Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
Le message "Aucune commande correspondant à l'ID ..." n'est pas d'une grande aide parce qu'après il faut se palucher tout Jeedom pour trouver quel est l'ID manquant. Ce serait bien que le message d'erreur indique quel est l'objet qui a causé l'erreur.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue
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Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
Hello,
Est ce possible de trouver quel est la commande avec la nouvelle version jeedom 2.4 ?
Est ce possible de trouver quel est la commande avec la nouvelle version jeedom 2.4 ?
JEEDOM Mini+ compatible Z-Wave+ (2.4.6)
JEEDOM Jessie Master sur VM (2.4.6)
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Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
+1
j'ai ce message, mais impossible de savoir qui est l'id 80 dans mon cas
j'ai ce message, mais impossible de savoir qui est l'id 80 dans mon cas
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Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
+1 j'ai eu ce message et ai abandonné de trouver l'erreur après pas mal de recherches.... Et suis tombé par hasard dessus hier...
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth
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Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
meme chose qq a une piste ? moi c est survenu suite a perte d un equipement RXCOM (j imagine que c est l id de l ancien equipement ...mais bon ca regle rien ????)
...
Helper Officiel Jeedom
Helper Officiel Jeedom
Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
Hello
je déterre un peu ce sujet.
Quelqu'un aurait une idée, car l'erreur revient très régulièrement. ca ne fait pas propre
Merci !
je déterre un peu ce sujet.
Quelqu'un aurait une idée, car l'erreur revient très régulièrement. ca ne fait pas propre
Merci !
Code : Tout sélectionner
[2017-04-11 16:31:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:32:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:33:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:34:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:35:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:36:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:37:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:38:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:39:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:40:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:41:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:42:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:43:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:44:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:45:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:46:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:47:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:48:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:49:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:50:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:51:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:52:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:53:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:54:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:55:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:56:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:57:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:58:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:59:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 17:00:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
regarde dans le log scenario, ca t'indiquera quel scenario a un soucis avec la commande manquante
Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
merci pour la piste, mais sans résultat !
;(
;(
Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
Tu ne dis nulle part où tu as vu ce message d'erreur. Si tu nous en dit pas plus ça va être difficile de t'aider.
Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
C'est pas faux !
C'est dans les logs jeeevent
C'est dans les logs jeeevent
Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
Bonjour,
Il suffit de te connecter (a tes risques et périls) à la base de données et d’exécuter simplement les deux requête SQL suivante l'une après l'autre :
La première requête recherche une commande dans les scénarios sur le champ 'Événement'.
La deuxième requête recherche une commande dans tous les blocs qui ont pu être défini avec cette commande.
Tu remplaces bien entendu la valeur 80 dans mon exemple par la valeur qui te pose problème.
Dans tous les cas, tu devrais avoir dans une colonne de sortie le nom du scénario impacté en espérant que le scénario ne soit pas trop complexe afin de retrouver la commande posant problème !
Si besoin, je peux modifier la deuxième requête pour donner plus de détails et faciliter la recherche de la commande.
ATTENTION : ces opérations sont risquées, vous pouvez perdre l'accès à votre système et à Jeedom. Suite à une modification de la base de données, l'équipe Jeedom se réserve le droit de refuser toute demande de support.
Il suffit de te connecter (a tes risques et périls) à la base de données et d’exécuter simplement les deux requête SQL suivante l'une après l'autre :
Code : Tout sélectionner
select scenario.name,scenario.trigger from scenario where scenario.trigger like '%80%'
Code : Tout sélectionner
select scenarioExpression.expression,scenarioSubElement.scenarioElement_id,scenario.scenarioElement,scenario.name from scenarioExpression,scenarioSubElement,scenario where scenarioExpression.scenarioSubElement_id = scenarioSubElement.id and scenario.scenarioElement like concat('%', scenarioSubElement.scenarioElement_id ,'%') and scenarioExpression.expression like '%80%'
La deuxième requête recherche une commande dans tous les blocs qui ont pu être défini avec cette commande.
Tu remplaces bien entendu la valeur 80 dans mon exemple par la valeur qui te pose problème.
Dans tous les cas, tu devrais avoir dans une colonne de sortie le nom du scénario impacté en espérant que le scénario ne soit pas trop complexe afin de retrouver la commande posant problème !
Si besoin, je peux modifier la deuxième requête pour donner plus de détails et faciliter la recherche de la commande.
ATTENTION : ces opérations sont risquées, vous pouvez perdre l'accès à votre système et à Jeedom. Suite à une modification de la base de données, l'équipe Jeedom se réserve le droit de refuser toute demande de support.
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Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
super !
merci pour ces deux requêtes, mais malheureusement, ca n'a pas permit d'identifier l'origine
la première : 0 résutats, et la deuxième, 5 correspondants à des expressions #3280# ou #180# et non #80#
de plus, cette entrée dans jeeevent revient toutes les minutes
merci pour ces deux requêtes, mais malheureusement, ca n'a pas permit d'identifier l'origine
la première : 0 résutats, et la deuxième, 5 correspondants à des expressions #3280# ou #180# et non #80#
de plus, cette entrée dans jeeevent revient toutes les minutes
Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
Dommage !
Peux-tu m'envoyer en MP un export de ta base (en supprimant les informations confidentielles de la table 'config'), que je puisse voir ce qui pose problème ?
Pour ma part, j'ai une petite base car tout nouveau sous Jeedom. J'ai du louper une information quand j'ai investigué l'architecture de la base...
Peux-tu m'envoyer en MP un export de ta base (en supprimant les informations confidentielles de la table 'config'), que je puisse voir ce qui pose problème ?
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Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
je suis pas sur place, donc, difficile de faire ce dump.
j'ai cependant regardé en ssh, et je me demande à quoi correspond la table cache ?
je m'explique, je retrouve dedans cette entrée :
cmd80;2016-02-10 04:00:08;0;2;{"collectDate":"2016-02-10 04:00:08","valueDate":"2016-02-10 04:00:08"}
mais bon, toutes les valeurs de la colonne datetime sont de 2016
j'ai cependant regardé en ssh, et je me demande à quoi correspond la table cache ?
je m'explique, je retrouve dedans cette entrée :
cmd80;2016-02-10 04:00:08;0;2;{"collectDate":"2016-02-10 04:00:08","valueDate":"2016-02-10 04:00:08"}
mais bon, toutes les valeurs de la colonne datetime sont de 2016
Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
Tu es en quelle version de Jeedom ?
Pour ma part, je suis en toute dernière version et je n'ai pas cette table...
Tu peux utiliser winscp (windows) ou scp (linux) pour copier ta sauvegarde en local. Il devrait contenir la sauvegarde de ta base...
Pour ma part, je suis en toute dernière version et je n'ai pas cette table...
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Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
La dernière version, full à jour
Installation from scratch (net install) sur un Nuc, puis restauration de la sauvegarde
Mais en terme d'historique, Ca fait bien 2 ans que je suis jeedomien, je suis donc parti de la version d'avant
Installation from scratch (net install) sur un Nuc, puis restauration de la sauvegarde
Mais en terme d'historique, Ca fait bien 2 ans que je suis jeedomien, je suis donc parti de la version d'avant
Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
Vu l'historique, ceci peut expliquer qu'il existe une table 'cache' dans ta base.
Je suis surpris qu'un upgrade ne supprime pas les tables qui ne sont plus nécessaires. Peut-être qu'il s'agit d'un plugin propre à ton installation qui ajoute cette table ? Ou peut-être une configuration spécifique à Jeedom ?
Je suis surpris qu'un upgrade ne supprime pas les tables qui ne sont plus nécessaires. Peut-être qu'il s'agit d'un plugin propre à ton installation qui ajoute cette table ? Ou peut-être une configuration spécifique à Jeedom ?
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Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
je vais essayer une mise à jour forcée
Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
bon, après recherche totale dans la BDD, le seul endroit où il y a une commande de type '80' est dans cette table cache
pour avancer, il nous faut l'aide d'un gourou de Jeedom
pour avancer, il nous faut l'aide d'un gourou de Jeedom
Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
Je pense que c'est une table du core Jeedom d'une ancienne version. Je pense que tu peux la supprimer sans aucun problème.
Voici un message dans un topic qui parle de cette table :
viewtopic.php?f=32&t=25760&p=454950&hil ... he#p454950
Par contre, j'ai un doute qu'elle soit encore utilisé si tu es dans la dernière version !
Vu le message, l'upgrade fait un DROP de cette table. Bizarre qu'elle soit encore présente chez toi
Voici un message dans un topic qui parle de cette table :
viewtopic.php?f=32&t=25760&p=454950&hil ... he#p454950
Par contre, j'ai un doute qu'elle soit encore utilisé si tu es dans la dernière version !
Vu le message, l'upgrade fait un DROP de cette table. Bizarre qu'elle soit encore présente chez toi
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