Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Denon AVR

Message par loic » 11 janv. 2016, 20:06

Voici le sujet officiel pour le plugin Denon AVR
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

ooomickaooo
Timide
Messages : 161
Inscription : 27 sept. 2015, 22:40

Re: Plugin Denon AVR

Message par ooomickaooo » 11 janv. 2016, 22:54

Super

Merci pour ce plugin qui va satisfaire tous les possesseurs d'ampli DENON ( et même de Marantz d'après ce que j'ai compris).

Je l'ai installé pour mon AVR X4100W.
Au premier test ça marche parfaitement.

J'ai pu créer un équipement par zone : principale et zone 2.
Pratique pour ne pas surcharger le widget et pour affecter la zone à l'objet parent auquel il correspond (ex principale salon, zone 2 cuisine).

Toutes mes entrées apparaissent bien sur l'équipement.

j'ai donc toutes les fonctions principales de la télécommandes qui sont disponibles.

J'ai réussi à changer le nom des entrées comme je l'ai fait sur mon ampli ex. SFR TV au lieu de CBL/SAT et APPLE TV au lieu de DVD.
De même l'info sur l'entrée apparait bien comme je l'ai renommée sur mon ampli.

Le bouton de rafraichissement est bien pratique.
j'ai remarqué que lorsque l'on change le volume à partir du widget. le rafraichissement est automatique. la valeur du volume change tout de suite.

Est-ce que ça serait possible d'avoir le même rafraichissement automatique quand on change la source sur le widget. pour le moment ça ne fonctionne pas comme avec le volume. la valeur entrée ne change pas.


Concernant le volume aussi :
Sur mon ampli j'ai choisi d'afficher le volume avec la valeur dB (échelle de -80 à +20) au lieu de la valeur en %.
Serait-il possible au niveau du widget de disposer des deux échelles (les deux sont liées).
Ainsi chacun pourrait avoir le widget qui colle à sa configuration ampli. Voire même d'afficher les deux ce que ne permet pas l'ampli qui impose de choisir l'un ou l'autre.



Sinon ça marche nickel. Encore un grand grand merci pour ce plugin (tu as bien fait de choisir un DENON lol).

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Denon AVR

Message par loic » 12 janv. 2016, 09:51

Bonjour,
1) c'est déja le cas sauf que suivant les ampli ca mets plus ou moins de temps (j'ai moi c'est instantané)
2) non car en api j'ai un truc bizarre et je dois appliquer une formule de calcul (que denon utilise aussi sur leur interface), je sais donc repasser en % mais je ne pars pas des dB
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

ooomickaooo
Timide
Messages : 161
Inscription : 27 sept. 2015, 22:40

Re: Plugin Denon AVR

Message par ooomickaooo » 12 janv. 2016, 11:09

Hello

1) ok chez moi c'est instantané pour le volume mais pas pour le changement de source.

2) je vérifierai sur mon ampli mais la correspondance entre les deux est linéaire : 0% = -80 dB, 80% = 0 , 100% - 20 dB. Dans ce cas il y aurait juste une autre petite formule à mettre en place pour sortir la valeur en dB. La valeur du volume pour l'autre plugin donnait la valeur dB.

en fait suivant la doc c'est juste l’échelle qui change. les valeurs sont liées :

Échelle
Régler l’affichage du volume.

0 – 98 (Dé­faut) : Af­fi­cher dans la gamme de 0 (Min) à 98.

–79.5 dB – 18.0 dB : Af­fi­cher ---dB (Min), gamme de –79,5 dB à 18,0 dB.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Denon AVR

Message par loic » 12 janv. 2016, 11:18

Oui mais moi par exemple il a pas la même échelle je crois
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

ooomickaooo
Timide
Messages : 161
Inscription : 27 sept. 2015, 22:40

Re: Plugin Denon AVR

Message par ooomickaooo » 12 janv. 2016, 11:57

si si c'est la même échelle quelque soit le modèle ou même souvent dans d'autre marque.

C'est souvent celle-ci qui est utilisée en home cinema.

Quand tu as calibré ton système à la place d'écoute, à la valeur 0 dB, tu as le même volume qu'au cinéma.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Denon AVR

Message par loic » 12 janv. 2016, 12:01

Pas chez moi a 0db j'ai aucun son... et il est calibré
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

ooomickaooo
Timide
Messages : 161
Inscription : 27 sept. 2015, 22:40

Re: Plugin Denon AVR

Message par ooomickaooo » 12 janv. 2016, 14:54

on ne doit pas parler de la même chose alors :

je parle de ceci (doc en ligne du 3200) :

http://manuals.denon.com/AVRX3200W/NA/F ... fimgdw.php

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Denon AVR

Message par loic » 12 janv. 2016, 15:01

Ca semble correspondre pourtant la je fais un +80 dans mon plugin
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

ooomickaooo
Timide
Messages : 161
Inscription : 27 sept. 2015, 22:40

Re: Plugin Denon AVR

Message par ooomickaooo » 12 janv. 2016, 15:24

oui c'est cela. +80.

avec l'autre plugin j'ai -31.5 ce qui correspond à la valeur affichée par mon ampli que j'ai réglé sur échelle dB
et -31.5+80 = 48.5 valeur affichée par ton plugin.

donc

0% pour ton plugin correspond à -80 sur l'échelle dB
80% pour ton plugin correspond à -0 sur l'échelle dB
0% pour ton plugin correspond à +20 sur l'échelle dB

ooomickaooo
Timide
Messages : 161
Inscription : 27 sept. 2015, 22:40

Re: Plugin Denon AVR

Message par ooomickaooo » 12 janv. 2016, 15:29

autre sujet. je sais que tu ne veux pas surcharger le plugin et le widget, mais les commandes mute et setvolume serait quand même bien utiles pour certains scénarios.

Le reste, je te l'accorde, n'est pas d'une absolu nécessité.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Denon AVR

Message par loic » 12 janv. 2016, 15:39

Je peux remettre en dB mais bon je prefere en % qui correspond a ce qui est affiché par l'amplis (je ne peux permettre de choisir)

Pour le mute oui je peux l'ajouter pour le setVolume il n'y en a pas donc je peux pas le faire
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

ooomickaooo
Timide
Messages : 161
Inscription : 27 sept. 2015, 22:40

Re: Plugin Denon AVR

Message par ooomickaooo » 12 janv. 2016, 15:59

loic a écrit :Je peux remettre en dB mais bon je prefere en % qui correspond a ce qui est affiché par l'amplis (je ne peux permettre de choisir)
Et il n'est pas possible d'afficher les deux valeurs? Ainsi chacun a le choix d'afficher les deux ou de masquer celle qui ne l'intéresse pas.

ooomickaooo
Timide
Messages : 161
Inscription : 27 sept. 2015, 22:40

Re: Plugin Denon AVR

Message par ooomickaooo » 12 janv. 2016, 16:02

loic a écrit :
Pour le mute oui je peux l'ajouter pour le setVolume il n'y en a pas donc je peux pas le faire
ça serait déjà bien pour le mute.

pour le set volume je l'utilise actuellement avec la commande http:

set volume at 35 (-45=35-80):
http://adresseip/MainZone/index.put.asp ... eSet/-45.0

mais pas dispo dans l'api alors.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Denon AVR

Message par loic » 12 janv. 2016, 16:40

Non je peux pas le mettre le setVolume je ne le vois pas dans l'api donc ca peut disparaître....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
ubo76
Timide
Messages : 59
Inscription : 20 déc. 2015, 20:48

Re: Plugin Denon AVR

Message par ubo76 » 12 janv. 2016, 17:58

Bonjour,

Lors de l’installation du plugin, une section configuration apparait. Je ne vois pas bien à quoi cela peut servir ?
install plugin denonavr.jpg
install plugin denonavr.jpg (18.59 Kio) Consulté 5397 fois
installation sur Rpi2 image officelle en stable V 1.212.0

Petit retour de mes quelques tests pour le moment:

- Toutes mes entrées apparaissent bien
- l’état (on / off ) se met bien à jour
- le volume remonte bien et se rafraîchis bien lorsque je clic sur Volume - ou +
- la remonté des lignes « Audio » et « Entrée » se font bien par rapport à l’ampli
- pas d’erreurs dans le log

petit rappel : dans la config du Denon il est possible de changer l’échelle du volume
Menu Config - Audio - Volume - Echelle
soit 0 - 98 / soit -79,5 - 18.0 dB

Mon 0.0 de l’ampli correspond à 80 % sur le plugin
Mon 0.5 de l’ampli correspond à 0.5 % sur le plugin
Mon 98 de l’ampli correspond à 98 % sur le plugin

Mon (—) en fait - 80 dB de l’ampli correspond à 80 % sur le plugin
Mon -79.5 de l’ampli correspond à 0.5 % sur le plugin
Mon 18 dB de l’ampli correspond à 98 % sur le plugin

Si je change le volume avec la télécommande, la répercussion de la valeur du volume ne se fait pas tout seul. Faut cliquer sur « rafraichir »
Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Denon AVR

Message par loic » 12 janv. 2016, 18:09

Bonjour,
1) Sur la configuration c'est normal c'est un soucis de jeedom que la 2.0 corrige
2) Pour le décalage du volume je ne peux rien y faire denon ne fournis pas ce genre d'information dans le XML
3) c'est normal aussi denon n'a pas de remonté d'info lors d'un changement, il faut soit faire rafraîchir soit attendre 15min pour que jeedom se synchronise en mode auto.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
ubo76
Timide
Messages : 59
Inscription : 20 déc. 2015, 20:48

Re: Plugin Denon AVR

Message par ubo76 » 12 janv. 2016, 18:51

ok pour le correctif dans la V2
ok pour la « remonté » d’infos quand on change à la télécommande

Sur le « Volume » je me suis peut-être mal exprimé. Je dirais qu’il n’y à pas de décalage.

Le fait qui me « troublais » un peu, c’est que lorsque le volume de l’ampli est à « 0 » (en fait soit -80 dB ou « 0 » suivant l'échelle configuré dans l'ampli), alors uniquement dans ce cas le plugin lui affiche 80 % au lieu de « 0 » %. (même en rafraichissant)

Un grand merci pour ce plugin et votre travail de grande qualité :)
Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin Denon AVR

Message par loic » 12 janv. 2016, 19:09

Je viens de pousser une nouvelle version :
- ajout du muet
- passage du volume en dB comme ca il n'y aura plus de confusion
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
ubo76
Timide
Messages : 59
Inscription : 20 déc. 2015, 20:48

Re: Plugin Denon AVR

Message par ubo76 » 12 janv. 2016, 19:15

Un petit complément d’information si cela peut aider :)

remonté d’infos du fichier xml avec volume ampli à « 0 »
AVR-X4000 ON ON MAIN ZONE ON OFF SAT/CBL OFF 6 DENON_MODEL 1 TV SAT IRADIO STEREO Relative -- off OFF FALSE TRUE

là le plugin affiche lui 80 %
on remarque les 2 tirrets (—) à la place d’une valeur

remonté d’infos du fichier xml avec un volume ampli à « 0.5 »
pour échelle 0 - 98
AVR-X4000 ON ON MAIN ZONE ON OFF SAT/CBL OFF 6 DENON_MODEL 1 TV SAT IRADIO STEREO Relative -79.5 off OFF FALSE TRUE

pour échelle -79,5 dB à 18 dB
AVR-X4000 ON ON MAIN ZONE ON OFF SAT/CBL OFF 6 DENON_MODEL 1 TV SAT IRADIO STEREO Relative -79.5 off OFF FALSE TRUE

là le plugin affiche bien le 0.5 %
la valeur remonter est bien de -79.5 (pour une échelle de 0 - 98 et idem pour une échelle configuré de -79,5 dB à 18 dB dans l'ampli)
Mon matériel ici

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Denon AVR »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités