Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 29 janv. 2016, 08:43

chevalir a écrit :
fozzy a écrit :Salut la communauté :)

je n'ai pas réussi à trouver l'info suivante.

Comment puis connaitre l’état d'un pin sur l'arduino et l'ajouter sur un Etat de mon widget depuis lequel je pilote le PIN 2?

Merci d'avance de votre retour :)
J'utilise c'est solution, je lis la pin dans une custom comme cela :
if ( (millis() - tempsLOOP) > CNF_DELAY_D_SENDS ) { //Si rien non actualisé depuis 15 Secondes
CustomValue[CUSTOM_RETOUR_BRULEUR] = digitalRead(7) ;
tempsLOOP = millis();
}
A noter que le digitalRead sur une pin output est tout a fait possible.

Bon c'est pas génial car le N° de la pin est en dur dans le sketch. il y a peut-être une meilleur solution.
il suffit de creer une commande avec la pin en type info et sous-type binaire, c'est aussi simple que ca.
Capture d’écran 2016-01-29 à 08.42.53.png
Capture d’écran 2016-01-29 à 08.42.53.png (188.88 Kio) Consulté 963 fois
par contre dans d'anciennes versions, ce n'etait pas possible.
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 29 janv. 2016, 08:46

les.ormeaux a écrit :
chevalir a écrit :
les.ormeaux a écrit :Petite question: est ce qu'il est possible d'avoir des entrées en pull up sur ce plugin ?
Il me semble que le pull up est activé par défaut sur toutes les pins input

Code : Tout sélectionner

			if (pinmode[i] == 'i') {
				pinMode(i, INPUT);    // set pin to input
				digitalWrite(i, HIGH); // turn on pullup resistors
				if (PrintOut) Serial.print("IN");
			}


Comme j'avais un petit doute j'ai modifier directement dans la partie perso du setup du sketch ... pas très beau mais efficace. Par contre il faut redémarrer au moins une fois l'Arduino après la config des pins, le setup perso sera exécuté après le reloadEEProm donc après la conf des pin standard.
Bon le plus simple serait que qqn comme bobox59 nous confirme que c'est fait par défaut.

Bonne soirée
ok merci pour l'info.
pinMode(i,INPUT_PULLUP) devrait avoir le même effet.
Merci pour ta contribution !
c'est mieux qu'un digitalWrite en plus
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 29 janv. 2016, 10:25

ANNONCE IMPORTANTE:

est-ce que parmi vous, il y aurait un beta-testeur motivé pour tester la V2 ainsi que la suivre pour tester les futures fonctionnalitées ?

quelqu'un qui a un peu de disponibilité, serieux. et qui n'a pas peur de passer sa version sur la Jeedom Beta v2...

Merci.
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

les.ormeaux
Timide
Messages : 9
Inscription : 03 nov. 2015, 12:01

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par les.ormeaux » 29 janv. 2016, 11:30

j'avoue que la plupart des nouvelles fonctionnalités arduidom me seront utile.

si on peut installer jeedom v2 dans une VM pour tester le tout, je suis partant.

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 31 janv. 2016, 09:39

les.ormeaux a écrit :j'avoue que la plupart des nouvelles fonctionnalités arduidom me seront utile.

si on peut installer jeedom v2 dans une VM pour tester le tout, je suis partant.
oui tu peut installer la V2 sur une VM, si souci je peut te filer la procedure pour passer de la v1.212 vers v2 beta (dans le but de tester le plugin arduidom, qu'on soit bien d'accord.)
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 31 janv. 2016, 09:49

Bonjour le Jeedomiens,

Je vous annonce que le plugin Arduidom est désormais compatible avec la jeedom V2

Il devrait etre plus stable et rapide qu'avant.

Il beneficie des améliorations de jeedom V2, dont par ex. la gestion automatique du démon.
Il ne tiens plus que sur un seul démon python

les avancées sur la version jeedom maitre/esclave deviennent presque opérationnelles.

sur la version arduino ethernet reste quelques bugs qui seront corrigés d'ici peu.

dans les "inconvéniants", un changement de port ou autre requiert le redemarrage du démon donc de tous les arduino usb (géré de facon automatique et transparente)

les etats des sorties sont bien restaurés en cas de redemarrage du démon ou arduino en utilisant le cache de jeedom et non l'eeprom pour ne pas tuer l'arduino en 6 mois...

Un type de pin fait son entrée "Entrée digitale avec pull-up", d'autres sont possibles sur demande (clignotement, etc...)

le logs se font bien plus discrets, un bouton de (re)demarrage du démon en debug lui est par contre tres bavard (uniquement pour du debug)

plus besoin de passer par des virtuels pour les equipements radio (telecommandes, detecteurs, etc.), il suffit de creer une commande en info sur le type "Recepteurs Radio" avec en donnée le code correspondant.

une fontion d'ajout automatique (ou sur demande d'apprentissage) de commandes radio va bientot faire son entrée egalement

voilou. si vous avez d'autres demandes, n'hesitez pas c'est le moment.
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Timide
Messages : 425
Inscription : 02 août 2014, 13:44

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Aloïs » 31 janv. 2016, 09:52

+1 d'un fan

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant Tapatalk
Cuisine connectée : Porte Cachée

Avatar de l’utilisateur
Pierre.pp59
Timide
Messages : 77
Inscription : 20 juin 2015, 21:39
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Pierre.pp59 » 31 janv. 2016, 21:23

bobox59 a écrit :Bonjour le Jeedomiens,

si vous avez d'autres demandes, n'hesitez pas c'est le moment.
Bonjour Bobox59,

Comme tu le propose et que tu m'avais demandé de te le rappeler (en septembre), pourrais-tu intégrer une case "Commentaire" dans Arduidom comme dans le plugin "VIRTUEL" ? Mille merci

Bonne soirée à tous
Jeedom v3.0.11 sur RPI3
Arduidom v24 sur ATmega2560
RFLink R39 sur ATmega2560
Sondes Homemade ATmega 328P/attiny 433/315MHz PT2262 et contacteurs low cost
IPcams, Prises, interrupteurs et commandes diverses
Tasker/Autovoice sur Tablette/Tel

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 31 janv. 2016, 21:32

Pierre.pp59 a écrit :
bobox59 a écrit :Bonjour le Jeedomiens,

si vous avez d'autres demandes, n'hesitez pas c'est le moment.
Bonjour Bobox59,

Comme tu le propose et que tu m'avais demandé de te le rappeler (en septembre), pourrais-tu intégrer une case "Commentaire" dans Arduidom comme dans le plugin "VIRTUEL" ? Mille merci

Bonne soirée à tous
oh, excuse j'avais completement oublié
ayé c'est fait !
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
chevalir
Timide
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2015, 20:39
Localisation : Ain
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par chevalir » 03 févr. 2016, 08:18

bobox59 a écrit :
Pierre.pp59 a écrit :
bobox59 a écrit :Bonjour le Jeedomiens,

si vous avez d'autres demandes, n'hesitez pas c'est le moment.
Bonjour Bobox59,

Comme tu le propose et que tu m'avais demandé de te le rappeler (en septembre), pourrais-tu intégrer une case "Commentaire" dans Arduidom comme dans le plugin "VIRTUEL" ? Mille merci

Bonne soirée à tous
oh, excuse j'avais completement oublié
ayé c'est fait !
Salut Bobox59,

Arduidom V2

Je t'avais signé deux bugs que tu as peut-être déjà intégré mais dans le contraire je te redonne le lien vers mes posts.
viewtopic.php?f=28&t=1453&start=1080#p219271 12 Oct 2015, 21:03
viewtopic.php?f=28&t=1453&start=1140#p241375 29 Nov 2015, 15:50

J'avais plusieurs relais connectés sur Arduidom, je viens de les reconnecter directement sur mon RPi car à chaque re-démarrage du deamon Arduidom mes relais étaient basculés plusieurs fois. Comme chez moi le daemon redémarre au moins une fois par jour, après les erreurs de PING, cela était gênant, même si j'avais fais ce qu'il faut pour que l'état des relais soit correct à la fin (un des relais pilote mon chauffage :? ).
Comme j'ai vu que tu as modifier la partie Daemon peut-être que c'est qqc que tu as pris en compte même si cela me semble très compliqué à gérer.

Bon même si j'ai débranché mes relais il me reste un vingtaine d'équipement Arduidom ;)

Bonne journée
chevalir

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 03 févr. 2016, 10:11

chevalir a écrit : Salut Bobox59,

Arduidom V2

Je t'avais signé deux bugs que tu as peut-être déjà intégré mais dans le contraire je te redonne le lien vers mes posts.
viewtopic.php?f=28&t=1453&start=1080#p219271 12 Oct 2015, 21:03
viewtopic.php?f=28&t=1453&start=1140#p241375 29 Nov 2015, 15:50

J'avais plusieurs relais connectés sur Arduidom, je viens de les reconnecter directement sur mon RPi car à chaque re-démarrage du deamon Arduidom mes relais étaient basculés plusieurs fois. Comme chez moi le daemon redémarre au moins une fois par jour, après les erreurs de PING, cela était gênant, même si j'avais fais ce qu'il faut pour que l'état des relais soit correct à la fin (un des relais pilote mon chauffage :? ).
Comme j'ai vu que tu as modifier la partie Daemon peut-être que c'est qqc que tu as pris en compte même si cela me semble très compliqué à gérer.

Bon même si j'ai débranché mes relais il me reste un vingtaine d'équipement Arduidom ;)

Bonne journée
Salut, je vais me pencher sur l'affaire
le but de la v2, c'est surtout la stabilité, je vais tout faire pour ca.
pour ces bugs, je vais y regarder, merci pour ton post tres clair et precis.
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 03 févr. 2016, 10:12

pour info, la prochaine version du plugin, integre completement la gestion des DHT, donc plus besoin de modifier le sketch pour les DHT
tout passe par le plugin ! (merci @alois pour l'idée)
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 04 févr. 2016, 22:31

pas d'autres besoins ?
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Timide
Messages : 425
Inscription : 02 août 2014, 13:44

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Aloïs » 04 févr. 2016, 23:14

Une fonction impulsionnel sur les sorties directement implanter dans le code côté Jeedom ? Configuration Pin > digital out imp. Et la valeur de la commande serait le temps d'impulsion en ms


Ok je sors

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant Tapatalk
Cuisine connectée : Porte Cachée

Avatar de l’utilisateur
Galen23
Timide
Messages : 30
Inscription : 05 août 2015, 17:32

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Galen23 » 05 févr. 2016, 09:41

Aloïs a écrit :Une fonction impulsionnel sur les sorties directement implanter dans le code côté Jeedom ? Configuration Pin > digital out imp. Et la valeur de la commande serait le temps d'impulsion en ms


Ok je sors

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant Tapatalk
+1 pour l'impulsionnel.
Ca pourrait très utile pour simuler un appui sur une télécommande/poussoir... par exemple. Pouvoir envoyer un passage état haut ou bas pendant xx ms (multiple de 100ms par exemple)

Il y a la gestion des dht, il pourrait y avoir la gestion des ds18b20.
Par contre la lecture n'étant pas très rapide, je ne sais pas si ça pourrait impacter la réception radio. A voir s'il ne faut pas avoir plusieurs arduinos suivant ce qu'on veut faire.

Peut-être un compteur d'impulsion en entrée arduino (compteur d'eau, de gaz...)

Éventuellement 100balles, un mars... :D
C'est bon j'ai fini ma liste de courses ;)

Par contre ça va commencer à faire un gros sketch et à limiter les plus petits arduinos.
Raspberry PI 2
Arduidom - arduino 2560 pour gestion volets Bubendorff

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 05 févr. 2016, 14:31

Galen23 a écrit :
Aloïs a écrit :Une fonction impulsionnel sur les sorties directement implanter dans le code côté Jeedom ? Configuration Pin > digital out imp. Et la valeur de la commande serait le temps d'impulsion en ms


Ok je sors

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant Tapatalk
+1 pour l'impulsionnel.
Ca pourrait très utile pour simuler un appui sur une télécommande/poussoir... par exemple. Pouvoir envoyer un passage état haut ou bas pendant xx ms (multiple de 100ms par exemple)

Il y a la gestion des dht, il pourrait y avoir la gestion des ds18b20.
Par contre la lecture n'étant pas très rapide, je ne sais pas si ça pourrait impacter la réception radio. A voir s'il ne faut pas avoir plusieurs arduinos suivant ce qu'on veut faire.

Peut-être un compteur d'impulsion en entrée arduino (compteur d'eau, de gaz...)

Éventuellement 100balles, un mars... :D
C'est bon j'ai fini ma liste de courses ;)

Par contre ça va commencer à faire un gros sketch et à limiter les plus petits arduinos.
bah voila lol

pas de souci, je vais voir pour ajouter tout ca

oui apres c'est comme vouloir rouler a 200kmh en sans permis, faut adapter le matos en fonction des besoins ;)

a savoir que le sketch a été allégé depuis, les fonctions demandées ne sont pas vraiment gourmandes,
les ds18b20, je vais voir ca également, un jeedomien m'en avait envoyé une il me semble ! (signé "arduidomement votre" ca m'avait marqué !)

derniere question, vous attendez la jeedom V2 ? ou j'adapte le plugin v2 pour etre retro-compatible avec la jeedom v1.212 ???
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
Galen23
Timide
Messages : 30
Inscription : 05 août 2015, 17:32

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Galen23 » 05 févr. 2016, 14:53

Les Ds18b20 sont simples à utiliser et ça permet de gérer plusieurs sondes avec une seule Pin. Par contre il faut jouer avec la détection d'adresse, faudrait peut être ajouter un bouton dans la configuration du plugin qui retourne toutes les sondes trouvées et leur adresse.

Je ne pense pas que je migrerai tout de suite sur jeedom V2. J'attendrais sûrement un mois pour qu'il y ait des retours et des corrections. Quand ça sera stable je mettrais à jour.
Pour la version ça dépend aussi de la quantité de travail, si ça te fait faire les modifs en double c'est pas forcément optimal et du coup tu as moins de temps pour mettre en place les nouveautés.
Raspberry PI 2
Arduidom - arduino 2560 pour gestion volets Bubendorff

Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Timide
Messages : 425
Inscription : 02 août 2014, 13:44

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Aloïs » 05 févr. 2016, 15:22

Moi tu me dit "Arduidom v2 c'est pour Jeedom v2" alors je met à jour direct. Backup et feu!

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant Tapatalk
Cuisine connectée : Porte Cachée

Ericd
Timide
Messages : 59
Inscription : 18 déc. 2014, 16:45
Localisation : Toulouse

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Ericd » 05 févr. 2016, 17:06

Hello,

La version de 2 Jeedom est sortie en stable ????

@+
Ericd

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par bobox59 » 05 févr. 2016, 19:55

Ericd a écrit :Hello,

La version de 2 Jeedom est sortie en stable ????

@+
Ericd
elle sort officiellement ce mardi 9
https://www.jeedom.com/blog/?p=2904
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités