Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

utilisation du plugin caméra

Pour toute question concernant le plugin caméra
Avatar de l’utilisateur
ticed35
Actif
Messages : 1343
Inscription : 22 juil. 2014, 21:44
Localisation : Montréal

Re: utilisation du plugin caméra

Message par ticed35 » 20 sept. 2014, 13:17

Bonjour,

Qu'en est-il de la sécurité ? Bien que ma camera demande un user / mdp lorsque je me connecte je suis pas très chaud d'ouvrir le port pour y accéder depuis l'exterieur. Y'aura t'il un moyen de visualiser l'image en utilisant jeedom en tant que passerelle (Comme la vera par exemple) ?
Présence / SonyBravia / Téléinfo

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 20 sept. 2014, 13:27

C'était le cas avant mais ça charge trop jeedom et créer beaucoup d'instabilités...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: utilisation du plugin caméra

Message par lunarok » 20 sept. 2014, 15:01

@loic : oui j'ai pu tester ca par exemple : https://github.com/zyphlar/ip-camera-pr ... apshot.php
Ca a tourné en rond et finalement le process php-fpm est parti en vrille.
Du coup php pour les proxy cam, je laisse tomber :)
Me reste plus que nginx a essayé avant de devoir recourir à l'usine zoneminder

Un service en nodejs ca pourrait pas le faire pour que jeedom fasse le proxy ?
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 20 sept. 2014, 15:22

Non car tout passe par le PHP malheureusement...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

stevoh
Timide
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2014, 12:29

Re: utilisation du plugin caméra

Message par stevoh » 21 sept. 2014, 00:29

Bonjour loic,

je teste actuellement le plugin caméra afin de le coupler au plugin alarme.

Voici mon idée:
1) Ma caméra active l'enregistrement lors d'un 'motion detect'.
2) Dans le plugin Alarme, j'utilise l'info 'Status enregistrement' de ma cam comme déclencheur.

Le problème est que l'info 'Status enregistrement' est à 1 lorsqu'il n'y pas d'enregistrement et à 0 lorsque ça enregistre.

Le fait de retourner 1 alors qu'il n'y a d'enregistrement active automatiquement l'alarme :cry:

Est-ce normal ou il s'agit d'une erreur?
-- stevoh --

Jeedom sur RPI2 avec Z-wave, RfxCom, UPSPico

stouille
Timide
Messages : 421
Inscription : 12 févr. 2014, 09:47

Re: utilisation du plugin caméra

Message par stouille » 21 sept. 2014, 08:53

stevoh a écrit :Bonjour loic,

je teste actuellement le plugin caméra afin de le coupler au plugin alarme.

Voici mon idée:
1) Ma caméra active l'enregistrement lors d'un 'motion detect'.
2) Dans le plugin Alarme, j'utilise l'info 'Status enregistrement' de ma cam comme déclencheur.

Le problème est que l'info 'Status enregistrement' est à 1 lorsqu'il n'y pas d'enregistrement et à 0 lorsque ça enregistre.

Le fait de retourner 1 alors qu'il n'y a d'enregistrement active automatiquement l'alarme :cry:

Est-ce normal ou il s'agit d'une erreur?
Tu peux essayer de faire un calcul pour retourner la situation.
Un truc du genre :

Code : Tout sélectionner

(#ETAT ENREGISTREMENT CAM#-1)*-1
du coup, quand ca enregistre cette condition vaut 0

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 21 sept. 2014, 10:34

En faite c'est pas un binaire le statut de l'enregistrement mais une chaîne de caractères... J'ai changé dans la dernière beta du plugin quelqu'un peut me dire si tout est bon
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

stevoh
Timide
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2014, 12:29

Re: utilisation du plugin caméra

Message par stevoh » 21 sept. 2014, 15:15

loic a écrit :En faite c'est pas un binaire le statut de l'enregistrement mais une chaîne de caractères... J'ai changé dans la dernière beta du plugin quelqu'un peut me dire si tout est bon
Alors j'ai:
0 =Enregistrement en cours
1= Pas d'enregistrement en cours

Alors qu'il faudrait :
0 = Pas d'enregistrement en cours
1= Enregistrement en cours
-- stevoh --

Jeedom sur RPI2 avec Z-wave, RfxCom, UPSPico

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 21 sept. 2014, 16:08

Pourtant j'ai bien mis 1 : enregistrement en cours. Il faut resauvegarder la camera pour que ça le prenne bien en compte je pense.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

totovaauski
Actif
Messages : 1926
Inscription : 05 juil. 2014, 11:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par totovaauski » 21 sept. 2014, 21:55

rosty a écrit :Et hop, une page sur le WIKI pour l'utilisation du plugin Camera ;)

https://wiki.jeedom.fr/index.php?title=Camera

Ce serait pas mal de poster le lien dans le Market non ? Et faire de même pour les autres, plugin Script, etc.. :)
@Rosty : je pense que les images du wiki ont du sauter, ou alors j'ai rien compris !
RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: utilisation du plugin caméra

Message par rosty » 22 sept. 2014, 09:17

totovaauski a écrit :
rosty a écrit :Et hop, une page sur le WIKI pour l'utilisation du plugin Camera ;)

https://wiki.jeedom.fr/index.php?title=Camera

Ce serait pas mal de poster le lien dans le Market non ? Et faire de même pour les autres, plugin Script, etc.. :)
@Rosty : je pense que les images du wiki ont du sauter, ou alors j'ai rien compris !
En effet, d'autres photos ont écrasés les mienne, surement le nom qui était trop courant, problème réglé, j'ai refait des screen, merci pour le signalement :D

stevoh
Timide
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2014, 12:29

Re: utilisation du plugin caméra

Message par stevoh » 22 sept. 2014, 10:01

loic a écrit :Pourtant j'ai bien mis 1 : enregistrement en cours. Il faut resauvegarder la camera pour que ça le prenne bien en compte je pense.
J'ai vérifier les dates de fichiers php, j'ai bien ta dernière version mais je continue de recevoir 1, j'ai même essayer de paramétrer une nouvelle cam et même résultat.
-- stevoh --

Jeedom sur RPI2 avec Z-wave, RfxCom, UPSPico

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 22 sept. 2014, 11:31

Tu peux tester avec la derniere beta ? Chez moi c'est ok
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

stevoh
Timide
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2014, 12:29

Re: utilisation du plugin caméra

Message par stevoh » 22 sept. 2014, 13:06

loic a écrit :Tu peux tester avec la derniere beta ? Chez moi c'est ok
C'est ok pour moi aussi. Merci beaucoup pour ton travail
-- stevoh --

Jeedom sur RPI2 avec Z-wave, RfxCom, UPSPico

Avatar de l’utilisateur
alexzen
Actif
Messages : 526
Inscription : 07 août 2014, 14:57

Re: utilisation du plugin caméra

Message par alexzen » 23 sept. 2014, 14:35

je me permet de poser une question bête mais est ce que certains d'entre vous ont essayé ce plugin couplé à un Karotz ?
Vm vbox Jeedom + 1 rpi2 razberry/rfxcom/sms déporté + 1 rpib+ rfxcom/1wire déporté.
30 modules zwave, 9 sondes 1wire, 13 modules chacon, 12 volets ematronic, Karotz, 5 squeezebox, 1 rpi squeezeplug, 2 nas n40l, etc.

stevoh
Timide
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2014, 12:29

Re: utilisation du plugin caméra

Message par stevoh » 24 sept. 2014, 15:57

alexzen a écrit :je me permet de poser une question bête mais est ce que certains d'entre vous ont essayé ce plugin couplé à un Karotz ?
C'est quoi l'idée?
-- stevoh --

Jeedom sur RPI2 avec Z-wave, RfxCom, UPSPico

Avatar de l’utilisateur
alexzen
Actif
Messages : 526
Inscription : 07 août 2014, 14:57

Re: utilisation du plugin caméra

Message par alexzen » 24 sept. 2014, 19:46

Le karotz dispose d'une caméra également avec laquelle on peut prendre des photos.
En gros une personne entre chez moi et le karotz prend une photo directement.
Ou alors une photo peut être prise et stockée toutes les xx secondes en cas d'alerte ... Bref :)
Vm vbox Jeedom + 1 rpi2 razberry/rfxcom/sms déporté + 1 rpib+ rfxcom/1wire déporté.
30 modules zwave, 9 sondes 1wire, 13 modules chacon, 12 volets ematronic, Karotz, 5 squeezebox, 1 rpi squeezeplug, 2 nas n40l, etc.

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: utilisation du plugin caméra

Message par rosty » 26 sept. 2014, 18:45

@Loic,

Je souhaiterais ajouter un lien vers le log de ma camera Axis via un bouton a coté des boutons enregistrer et dossier du widget camera, c'est un lien HTTP.

Il faudrait que lors du clic sur ce bouton Jeedom ouvre un onglet vers cette URL ou un grand POPUP avec les info de la page HTML.

Une modif est elle possible de ton coté ?

Meric

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 27 sept. 2014, 09:52

Pas vraiment prévu pour le plugin camera, le plugin script doit pouvoir le faire par contre.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: utilisation du plugin caméra

Message par lunarok » 27 sept. 2014, 14:15

Est-ce que ca pourrait être envisagé d'avoir une commande de type info qu'on puisse remplir de l'extérieur ?
Je pense dans mon cas à un script que motion déclencherait sur détection pour informer Jeedom de la détection. Et ca me paraitrait mieux que ca aparaisse dans le plugin qui gère la caméra.
Ca pourrait servir aussi pour le script qui a été posté sur le forum qui intercepte les mails de détection envoyé par les camera type Foscam.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Caméra »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités