Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Geoloc IOS

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
tfabien
Timide
Messages : 30
Inscription : 31 juil. 2015, 10:01

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par tfabien » 31 juil. 2015, 11:44

Je me demande si on ne pourrait pas ajouter un lieux "lastPosition" de type "fixe" et une distance "position corrante / lastPosition" à l'equipement geoloc, et faire un scenario qui met a jour le lieux "lastPosition" a chaque refresh, ainsi on aurait la distance parcourue depuis la derneire mesure

tfabien
Timide
Messages : 30
Inscription : 31 juil. 2015, 10:01

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par tfabien » 31 juil. 2015, 17:01

Bon, fausse piste pour l'ajout d'un lieu fixe: j'ai testé rapidement, meme en faisant un appel à l'API pour mettre a jour la commande (il faut au passage bidouiller un peu le code du plugin donc bon...), celui-ci revient à sa valeur d'origine avant qu'on puisse faire le calcul de distance
On doit pouvoir quand meme appliquer ce concept en utilisant un objet Virtual, mais ca commence a devenir un peu trop complexe...

Bref, ca m'aura au moins permis de tester le code php dans les scenarii jeedom, je n'avais pas encore eu l'occasion :)
Image

Code : Tout sélectionner

$cmd = cmd::byString('#[Geolocalisation][Fabien][iPhone]#');
$curPos = explode(',', $scenario->getData('curPos'));
$lastPos = explode(',', $scenario->getData('lastPos'));
$distance = $cmd->distance($lastPos[0] , $lastPos[1], $curPos[0] , $curPos[1]);
log::add( 'geoloc_ios','debug', 'Position actuelle: ' . $curPos[0] . ' - ' . $curPos[1] );
log::add( 'geoloc_ios', 'debug', 'Dernier relevé: ' . $lastPos[0] . ' - ' . $lastPos[1] );
log::add( 'geoloc_ios', 'info', 'Distance depuis le dernier relevé: ' . $distance );

$scenario->removeData('curPos');
$scenario->removeData('lastPos');
$scenario->setData('distance', $distance);	
Ekinox >> Au passage ca répond a ta question "comment accéder à la position du portable et au calcul des distances entre 2 coordonnées depuis du code ?" :-)

SmEiTo
Timide
Messages : 309
Inscription : 26 août 2014, 13:31

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par SmEiTo » 14 août 2015, 09:58

Salut à tous,

Bon pour ma part je fais un peu comme vous tous, refresh en fonction de la distance, etc...

Par contre, je me rends compte que souvent, la position remontée (et ducoup la distance calculée) n'est pas correcte (ou date un peu...).

Ducoup je suis entrain de reprendre un peu le code du plugin pour améliorer certains points:
- La commande refresh d'un équipement ne refresh que l'équipement en question (actuellement, tous les équipements sont rafraîchis, ducoup ca pompe la batterie des deux téléphone alors que seul un arrive à la maison...).
- La localisation se fait maintenant selon le procédé suivant: je demande la localisation une première fois (pour stimuler le téléphone), puis j'attends 10 secondes. La je refais une tentative de localisation, et je vérifie la précision de celle-ci renvoyée par apple. Si elle est inférieure à une certaine valeur (réglable, la je suis parti sur 50m) alors ca enregistre la position et ca s'arrête là, sinon j'attends 5 secondes et je redemande une localisation. Je boucle maximum 5 fois, si la position n'est toujours pas assez precise, alors j'enregistre quand même la dernière récupérée.
- je rajoute une commande contenant la distance parcourue depuis la dernière localisation sur chaque équipement

Pour le moment je fais tourner voir si ca améliore les choses, j'espère que ça sera mieux... :)

Ca vous intéresse?
Apres je vais transférer ca au dev du plugin pour que ça aille sur le market...
JEEDOM sur RPi2 + RazBerry
Développeur des plugins:

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par Anonyme » 14 août 2015, 10:26

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par nechry » 14 août 2015, 11:19

C'est comme ça que je me suis joint a lui pour openzwave, donc oui je confirme il est très ouvert on bonne améliorations


Sent from my iPad using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Ekinox
Timide
Messages : 407
Inscription : 07 mars 2015, 13:17
Localisation : Toulouse

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par Ekinox » 20 août 2015, 22:16

Un petit retour d'expérience de ma part.
Ce qui me gênait avec mon utilisation de ce plugin, c'est que je ne détectais pas correctement (pas assez rapidement) les départs de mon domicile. Voici les modifs qui ont réglé mon problème.

L'idée était de "faire tourner" le scenario de geoloc en boucle (qd on est loin de la maison); de l'arrêter qd on détecte que l'on est entré (inutile de le faire fonctionner inutilement); et de le relancer lors d'un départ de la maison (sur une action déterminée (activation alarme, ouverture porte, etc...) afin de le détecter au plus vite.

Pour cela, j'ai rajouté une variable donnant l'etat du scenario (STARTED si il tourne en boucle classique avec le CRON etb STOPPED si il est arrete).
J'ai mis l'ouverture de ma porte d'entree comme déclencheur du scenario (afin de detecter un depart).
Là, le scenario boucle normalement (refresh = 0,75*distance avec la maison). Note: En dessous d'1 min de refresh, je ne passe pas par le CRON et la fonction "DANS" (car visiblement, en dessous de 1, le CRON est lancé instantanément) mais j'utilise un SLEEP. Ainsi, le scenario boucle rapidement jusqu'à la detection du départ. Et ensuite, il boucle normalement (toujours refresh 0,75*distance maison) jusqu'au retour. Au retour, dés qu'il détecte l'arrivée à la maison, le scenario stoppe.
Note: Afin de ne pas avoir des lancements "non souhaités" (si la porte est ouverte alors que je ne suis pas chez moi), je fais un test rapide au début "si le scenario est STARTED et que le trigger du scenario est un déclencheur" (et non pas le scenario lui meme qui boucle avec CRON ou SLEEP), on arrete cette instance du scenario".
Note: Afin de gérer les fois ou on ouvre la porte, que je suis chez moi (mais que je ne pars pas), le scenario se lance normalement, avec des refresh courts et, si je ne détecte pas de mouvement au bout de 10 boucles, j'arrête le scenario (c'est qu'il s'agissait d'un "faux départ")... ;o)

Le scenario est un peu long et je ne peux/sais pas faire une copie d'ecran vous montrant tout ca.
Mais ca fonctionne très bien ainsi. J'arrive à détecter un depart 1 min apres avoir quitte la maison, ce qui correspond à mon besoin (car je vérifie l'etat de la maison, si des lumieres restent allumées, etc...).
Et comme la detection d'arrivée fonctionnait deja bien, je me retrouve avec un scenario plus fiable que l'utilisation de Geoloc et GeoJeedom.

Voilà, bye.
NUC i5+ESXi 6.0 (Jeedom sur Debian 8 avec zWave+RFXCom+MySensors+HuaweiG200)+IPX800v4+RaspPi (Multiroom SqueezeBox, Arrosage). 35 zWave/10 RFXCom/4 MySensors/Alarme filaire sur IPX (ouv, mvt, sirène ext), 4 Cameras

YannickF
Timide
Messages : 50
Inscription : 21 déc. 2014, 11:30

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par YannickF » 29 août 2015, 11:39

Salut

je viens d'installer la version beta du plugin. (sur la beta de Jeedom)
Le plugin récupère bien la liste de mes iBidules, et j'ai donc une commande refresh pour avoir la position de mon iPhone.
Sauf que ça ne récupère jamais rien .....

Et j'ai l'erreur suivant dans nginx.log :

Code : Tout sélectionner

2015/08/29 11:34:24 [error] 2281#0: *84281 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Warning:  Missing argument 1 for geoloc_ios::pull(), called in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php on line 192 and defined in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php on line 45
PHP message: PHP Warning:  Missing argument 1 for geoloc_ios::pull(), called in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php on line 192 and defined in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php on line 45
PHP message: PHP Warning:  Missing argument 1 for geoloc_ios::pull(), called in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php on line 192 and defined in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php on line 45
PHP message: PHP Warning:  Missing argument 1 for geoloc_ios::pull(), called in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php on line 192 and defined in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php on line 45
PHP message: PHP Warning:  Missing argument 1 for geoloc_ios::pull(), called in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php on line 192 and defined in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php on line 45
PHP message: PHP Warning:  Missing argument 1 for geoloc_ios::pull(), called in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php on line 192 and defined in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php on line 45
PHP message: PHP Warning:  Missing argument 1 for geoloc_ios::pull(), called in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php on line 192 and defined in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php on line 45
PHP message: PHP Warning:  Missing argument 1 f
Qu'est-ce qui ne va pas ?
Je précise que j'ai la double authentification qui est activée sur mon compte icloud.
Merci

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par fwehrle » 14 oct. 2015, 21:20

Hello,

Idem chez moi : la liste ne se met pas a jour en version stable.
C'est ok en beta, par contre, aucune geoloc ne se fait...
Un peu décu la... :(
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par eldoctor62 » 21 oct. 2015, 03:53

Salut,

J'utilise le plug depuis plus d'un an sans avoir jamais eu le moindre soucis mais ces derniers jours il a tendance à partir quelques peu en sucette et flingue mes scenes...
Donc lors d'un refresh j'ai une scène qui scrute la distance et qui dit si on est absent ou présent... Idem tout le monde je pense :)
Sauf que dans mes logs j'ai souvent ça :

20-10-2015 12:37:57 | error | Erreur execution de la commande [Maison connectée][iPhone de Nico][Distance] : Erreur dans les coordonées from : Array( [0] => ) / to : Array( [0] => 50.xxxxxxxxxxxxxx [1] => 2.xxxxxxxxxxxxxxx)
20-10-2015 12:37:57 | error | Erreur execution de la commande [Maison connectée][iPhone de Nico][Distance] : Erreur dans les coordonées from : Array( [0] => ) / to : Array( [0] => 50.xxxxxxxxxxxxxx [1] => 2.xxxxxxxxxxxxxxx)
20-10-2015 12:41:16 | error | Erreur execution de la commande [Maison connectée][iPhone de Nico][Distance] : Erreur dans les coordonées from : Array( [0] => ) / to : Array( [0] => 50.xxxxxxxxxxxxxx [1] => 2.xxxxxxxxxxxxxxx)
20-10-2015 12:41:16 | error | Erreur execution de la commande [Maison connectée][iPhone de Nico][Distance] : Erreur dans les coordonées from : Array( [0] => ) / to : Array( [0] => 50.xxxxxxxxxxxxxx [1] => 2.xxxxxxxxxxxxxxx)

alors que je suis chez moi et en wifi...

C'est du à Apple, un manque de réseau, des valeurs tronquées ? Si quelqu'un peut m'informer...
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

stravinsky
Timide
Messages : 169
Inscription : 22 août 2014, 10:49

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par stravinsky » 21 oct. 2015, 07:32

j'ai le meme souci de façon aléatoire depuis quelques temps

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par eldoctor62 » 28 oct. 2015, 16:41

Il semble que ca vient d'1 imachin qui avait modifié les paramètres de la localisation... Arf
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

Jacdem
Timide
Messages : 64
Inscription : 18 janv. 2015, 08:03

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par Jacdem » 30 oct. 2015, 18:30

Bonsoir,

Je suis intéressé par le plugin geoloc iOS, mais je n'arrive pas à avoir un retour de mon iPhone.
J'ai refais la programmation proposé par tfabien et je n'ai pas de localisation de mon iPhone.
En effet il me positionne à 20 mètres de mon domicile ou que je sois.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Jacdem
1 JEEDOM Smart
3 caméras HEDEN, 1 Caméra FOSCAM, 2 yeux FGMS 001, 1 FGS 211, 1 wall plug, 1 FGK 101, 1 GREENWAVE 6 prises, 1 GREENWAVE 1 prise, 1 thermostat NETATMO, 3 capteurs de portes DIO 433mhz, 5 prises DIO 433mhz.

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par fwehrle » 10 nov. 2015, 10:03

Bonjour,

Je suis le seul à avoir cette erreur? En beta , que ce soit en cliquant sur tester ou via le cron...

Code : Tout sélectionner

2015/11/10 08:53:04 [error] 1115#0: *587772 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Warning:  Missing argument 1 for geoloc_ios::pull(), called in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php on line 192 and defined in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php on line 45
PHP message: PHP Warning:  Missing argument 1 for geoloc_ios::pull(), called in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php on line 192 and defined in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/geoloc_ios/core/class/geoloc_ios.class.php on line 45
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par fwehrle » 11 nov. 2015, 00:43

Je me répond à moi même : si j'avais mieux lu la doc, j'aurai vue qu'il fallait créer une deuxieme commande dynamique...
Ca marche tout de suite mieux. :)
Merci tdamien pour l'idée du scenario qui adapte les refresh en fonction de la distance.
Pour qu'il demarre tout seul, je l'ai juste modifié pour qu'il s'execure toute les 5mn, mais il test si la derniere valeur de position date de plus longtemps que la variable qui stock l'intervalle de refresh.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
thierryhl
Timide
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2015, 12:11
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par thierryhl » 22 nov. 2015, 11:24

Bonjour.
J'aurais bien voulu acheter ce plug-in mais j'aurais souhaité lire la doc avant, mais ça me renvoie une erreur 404 ?
(lien depuis le market du site)
https://jeedom.fr/doc/documentation/plu ... c_ios.html

Vous avez une adresse valide vous ?
merci.

Avatar de l’utilisateur
thierryhl
Timide
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2015, 12:11
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par thierryhl » 25 nov. 2015, 17:06

UP !!!
A moins qu'il n'y ait pas de doc ?

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par eldoctor62 » 30 nov. 2015, 15:34

Arg... J'ai mis le plug en stable hier et depuis il ne fonctionne plus !!! Rien dans les logs mais dans l'équipement il n'y a plus de device dans la liste....

--
edit :
J'ai restauré une sauvegarde de la veille et c'est bon !

Attention celui la devra rester beta ;)
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

Avatar de l’utilisateur
thierryhl
Timide
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2015, 12:11
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par thierryhl » 30 nov. 2015, 18:45

ALors on fait comment du coup ? car sur le market il n'y a que la version Stable.
Si je l'achète, je me retrouve avec un plug-in qui ne fonctionnera pas ? c'est ça ?

eldoctor62
Actif
Messages : 1089
Inscription : 12 nov. 2014, 15:44

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par eldoctor62 » 30 nov. 2015, 19:03

Aucune idée, pour ma part, hier j'ai mis en stable et depuis il ne fonctionnait plus, j'ai tenter de crée un nouvel équipement mais mes imachins ne montaient pas. Reboot, etc ... Comme les logs ne m'on rien apporté j'ai préférer restaurer avant mon passage de beta a stable.

Après je suis peut etre le seul...
Odroid C2
Razberry / RFXCOM / Teleinfo / MyFox HC2 / ESP8266
--
Just Have Fun

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Plugin Geoloc IOS

Message par Anonyme » 30 nov. 2015, 19:04

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités