Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole Z-Wave et les modules domotiques de type Z-Wave utilisés avec JEEDOM
domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par domotique-store.fr » 20 janv. 2016, 17:44

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec le module Qubino DIN ZMNHTA1 "Smart Meter".

Lors de l'inclusion le module est correctement reconnu, la photo est présente, les paramètres aussi etc...
Toutes les demandes sont passés, le module réagit correctement lors de l'envoi d'un ON ou OFF pour son relais aucun problème.
Par contre aucun remonté de toutes les mesures de ce module.

Un message d'erreur est présent dans le premier onglet "résumé" de la configuration du module disant :
"Le contrôleur n'est inclus dans aucun groupe du module".
Lorsque l'on va dans l'onglet "Associations" et que l'on tente d'associer la Jeedom à n'importe quel groupe de ce module, le message Envoi ok apparait mais l'association ne se fait jamais.
Capture.001.jpeg
Capture.001.jpeg (258.61 Kio) Consulté 3608 fois
Je précise que ce module fonctionne bien avec d'autres box et que d'autres modules fonctionnent bien avec la Jeedom.

On est donc obligé de pooler le module pour récupérer ses mesures, donc impossible d'utiliser les paramètres du Qubino qui permettent de forcer le push des mesures de consommation sur un delta ou intervalle de temps.

Une idée, une solution ?

Cordialement,

Boris,
Service Clients Domotique-Store

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par nechry » 22 janv. 2016, 11:22

dans le moment ça semble être la seul solution. je n'ai malheureusement pas ce module en main pour le valider.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par znation » 22 janv. 2016, 13:25

Je l'ai en ma possession aussi, je vais l'inclure prochainement dès que j’emménage dans ma nouvelle maison.

J'espère également que qubino ne vas pas manquer a sa promesse de donner les configs des modules ce trimestre.
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par nechry » 22 janv. 2016, 13:30

pour ça ils ont fait, j'ai reçu des config de leur part la semaine passé, mais c'était en gros les même que les mienne sans réel changement.

Par contre on a bien échangé avec eux et le dev principal de la lib. On a plusieurs pistes et maintenant comprend comment certaines CC ont été implémentées. Donc des solutions pour qubino sont à venir.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par znation » 22 janv. 2016, 19:04

Ah cool car bon j'ai quasiment que du qubino ;-) 10 roller shutter, 1 flush 1d relay et 1 smart meter, je vais peut être essayer de faire un test demain sur un roller shutter : ça doit fonctionner ou pas ?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par nechry » 23 janv. 2016, 07:23

Non comme j'ai dis leur fichier n'apporte rien. Ça va prendre quelque semaine encore je pense avant que les qubino puissent être bien reconnu


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par znation » 23 janv. 2016, 21:47

Bon j'ai inclus cette après midi un shutter ça a l'air de fonctionner après calibration. Ce que j'ai remarqué c'est que si en commande manuelle je monte le volet et que je souhaite le descendre , stopper la commande monter n'a aucun effet (il continu de monter) il faut que j'appuie sur le bouton descendre pour qu'il se stoppé. Et pour le redescendre , désactiver le bouton descendre et le reenclencher.

Je vais en inclure quelques autres demain ainsi que le smart meter

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

ebouriffeur24
Timide
Messages : 128
Inscription : 26 déc. 2015, 21:17

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par ebouriffeur24 » 02 févr. 2016, 20:28

Bonsoir ,
je viens d'acquérir un module "Smart meter" de chez qubino mais j'ai comme code produit ZMNHTD1.... est-ce la même chose ?
etant en pleine decouverte de jeedom , c'est avec un grand intérêt que je vais suivre vos poste :geek:

Je vais déjà tanter d'inclure le module !!!
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par znation » 03 févr. 2016, 08:14

Oui c'est la même chose, j'en ai un aussi j'attends avec impatience qu'il fonctionne correctement
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

ebouriffeur24
Timide
Messages : 128
Inscription : 26 déc. 2015, 21:17

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par ebouriffeur24 » 03 févr. 2016, 11:38

merci znation je l'ai installé et mis sous tension hier soir. Mais j'ai dû me tromper dans la manipulation de l'inclusion car j'ai 2 modules qui apparaissent dans jeedom.
Il faut que je prenne deux minutes pour me pencher sur la traduction de la notice d'utilisation
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

ebouriffeur24
Timide
Messages : 128
Inscription : 26 déc. 2015, 21:17

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par ebouriffeur24 » 08 févr. 2016, 07:07

capture configuration modul smart energy.PNG
:o ça fait beaucoup de watts !!!
de temps en temps il enregistre des valeurs peut cohérentes de puissance :roll:

j'arrive à récupérer les données en manuel mais avec des erreurs ....
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par znation » 08 févr. 2016, 08:34

Pour le moment j'avoue que je suis en plein emménagement il est bien au tableau mais pas trop eu le temps de voir ce qu'il indique comme valeur.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

ebouriffeur24
Timide
Messages : 128
Inscription : 26 déc. 2015, 21:17

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par ebouriffeur24 » 09 févr. 2016, 23:56

j’attends avec impatience une mise à jour ou une meilleur stabilité .
;)
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par znation » 24 févr. 2016, 19:29

Bonjour, des nouvelles pour la prise en charge correcte du module ? Merci d'avance

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par nechry » 24 févr. 2016, 21:49

J'attends un module, je sais que je dois faire un changement dans le wrapper python pour qu'il fonctionne
a suivre


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

mutmut
Actif
Messages : 609
Inscription : 10 nov. 2014, 17:09
Localisation : Stutzheim

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par mutmut » 24 févr. 2016, 23:28

nechry a écrit :J'attends un module, je sais que je dois faire un changement dans le wrapper python pour qu'il fonctionne
a suivre
Sent from my finger
Tu vas en recevoir un ? Sinon je peux te prêter le mien pour tes tests, je ne l'ai pas encore mis en place dans mon tableau.
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6


Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par znation » 25 févr. 2016, 08:50

Bon le mien est monté par contre lol si tu peux envoyer le tien du coup ça m'arrangerai :-) a - que nechry en reçoive un prochainement ?
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par nechry » 25 févr. 2016, 09:15

Oui je devrais en recevoir au courant de la semaine prochaine, ma commande partira demain mais il y a les délais de douane et autre comme je ne suis pas en France, je vais aussi devoir m'acheter un boitier Rail DIN afin de faire les tests dans mon bureau sans jouer dans mon panneau électrique


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

znation
Actif
Messages : 1951
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par znation » 26 févr. 2016, 08:00

Bonjour,

J'ai un gros soucis d'ailleurs avec le relevé de consommation avec des pics astronomiques qui rendent les rapports complètement bidon.

Problème de capteur ou alors le fait que le capteur ne soit pas encore bien géré ? (comme le fait que Le controleur n'est inclus dans aucun groupe du module ou encore le rafraichissement a 5 min qui fait merder vu que l'auto ne fonctionne pas)
Pièces jointes
snap000050.jpg
snap000050.jpg (67.49 Kio) Consulté 3324 fois
snap000049.jpg
snap000049.jpg (66.04 Kio) Consulté 3324 fois
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

timerry
Timide
Messages : 4
Inscription : 28 févr. 2016, 20:41

Re: Qubino ZMNHTA1 "Smart Meter"

Message par timerry » 28 févr. 2016, 20:47

même problème chez moi : l'équipement est bien inclus au réseau ; je reçois la première mesure à cette occasion mais ensuite l'équipement refuse d'associer le contrôleur au groupe 1 ; je ne reçois donc aucune mise à jour des mesures.

est-ce que c'est fréquent chez Quobino de proposer du matériel simplement inutilisable ??

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités