Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin iCalendar

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 19 nov. 2015, 18:01

dough29 a écrit : Avec iCalendar je ne peux plus exécuter ce scénario, ou alors j'ai mal cherché comment y parvenir.

Avant je faisait un simple SI [Agenda de Madame] = "Matin" ALORS mais vu la chaîne de caractères retournée actuellement ça semble moins simple.
Le comportement sur le traitement des données gCalendar et iCalendar sont exactement les mêmes, donc ce que tu faisais avant, tu peux le faire maintenant.
Je pense qu'avant tu devais être en "événement en cours" ; la trame retournée dans ce cas est "simple", juste les événements actifs ... vérifie si la configuration de 2 commandes (gcal, ical) ont les mêmes paramètre, mais j'aurais tendance à dire non.
Juste une petite remarque pour vérifier la contenu je ne pense pas que tu fais un égale (=), mais plutot un contient (~) ...
Même si utilise le format des données à la journée (avec une trame complexe), tu peux quand même faire un test de contient (~) et tu obtiendras le résultat attendu..

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par dough29 » 19 nov. 2015, 19:22

En fait madame saisis juste un événement pour la journée entière, avant ça retournais juste "Matin" ou "Soir".

Maintenant j'ai une chaîne du genre "00:00;00:00;P;Soir;;;;;||00:00;23:59;A;Soir;;;;;" :?

J'étais en version stable de gCalendar.

Mais je suis d'accord que ça va être à moi de m'adapter car si elle programme plusieurs événements sur la même journée ça ne peut pas marcher mon affaire :lol:
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

patmtp35
Timide
Messages : 254
Inscription : 30 juil. 2014, 19:11

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par patmtp35 » 19 nov. 2015, 20:30

abarrau a écrit :
patmtp35 a écrit :bonjour,

je tente de basculer de gcalendar a icalendar , j'ai un petit soucci .
Je suis sur une version jeedon en package pour synology et a l'instal du plugin il me dit qu'il y a une erreur sur la creation du repertoire /tmp/icalendar.
pourtant ds l'arbo de jeedom sur le repertoires /tmp les droits sont bon.
Bonjour,

attention la création du répertoire n'est pas faite dans le répertoire /tmp de de l'arbo jeedom, mais dans le répertoire /tmp (à la racine).
Ce répertoire existe bien ?
oui il existe bien a la racine du syno j'ai meme creer le repertoire a la mano mais toujours : Impossible de créer le répertoire : /tmp/iCalendar/

j'ai une vm ac jeedom aussi pour test je vais voir avec elle
ESXi6 N54L => VM_Jeedom 3.2.11 + VM Xpenology 6.2
RFLINK USB + USB AeonTek Gen5 + USB Bluetooth + USB Teleinfo + XiaomiHome + 4 Ipcam
Imperihome Pro => AssusTAB 9"
Google Home Mini
SmartledMessenger
Rpi Musicman
Rpi SqueezePlayer

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 19 nov. 2015, 20:52

dough29 a écrit :En fait madame saisis juste un événement pour la journée entière, avant ça retournais juste "Matin" ou "Soir".

Maintenant j'ai une chaîne du genre "00:00;00:00;P;Soir;;;;;||00:00;23:59;A;Soir;;;;;" :?

J'étais en version stable de gCalendar.

Mais je suis d'accord que ça va être à moi de m'adapter car si elle programme plusieurs événements sur la même journée ça ne peut pas marcher mon affaire
Non tu n'as pas besoin de t'adapter, comme je te dis, verifie la paramétrage (surtout celui qui s'appelle "format des données" et passe le a "événements courant", la tu retrouveras le comportement de gcalendar).

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par dough29 » 19 nov. 2015, 20:59

Ha mais je dis oui !

Génial merci ;)

En fait hier j'avais testé mais en fait il faut attendre un peu de temps pour que ça soit pris en compte ^^
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 19 nov. 2015, 21:19

patmtp35 a écrit : oui il existe bien a la racine du syno j'ai meme creer le repertoire a la mano mais toujours : Impossible de créer le répertoire : /tmp/iCalendar/

j'ai une vm ac jeedom aussi pour test je vais voir avec elle
je ne suis pas expert sur cette partie ....
l'utilisateur "www-data" a-t-il les droits sur ton /tmp ?

Avatar de l’utilisateur
oviri
Timide
Messages : 80
Inscription : 10 févr. 2015, 02:59
Localisation : Tahaa

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par oviri » 19 nov. 2015, 21:53

pour faire court : chmod 1777 /tmp (en root) ^^ le répertoire ne doit pas avoir les bon droits (ls -l /|grep tmp si tu veux vérifier)

Avatar de l’utilisateur
oviri
Timide
Messages : 80
Inscription : 10 févr. 2015, 02:59
Localisation : Tahaa

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par oviri » 21 nov. 2015, 06:36

abarrau a écrit : Non tu n'as pas besoin de t'adapter, comme je te dis, verifie la paramétrage (surtout celui qui s'appelle "format des données" et passe le a "événements courant", la tu retrouveras le comportement de gcalendar).
merci, ça a résolus le petit "soucis" que j'avais (lancement du scénario à minuit) :-)

patmtp35
Timide
Messages : 254
Inscription : 30 juil. 2014, 19:11

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par patmtp35 » 21 nov. 2015, 17:20

oviri a écrit :pour faire court : chmod 1777 /tmp (en root) ^^ le répertoire ne doit pas avoir les bon droits (ls -l /|grep tmp si tu veux vérifier)
merci pour ton aide mais cela ne marche pas toujours le meme message

par contre effectivement je n'ai pas le pb sur ma VM j'investigue au niveau du user www-data

en fait qd on utilise le paquet sur synology il n'y a pas de compte ni de groupe www-data

jai donc tenter la manip suivante mais ca ne marche pas et suis pas super caler linux

su -
echo "www-data ALL=(ALL) NOPASSWD: ALL" | (EDITOR="tee -a" vi)

bon au final , je bascule tout sur ma vm se sera plus simple a maintenir
ESXi6 N54L => VM_Jeedom 3.2.11 + VM Xpenology 6.2
RFLINK USB + USB AeonTek Gen5 + USB Bluetooth + USB Teleinfo + XiaomiHome + 4 Ipcam
Imperihome Pro => AssusTAB 9"
Google Home Mini
SmartledMessenger
Rpi Musicman
Rpi SqueezePlayer

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 22 nov. 2015, 08:41

abarrau a écrit :Bonjour,
J'ai ouvert un post, pour avoir vos retours et me permettre de réfléchir aux amélioration à apporter au plugin :
https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=12735
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
J'ai posé sur ce poste différente question afin de prendre la température et la manière dont vous utilisez le plugin, avant de prendre des décisions au niveau des évolutions que j'envisage sur le plugin.
La version actuelle n'était là que pour ne pas perdre le fil vis à vis de l'arrêt de gCalendar, maintenant, les plugins va vraiment accueillir les évolutions que je souhaitaient mettre en place.
Donc pour que être "participatif", merci de répondre aux 3 questions du post ...
A++

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 23 nov. 2015, 11:37

fwehrle a écrit : Je mets ca dans une condition de scénario :

Code : Tout sélectionner

#[Paramétrage][Agendas][Franck]#~";A;Congés" OU #[Paramétrage][Agendas][Franck]#~";A;Férié" OU #[Paramétrage][Agendas][Franck]#~";A;Vacances"
Et dans les logs, c'est tout le temps faux :

Code : Tout sélectionner

[2015-11-22 00:00:03][SCENARIO] Début d'exécution du scénario : [Devices][Auto][Congés Franck]. Scénario exécuté automatiquement sur événement venant de : [Paramétrage][Agendas][Franck]
[2015-11-22 00:00:03][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2015-11-22 00:00:03][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["Férié"~";A;Congés" OU "Férié"~";A;Férié" OU "Férié"~";A;Vacances"] = Faux
Je suis en "Evenements courant" : j'ai bon?
"Evenement courant" n'affiche que le titre, et les notions "actif" (A, DA, FA) n'existe pas.
Il est là pour ceux qui utilisait gCalendar tout au début (y a un peu moins 1 an), afin qu'il y ai une transition cohérente ...
j'aurais pensé qu'avoir l'évolution du plugin, les gens l'abandonnerait, mais au regard des retours du questionnaire on voit bien qu'il est encore utilisé.

donc, soit :
1/ tu restes en "évenements courant" avec dans ton scénario :

Code : Tout sélectionner

#[Paramétrage][Agendas][Franck]#~"Congés" OU #[Paramétrage][Agendas][Franck]#~"Férié" OU #[Paramétrage][Agendas][Franck]#~";A;Vacances"
2/ ou tu mets "évenement à la journée" avec dans ton scénario, ce qu'il y a actuellement.

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 23 nov. 2015, 15:29

tdebaill a écrit : Cela étant, la synchro/rafraichissement ne fonctionne pas toujours.
SI je fais des changements via google, ils ne sont pas synchro avec jeedom.
Bonjour,
Je veux bien avoir les log en mode débug (vous pouvez aussi utiliser le plugin troubleshooting, qui fournira un zip avec les informations nécessaires).
La synchro se fait au minimum toutes les 30mins, donc si vous modifier un évènement chez google à 14h32, il ne sera visible dans jeedom qu'à 15h (voir 15h01).
Il est aussi possible de forcer manuellement en cochant la case juste au dessus du bouton "ajouter".

Je n'ai pas encore rencontré de problème de synchro alors je suis intéressé si vous en avez ...

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par DuplO » 23 nov. 2015, 17:03

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce super plugin que j'utilise tous les jours.

Je viens pour un petit souci, bien que je n'ai pas de problème avec le plugin j'ai l'erreur suivante toutes les 15 mins (car la synchro est configurée toutes les 15 mins) :

23-11-2015 16:45:07 | error | [25|162] execRefreshCache(): error with the xml file from google Calendar, can not record it in cache file.
23-11-2015 16:45:08 | error | [25|1318] execRefreshCache(): error with the xml file from google Calendar, can not record it in cache file.
23-11-2015 16:45:08 | error | [307|1317] execRefreshCache(): error with the xml file from google Calendar, can not record it in cache file.

Les ID 162, 1317 et 1318 sont les trois ID des calendriers google que j'utilise.

Avez vous une idée pour arrêter ces erreurs dans les logs?

platypusgeek
Timide
Messages : 16
Inscription : 30 mai 2015, 16:45
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par platypusgeek » 23 nov. 2015, 17:06

Le XML a été supprimé par google... tout le nouveau plugin iCalendar qui est traité dans ce topic :)

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 23 nov. 2015, 17:12

@DuplO, je ne pense pas que tu ais ces erreurs avec le plugin iCalendar, mais plutot avec le gCalendar.
Pour ne plus avoir les erreurs, il faut supprimer les équipements gCalendar (google agenda).

Avatar de l’utilisateur
Darkeyes
Actif
Messages : 1287
Inscription : 02 avr. 2015, 08:37

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par Darkeyes » 23 nov. 2015, 21:17

Bonsoir,

il est prévu l'accès isc avec authentification?
J'ai activé un plugin d'export ics mais l'accès a l'url de téléchargement n'est accessible qu'avec user pwd.
Développement script:
- ssh_commande.php
- ip_public.sh
- BackupSamba.sh

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 23 nov. 2015, 21:22

@Darkeyes,
oui j'ai prévu de l'implémenté (comme discuté plus haut), mais pas pour l'instant, je fini déjà le core du plugin ... merci

Avatar de l’utilisateur
Darkeyes
Actif
Messages : 1287
Inscription : 02 avr. 2015, 08:37

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par Darkeyes » 23 nov. 2015, 21:25

abarrau a écrit :@Darkeyes,
oui j'ai prévu de l'implémenté (comme discuté plus haut), mais pas pour l'instant, je fini déjà le core du plugin ... merci
Oups dsl j'ai du loupé un fil :oops: .

Merci bien pour tout ce travail
Développement script:
- ssh_commande.php
- ip_public.sh
- BackupSamba.sh

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par fwehrle » 24 nov. 2015, 09:17

Ok, merci bcp pour ces précisions. (J'ai du les louper dans la doc...)
Donc, j'utilise un scénario déclenché sur l'agenda, et je test avec A, DA, FA ou P
A : Actif
DA : Début actif ?
FA : Fin actif?
P : passé?
Par contre, j'ai un comportement étrange : mon scénario est systématiquement lancé 2x au début de chaque événement : 1x à l'heure pile, et une fois 1mn plus tard.
C'est normal ca?
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin iCalendar

Message par abarrau » 24 nov. 2015, 10:49

fwehrle a écrit :Ok, merci bcp pour ces précisions. (J'ai du les louper dans la doc...)
Donc, j'utilise un scénario déclenché sur l'agenda, et je test avec A, DA, FA ou P
A : Actif
DA : Début actif ?
FA : Fin actif?
P : passé?
Par contre, j'ai un comportement étrange : mon scénario est systématiquement lancé 2x au début de chaque événement : 1x à l'heure pile, et une fois 1mn plus tard.
C'est normal ca?
Oui la définition est bien cela :
- A : actif (en cours)
- DA : 1er minute de l'état actif
- FA : dernière minute de l'état actif (soit si fin est 22h, l'état FA est à 21h59)
- P : passé/terminé
- vide : à venir

Par contre, je ne comprend pas pourquoi les évènements seraient traités 2 fois ..
Peux-tu m'envoyer des logs en débug (ou en utilisant le plugin TroubleShooting Assistant).

MErci,

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités