Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Fibaro FGRGB-101

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par eldoctor62 » 22 sept. 2015, 20:28

Edit :

Les gars ont du faire le choix code couleur un lendemain de fete... j'ai du tout inverser :) hyper logique mais c'est tout ok
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par nechry » 22 sept. 2015, 21:39

Pour piloter via de dashboard éventuellement fait la loupe pour refaire le mapping, tu as surement un problème a ce niveau.


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

François129
Timide
Messages : 33
Inscription : 21 sept. 2015, 09:35

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par François129 » 23 sept. 2015, 00:15

Merci pour vos retours, je vais essayer de piloter les couleurs depuis l'onglet valeur et vais poster une capture si cela ne fonctionne pas. déjà je ne suis pas le seul !

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par eldoctor62 » 23 sept. 2015, 00:24

Non en effet mais si comme moi tu as mis le fil rouge sur R etc pensant que la couleur du cable correspondait bien à la couleur de la led tu peux faire fausse route... Perso, dans valeur j'ai choisi red et j'ai branché les fils jusqu'à avoir la led rouge s'allumer... Pareil pour la seconde et la troisième par définition et tout est ok maintenant ;-) bon courage
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

François129
Timide
Messages : 33
Inscription : 21 sept. 2015, 09:35

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par François129 » 25 sept. 2015, 21:09

nechry a écrit :Dans onglet Valeurs vous avez bien color et color index?
Pour ma part nom, j'ai pleins d'autres valeur mais pas celles la, comment faire ?

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par nechry » 26 sept. 2015, 11:40

@François129 il faut en premier avoir un version a jour du plugin, avec les dépendances au vert, pas besoin de refaire si c'est déjà bon! Ensuite il faudrait lancer depuis l'onglet Actions du noeud la Regénération de la détection du noeud. Il va remonter les CC Color manquantes. Par la suite il faudra éventuellement faire la loupe pour les commandes mapping jeedom.


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Fibaro FGRGB-101

Message par olivierdomo » 29 sept. 2015, 15:36

Bonjour,

Avec ce module , utilisé pour commander 6 spots led de 2w, câblés en parallèle , doit-on câbler un by pass, sur une ampoule de la série , comme sur un FGD pour éviter les soucis de scintillement et autres , ou ce n'est pas nécessaire ?

2ème question : est - il possible de réaliser une association directe avec un inter nodon zwave double, comme commande locale , comme cela le module reste opérationnel, même si Jeedom est down ?

Comment réaliser cette association ?

Merci d'avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par tom74 » 29 sept. 2015, 19:10

Salut,
Je ne saurais te répondre pour le bypass mais pour l'association, oui c'est possible via les groupes.
Pour ma part, je fait du ON OFF de mes modules RGB via un BP raccordé sur un module FGD.

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par olivierdomo » 29 sept. 2015, 19:18

Merci tom74 pour ta réponse.

Au niveau de l'interrupteur sans fil , est ce que c'est envisageable :

En prenant un inter double : 1ere touche : en haut j'allume, en bas j'eteint et sur l'autre "touche" avoir en haut + et en bas - (variation), par exemple ?

Concernant le by-pass, quelqu'un aurait il une réponse ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par tom74 » 29 sept. 2015, 19:53

Je ne connais pas les télécommandes NODON mais çà doit être jouable. Il faudrait voir les possibilités via association (tu trouve çà dans la doc du module en général).
Je n'ai pas de télécommandes zwave chez moi mais je suis intéressé par ton retour si tu test ...

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par olivierdomo » 29 sept. 2015, 20:10

On me fais l install des spots d ici 1 mois, je ferais un retour (je vais le mettre en rappel)

Je vais potasser les docs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par tom74 » 30 sept. 2015, 19:24

Nickel merci. ;)

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par tom74 » 15 nov. 2015, 11:50

tom74 a écrit :
specimen a écrit :
tom74 a écrit :Je reviens sur un sujet :
Il est possible avec une HC2 de créer des programmes perso que l'on enregistre dans le module. (comme ceux de base du module orage, cheminée...)
Il n'y aurait pas moyen de faire la même via Jeedom?? je suppose que c'est pas simple...
Ou alors que quelqu'un exporte une config avec des programmes basiques (flash bleu, flash rouge...)
Je pense que ces programmes sont enregistrés dans les paramètres du module nan??
Ce serait bien en effet.
Pour moi c'est une séquence envoyé au module qui la mémorise et la rejoue à la demande.
Dans la HC2 les programmes persos sont limités à 70 steps, ca semble cohérent avec la mémoire du module qui est forcément limitée.
De plus tu peux faire des changements de couleurs en qq millisecondes, ce qui serait difficile à faire s'il fallait envoyer chaque ordre. Et puis ca tirerait beaucoup sur le cpu de la box.
A ma connaissance Fibaro est le seul à l'exploiter cette fonctionnalité, du coup je me demande même si c'est documenté quelque part...
Et pour finir il faut une interface assez chiadée pour faire ses propres programmes, c'est bien foutu sur HC2 mais compliqué à reproduire...
QUelqu'un a réussi à avancer sur le sujet des programmes préchargé dans le FGRGB101 ?
Je repost, si un dev s'est penché sur le sujet, çà serait pas mal de pouvoir exploiter au maximum les possibilités de ce module...

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par tom74 » 16 nov. 2015, 13:00

ahhrff mince!!
Tant pis, merci pour le retour.

BertrandP
Timide
Messages : 53
Inscription : 29 sept. 2014, 20:41
Localisation : Concarneau (29)

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par BertrandP » 26 nov. 2015, 18:05

tom74 a écrit :Oui tu peux en créant un slider pour chaque sortie. (Un bleu, un vert, un rouge et un blanc)
Je vins de refaire une instal complète de Jeedom après 7 mois sans mis à jour, quel progrès ! par contre, la possibilité d'avoir le RGB et le canal blanc en même temps n'est plus là, et l'ancienne solution des 4 chanel ne marche plus. Quelqu'un à une idée ? J'avais vraiment besoin de contrôler les 4 canal pour réponde à mes besoins de puissance lumineuse...
JEEDOM Smart (zwave+RFXcom+Blea+ENocean);Station météo Oreon Scientific + Netatmo, Gestion centrale solaire Victron Energie (maison passive et en site autonome)

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par tom74 » 26 nov. 2015, 18:35

Si tu ajoutes les mêmes commandes qu'à l'époque çà ne fonctionne pas?

Je n'utilise pas le canal W chez moi donc je n'ai pas rencontré le soucis...

BertrandP
Timide
Messages : 53
Inscription : 29 sept. 2014, 20:41
Localisation : Concarneau (29)

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par BertrandP » 26 nov. 2015, 19:26

tom74 a écrit :Si tu ajoutes les mêmes commandes qu'à l'époque çà ne fonctionne pas?

Je n'utilise pas le canal W chez moi donc je n'ai pas rencontré le soucis...
non, c'était la commande Set(#slider#) de Instance ID 5 classe x26, mais ça ne répond pas.
Je suis vraiment reparti de 0, j'ai juste gardé le Razberry, j'ai changé la carte PI 1B par une PI2, Jeedom à configurer tout seul tout les module avec de nouvelles commande qui pour beaucoup ne sont plus les même qu'avant. Globalement c'est hyper rapide (plus que sur le synology), j'ai juste ce problème de canal W... vu que j'ai des spot dessus....
JEEDOM Smart (zwave+RFXcom+Blea+ENocean);Station météo Oreon Scientific + Netatmo, Gestion centrale solaire Victron Energie (maison passive et en site autonome)

BertrandP
Timide
Messages : 53
Inscription : 29 sept. 2014, 20:41
Localisation : Concarneau (29)

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par BertrandP » 27 nov. 2015, 13:52

J'ai trouvé ! c'est tellement facile, mais comme ça ne marchais pas avant, j'avais même pas oser ssayer. Il suffit de mettre le champ 'color' sur 8 byte au lieux de 6 !

Code : Tout sélectionner

    
    ACTION
     #[Corridor][Led][Couleur]# - Options : Array
    (
        [enable] => 1
        [color] => #000000FF
    )
JEEDOM Smart (zwave+RFXcom+Blea+ENocean);Station météo Oreon Scientific + Netatmo, Gestion centrale solaire Victron Energie (maison passive et en site autonome)

cyber301
Timide
Messages : 7
Inscription : 01 févr. 2015, 14:56

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par cyber301 » 28 nov. 2015, 11:29

BertrandP a écrit :J'ai trouvé ! c'est tellement facile, mais comme ça ne marchais pas avant, j'avais même pas oser ssayer. Il suffit de mettre le champ 'color' sur 8 byte au lieux de 6 !

Code : Tout sélectionner

    
    ACTION
     #[Corridor][Led][Couleur]# - Options : Array
    (
        [enable] => 1
        [color] => #000000FF
    )

Bonjour

Des explications pour un néophyte ?

Merci

sorg
Timide
Messages : 43
Inscription : 16 déc. 2014, 09:06

Re: Fibaro FGRGB-101

Message par sorg » 23 sept. 2016, 15:21

Est ce que ce module est exploitable en mode IN/OUT sur Jeedom ? (voir doc, ca permet d'utiliser lesentrées commes des entrées analogiques 0/10V et les sorties commes des sorties PWM génériques)

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités