Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
steph37
Timide
Messages : 180
Inscription : 24 sept. 2015, 13:03

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Powerlink : Alarme Visonic

Message par steph37 » 07 févr. 2016, 21:17

Bonjour à toutes et à tous,

Possédant une alarme Visonic PowerMax Pro et du module Powerlink 2, j'ai développé un plugin pour l'interfacer avec Jeedom.

Ce qui fonctionne :
-Statut des détecteurs périmétrique
-Statut de la centrale
-Mise en marche/arrêt de l'alarme

A venir :
-Documentation

Merci
A bientôt ;)
steph37

steph37
Timide
Messages : 180
Inscription : 24 sept. 2015, 13:03

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Message par steph37 » 07 févr. 2016, 21:18

[Réservation]

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Message par fdp2 » 11 févr. 2016, 11:53

Hello. Je ne suis pas équipé de ce type d'alarme, mais je pense que ton plugin es le bienvenu.
Les Alarme PRO conectables à un système domotique ne sont pas si nombreuse. C'est pourtant un élément particulièrement interessant, ne serait-ce que pour connaitre l'état présent / Absent, ou effectuer des action avancées sur détection d'une alarme.

Bon courage pour la suite de ton dev.

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2155
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Message par Nibb31 » 11 févr. 2016, 12:19

Est-ce que Jeedom peut récupérer les statut individuel de chaque capteur de l'alarme ou s'agit-il d'un statut global ? Ca marche même quand l'alarme est désactivé ?

Ca m'intéresse d'investir dans une alarme, mais je n'ai pas envie de doubler les capteurs pour l'alarme et la domotique.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

steph37
Timide
Messages : 180
Inscription : 24 sept. 2015, 13:03

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Message par steph37 » 13 févr. 2016, 09:28

@fdp2 : Merci, c'est exactement ça, les alarmes PRO pour des raisons de sécurité sans doute sont rarement connectables à une domotique et je voulais exploiter les capteurs avec Jeedom. Voila pourquoi j'ai fait ce plugin.

@Nibb31 : Oui, Jeedom peut récupérer le statut de chaque détecteur périmétrique (infrarouge normalement aussi mais c'est un peu particulier) et le statut de la centrale. Oui ca fonctionne quand l'alarme est "Désarmé". Je suis comme toi, je ne voulais pas doubler les capteurs, d'ou le plugin...

izidor78
Actif
Messages : 1091
Inscription : 26 janv. 2015, 15:58

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Message par izidor78 » 13 févr. 2016, 17:12

Bonjour,

Peut on utiliser les détecteurs pour déclencher des actions (ex : allumer les lumières lors de l'ouverture de la porte ou lors de la détection de présence) ?
Peut on créer un scénario pour envoyer une alerte si le serveur Powerlink n'est plus accessible ?

Merci pour ce plugin.

steph37
Timide
Messages : 180
Inscription : 24 sept. 2015, 13:03

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Message par steph37 » 13 févr. 2016, 23:17

Bonjour,

@izidor78 : Oui on peut déclencher des actions mais seulement avec des détecteurs périmétrique. (je vais regarder pour les infrarouges mais ils semblent limités avec Powerlink). Attention, le plugin récupère les informations toutes les 5 secondes, ce n'est donc pas instantané...
Pour le moment il n'y a pas de test pour savoir si le module Powerlink est accessible ou pas. Il faut que je regarde si c'est possible ou pas.

silverman
Timide
Messages : 315
Inscription : 09 nov. 2014, 20:40
Localisation : Gagny

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Message par silverman » 14 févr. 2016, 18:07

Merci pour ton plug in stef37 me reste plus qu'a acheter le powerlink

J'utilise le plugin de la vera avec mise a jour de virtuel sous jeedom cela marche pas mal mais si je peux avoir tout sur une seul box c'est mieux.
Moi la mise en jour d'une ouverture de porte est instantané, par contre le retour de la volumétrie a 0 met plus de temps.

J'attend d'avoir une bonne offre sur ce powerlink et je saute le pas

stéphane
Odroid C2 en prod

steph37
Timide
Messages : 180
Inscription : 24 sept. 2015, 13:03

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Message par steph37 » 14 févr. 2016, 18:45

@silverman : J'avais moi aussi une Vera avant mais je n'ai jamais eu le plugin qui va avec, je l'ai vendu avant...
Je serais curieux de voir comment il marche.

Côté Powerlink, ce n'est pas très réactif... Actualisation toutes les 5 secondes...
Impossible d'utiliser le détecteur de mouvement, par contre pas de problème pour les détecteurs d'ouverture de porte.

silverman
Timide
Messages : 315
Inscription : 09 nov. 2014, 20:40
Localisation : Gagny

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Message par silverman » 14 févr. 2016, 18:48

La powermax est brancher avec le kit rs232/usb sur la vera

pas de problème avec les détecteurs de mouvement peut etre une piste en regardant le plugin de la vera pour ton souci

http://code.mios.com/trac/mios_visonic-powermax
Odroid C2 en prod

steph37
Timide
Messages : 180
Inscription : 24 sept. 2015, 13:03

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Message par steph37 » 14 févr. 2016, 19:10

Je n'ai plus de vera et le plugin n'est disponible que sur le market MiOs, dommage...

En faite le plugin de la Vera est connecté directement à la PowerMax, il accède à toutes les fonctions de l'installateur.
Moi je passe au travers le module Powerlink, donc je dépend de son interface Web qui est très limitée...

silverman
Timide
Messages : 315
Inscription : 09 nov. 2014, 20:40
Localisation : Gagny

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Message par silverman » 14 févr. 2016, 19:13

ok mais tu ne peux rien faire avec ce lien?

http://code.mios.com/trac/mios_visonic-powermax/browser
Odroid C2 en prod

steph37
Timide
Messages : 180
Inscription : 24 sept. 2015, 13:03

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Message par steph37 » 14 févr. 2016, 21:01

Merci pour le lien, son plugin est écrit en LUUP.
Je ne connais pas ce langage.

silverman
Timide
Messages : 315
Inscription : 09 nov. 2014, 20:40
Localisation : Gagny

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Message par silverman » 14 févr. 2016, 21:03

dsl moi non plus je ne te serais pas d'une grande aide donc
Odroid C2 en prod

Avatar de l’utilisateur
mbuffat69
Timide
Messages : 389
Inscription : 02 févr. 2016, 21:25
Localisation : Lyon

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Message par mbuffat69 » 15 févr. 2016, 20:21

@steph37
j'ai aussi une alarme powermaxpro avec un powerlink 2. L'interface web powerlink est très lente, et peu documenté. J
'ai réussi par requête http à avoir l’état de l'alarme sous jeedom, mais je trouve que le temps de réponse est très long et donc inutilisable pour moi par exemple pour descendre les volets lorsque je met l'alarme ou les ouvrir avec la télécommande visonic.
Donc j'ai branché directement la sortie PGM de l'alarme visonic sur une entrée de mon raspberry avec une carte PiFace, et cela me permet d'avoir l’état de l'alarme de façon instantanée et donc de commander l'ouverture / fermeture des volets et des lumières.
Par contre si tu as réussi à lire assez rapidement l’état des périphériques visonic , cela peut être plus intéressant que de passer par l'interface web powerlink (hyper-longue chez moi)
Par contre je ne ne suis pas convaincu de la possibilité d'utiliser les détecteurs d'alarme pour de la domotique (et vis et versa) car les contraintes sont #
Un détecteur d'alarme envoie une alarme des la première détection, mais en générale attend avant de renvoyer l'alarme (plusieurs minutes) pour des questions de fiabilité et de consommation.
Par contre si tu cherches quelqu'un pour tester ton plugin, je suis preneur ;)
Système DIY 2 PI3 avec SSD (voir mon profil pour le détail)

steph37
Timide
Messages : 180
Inscription : 24 sept. 2015, 13:03

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Message par steph37 » 15 févr. 2016, 21:13

@mbuffat69 : Mon plugin se connecte à l'interface Web du Powerlink. Elle est lente car les valeurs sont actualisées toutes les 5 secondes. (paramétré comme ça par Visonic)
C'est sincèrement suffisant pour connaitre l'état de l'alarme et de déclencher des scénarios avec des volets.
Pas de problème avec les détecteurs d'alarme, il fonctionne comme les détecteurs domotique voir mieux.
Après c'est la centrale qui gère...

Le mieux est d'être connecté directement à la PowerMax, comme le fait la Vera. (temps de réactive presque instantané)
Mais la c'est directement avec des trames Hexa sur le port serie, donc loin d'être simple...

droopx
Timide
Messages : 8
Inscription : 25 janv. 2016, 15:06
Localisation : 57

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Message par droopx » 17 févr. 2016, 10:36

Bonjour,

Super ce plugin, j'avais delaissé ce powerlink car mal conçu, mais maintenant je vais afin pouvoir agir sur mon alarme.
J'avais déjà utiliser la sortie PGM, branché sur un IPX800, pour avoir un retour partielle de l'etat de l'alamre.

Je viens de tester le plugin, les commandes armemement total, desarmement et armement partiel fonctionne tres bien :-)

Par contre le status de la centrale reste deseperement sur fermé.

steph37
Timide
Messages : 180
Inscription : 24 sept. 2015, 13:03

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Message par steph37 » 17 févr. 2016, 21:44

Bonjour, @droopx : Tu parles du statut de la centrale ou des détecteurs ?
Le statut de la centrale c'est plutôt "Pret", "Total", etc...

droopx
Timide
Messages : 8
Inscription : 25 janv. 2016, 15:06
Localisation : 57

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Message par droopx » 17 févr. 2016, 23:40

En effet je parle bien du status de la centrale (je n'ai pas eu le temps de tester le status des detecteurs).
Quelque soit l'etat de la centrale ( total, pret...) le plugin me remonte " fermé".

Les commandes, quant à elles, fonctionnent correctement.

steph37
Timide
Messages : 180
Inscription : 24 sept. 2015, 13:03

Re: [Sujet officiel] Powerlink : Alarme Visonic

Message par steph37 » 18 févr. 2016, 12:57

Ce n'est pas normal, c'est bien un Powerlink2 que tu as ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités