Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Message "Impossible de contacter le serveur Z-wave Local."

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Message "Impossible de contacter le serveur Z-wave Local."

Message par Golgautier » 23 août 2015, 23:34

Hello tout le monde,

C'est la seconde galère de ce type que j'ai en 15j, et ça m'inquiète...

J'ai débranché mon dongle USB (Aetotec ZStick Gen5) de mon NUC qui fait tourner Jeedom (sous Ubuntu) pour aller inclure 2 nouveaux devices. Quand j'ai remis le dongle sur le NUC, j'ai redémarré le plugin Zwave (installé en stable), synchronisé Jeedom avec la clé et là... Tous mes modules sur piles étaient vus en UNKNOWN... Certains se réveillé et ont été redécouverts mais d'autres non (alors qu'ils ont eu le temps de se réveiller 3 fois au moins).

Ce soir, j'ai constaté que même mes modules sur secteur ne remontaient pas d'info depuis la manip. J'ai imaginé un souci du contrôleur, genre besoin de faire un reset.

J'ai arrêté mon NUC, débranche le dongle pendant 40 mn, et tout redémarré... Depuis, le serveur Zwave ne redémarre plus. Il semble ok dans la partie plugin,
plugin.png
plugin.png (171.72 Kio) Consulté 626 fois
mais j'ai le message "Impossible de contacter le serveur Z-wave Local." dans le plugin.
zwave.png
zwave.png (238.44 Kio) Consulté 626 fois
Le mod edebug m'aide pas trop
debug.png
debug.png (180.98 Kio) Consulté 626 fois
Je n'arrive plus à rien depuis... La misère :-( J'ai même tenté une recompilation de OpenZwave mais sans succès.

J'ai eu un problème identique rencontré il y a quelques semaines, j'ai changé le controleur et tout est reparti, mais pourquoi ça le refait sur ce nouveau contrôleur ?

Si vous avez des idées, je prends. Merci d'avance !
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: Message "Impossible de contacter le serveur Z-wave Local

Message par Golgautier » 24 août 2015, 12:19

Au passage j'ai une question...

A ceux qui ont un dongle USB Zwave avec batterie permettant les inclusions sans Jeedom, vous procédez comment ? Vous laissez Jeedom allumé, arrachez le dongle puis le remettez après l'inclusion, en faisant un simple restart du plugin ?

Ou alors, vous faites un arrêt de jeedom (et éventuellement de la machine Jeedom) avant de débrancher le dongle, faire l'inclusion, le replugger et démarrer électriquement le serveur Jeedom ?

Sous Domoticz, je faisais la 2nde solution car la 1ère marchait mal, sous Jeedom, l'arrachage + replug marche super bien (au redémarrage du plugin prêt), le lien/dev/ttyUSB ne bouge pas donc j'ai pris cette (mauvaise habitude). Peut-être que mon souci vient de là ? Peut-être que j'ai débranché le dongle alors qu'il était en com' avec le NUC, et que ça l'a mis dans un état foireux qui l'empêche de bien fonctionner :-/

A votre avis ?
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Message "Impossible de contacter le serveur Z-wave Local

Message par nordix » 24 août 2015, 13:09

Jamais d'inclusion avec le dongle seul, pas nécessaire, tout peut se faire à partir de Jeedom, même avec les modules les plus éloignés sue secteur.
Pour ton erreur, essayer d'appuyer sur sauvegarder après avoir remis le dongle sur le port et l'avoir selectionné dans la liste déroulante.
Vérifies aussi l'adresse IP dans la config générale

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Message "Impossible de contacter le serveur Z-wave Local

Message par nechry » 24 août 2015, 14:04

Si vraiment tu dois faire des inclusions en mode déporté il faut obligatoirement stoppé le plugin avant d'éjecter le dongle.


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: Message "Impossible de contacter le serveur Z-wave Local

Message par Golgautier » 24 août 2015, 23:50

@Nordix : Euh... Sur tous les devices et tous les contrôleurs, on lit dans les docs qu'il faut être à moins d'un mètre pour l'inclusion... Donc pour les modules collés au double face ou dans les boitiers d'encastrement, pas le choix. Tu es sûr de toi sur ce coup de l'inclusion ??
J'ai tenté 100x (en exagérant peu) de resélectionner le dongle dans la liste, d'arrêter et redémarrer le plugin, mais ça n'a rien changé du tout.

@Nechry : Merci pour l'info, je vais m'astreindre à faire ainsi, je suis convaincu que c'est ma manière brusque qui m'a causé ce souci.

Pour info, j'ai hard-resetté mon contrôleur, redémarré le plugin et c'est à nouveau opérationnel, mais je suis bon pour tout réinclure :-/

Vais en profiter pour tenter l'inclusion façon Nordix ;)
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Golgautier
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 avr. 2015, 10:56

Re: Message "Impossible de contacter le serveur Z-wave Local

Message par Golgautier » 25 août 2015, 00:56

Golgautier a écrit : Vais en profiter pour tenter l'inclusion façon Nordix ;)
Ben ça marche pas, faut que je sois tout proche pour que l'inclusion passe :-/
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités