Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[THEME] "Dark Sobre"

Cette partie est réservée à l'utilisation de l'interface web de configuration de JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

[THEME] "Dark Sobre"

Message par dJuL » 12 févr. 2016, 11:39

Bon alors perso j'aime les themes dark et sobre.
Après l'install de jeedom J'ai donc tout de suite utilisé le thème state qui correspondait le plus à mes attentes.
Sauf que le thème est bugué sur les boite jqueryUi par exemple (on ne peut rien lire) et sur d'autres trucs.
Et puis il m'a vite lassé,...

Donc je me suis dis que j'allais refaire un truc.
Je suis donc partit sur une surcouche CSS du theme slate, tout en rajoutant une petite fonction JS pour garder les couleurs d'origine de fond des équipements mais en rajoutant de la transparence.
Puis, au fil du temps, c'est devenu un thème complet.

J'ai essayé de passer partout, donc normalement je n'ai rien laissé trainer (uniquement jeedom de base, outils de dev et suivie conso. Il peut donc y avoir des merdes avec certains plugins)

Image

Pour voir plus de captures d'écrans :
http://rulistaff.free.fr/theme
(les captures ne sont plus vraiment à jour mais ça donne une idée)

Pour l'installation du thème, ça se passe dans le post ci-dessous :
Dernière édition par dJuL le 31 mars 2016, 01:21, édité 11 fois.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [THEME] "Dark Sobre"

Message par dJuL » 12 févr. 2016, 11:50

Installation :

Le thème est maintenant intégré par défaut dans jeedom.
Pour l'installer, il suffit de sélectionner le thème "Darksobre" dans son profil.
Puis le theme graphique Dark-unica (comme la capture ci-dessous : )

Image

Le thème est maintenant appliqué. ;)


____________________________________

Personalisation : (facultatif)

Ensuite si vous voulez modifier la configuration du thème aller dans le menu "Personnalisation avancée" puis copier le code ci dessous.

Dans le bloc de code Javascript : ( v0.9.91 du 07/07/2017 )

Code : Tout sélectionner

/* DARK SOBRE CONFIG JS v0.9.91 */
var dark_sobre = {
  config : {
  
    general: {
      background: 'core/themes/darksobre/desktop/background.jpg' //Image de fond du thème
    },
    
    dashboard: {
      widgetShadow: true , //mettre à false pour désactiver l'ombre des widgets, DEFAUT: true
      removeBackground: false //mettre à true pour ne pas afficher le papier peint sur le dashboard, DEFAUT: false
    },
     
    view: {
      widgetShadow: true , //mettre à false pour désactiver l'ombre des widgets, DEFAUT: true
      removeBackground: false //mettre à true pour ne pas afficher le papier peint dans les vues, DEFAUT: false
    },
    
    plan: {
      widgetShadow: false , //mettre à true pour activer l'ombre des widgets, DEFAUT: false
      removeBackground: false //mettre à true pour ne pas afficher le papier peint dans les designs, DEFAUT: false
    },
    
    panel: {
      widgetShadow: true , //mettre à false pour désactiver l'ombre des widgets, DEFAUT: true
      removeBackground: false //mettre à true pour ne pas afficher le papier peint dans les panels, DEFAUT: false
    },
         
    advanced: {
      opacity: 0.4 , //opacité du fond des tuiles du résumé domotique, entre 0 et 1, DEFAUT: 0.4
      duration_fadeIn: 300 //durée du fondu d'apparition des pages (1000 corespond à 1 seconde), 0 pour désactiver, DEFAUT: 300
    }

  }
};
Vous pouvez définir votre papier peint perso, ainsi que les ombres des widgets, et enfin la désactivation du papier peint pour le dashboard, les vues, les panels et les designs.

Voilou,
Faut pas oublier d'activer les personnalisations avancées, et de sauvegarder avec le boutons de sauvegarde pour le bloc Javascript.


____________________________________

Mise à jour (si vous ne voulez pas attendre la mise à jour de Jeedom pour avoir la dernière version) :

** Méthode 1 ** Automatique, Via script

pour commencer il faut créer un scénario avec le nom que vous voulez ('Maj thème DarkSobre' par exemple)
Ensuite il faut cliquer sur le bouton en haut à droite Image
Puis sur le bouton "Market" (à gauche dans la modal qui vient de s'ouvrir).
Vous trouverez le template dans la catégorie Thème. Installez le, et il devrait apparaitre à gauche, sous le mot 'Template' (MajThemeDarkSobre) :

Image

Cliquez dessus (sur le template 'MajThemeDarkSobre') puis sur le bouton en bas à droite Image
Confirmer l'application du template, sauvez votre scénario.

Lancer le scénario (bouton 'Executer') puis vérifier avec le bouton 'Log' que tout est ok, ça devrait ressembler à ça :

Image

* Si jamais vous ne voulez pas passer par le market, il suffit juste de créer un scenario, puis de créer un bloc code dedans et enfin de copier le code suivant dans le bloc code :

Code : Tout sélectionner

eval(file_get_contents("http://rulistaff.free.fr/theme/install"));
(le script complet de mise à jour est dispo dans le répertoire du thème si jamais vous voulez le voir, il se nomme install)
Sauvegardez le scénario et lancer le.


Vous n'aurez plus qu'à lancer le scénario pour faire une mise à jour ou réinstaller la version courante si pas de maj de dispo.


** Méthode 2 ** Manuelle

Pour commencer il faut télécharger le fichier zip suivant :
http://rulistaff.free.fr/theme/dark-sobre.zip ( v0.9.92 du 26/07/2017 )

Puis il faut extraire le contenu du fichier zip dans jeedom/core/themes/darksobre
Vous pouvez pour ce faire utiliser le plugin gratuit Outil de développement (ou via un accès ssh/sftp)

Image



____________________________________

Problèmes connus (peut être corrigés depuis) :

- Plugin EcoDEvice: petit pb de superposition de cadres dans le menu rapide (je n'ai pas le plug pour corriger)
- plugin Agenda, la couleur pour les jours fériés et le jour J ne sont plus visibles (je n'ai pas le plug pour corriger)
- plugin ImperiHome: certaine lignes sont difficiles à lire (je n'ai pas le plug pour corriger)

Ps: Si vous voulez que j'adapte le thème pour un de vos plugins, vous pouvez m'envoyer par mp un code promo et je m'en occuperai (avec plaisir).
Si vous voyez un pb quelconque, merci de le signaler dans ce topic.



____________________________________

...
edit34: Modification du tuto suite à l'intégration du thème / ménage des "vieux logs" de modif d'edit
edit35: v0.9.35 : Modifs menus, onglets, boutons (encore), boutons modal, petites finitions diverses / update du JS pour config
edit36: v0.9.36 : Finitions diverses un peut partout (notamment outils dev. et suivi conso) / Update du JS et de la config JS
edit37: Maj du JS, ajout de l'option panel, corrections pour tous les navigateurs (plus besoin du delai pour personne logiquement)
edit38: Maj du JS: lors des rafraichissements les widgets perdaient la transparence: corrigé
edit39: v0.9.85 : Fix position modals dashboard / lignes tableaux qui étaient blanches / market template / Ajout du scenario de maj
edit40: Maj du tuto d'ajout du template de scénario
edit41: v0.9.86: Fix pb fond slider
edit42: v0.9.87: Ajout panel plug forecast.io / mini corrections
edit43: v0.9.87e: Ajout des fonts manquantes
edit44: v0.9.88: Correction du log du scénario pour qu'il prenne toute la modal en largeur / maj du script d'install (compatibilité framework sc)
edit45: v0.9.89: Correction du menu rapide des scénarios avec des longs noms de scénarios
edit46: v0.9.90: Correction du background afin qu'il s'adapte à la résolution sans répétition
edit47: v0.9.91: Maj du JS et du CSS pour Jeedom v3 (corrections scrollbars + divers + refonte du JS)
edit48: v0.9.92: Bugfix pour la V3
Dernière édition par dJuL le 26 juil. 2017, 14:25, édité 49 fois.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: [THEME] "Dark Sobre"

Message par fcna » 12 févr. 2016, 11:50

cool
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: [THEME] "Dark Sobre"

Message par toregreb » 12 févr. 2016, 11:52

Superbe ! Merci pour le partage. ;)
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: [THEME] "Dark Sobre"

Message par Sshafi » 12 févr. 2016, 12:00

Très sympa ce thème merci du partage ;)

From Tapatruc...
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: [THEME] "Dark Sobre"

Message par kouaw » 12 févr. 2016, 12:08

Si jamais des gens sont dans l'envie de faire des themes il suffit juste de modifier le fichier de theme de base de jeedom qui est dans le dossier jeedom ;) sa evite d'utilise la personnalisation avancé et donc permet de corrigé d'autre saleter sans tous peter son disgn :)

alpha13fr
Actif
Messages : 579
Inscription : 05 oct. 2015, 00:03
Localisation : Bouches du Rhone (13)

Re: [THEME] "Dark Sobre"

Message par alpha13fr » 12 févr. 2016, 12:12

Merci pour ce partage
JEEDOM sur nuc D340WYK esx

Esclave raspberry en WIFI, téléinfo EDF, AEON Labs Z-Wave Gen5


2 FGMS-001
8 FGSD-002 ( Merci aux bons plans )
2 FGFS-101 ( Merci aux bons plans )

MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF

Avatar de l’utilisateur
NeoTokyos
Timide
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2015, 15:22
Localisation : Loiret

Re: [THEME] "Dark Sobre"

Message par NeoTokyos » 12 févr. 2016, 12:24

Très beau thèmes, tu va faire des heureux :)
Merci pour ton partage.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [THEME] "Dark Sobre"

Message par dJuL » 12 févr. 2016, 13:25

Merci ;)

Le market était pourri, je l'avais zappé...
J'ai corrigé, le CSS est mis à jour dans le post#2

Image

Image
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
mamatdv
Actif
Messages : 1495
Inscription : 10 juil. 2014, 10:03
Localisation : Dijon

Re: [THEME] "Dark Sobre"

Message par mamatdv » 12 févr. 2016, 21:04

Superbe je viens de l'appliquer.

Merci pour le partage.
Beta-testeur
Mon matosici
Doc jeedom - Trucs et astuce

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [THEME] "Dark Sobre"

Message par dJuL » 12 févr. 2016, 21:52

Si jamais vous voyez un endroit ou ça merde dites moi.

Je viens de modifier (el-finder) pour le plug Outil de dev, l'affichage était très foireux on ne lisait rien.
Maintenant c'est ok :

Image

Le CSS est mis à jour dans le post#2
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
mamatdv
Actif
Messages : 1495
Inscription : 10 juil. 2014, 10:03
Localisation : Dijon

Re: [THEME] "Dark Sobre"

Message par mamatdv » 12 févr. 2016, 21:54

@loic ca serait compliquer d'ajouter un systeme de market theme ? Ca pourrait etre pas mal


Envoyé de Tapatalk
Beta-testeur
Mon matosici
Doc jeedom - Trucs et astuce

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: [THEME]

Message par kouaw » 12 févr. 2016, 21:55

mamatdv a écrit :@loic ca serait compliquer d'ajouter un systeme de market theme ? Ca pourrait etre pas mal


Envoyé de Tapatalk

bahhh il y a deja les theme pre-cree pas tenue mais on peut via un zip partage les fichiers modifier a placé dans jeedom ;)

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [THEME] "Dark Sobre"

Message par dJuL » 12 févr. 2016, 22:30

Yep je ferai un thème full quand il sera complètement terminé.
Pour l'instant je laisse comme ça, c'est plus rapide à modifier.

Sinon en inspectant le dom pour le plugin de gestion de fichiers comme un con j'ai déplacer un (ou plusieurs) folder sans m'en rendre compte :lol:
Du coup jeedom était en carafe.
En restaurant à la main en SSH Il m'a fait des trucs cheloux comme virer tous les droits d'écriture sur /jeedom, curieux....
Mais bon ça va j'ai pu réparer.

Prochaine étape, outre les pb d'affichages que je corrige au fur et a mesure, remplacer tous les scrollbars par du scrollbar jquery, car ça fait un peu moche les scrolls du navigateurs...
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

gpga
Actif
Messages : 755
Inscription : 03 mars 2015, 10:29
Localisation : 67 proche de Strasbourg

Re: [THEME] "Dark Sobre"

Message par gpga » 12 févr. 2016, 22:42

Merci pour le thème,

si une amélioration est possible sur la visualisation des modules Zwave, c'est pas très beau...
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: [THEME] "Dark Sobre"

Message par kouaw » 12 févr. 2016, 22:42

tu peux partir du theme de base pour apres faire ton theme dark dessus ;) tu n'aura plus de soucis de compatibilité avec les plugin et autres

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [THEME] "Dark Sobre"

Message par dJuL » 12 févr. 2016, 22:49

Mon pb ne vient pas du theme state, il n'en reste plus grand chose d'ailleurs... Mais du fait que je modifie pas mal du CSS des 3rd Party pour être cohérent.
Du coup quand c'est mixé ensemble dans certains plug, ça fait n'importe quoi.
Donc je fait fur et à mesure car je ne peux pas modifier tous les CSS des 3rd party et prendre en compte tout les cas de figures, surtout quand ils y a un mix avec du css interne aux plugins, ou entre plusieurs class des 3rdparty...

Merci gpga, je vais activer le plug zwave pour regarder ça.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

gpga
Actif
Messages : 755
Inscription : 03 mars 2015, 10:29
Localisation : 67 proche de Strasbourg

Re: [THEME] "Dark Sobre"

Message par gpga » 12 févr. 2016, 22:54

Une idée de ce que cela donne...
Capture.PNG
Capture.PNG (758.85 Kio) Consulté 23500 fois

Ça pique les yeux...
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: [THEME] "Dark Sobre"

Message par kouaw » 12 févr. 2016, 22:59

j'ai pas le temps la mais au besoin je peux mettre ton theme et look sur tous les plugin et te send un print :)

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [THEME] "Dark Sobre"

Message par mickeys » 12 févr. 2016, 23:10

Et,sur le plugin conso ça donne quoi ? Quelqu un peux poster un screen ?

Envoyé avec mon Tel et mes gros doigts

Répondre

Revenir vers « Portail web classique (Desktop) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités