Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Présentation] rotule83

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Répondre
Rotule83
Timide
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2015, 21:06

[Présentation] rotule83

Message par Rotule83 » 27 janv. 2016, 21:59

Bonjour, je m'appelle Stéphane électricien de formation je suis actuellement dans les énergie renouvelable,j'ai 29 ans,et suis en train de rénover ma 1 ère maison.

Cherchant un moyen peux coûteux et plus polyvalent que les automates sur lesquels j'ai pu travailler (zélio,crouzet,tébis),je suis tomber sur jeedom,les raspberry et l'IPX alors pourquoi c'est choix:

L'IPX pour une solution filaire moins onéreuse que du KNX,éviter aussi encore des ondes :? et la fiabilité du filaire.
Jeedom je suis tomber par hasard j'ai vite fait mon choix car c'est du made in france :D
raspberry pour la communauté énorme,les possibilité DIY

J'ai donc acheté un IPX 800 v3,et la simplicité ma convaincu,malgré que j'arrive pas a faire plusieurs action avec 1 bouton poussoir (genre 1 seconde appuie éclairage indirect,2 secondes éclairage général,appuie long extinction=choses que je savais faire avec un zélio),je vais quand même étendre mes équipements sauf que la V4 est dispo .......le problème pas de plugin sur jeedom alors je réfléchis....car j'ai test Jeedom et le fait que cela ne soit pas limité a 1 seul protocole que la communauté puisse contribuer,le market,l'interface,... ma convaincu sauf que j'ai une crainte vu que c'est pour toute une maison.Le projet Jeedom est il solide?

Du coup l'ipx V4 serait-il pas un meilleur choix vu que c'est autonome?
Le top serait la sortie d'un plugin pour celui-ci or j'ai pas de compétence dans le développement......
Et j'ai donc 1 rpi 2 avec jeedom et 2 rpi2 en camera de surveillance avec motionpie dessus,j'ai pas encore réussi a interfacer avec jeedom.

Voila j'ai essayé de résumé pour pas vous gonfler :mrgreen:
Si mon choix reste de continué l'aventure avec vous alors je me ferais un plaisir de pouvoir aider merci

twiste 79
Timide
Messages : 128
Inscription : 11 avr. 2015, 13:34

Re: [Présentation] rotule83

Message par twiste 79 » 27 janv. 2016, 22:08

Bienvenue à toi et à tes projets!!!!

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: [Présentation] rotule83

Message par BizZ62 » 27 janv. 2016, 22:39

Hello à toi et bienvenue !!!

Pour l'IPX je ne connais pas assez pour te donner une réponse mais pour ce qui concerne de savoir si Jeedom peut permettre la gestion de "toute une maison" alors je te répond OUI ! Après, tout dépendra de ton équipement et du maillage de ton réseau Z-Wave.

Pour ma part, maison en briques de 200m² sur 4 étages et tout passe jusqu'au 4ème avec la box au 1er (Rpi2 + Stick Aeon Gen5). Je vais quand même poser un Rpi1 esclave au 3ème bientôt pour assurer la qualité du réseau.

Bref : Plus ton réseau grandit, plus tu as de modules (alimentés en 220v), plus le maillage s'étend, plus ça couvre loin et bien :)
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

Avatar de l’utilisateur
guenneguez_t
Actif
Messages : 2389
Inscription : 17 oct. 2014, 09:07
Localisation : Seine Maritime

Re: [Présentation] rotule83

Message par guenneguez_t » 27 janv. 2016, 22:52

Salut

J'ai écrit le plugin ipx... Donc je sais de quoi je parle.
J'ai pas eu de v4, mais de ce que j'ai lu c'est presque une box. En conséquence, c'est capacité sont enorme. Faire un plugin est donc quelque chose de très complexe.
Perso j'ai un jeedom sur synology avec derrière 3 ipx800, une extension x800, un ecodevice, un Wes, un raspberry en zwave slave. Tout le monde communique et c'est plutôt simple à gérer.

A+
Thomas

envoyé avec tap-machin
Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: [Présentation] rotule83

Message par Sshafi » 28 janv. 2016, 00:17

Bienvenue :)
Oui jeedom est solide et de plus en plus ;)
Il me semble avoir entendu parler d'un plugin pour l'px800 v4, mais dans le pire des cas, via le plugin script tu pourras toujours piloter l'ipx800v4 et récupérer les valeurs de ses entrées dans jeedom ;)
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Présentation] rotule83

Message par Anonyme » 28 janv. 2016, 00:47

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Rotule83
Timide
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2015, 21:06

Re: [Présentation] rotule83

Message par Rotule83 » 28 janv. 2016, 19:34

Merci de vos réponses,

je vais continuer a étudier les solutions car le projet me séduit de plus la solution de Sshafi au sujet du pilotage par le plugin script me réconforte dans mes prochain achat demain je vais commander un ipx 800 v4,et 1 X4vr pour les volets roulants un eco device et 1 extension.

Du coup j'avais acheter 1 V3 qui m'aura servit juste a découvrir le fonctionnement.......vais le revendre je pense même si j'ai cru voir que le V4 pouvait communiquer avec.

Et un merci a guenneguez_t pour avoir partager ses compétences j'ai test ton plugin et il fonctionne très bien.

Avatar de l’utilisateur
guenneguez_t
Actif
Messages : 2389
Inscription : 17 oct. 2014, 09:07
Localisation : Seine Maritime

Re: [Présentation] rotule83

Message par guenneguez_t » 28 janv. 2016, 20:25

Pour la v3 je peux être intéressé, ça dépend du prix, fais moi un mp si tu souhaites.

envoyé avec tap-machin
Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

Avatar de l’utilisateur
NeoTokyos
Timide
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2015, 15:22
Localisation : Loiret

Re: [Présentation] rotule83

Message par NeoTokyos » 28 janv. 2016, 21:36

Bienvenue l'ami !

Rotule83
Timide
Messages : 3
Inscription : 14 mai 2015, 21:06

Re: [Présentation] rotule83

Message par Rotule83 » 28 janv. 2016, 21:41

Sshafi a écrit :Bienvenue :)
Oui jeedom est solide et de plus en plus ;)
Il me semble avoir entendu parler d'un plugin pour l'px800 v4, mais dans le pire des cas, via le plugin script tu pourras toujours piloter l'ipx800v4 et récupérer les valeurs de ses entrées dans jeedom ;)

J'ai installe le plugin script çà a l'air de demander certaine connaissance :shock:

Avatar de l’utilisateur
guenneguez_t
Actif
Messages : 2389
Inscription : 17 oct. 2014, 09:07
Localisation : Seine Maritime

Re: [Présentation] rotule83

Message par guenneguez_t » 28 janv. 2016, 22:20

C'est le plugin le plus compliqué à mon avis... Commence par d'autres, genre ipx800.
Ensuite fait un petit scénario.
Par rapport à ce que tu dis, prends des ipx800 v3 et non v4 si tu sais pas coder...

À+
Thomas

envoyé avec tap-machin
Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Présentation] rotule83

Message par lunarok » 28 janv. 2016, 23:16

Un plugin v4 est en cours il me semble

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
guenneguez_t
Actif
Messages : 2389
Inscription : 17 oct. 2014, 09:07
Localisation : Seine Maritime

Re: [Présentation] rotule83

Message par guenneguez_t » 28 janv. 2016, 23:18

Ah merde j'ai loupé une marche...

envoyé avec tap-machin
Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités