Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Orvibo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Niclos
Timide
Messages : 35
Inscription : 14 févr. 2016, 14:58
Localisation : 77410

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Niclos » 18 févr. 2016, 14:55

Bref... franchement si quelqu'un a réussit à piloter canal avec Orvibo... je l'attends il sera accueilli comme le messi =)

voir64
Timide
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 17:42

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par voir64 » 18 févr. 2016, 17:10

bonsoir
pour ceux qui cherche à faire marcher les clim FUJUTSU voila un lien qui peut etre utile (pas pour moi j'ai trop de mal avec l'anglais):

https://www.remotecentral.com/cgi-bin/m ... cgi?4894,3

Niclos
Timide
Messages : 35
Inscription : 14 févr. 2016, 14:58
Localisation : 77410

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Niclos » 18 févr. 2016, 18:57

@Lunarok : Pourrais-tu me dire quelle est la longueur max du champ valeur pour les codes IR stp ?

j'ai fait 5-6 fois la manip' pour enregistrer le bouton ON canal+, j'obtiens des codes étranges (en PJ).

J'ai l'impression qu'on atteint la longueur max du champ, ce qui ferait déconner canal. C'est qu'une impression ?

Aurais-tu une idée s'il te plait ?
Pièces jointes
CodeIR Canal.txt
(7.08 Kio) Téléchargé 14 fois

Niclos
Timide
Messages : 35
Inscription : 14 févr. 2016, 14:58
Localisation : 77410

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Niclos » 18 févr. 2016, 19:06

@Lunarok :

je complète mon analyse. Loin de moi l'idée de remettre en cause ton travail, mais je pense que ça vient du plugin (j'ai évoqué la piste du champ valeur mais bon c'est ptetre autre chose).

Pourquoi je pense ça : l'apprentissage et l'utilisation des commandes IR marche très bien depuis l'interface WiWo ;)

Niclos
Timide
Messages : 35
Inscription : 14 févr. 2016, 14:58
Localisation : 77410

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Niclos » 18 févr. 2016, 19:07

xtemmos a écrit :
Niclos a écrit :
treker a écrit :ahh ben oui elle est IR celle du decodeur canal plus.
mais impossible de faire apprendre ces codes correctement au couple jeedom/orvibo.
d'ou ma questions est ce qu'on peut faire copier coller des codes presents dans une configuration CCF de Pronto.

ou si quelqu'un dispose de ces codes et peut me les partager par copier coller je suis preneur ;-)
Quelqu'un a t il réussit à piloter canal+ ?
C'est la dernière chose IR que je n'arrive pas à piloter dans mon install et c'est le coeur du bazar...
Lors de mes nombreuses tentatives l'apprentissage semble bien se faire, par exemple :
- je passe en mode apprentissage, je pointe la télécommande vers l orvibo pour le ON
- comme toute commande, orvibo émet à son tour ce qu'il a appris et cela a bien allumé canal..

Mais impossible de le faire marcher une seconde fois =/. On off ou autre touches.
Une astuce ?

Merci d'avance
+1. Je me demande si les codes ir du cube canal ne changent pas à chaque fois?

J'ai eu un expert technique de Canal, il me confirme que non. ;)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 18 févr. 2016, 19:10

Tu peux vérifier la valeur dans les logs et la valeur dans jeedom

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Niclos
Timide
Messages : 35
Inscription : 14 févr. 2016, 14:58
Localisation : 77410

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Niclos » 18 févr. 2016, 19:53

lunarok a écrit :Tu peux vérifier la valeur dans les logs et la valeur dans jeedom

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
dans quelle log veux-tu que je regarde ? J'dois surement activer quelque chose sinon
J'ai fait tous mes logs et je n'ai rien (je n'ai pas de log orvibo par exemple)

Niclos
Timide
Messages : 35
Inscription : 14 févr. 2016, 14:58
Localisation : 77410

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Niclos » 18 févr. 2016, 20:31

Évidemment j'ai testé de changer le niveau des logs mais rien. Log orvibo vide.

Je maîtrise pas n'hésite pas à me dire comment faire jregarde ske tu veux ;).

Niclos
Timide
Messages : 35
Inscription : 14 févr. 2016, 14:58
Localisation : 77410

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Niclos » 19 févr. 2016, 09:04

lunarok a écrit :Tu peux vérifier la valeur dans les logs et la valeur dans jeedom

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Une idée de l'endroit où je dois regarder ? ( je ne vois rien dans les logs et j'ai testé d'y faire affiché quelque chose... j'ai même testé la log Évent. Que dale, je m'y prend certainement très mal)

En tout cas je suis plein despoir^^. Si tu pouvais te pencher 5min sur le soucis (parmi tous tes plugins) ça rendrait heureux les quelques possesseurs du combo Canal+//Jeedom. Merki =)

baptou60
Timide
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015, 14:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par baptou60 » 22 févr. 2016, 13:57

Bonjour,

Vous essayez de piloter votre boitier Canal+ et d'autre leurs clims (dont je fais partis), mais je crois que le problème est commun à nous tous (d'après ce que je lis)..

Nos télécommandes WIWO depuis nos téléphone fonctionne correctement mais pas depuis le plugin.

On se dirige tous vers une longueur de trame très longue..

Je suis pareil que vous, je ne sais pas où chercher dans les logs, une petite précision nous aiderai s'il vous plait..

Merci d'avance..

Niclos
Timide
Messages : 35
Inscription : 14 févr. 2016, 14:58
Localisation : 77410

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Niclos » 22 févr. 2016, 14:06

baptou60 a écrit :Bonjour,

Vous essayez de piloter votre boitier Canal+ et d'autre leurs clims (dont je fais partis), mais je crois que le problème est commun à nous tous (d'après ce que je lis)..

Nos télécommandes WIWO depuis nos téléphone fonctionne correctement mais pas depuis le plugin.

On se dirige tous vers une longueur de trame très longue..

Je suis pareil que vous, je ne sais pas où chercher dans les logs, une petite précision nous aiderai s'il vous plait..

Merci d'avance..
On est pareil alors. Lunarok doit être en vacances parce qu'il est très réactif d'habitude.

J'ai rien dans les logs pour l'orienter non plus mais la longueur de la trame IR me semble une bonne piste.

En plus je suis persuadé que Lunarok pourra nous corriger ça en 2-2.. franchement j'ai hâte =) .

jinrael
Timide
Messages : 6
Inscription : 25 nov. 2015, 17:53

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par jinrael » 22 févr. 2016, 14:16

A ceux qui ont leur Orvibo qui part en sucette et qui ne marche plus après "un certain temps" et qui devient comme ca:
- Dans la liste des équipements Orvibo, l'icone "disparait":
Image

- Dans le détail de l'équipement en haut à droite, on perd les infos et les boutons d'apprentissage:
Image

J'ai l'impression que le plugins gère trés mal l'exécution successif rapide de commande et d'envoi de code IR.

Je m'explique. J'utilise énormément de scénario avec l'option "Enchainer les commandes sans attendre" à "Oui" et des commandes Orvibo dans ces scénarios.
Depuis que j'ai désactivé cette option et que j'ai mis des "pause" de 2 secondes entre mes commandes Orvibo, je n'ai pas eu un seul problème, et ca fait 2 semaines. Un record ! ;)
Avant, je perdais mon Orvibo au bout de quelques jours max et depuis que j'ai reconfiguré tous mes scénars avec la pause, je n'ai eu aucun problème.

Pour info, je n'ai jamais eu de problème avec l'appli sur iPad. J'en conclus donc que le bug est au niveau du plugins et c'est pour cela que j'ai effectué ces tests.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 22 févr. 2016, 14:58

T'en conclu n'importe quoi. C'est l'orvibo qui supporte pas les enchainements rapide d'un côté et certains périphériques infrarouge aussi.
Forcément à cocher exécuter toutes les commandes sans attendre et enchainer les envois d'ordre tu vas créer des problèmes. Tu penses que ton pouce sur téléphone est aussi rapide ? Là on parle de 12 ordres envoyer avant que ton pouce est atteint la deuxième touche sur ton téléphone par exemple, tu peux pas comparer.

T'aurais vu les retours, tu aurais vu que de toute facon pour envoyer des ordres infrarouge à la meme destination au contraire il faut temporiser dans les scénarios.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par breizh22 » 22 févr. 2016, 15:19

Hihi, énervé Lunarok. Mais par contre, tellement logique dans sa réponse. Oui, c'est sur, et tellement évident qu'il faille temporiser entre deux commandes. Il faut même adapter une ou deux secondes selon la commande à envoyer. Mais une fois fait, aucun soucis, vraiment. J'utilise un scénario assez long qui gère 5 appareils différents pour ma projection, tout s'exécute correctement. Mais, à toi de trouver les bonnes pauses selon tes appareils.
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 22 févr. 2016, 15:51

A la limite si c'est pour envoyer 5 commandes à 5 orvibos différents pourquoi pas tout balancer sur le réseau, chacun en a qu'un à traiter (j'ai le cas pour 3 simultanés, les S20 suite à coupure de courant pour les rallumer)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

baptou60
Timide
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015, 14:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par baptou60 » 22 févr. 2016, 16:02

lunarok a écrit :A la limite si c'est pour envoyer 5 commandes à 5 orvibos différents pourquoi pas tout balancer sur le réseau, chacun en a qu'un à traiter (j'ai le cas pour 3 simultanés, les S20 suite à coupure de courant pour les rallumer)
Salut lunarok,

Penses tu que nous sommes dans le vrai ou le faux avec nos déductions de longueur de trame?

Merci

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par breizh22 » 22 févr. 2016, 16:04

lunarok a écrit :A la limite si c'est pour envoyer 5 commandes à 5 orvibos différents pourquoi pas tout balancer sur le réseau, chacun en a qu'un à traiter (j'ai le cas pour 3 simultanés, les S20 suite à coupure de courant pour les rallumer)
Oui, c'est sur que dans ce cas là, c'est clair que ça fonctionne. Pareil pour mes S20 en cas de coupure de courant, bien pratique ces prises. J'ai même mis une petite cam avec vision nocturne qui regarde mon tableau électrique, et si coupure de courant, alimentation de la cam par une S20 qui ensuite m'envoie une photo sur mon mail de mon tableau pour savoir si c'est le réseau EDF ou bien que ça a disjoncté chez moi par le général ou quel différentiel (utile pour mon congélateur et frigo surtout). Comme cela, si je ne suis pas chez moi, je sais et selon le cas, si c'est urgent ou pas.
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

Niclos
Timide
Messages : 35
Inscription : 14 févr. 2016, 14:58
Localisation : 77410

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Niclos » 22 févr. 2016, 16:11

Quelqu'un a t il une idée pour chopper des logs exploitables par Lunarok ?
C'est plutôt pas mal d'avoir un orvibo, si jpouvais exploiter son potentiel à 100% pour mon canal+ (élément central) ça serait beau...
Je comprends son agacement à bosser sur un truc aussi basique alors si jpouvais lui premacher ce travail et obtenir un orvibo au max ça serait génial ;).

jinrael
Timide
Messages : 6
Inscription : 25 nov. 2015, 17:53

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par jinrael » 22 févr. 2016, 17:14

lunarok a écrit :T'en conclu n'importe quoi. C'est l'orvibo qui supporte pas les enchainements rapide d'un côté et certains périphériques infrarouge aussi.
Forcément à cocher exécuter toutes les commandes sans attendre et enchainer les envois d'ordre tu vas créer des problèmes. Tu penses que ton pouce sur téléphone est aussi rapide ? Là on parle de 12 ordres envoyer avant que ton pouce est atteint la deuxième touche sur ton téléphone par exemple, tu peux pas comparer.

T'aurais vu les retours, tu aurais vu que de toute facon pour envoyer des ordres infrarouge à la meme destination au contraire il faut temporiser dans les scénarios.
C'est effectivement tellement logique que je ne suis pas le seul à avoir commis la "même erreur" ...

Peut-être que si ca avait été marqué en rouge dans la doc, ca aurait été plus intelligent ; vu qu'on est obligé de le faire quand on commence à enchainer les commandes. Tu ne penses pas ? ;)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 22 févr. 2016, 17:45

Non c'est pas logique.
Déjà la doc personne la lit, quand on a le réflexe à cocher la case éxécution sans attendre alors qu'il me semble que là c'est clairement dit de faire attention à cette case que ce soit sur l'interface ou la doc ...

Bref, soyez logique et ca ira mieux.
Je rappelle que pour mes S20 j'ai pas besoin de mettre de pause, alors quoi ? Je met dans la doc de faire une pause alors que c'est faux ? Un assistant de configuration ca serait mieux non ?
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités