Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Laco » 16 déc. 2015, 10:10

Salut @raqpub

T'en fais pas, c'est pas pressé.
De mon coté, je vais également faire d'autres tests pour bien localiser l'origine de ce phénomène.
Je vai également regarder vers le rafraîchissement du dashboard. A chaque fois que j'ai le souci pendant mes tests, j'affichais le dashboard..... Donc tu me mets sur une nouvelle piste ;)

Bonne journée :D
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Laco » 17 déc. 2015, 23:17

Salut à tous,

Méaculpa, il semble que le problème venait de mon code. :oops:
Voici une version toujours en test, mais qui semble donner de meilleurs résultats

Code : Tout sélectionner

  //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
  //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
  //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
  /////////   PLACER CI DESSOUS VOS COMMANDES PERSO POUR LES CUSTOMS  //////////////////////////////
  //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
  //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
  //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


  ////////////////////////////////// GESTION ETATS PRISES CHACON ////////////////////////////////////

  ///////////////////////////////// ADAPTATION PROGRAMME ARDUIDOM ///////////////////////////////////
  // Pour détecter l'émission  d'une commande 433 Mhz en provenance de JEEDOM, insérer dans le     //
  // programme standard Arduidom une CustomValue[x] comme indiqué par les lignes suivantes         //
  // repérées par les flèches                                                                      //
  //                                                                                               //
  //      if (pinmode[pinToSet] == 't') { // pin Radio TX                                          //
  //        if (DataSerie[4] == 'T') { //// Radio Mode TriState                                    //
  //  ->      /////////////// Détection commande depuis JEEDOM ///////////////                     //
  //  ->      CustomValue[6] = 1;                                                                  //
  //  ->      //////////////////////////////////////////////////////////////                       //
  //          for (int i = 0; i < 90; i++) { // Decaler de 3 vers la gauche (suppr. SRT)           //
  //                                                                                               //
  // Notez bien le numéro de cette CustomValue[x] (x= 6 dans l'exemple fournie)                    //
  // elle permettra de conditionner les équations de calcul d'état.                                //
  //                                                                                               //
  ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

  //////////////////////////////////// PRINCIPE CALCUL D'ETAT ///////////////////////////////////////
  // - Commande provenant d'un récepteur 433                                                       //
  //   RAZRadio = 0 : Utilisé pour détecter la réception d'une trame 433 Mhz                       //
  //   RFData       : Valeur reçue par le recepteur 433                                            // 
  //                                                                                               //
  // - Commande provenant de JEEDOM                                                                //
  //   CustomValue[x] == 1 : Utilisé pour détecter l'émission d'une trame 433 Mhz                  //
  //   DataSerie[4]        : Utilisé pour détecter :                                               //
  //                          - les positionnements des chiffres '0' parmis les 'F' afin           //     
  //                             d'identifier l'adresse du module,                                 //
  //                          - le type de commande On ou Off au niveau de la valeur de            //
  //                            DataSerie[11]                                                      //
  //                                                                                               //
  ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

  // Prise CHACON Groupe 1, bouton 1, commande ON
  if (((RAZRadio == 0 && RFData == 1381717) || (CustomValue[6] == 1 && DataSerie[4] == '0' && DataSerie[11] == 'F')) && CustomValue[0] != 1) {
    CustomValue[0] = 1; // Activation retour d'état prise CHACON Groupe 1, bouton 1
  }
  // Prise CHACON Groupe 1, bouton 1, commande OFF
  else if (((RAZRadio == 0 && RFData == 1381716) || (CustomValue[6] == 1 && DataSerie[4] == '0' && DataSerie[11] == '0')) && CustomValue[0] != 0) {
    CustomValue[0] = 0; // Désactivation retour d'état prise CHACON Groupe 1, bouton 1
  }

  // Prise CHACON Groupe 1, bouton 2, commande ON
  else if (((RAZRadio == 0 && RFData == 1394005) || (CustomValue[6] == 1 && DataSerie[5] == '0' && DataSerie[11] == 'F')) && CustomValue[1] != 1) {
    CustomValue[1] = 1;
  }
  // Prise CHACON Groupe 1, bouton 2, commande OFF
  else if (((RAZRadio == 0 && RFData == 1394004) || (CustomValue[6] == 1 && DataSerie[5] == '0' && DataSerie[11] == '0')) && CustomValue[1] != 0) {
    CustomValue[1] = 0;
  }

  // Prise CHACON Groupe 1, bouton 3, commande ON
  else if (((RAZRadio == 0 && RFData == 1397077) || (CustomValue[6] == 1 && DataSerie[6] == '0' && DataSerie[11] == 'F')) && CustomValue[2] != 1) {
    CustomValue[2] = 1;
  }
  // Prise CHACON Groupe 1, bouton 3, commande OFF
  else if (((RAZRadio == 0 && RFData == 1397076) || (CustomValue[6] == 1 && DataSerie[6] == '0' && DataSerie[11] == '0')) && CustomValue[2] != 0) {
    CustomValue[2] = 0;
  }

  // Prise CHACON Groupe 1, bouton 4, commande ON
  else if (((RAZRadio == 0 && RFData == 1397845) || (CustomValue[6] == 1 && DataSerie[7] == '0' && DataSerie[11] == 'F')) && CustomValue[3] != 1) {
    CustomValue[3] = 1;
  }
  // Prise CHACON Groupe 1, bouton 4, commande OFF
  else if (((RAZRadio == 0 && RFData == 1397844) || (CustomValue[6] == 1 && DataSerie[7] == '0' && DataSerie[11] == '0')) && CustomValue[3] != 0) {
    CustomValue[3] = 0;
  }


  // Réinitialisation détection emmision commande 433
  if(CustomValue[6] != 1) {
    tempsLOOP = millis();
  }
  else if ((millis() - tempsLOOP) > 2000) {
    CustomValue[6] = 0;
  }


  // Données de diagnostic optionnelles pouvant être affichées au niveau de JEEDOM
  CustomValue[4] = RFData;        // Code radio reçu
  CustomValue[5] = !RAZRadio;     // Information réception donnée 433
  //CustomValue[6]                // Information émission donnée 433


  //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
  //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
  //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
  ///////////////////////////////////// FIN DES CUSTOMS  ///////////////////////////////////////////
  //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
  //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
  //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


J'en ai profité pour y insérer
- un peu de doc que je peaufinerai un peu plus tard,
- des données de diagnostic optionnelles (à mettre en commentaire si on ne veut pas les utiliser)

Bonne soirée à tous :)
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Laco » 18 déc. 2015, 15:06

Salut à tous,

**** Tests Wifi ****
Vous utilisez quelle version de ArduidomNet ? Quelle est la dernière version?

Perso, j'ai utilisé la 1.37 pour des tests de com Wifi.
J'ai pu passer des commandes dans le sens JEEDOM => ARDUINO. Nickel :D
Mais je n'avais aucune donnée qui remontait : pas de remonté du récepteur 433, des CustomValue, .... vers JEEDOM.
J'avais identifié un souci avec l'activation de la variable ReadyTo Send qui restait à 0 :(
J'ai fini par faire une remise à jour de la config de l'ARDUINO (renvoi de la config des PIN, CustomValue, ...depuis JEEDOM)
Et là, énorme plantage :(
Il m'est maintenant impossible de remettre en service le démon en Ethernet, malgré de multiple reboot et désinstallation du plugin en stable et même en bêta :(
Quelle est la manip pour supprimer toutes traces de ce plugin sous JEEDOM et repartir de zéro ?

D'après mes investigation, j'aurais tendance à penser que les soucis sont liés à des problèmes de vitesse, donc potentiellement à des timeouts à revoir.
Quand je regarde ce type d’article (lien), on voit que le débit réel d'un USB 2.0 est d'environ 20 à 30 Mo/s, un WIFI Wifi 802-11g comme l'arduino est à 4 Mo/s, soit plus de 5 fois plus lent.

Avez vous eu le même souci en Ethernet filaire ?


**** Retour d'état 433 ****
Avez vous essayé la nouvelle version ?
@raqpub, as tu constaté des soucis ?
De mon coté RAS.
Si tout va bien, je remettrai à jour le post initial avec ce nouveau code.

A+
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Avatar de l’utilisateur
raqpub
Timide
Messages : 275
Inscription : 04 juin 2015, 08:21
Localisation : Earth

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par raqpub » 19 déc. 2015, 12:43

@Laco,

Sujet : "**** Retour d'état 433 ****"
J'ai abandonné ton code :oops: !
J'avais un autre pb qui fait que je reçois quelques fois, voire trop souvent, des codes RF433 que je vais nommer "parasites".
Exemple de log arduidom.message :
2015-12-20 08:27:48 => 1002 => RFD:5525847:A:1:P:1 (TRISTATE : TFFF0FF0FFFF1)
2015-12-20 08:27:48 => 1002 => RFD:5526871:A:1:P:1 (TRISTATE : TFFF0FFFFFFF1)

2015-12-20 09:08:37 => 1002 => RFD:5525844:A:1:P:1 (TRISTATE : TFFF0FF0FFFF0)
2015-12-20 09:08:37 => 1002 => RFD:5526869:A:1:P:1 (TRISTATE : TFFF0FFFFFFFF)
2015-12-20 09:08:38 => 1002 => RFD:5526871:A:1:P:1 (TRISTATE : TFFF0FFFFFFF1)

Afin de m'affranchir de ça et m'assurer d'avoir un bon code RF lorsque j'ai un événement de réception radio, j'ai modifié le code sketch uno v1.37 de @bobox59 comme ceci (premier essai en test) :
Dans zone déclarations de variables :

Code : Tout sélectionner

...
unsigned long ChaconSender;
// Ajout RAQ 
#define NbCodesRF 12 // Nb de codes RF dans le tableau MesCodesRF (les codes RF valides de mes télécommandes) 6 codes x2 pour ON et OFF
unsigned long MesCodesRF[NbCodesRF] = {5525845, 5525844, 5526613, 5526612, 5510485, 5510484, 1397845, 1397844, 5330005, 5330004, 5522773, 5522772};
// Fin Ajout RAQ
// 
Dans zone radio réception :

Code : Tout sélectionner

...   
if (oldRFData != RFData || oldRFAddr != RFAddr || oldRFProtocol != RFProtocol) {
      //
       // début ajout RAQ pour ne prendre que mes codes RF (cf tableau en début programme pour initialiser les valeurs valides)
      int i;
      for (i=0; i<NbCodesRF; i++) {
        if (MesCodesRF[i] == RFData) CustomValue[0] = RFData;        // CustomValue[0] prend la valeur du code RF reçu si c'est un code dans mon tableau
      }
      RAZRadio = 0;
...
Dans la zone setup, J'ai aussi mis en commentaire l'init de la CustomValue[0] que j'utilise pour coller mon RFdata valide
D'ailleurs je n'ai pas compris à quoi sert cette valorisation à 3 dans cette partie SETUP ? :

Code : Tout sélectionner

...
 // PARTIE SETUP

 // Votre partie "setup" perso ici (ne s'executera qu'une fois au demarrage de l'arduino)
    
 //CustomValue[0] = 3; 
...
Et j'ai donc supprimé toute trace de code dans la zone Custom .

Dans mon plugin arduidom j'ai L'équipement arduidom :
Equipement RF433 arduidom.jpg
Equipement RF433 arduidom.jpg (27.18 Kio) Consulté 1978 fois
Les commandes suivantes pour la réception Radio (événement déclencheur du scénario) et le retour de mon CustomValue[0] qui doit avoir un code RF reçu valide (parmi ceux de mon tableau dans le sketch) :
Commandes Réception RF et Dernier code reçu.jpg
Commandes Réception RF et Dernier code reçu.jpg (31.02 Kio) Consulté 1978 fois
Et donc une partie du scénario (qui gère toutes les réceptions Radio) je teste mon code reçu et valide
Début scénario avec le test sur la lampe canapé :
Scénario détection réceptions RF433.jpg
Scénario détection réceptions RF433.jpg (78.26 Kio) Consulté 1978 fois
Pour l'instant ça fonctionne, encore à surveiller quelques temps.
Dernière édition par raqpub le 20 déc. 2015, 12:39, édité 3 fois.

cedric02
Timide
Messages : 284
Inscription : 12 oct. 2014, 21:26

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par cedric02 » 19 déc. 2015, 22:12

Bonjour,

Pour simplifier mes montages, j'ai besoin du build-in Pull Up des Arduinos

Serait-il possible de pouvoir mettre des pin en mode Input PullUp ?

En Code arduino, cela donne
pinMode(i, INPUT_PULLUP);

Je peux vous faire une merge request, mais le git (https://github.com/bobox59/arduidom) ne semble plus a jour. Il y en a un nouveau ?

Merci
Jeedom sur Nuc Intel | Jeedom esclace sur pi/Piface | Zwave thermometre / Qubino 6 ordres pour gerstion chauffage | rfxcom vers des prises low-cost, pour avoir que trucs simples, comme allumer mon sapin de noel le matin ! | OWL 160 pour la consommation

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 20 déc. 2015, 13:46

Bonjour a tous, apres une (longue ?) absence, me voila de retour

comme a chaque fois, je vais essayer de reprendre les dernieres demandes que j'ai loupé !

j'en profite également pour savoir si peut etre une personne serait interessée pour me rejoindre sur le dev du plugin ? connaissances de l'arduino obligatoire, php moins important mais serait un plus

c'est un peu ciblé au dév d'un plugin actuel qu'il laisse tombé car passe sur arduidom ;)

si vous avez une ancienne demande que j'ai oublié, rapellez le moi également.
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Laco » 20 déc. 2015, 15:45

Salut à tous,

@raqpub, pourquoi ne pas avoir mis ton code dans la partie custom, et laissé le code standard de traitement des trames 433 ?
Ça t'aurais permis de garder certaines fonctionnalités au niveau de JEEDOM comme les logs des messages radio, ...
Comme ça, je dirais que ça devrait faire la même chose, mais il faut tester .... :D

@bobox59, perso, je n'y connais rien de rien en PHP, mais je veux bien apprendre. Je me débrouille un peu en Arduino.
Si je peux t'aider, ce sera avec grand plaisir. Mais pas avant janvier maintenant ;)

J'en profite, depuis le crash de mes tests en wifi, je suis reparti d'une image vierge de Jeedom sur laquelle j'ai remis une sauvegarde.
Bizarrement,je ne peux plus affecter de logo à mes équipements sous Arduidom. Comme si je n'avais pas de logo, qu'ils n'avaient pas été téléchargés du market avec le code du plugin :?
Si je me base sur les copies d'écran de @raqpub, c'est logo là (en bleu vert sous fond blanc) :
Image
Sur ma Jeedom, tout est vide depuis la réinstallation :(

A+ :D
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Avatar de l’utilisateur
raqpub
Timide
Messages : 275
Inscription : 04 juin 2015, 08:21
Localisation : Earth

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par raqpub » 20 déc. 2015, 16:36

@Laco
Pas certain mais il me semble que les logos apparaissent avec la béta
Ma version : 1.42

Pour le code, oui je viens de le mettre dans custom. Mais en faisant ça mon scénario se lance autant de fois que de codes reçus (normal), mais aussi pour les codes parasites ce qui me dérange (chasse au gaspi car je tente de rester sur mon RPI B tant que je peux).
Faut que je creuse sans modifier le sketch d'origine (filtre en amont des custom).

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Laco » 20 déc. 2015, 20:54

Salut @raqpub )
raqpub a écrit :@Laco
Pas certain mais il me semble que les logos apparaissent avec la béta
Ma version : 1.42
En effet :)
J'ai installé la bêta, puis je suis revenu à la stable. Les logos sont restés :)

raqpub a écrit :@Laco
Pour le code, oui je viens de le mettre dans custom. Mais en faisant ça mon scénario se lance autant de fois que de codes reçus (normal), mais aussi pour les codes parasites ce qui me dérange (chasse au gaspi car je tente de rester sur mon RPI B tant que je peux).
Faut que je creuse sans modifier le sketch d'origine (filtre en amont des custom).
Pourquoi ne pas lancer ton scénario sur changement de la CustomValue[0] ?
Normalement si tu lui appliques ton code pour la renseigner uniquement quand les valeurs correspondent à tes équipements, ça devrait être optimisé ?

A+
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Avatar de l’utilisateur
raqpub
Timide
Messages : 275
Inscription : 04 juin 2015, 08:21
Localisation : Earth

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par raqpub » 21 déc. 2015, 10:59

@Laco.
Bé oui que je suis c...

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Laco » 21 déc. 2015, 12:18

Salut @raqpub,

Ben on est juste plus fort à plusieurs ;)

J'ai également remis à jour mon code dans le post initial : lien

A+ ;)
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

pilote15h
Timide
Messages : 30
Inscription : 16 mai 2015, 14:15

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par pilote15h » 21 déc. 2015, 14:26

rebonjour, je n'ai toujours pas trouver solution a mon probleme,
depuis j'ai même acheté un mega 2560 et toujours pareil ...
quel bibliothèque avez-vous du installer sur le raspberry ?
le problème ne vien t-il pas du fait que l'arduino est juste relier en usb sur le rasberry et na pas sa propre alim ? et aucun connecteur sur le gpio ?

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Laco » 21 déc. 2015, 15:30

Salut @pilote15h

Si j'étais toi, je repartirais à zéro en repartant d'une base vierge :
- Réalisation d'une sauvegarde de ta config et hébergement de celle-ci sur un autre support (ton PC par exemple)
- Réinstallation de la JEEDOM à partir de l'image officielle
- Réinstallation de ta sauvegarde de configuration
- Ré essaie en branchant rien que l'Arduino sur l'USB, et en démarrant la JEEDOM avec déjà l'Arduino branché et chargé depuis le logiciel officiel Arduino .

Si ça ne marche pas, il faudra alors remettre en cause le hard
Perso, c'est ce que je fais quand j'ai un souci. Ca marche à tous les coups ;)
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

pilote15h
Timide
Messages : 30
Inscription : 16 mai 2015, 14:15

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par pilote15h » 21 déc. 2015, 15:43

Laco a écrit :Salut @pilote15h

Si j'étais toi, je repartirais à zéro en repartant d'une base vierge :
- Réalisation d'une sauvegarde de ta config et hébergement de celle-ci sur un autre support (ton PC par exemple)
- Réinstallation de la JEEDOM à partir de l'image officielle
- Réinstallation de ta sauvegarde de configuration
- Ré essaie en branchant rien que l'Arduino sur l'USB, et en démarrant la JEEDOM avec déjà l'Arduino branché et chargé depuis le logiciel officiel Arduino .

Si ça ne marche pas, il faudra alors remettre en cause le hard
Perso, c'est ce que je fais quand j'ai un souci. Ca marche à tous les coups ;)

je dois être maudis !!!
j'ai remis a zero moin raspberry completement ce week end et reinstallé jeedom mais je n'ai malheuresement aucune différence !
je pense qu'il y a un truc qui m'échappe au niveau de la configuration.... surement un truc à la con !

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Laco » 21 déc. 2015, 16:21

Ben normalement il y a rien à faire.
Donc tu fais quoi comme manip après avoir remis l'image officielle sur ta SD ?
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

pilote15h
Timide
Messages : 30
Inscription : 16 mai 2015, 14:15

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par pilote15h » 21 déc. 2015, 20:43

Laco a écrit :Ben normalement il y a rien à faire.
Donc tu fais quoi comme manip après avoir remis l'image officielle sur ta SD ?
re laco ,
je ne sais par quel miracle j'ai réussi a lancer le démon.
par contre aucune récéption au niveau des commandes 433mhz avec télécommande chinoise

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Laco » 21 déc. 2015, 21:41

Après c'est moins évident pour t'aider :(

- Par contre, à tu bien vérifier que la broche de l'Arduino connectée au récepteur est bien cette déclarée dans la configuration au niveau de Jeedom ?

- As tu bien essayé ta télécommande à 3/4 cm du récepteur ? (les récepteurs qu'on trouve généralement pour les Arduino sont de vrais catastrophes au niveau portée de réception)
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 23 déc. 2015, 23:25

bon le souci des pins en sortie avec le retour d'info en INFO qui repasse toujours en ACTION va etre réglé !
2 jours a chercher pour un simple symbole = oublié... grrrrr
bientot dispo dans la prochaine maj, ainsi qu'un nouveau dév qui va me rejoindre sur arduidom
je vous tiens au courant tres bientot !
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

poobe
Timide
Messages : 16
Inscription : 27 oct. 2015, 23:34

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par poobe » 23 déc. 2015, 23:44

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour faire fonctionner une sonde DHT22 avec arduidom
1 - ma config
PI pour jeedom
arduino Uno
Sonde DHT 22 liée au arduino.sur le pin 2

2- j'a testé ma sonde: avec un sketch arduino et la console et ça fonctionne parfaitement

3- ma démarche
Arduino branché en usb sur jeedom
j'ai installé le plugin
configuration du plugin - à priori ok, j'arrive à écrire sur l'arduino
je prend le sketch Arduidom_v137, j'ai changé ça #define CNF_DHT_1_PIN 2 //pin pour la Première Sonde DHT (0 si aucune)
je compile en IDE 1.6.7

si je regarde dans la console j'ai
HELLO
>>0<<0
et rien d'autre
Je ne récupère rien sur Jeedom

si quelqu’un peut m'aider

bonne soirée,

cedric02
Timide
Messages : 284
Inscription : 12 oct. 2014, 21:26

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par cedric02 » 24 déc. 2015, 02:18

bobox59 a écrit :bon le souci des pins en sortie avec le retour d'info en INFO qui repasse toujours en ACTION va etre réglé !
2 jours a chercher pour un simple symbole = oublié... grrrrr
bientot dispo dans la prochaine maj, ainsi qu'un nouveau dév qui va me rejoindre sur arduidom
je vous tiens au courant tres bientot !
Cool, bravo !
Jeedom sur Nuc Intel | Jeedom esclace sur pi/Piface | Zwave thermometre / Qubino 6 ordres pour gerstion chauffage | rfxcom vers des prises low-cost, pour avoir que trucs simples, comme allumer mon sapin de noel le matin ! | OWL 160 pour la consommation

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités