Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin sonos

iopaza
Timide
Messages : 196
Inscription : 11 avr. 2015, 09:56

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par iopaza » 09 févr. 2016, 20:29

@ pbo
Bonsoir,
Comment as-tu fait pour nommer une clé USB sur la freebox?
J'ai une clé verbatim, je l'ai renommé en SONOS, et quand je la branche la freebox dit qu'elle s'appelle NO NAME.
Si tu arrives à m'aiguiller.
Merci
Jeedom mini+ et Rpi2
-RFXCOM --> 4 modules/-ZWAVE --> 15 modules/-KNX --> 3 modules/-LOXONE et EXTENSION/-IPX V4 et Extension, Fil pilote/- HUE --> 2 modules/-MILIGHT et ARILUX/-ORVIBO
-LEGRAND CPL (non utilisé)

pbo100
Timide
Messages : 115
Inscription : 07 déc. 2015, 08:58

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par pbo100 » 10 févr. 2016, 05:09

@iopaza
salut
J'ai renommé ma clef USB directement avec Finder sous mac puis "lire information de la clef"..sans passer par le logiciel de la freebox.
La Freebox a bien vu le nouveau nom de la clef, et pour info il m'a fallu essayer 3 clefs avant d'en trouver une qui "accepte" les modifs de partage de dossiers et de changer de nom, c' étaient de vieilles clef que je voulais recyclées pour l'occasion...
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 11 févr. 2016, 22:21

Hello,
Est ce que par hasard la taille de la phrase du TTS est limitée en longueur ?
A priori il n'arrive pas a ma dire la fin alors que celle ci apparait bien dans le log de mon scénario ..
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

GreenJu
Timide
Messages : 205
Inscription : 16 avr. 2015, 16:10

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par GreenJu » 11 févr. 2016, 23:02

BaaTuuC a écrit :Hello,
Est ce que par hasard la taille de la phrase du TTS est limitée en longueur ?
A priori il n'arrive pas a ma dire la fin alors que celle ci apparait bien dans le log de mon scénario ..
Oui, je n'ai plus la limite en tête mais elle existe

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 12 févr. 2016, 08:42

GreenJu a écrit :
BaaTuuC a écrit :Hello,
Est ce que par hasard la taille de la phrase du TTS est limitée en longueur ?
A priori il n'arrive pas a ma dire la fin alors que celle ci apparait bien dans le log de mon scénario ..
Oui, je n'ai plus la limite en tête mais elle existe
D'accord, j'ai eu un doute parce que ma phrase était coupé juste avant le dernier mot - qui est la condition météo actuel. Du coup vu je me suis dis que ca pouvait venir du plugin météo .. mais vu que ca apparaissait dans les logs ..
fin bref, je vais faire deux phrases :)
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

najim82
Timide
Messages : 23
Inscription : 09 sept. 2014, 22:56

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par najim82 » 15 févr. 2016, 21:25

Bonjour,

J'essaie de mettre en place jeedom v2 avec Docker (+ une mini v1 en slave pour zwave & rfxcom).

Maintenant que le core Jeedom est officiellement supporté sur Docker, est-il possible de faire fonctionner le plugin sonos ?
Car pour le moment je n'arrive pas à le faire fonctionner: il ne découvre aucun des sonos de mon réseau.

Merci d'avance,

Eric
Docker Jeedom sur DS710+ (donc DSM 5x) avec MariaDB
+ Slave sur Jeedom Mini v1 (RFXCom & Zwave)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 15 févr. 2016, 21:37

Bonjour,
Non ce n'est pas possible simplement du à l’architecture réseaux de docker qui empêche la découverte des sonos. J'ai essayé de faire un patch qui marche plus ou moins mais il faut déclarer tous les sonos à la main dans jeedom en mettant bien leur IP
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

najim82
Timide
Messages : 23
Inscription : 09 sept. 2014, 22:56

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par najim82 » 16 févr. 2016, 11:39

loic a écrit :Bonjour,
Non ce n'est pas possible simplement du à l’architecture réseaux de docker qui empêche la découverte des sonos. J'ai essayé de faire un patch qui marche plus ou moins mais il faut déclarer tous les sonos à la main dans jeedom en mettant bien leur IP
Bonjour,

Merci pour l'astuce, cela semble fonctionner (le premier est OK, je déclare les 2 autres dans les jours à venir).

Eric
Docker Jeedom sur DS710+ (donc DSM 5x) avec MariaDB
+ Slave sur Jeedom Mini v1 (RFXCom & Zwave)

Popix
Timide
Messages : 129
Inscription : 07 sept. 2014, 15:28

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Popix » 17 févr. 2016, 01:14

y pas moyen avec docker de ponter le réseau comme avec une VM afin que le jeedom se retrouve sur le réseau local ? Je trouve l'install docker super attractive mais totalement useless si on ne peut communiquer avec aucun objet sur le reseau ip (sonos, squeeze, milight, etc..)??

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 17 févr. 2016, 08:10

J'ai pas dit qu'on pouvait pas communiquer avec le réseau (y'a un pont donc tu peux) juste que la découverte auto marchait pas
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

jackouille
Timide
Messages : 157
Inscription : 17 déc. 2015, 13:50

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par jackouille » 17 févr. 2016, 08:32

pbo100 a écrit :hello,
Bon je me réponds à moi mème, alors après recherches UpnPError:402 semble venir d'un probléme de syntaxe (corrigé moi si je me trompe) sur le nom "Disque dur" du disque de la freebox, quelqu'un, jeedom ou sonos n'aime pas les espaces dans le nom, je n'ai pas osé renommé ce nom (je ferai des recherches pour voir si possible sans "planter" quelque chose dans la freebox).
Donc j'ai contourné le problème en mettant une clef usb sur la freebox (avec un nom de la clef sans espace), avec les partages qui vont bien sur les dossiers, paramétrage de sonos et bien ça marche nickel !!!!
Ce plugin est génial, très waf, encore merci a tout les contributeurs des posts qui m'ont permis de faire fonctionner ce plugin....
ah! si tu arrives à changer le nom "Disque dur" sur la Freebox ça m'intéresse car j'ai le même pb avec l'espace qui m'embête mais pour une webcam ?
en attendant j'ai fait comme toi j'ai mis une clef USB

jackouille
Timide
Messages : 157
Inscription : 17 déc. 2015, 13:50

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par jackouille » 17 févr. 2016, 08:36

Ced2001 a écrit :Je ne sais pas pourquoi ni comment mais ça fonctionne :lol: :lol:
j’étais à table et mon sonos c'est mis à parler alors qu hier soir ça ne fonctionnait pas !

Merci a tous pour vos conseils !
moi aussi je rencontre le même soucis, de temps en temps ça fonctionne et à d'autres ça pose pb et c'est aléatoire et pas de reboot wifi.
j'attends encore un peu (fin de semaine) mais je vais passé sur Jeedom V2 et voir si ça s'améliore ou pas, wait and see !

jackouille
Timide
Messages : 157
Inscription : 17 déc. 2015, 13:50

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par jackouille » 23 févr. 2016, 18:28

bonsoir,
bon même avec la V2 le pb est le même, j'ai un scénario dans le quel je dis cela :
Capture.PNG
Capture.PNG (38.3 Kio) Consulté 867 fois
ce scénario est lancé par un cron le soir et il s'exécute bien car dans les logs j'ai bien les infos et les autres actions qui se font en même temps fonctionnent, mais l'action Sonos non. Pas d'erreur dans les autres logs.
Chose très bizarre c'est si je lance le scénario à la main le Sonos réagit alors pourquoi à la main ça fonctionne et en auto le soir non ?
Il arrive aussi, mais c'est très rare que le sonos fonctionne en auto le soir. Donc fonctionnement aléatoire.

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par marlot » 23 févr. 2016, 18:51

J'ai aussi plein de truc qui marche pas correctement ! Le plus gros pb est la confusion de HP. Allumer dans la sdb c'est la chambre qui s'allume. Pas de solution apparemment
Jeedom Smart

domodial
Timide
Messages : 25
Inscription : 08 févr. 2016, 09:40

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par domodial » 24 févr. 2016, 10:14

Bonjour,

Je n'arrive pas a changer l'apparence du plugin sonos.
La transparence est inopérante sur ce module.

Y a t-il une astuce pour changer l'apparence ou pas du tout ?

J'ai essayé d'ajouter un paramètre : background-color #ffffff
Mais cela ne fonctionne pas.

Merci
En cours d'évaluation de Jeedom en prévision d'une migration.
Plateforme : Raspberry PI2 / Canal Stable

Avatar de l’utilisateur
BaaTuuC
Actif
Messages : 802
Inscription : 19 oct. 2015, 19:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par BaaTuuC » 24 févr. 2016, 11:52

domodial a écrit :Bonjour,

Je n'arrive pas a changer l'apparence du plugin sonos.
La transparence est inopérante sur ce module.

Y a t-il une astuce pour changer l'apparence ou pas du tout ?

J'ai essayé d'ajouter un paramètre : background-color #ffffff
Mais cela ne fonctionne pas.

Merci
Il faut que tu te tournes vers la brique "configuration personnalisée" de jeedom je pense
Si ca marche .. c'est que ca peut faire plus !!

Merci à toute la communauté pour le boulot !

domodial
Timide
Messages : 25
Inscription : 08 févr. 2016, 09:40

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par domodial » 24 févr. 2016, 12:11

ha ok :lol: ça va être comique je sent :roll:
En cours d'évaluation de Jeedom en prévision d'une migration.
Plateforme : Raspberry PI2 / Canal Stable

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Masterfion » 25 févr. 2016, 21:38

Bonsoir à tous,

Loic, j'ignore si le soucis est spécifique au plugin Sonos (difficile de s'en rendre compte) mais la liste des scénarios dans lesquels est utilisée une action (commande "DIRE" en l'occurrence) n'est pas mise à jour.
La liste "Utilisée par" d'au moins un de mes Sonos contient des scénarios dans lesquels la commande "DIRE" n'est plus du tout utilisée.

Par exemple, le scénario "[Multimédia][TV Nous]" n'utilise plus la commande "dire" (mais il l'a déjà utilisé il a longtemps) :
2016-02-25_213927.jpg
2016-02-25_213927.jpg (32.22 Kio) Consulté 1143 fois
Comment faire pour actualiser cette liste ?
Je m'en suis rendu compte car les log "sonos3" m'indiquent de temps à autre que la commande "dire" est limitée à 100 caractères mais je ne trouve aucune phrase de plus de 100 caractères... je connais de longue date cette limitation donc je sais pas trop comment trouver car la phrase concernée n'est pas loguée.

Si tu as une astuce, je prends.
Merci beaucoup
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 26 févr. 2016, 09:47

Bonjour,
C'est un soucis connu depuis plusieurs mois et je n'ai jamais réussi a trouver pourquoi ni comment donc oui c'est connu et ca restera surement très longtemps, je m'en excuse mais la j'arrive vraiment pas a comprendre pourquoi. C'est global pas spécifique à sonos.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

kempo
Timide
Messages : 47
Inscription : 16 janv. 2016, 23:42

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par kempo » 26 févr. 2016, 23:21

Bonjour,
J'ai essayé de suivre du mieux que j'ai pu la procédure de TTS. Je ne dois pas être loin du résultat mais Sonos n'arrive pas à lire le fichier créé :(
Donc pour la partie création du fichier, ça roule, j'ai bien un fichier contenant ma phrase qui se crée dans mon dossier Jeedom/TTS sur mon NAS.
Par contre, Sonos m'affiche un message "Impossible de lire xxxxx.mp3, le fichier Jeedom/TTS/xxxx.mp3 est introuvable". Et pourtant le fichier est bien présent dans mon dossier... Par ailleurs quand je vais dans le dossier Jeedom/TTS dans Sonos, je trouve bien le fichier et je peux le lire... Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la problématique?

Merci d'avance ;)

Edit 1 : Sur la doc je lis "l’utilisateur guest a un accès en Lecture seule (nécessaire pour les Sonos)". C'est obligatoirement l'utilisateur guest? On ne peut pas utiliser l'utilisateur Sonos pour lire le fichier. Quand j'ai ajouté le dossier dans Sonos, j'ai utilisé mon compte d'utilisateur admin. C'est là qu'il y a un problème?

Edit 2 : Bon visiblement il faut effectivement que guest soit activé et accède en lecture au dossier. Je viens de faire la manip et ça marche. Pas moyen de faire autrement (j'aimais bien avoir mon guest désactivé)?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités