Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nouveau plugin zwave/openzwave

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par SBO » 31 oct. 2015, 14:31

neomikagami a écrit :Bonjour,

De mon côté l'installation des dépendances n'a pas marché pour mon raspberry Pi2. Donc j'ai installé une nouvelle machine sous debian jessie 64bits.
L'installation DYI pour jeedom c'est très bien passé.

Cependant, la Partie dépendance Openzwave me dit que c'est bien installé, hors dans les logs j'ai ceci au démarrage:
root@domos:/usr/share/nginx/www/jeedom# /usr/bin/python /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/zwaveserver/openZWave.py --pidfile=/tmp/openzwave.pid --device=/dev/ttyACM0 --log=Info --port=8083 --config=/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/openzwave/config
31-10-2015 10:34:54 | info | Check flask dependances
31-10-2015 10:34:54 | info | --> pass
31-10-2015 10:34:54 | info | Check other dependances
31-10-2015 10:34:54 | info | --> pass
31-10-2015 10:34:54 | info | Check Openzwave
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/zwaveserver/openZWave.py", line 65, in <module>
import openzwave
ImportError: No module named openzwave

J'ai suivi ce tuto => https://github.com/jeedom/plugin-openzw ... g.asciidoc mais c'est pareil.

Auriez-vous une idée? un lien dans le forum que je n'aurais pas vu?

Au pire, je serai obligé de faire un maître/escalve avec une fresh install sur raspberry Pi 2 (qui fonctionne très bien).

PS: Je fais un DYI car au vu du nombre de périférique Zwave, j'ai le raspberry Pi2 qui plante (CPU pris par le PHP).

MErci
Combien as tu de modules zwave? car plusieurs d'entre nous ont entre 20 et 40 modules et le rpi2 assume plutôt bien la charge.

Après, pourquoi ne pas avoir juste utiliser la dernière image pour RPI/RPI2 disponible ?
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

Thierry29860
Timide
Messages : 33
Inscription : 25 janv. 2015, 14:25
Localisation : PLABENNEC

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Thierry29860 » 31 oct. 2015, 14:32

Bonjour,

Pour ceux qui sont comme moi(RPI 1) : C'est bon apparament ça a marché ! il se trouve que ce matin j'ai fait dans le plugin "zwave" arrêter le démon et la il s'est arrête(pas de roue denté qui tourne sans fin comme hier avec plantage) pourquoi je ne sais pas si à part plusieurs reboots hier soir et un reboot ce matin car plantage . Ensuite j'ai respecté la doc du plugin (enfin ça ce n'est pas mentionné dans la MAJ) car je sais lire un peu quand même et j'ai fait "Mise à jour des dépendances" et la c'est bon j'ai des infos qui se sont mis à défiler dans la fenêtre dédiée alors que hier il n'y avait rien à part erreur 504 au bout de 10 mn. Ca a durer longtemps > 25mn pour moi et à la fin j'ai eu un "succesfull". AAAA Alors j'ai fait le redémarrage du démon (je commence à avoir l'habitude depuis hier) le pb dans ces MAJ c'est qu'il ne suffit pas d'appuyer sur mise à jour dans le centre de mise à jour sous administration et dans 3 mois j'aurai sans doute oublier. ah la c'est bon j'ai openzwave 1.3.523 ->OK. il m'a dit quand même problème de port lors de la mise en route du démon. Je commande à partir de l'IHM (enfin le Dashboard) un wallplug en zwave et nickel ça marche ! Bon ben un autre reboot j'ai eu une erreur d'ouverture de port qui est apparu. C'est bon pour l'instant ça marche.
Voila mis à part ça j' apprecie JEEDOM pour moi c'est le zwave c'est de la dub les capteurs DO ne tiennent pas que ce soit fibaro ou d'autres marques Pour mon expérience seul mes actionneurs zwave sont fiables. C'est un protocole inadapté sans doute fait par des informaticiens.
Le RFXCOM est plus fiable à mon avis en tous cas le DO fonctionne toujours.
J' espère que ça aidera certaines personnes.

Cdlt
DIY RPI 3/AEON STICK S2/ 28 RJ45/7xFGR221 /RFXCOM 433E/IPX800/Carte IP 8E-8S/2xFGK101/1xSSA3
2xFGWPE-101/2xTGHR122NX/1xMD210R/2xTélécd DIO/1xFGS221/1xFGMS-001/1xFGS-222
2xFGSD-002/2xFGFS-101/2xTéléc uni 4 bt/3x MD-210R/1xCH54785/1xLS100 GCE/1xJW0004

totovaauski
Actif
Messages : 1926
Inscription : 05 juil. 2014, 11:21

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par totovaauski » 31 oct. 2015, 16:22

nechry a écrit :Je dirais qu'il n'est pas nécessaire de desinstaller la beta du plugin tu peux, oui installer depuis le market par dessus, si on veut dire ainsi.
Pour le core cette version est fonctionnel en core stable. On dit souvent pour un environnement de prod on devrait rester en stable. La 2.0 est vraiment pas pour tout de suite. Mais il n'est pas recommandé sur le core de revenir en arrière, pour cette raison si vous êtes en jeedom core beta, rester en core beta d'ici la prochaine stable et au passage 2.0 retourner en stable.
Si vous êtes déjà en stable le mieux est donc de rester en stable.

Pour le plugin zwave c'est vraiment le bon moment de repasser tous en stable, (la beta et la stable sont les même en se moment, la branche est refermé)

Résumé si actuellement:
core beta avec zwave beta=> core beta avec zwave stable.
core stable avec zwave beta=> core stable avec zwave stable.
Pour les autres update zwave stable.

Si une core stable arrive avant la 2.0 je vous recommanderaient aussi de reprendre la stable a ce moment.


Sent from my finger
Suivi la procédure, impec ! le réseau tourne tres bien, merci pour ta patience et ton implication, on ne le dira jamais assez !!
RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

neomikagami
Timide
Messages : 26
Inscription : 06 mai 2015, 13:31
Localisation : Région Centre

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par neomikagami » 31 oct. 2015, 21:15

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. En fait je possèdes entre 40-45 modules comme toi (autant de modules Oregon que de modules Zwave).
J'ai remarqué que la partie php prenait énormément de CPU.
Aujourd'hui, je me suis réinscrit au market (redbeardjcu) et j'ai pris le pack à 85€. Oui a force de réinstaller Jeedom j'avais atteind les limite (et puis au moins je participe un petit peu à l'épanouissement de jeedom ;-) ).

J'ai réinstallé un maitre DYI sur une archi 64bits debian jessie et un esclave rpi pi 2 avec une sigma zwave+.
Alors, tout allait bien jusqu'à la mise à jour ce jour en version 1.3.523. J'ai les même erreurs.

Bizarre,
Merci pour votre aide.
-------------------------------
Cordialement,

neomikagami
Timide
Messages : 26
Inscription : 06 mai 2015, 13:31
Localisation : Région Centre

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par neomikagami » 31 oct. 2015, 21:16

@SBO,

J'aurai bien aimé prendre la dernière image rpi 1.212 mais elle n'existe pas sur https://www.jeedom.fr/download/img-rpi/
-------------------------------
Cordialement,

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par kouaw » 31 oct. 2015, 22:15

gerandhal a écrit :Je me sens moins seul du coup !
@nevaram
Tu as quelle configuration (box, deporté ou pas etc ... stable ou pas, version )
Il faut installer la libjpg ou passé sous Jessie ;)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par kouaw » 31 oct. 2015, 22:23

neomikagami a écrit :@SBO,

J'aurai bien aimé prendre la dernière image rpi 1.212 mais elle n'existe pas sur https://www.jeedom.fr/download/img-rpi/
Si tu prend la 1.209 tu as juste à l'update et tu aura une 1.212 :)

On ne sort pas d'image à chaque update stable cela prend du temps ;)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

neomikagami
Timide
Messages : 26
Inscription : 06 mai 2015, 13:31
Localisation : Région Centre

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par neomikagami » 31 oct. 2015, 23:12

@ Kouav,

Je comprend :-)

Par contre, sur mon jeedom DYI j'ai relancé l'installation des dépendances OpenZwave et à chaque fois il me dis que tout est OK. Cependant, dans la page du plugin jeedom, le maître est en rouge sur la compilation. L'esclave (rpi pi2) tout est vert.

Soit il manque une étape pour l'installation DYI, soit je suis vraiment pas doué. Je commence à me demander si je ne vais pas mettre un second esclave pour une deuxième SIGMA + Dongle edisio et un troisième escalve pour le RFXCom.

Je sais ça fait 3 Raspberry escalve + 1 x DYI Maître (2 x Zwave + 1 x edisio + 1 x RFXCom - soit 4 antennes). Mais je n'ai plus le choix. Je met en place une domotique vitrine et j'avoue que quand ça plante devant la famille, je n'ai pas envie que ça plante devant des clients potentiels.

Je vous tiendrai informé.

PS: je penses que je pourrai remplacer le troisième rpi RFXCom en mettant celui-ci sur le DYI. A tester... Je vous ferai un schéma si vous êtes intéressé.
-------------------------------
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
bristow
Timide
Messages : 413
Inscription : 04 oct. 2014, 19:46
Localisation : Lyon

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par bristow » 01 nov. 2015, 19:52

Mise à jour du plugin passée sur mon Odroid-C1 sans aucun soucis, génial ! Merci encore aux développeurs !

2 choses :

- j'ai oublié d'arrêter le daemon (c'est noté dans le doc "au cas où")
- et ce serait bien de rajouter dans la documentation que tout est terminé quand il y a noté : Everything is successfully installed! (cela a duré 10 minutes environ chez moi)
JeeDOM 3.2.6 sur ODROID-C1+ avec eMMC + RazBerry + RFXCom
5xFGRM-222 / FGMS-001 / 2xFGK-101) + FGD / GreenWave / Sirène ZW080
1 Mir:ror + 1 NabazTag
NAS Synology 110+ avec 7 SqueezeBox

Mitchel49
Timide
Messages : 79
Inscription : 24 juin 2015, 20:45

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par Mitchel49 » 01 nov. 2015, 20:54

Bonjour ,
la mise à jour a été un peu récalcitrante , un peu de mal à arrêter le démon (roue qui tourne indéfiniment), après un redémarrage j'ai pu reprendre la main et faire l'installe sans problème avec la mise a jour des dépendances pour ne pas avoir de NOK dans la version.
Bravo à toute l’équipe pour ce formidable travail.
Raspberri 2 (Jessie), ipx800V3, prises mini plug z-wave AN180, fibaro smoke sensor,roller shutter 2,

Avatar de l’utilisateur
bristow
Timide
Messages : 413
Inscription : 04 oct. 2014, 19:46
Localisation : Lyon

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par bristow » 01 nov. 2015, 20:59

Mitchel49 a écrit : la mise à jour a été un peu récalcitrante , un peu de mal à arrêter le démon (roue qui tourne indéfiniment), après un redémarrage j'ai pu reprendre la main
Ah ben, fallait faire comme moi et ne pas l'arrêter :lol: :lol: (j'ai oublié en même temps...)
Mitchel49 a écrit : Bravo à toute l’équipe pour ce formidable travail.
C'est clair !!
JeeDOM 3.2.6 sur ODROID-C1+ avec eMMC + RazBerry + RFXCom
5xFGRM-222 / FGMS-001 / 2xFGK-101) + FGD / GreenWave / Sirène ZW080
1 Mir:ror + 1 NabazTag
NAS Synology 110+ avec 7 SqueezeBox

mgo
Timide
Messages : 215
Inscription : 05 sept. 2014, 15:22

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par mgo » 01 nov. 2015, 21:20

j'ai essayé de passer de z way à openzwawe avec jeedom 212

mais la mise à jour des dépendances se termine par
starting system nodejs daemon
could not install abortoù

y at il une documentation détaillée et où

faut il faire la mise à jour directement sur le market ou à partir de la mise à jour des différents modules ?

Mrci de m'éclairer car je suis incompétent 5 je ne sais pas ce que veux dire mise à jour des dépendances, c'et quoi le démon)
y a til une doc
Jeedom mini, 2 fibaro fgs221, everspring st814, 2 qubino 1 relay, qubino 2 Relay
Jeedom mini, everspring st814, 1 qubino 2 Relay, une prise everspring 142

Avatar de l’utilisateur
bristow
Timide
Messages : 413
Inscription : 04 oct. 2014, 19:46
Localisation : Lyon

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par bristow » 01 nov. 2015, 21:26

@mgo, je te conseille de suivre cette documentation : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=87&t=9950

Vérifie que tout était ok au niveau des prérequis, notamment :

Code : Tout sélectionner

sudo su -
echo "www-data ALL=(ALL) NOPASSWD: ALL" | (EDITOR="tee -a" visudo)
JeeDOM 3.2.6 sur ODROID-C1+ avec eMMC + RazBerry + RFXCom
5xFGRM-222 / FGMS-001 / 2xFGK-101) + FGD / GreenWave / Sirène ZW080
1 Mir:ror + 1 NabazTag
NAS Synology 110+ avec 7 SqueezeBox

mgo
Timide
Messages : 215
Inscription : 05 sept. 2014, 15:22

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par mgo » 01 nov. 2015, 22:43

merci bristov

mais la cela dépasse mes compétences,
je vais rester en zway en attendant une procédure de migration à ma portée.

c'est embétant à long terme car z way n'est plus supporté
Jeedom mini, 2 fibaro fgs221, everspring st814, 2 qubino 1 relay, qubino 2 Relay
Jeedom mini, everspring st814, 1 qubino 2 Relay, une prise everspring 142

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par nechry » 01 nov. 2015, 22:56

Je pense pas qu'il y aura un autre assistant


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
darghorn
Timide
Messages : 97
Inscription : 08 nov. 2014, 04:35
Localisation : 92

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par darghorn » 02 nov. 2015, 08:25

tot0f a écrit :Salut Nechry,
Je suis en derniere beta et quand je clique pour installer la stable (donc la meme version), j'ai ce message qui apparait en haut de la page du plugin sur le market :
200 : SyntaxError: JSON Parse error: Unexpected EOF
Une solution ?
J'ai le même problème, et ça me semble plutôt lié uniquement au plugin zwave. J'ai pu mettre à jour deux autres plugins sans problème.

J'ai cette erreur dans la log en debug :

Code : Tout sélectionner

2015/11/02 07:30:41 [error] 579#0: *590 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Warning:  ZipArchive::extractTo(/usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/../../plugins/openzwave//ressources/openzwave/config/assa_abloy/RealLivingCapTouch.xml): failed to open stream: Permission denied in /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/market.class.php on line 607" while reading response header from upstream, client: XX.XX.XX.XX, server: XX, request: "POST /jeedom/core/ajax/market.ajax.php HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/var/run/php5-fpm.sock:", host: "XXX", referrer: "https://XXX/jeedom/index.php?v=d&p=update"
Dernière édition par darghorn le 02 nov. 2015, 22:22, édité 1 fois.
DIY / VM Debian sur ESXi 6.5 - ProLiant MicroServer Gen8
Protocoles : Z-Wave+ / Hue / Xiaomi

Avatar de l’utilisateur
darghorn
Timide
Messages : 97
Inscription : 08 nov. 2014, 04:35
Localisation : 92

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par darghorn » 02 nov. 2015, 22:26

Merci Sarakha63, ça fonctionne parfaitement :)
DIY / VM Debian sur ESXi 6.5 - ProLiant MicroServer Gen8
Protocoles : Z-Wave+ / Hue / Xiaomi

Avatar de l’utilisateur
darghorn
Timide
Messages : 97
Inscription : 08 nov. 2014, 04:35
Localisation : 92

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par darghorn » 02 nov. 2015, 22:56

J'ai une dernière question ....

J'ai également régulièrement dans ma log openzwave cette erreur la :

Code : Tout sélectionner

ERROR:openzwave:Error in manager callback : ['Traceback (most recent call last):\n', '  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/openzwave-0.3.0b6-py2.7.egg/openzwave/network.py", line 947, in zwcallback\n    self._handle_value_added(args)\n', '  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/openzwave-0.3.0b6-py2.7.egg/openzwave/network.py", line 1478, in _handle_value_added\n    self._handle_value(node=self.nodes[args[\'nodeId\']], value=self.nodes[args[\'nodeId\']].values[args[\'valueId\'][\'id\']])\n', '  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/openzwave-0.3.0b6-py2.7.egg/openzwave/network.py", line 1450, in _handle_value\n    logger.debug(\'Z-Wave Notification Value : node=%s value=%s\' % (node, value))\n', '  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/openzwave-0.3.0b6-py2.7.egg/openzwave/value.py", line 85, in __str__\n    (self._network.home_id_str, self._object_id, self.parent_id, self.label, self.data)\n', '  File "/usr/lib/python2.7/encodings/utf_8.py", line 16, in decode\n    return codecs.utf_8_decode(input, errors, True)\n', "UnicodeDecodeError: 'utf8' codec can't decode byte 0x8f in position 0: invalid start byte\n"]
Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Ça n'a pas l'air de poser problème dans le fonctionnement du plugin, mais j'aimerais bien un avis.
DIY / VM Debian sur ESXi 6.5 - ProLiant MicroServer Gen8
Protocoles : Z-Wave+ / Hue / Xiaomi

Avatar de l’utilisateur
spawn78
Timide
Messages : 233
Inscription : 16 nov. 2014, 10:24

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par spawn78 » 02 nov. 2015, 23:02

Moi ça ne fonctionne pas j'ai toujours le même message, malgré être passé en stable, mise à jour des dépendances en SSH, remis à plat des droits, j'ai toujours ça :

Code : Tout sélectionner

Command /usr/bin/python -c "import setuptools;__file__='/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/build/Pillow/setup.py';exec(compile(open(__file__).read().replace('\r\n', '\n'), __file__, 'exec'))" install --single-version-externally-managed --record /tmp/pip-hC09an-record/install-record.txt failed with error code 1 in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/build/Pillow
Storing complete log in /root/.pip/pip.log
[ ok ] Starting system nodejs Daemon:.
could not install  - abort
Merci pour votre aide
Dernière édition par spawn78 le 02 nov. 2015, 23:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
darghorn
Timide
Messages : 97
Inscription : 08 nov. 2014, 04:35
Localisation : 92

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par darghorn » 02 nov. 2015, 23:03

C'est tout à fait ça :) Merci pour l'info !
DIY / VM Debian sur ESXi 6.5 - ProLiant MicroServer Gen8
Protocoles : Z-Wave+ / Hue / Xiaomi

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités