Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Présentation nimoinau]

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
nimoinau
Timide
Messages : 172
Inscription : 15 avr. 2015, 12:08

[Présentation nimoinau]

Message par nimoinau » 07 mars 2016, 11:44

bonjour à tous,
je décide de me présenter à mon tour après plusieurs mois passé sur le forum.
J'ai passé la quarantaine :cry: , j'habite dans le tarn, passionné d'informatique depuis l'adolescence (amstrad CPC6128 puis premiers ordis sous windows 3.1 :lol: , nouvelles technologies.
J'ai découvert Jeedom l'année dernière.

J'adore bidouiller, découvrir de nouvelles choses et je commence à être pas mal équipé.

Niveau informatique : Tout sous linux. mon pc fixe sous debian 8, le portable de ma femme et celui de ma fille sous Ubuntu 14.04, un asus eeepc sous lubuntu 14.04, un synology DS213+, un routeur netgear sous ddwrt, Fournisseur adsl OVH, un RPI2 sous openelec pour le mediacenter.

3 smartphones android, une tablette samsung android, un XEE.

Côté jeedom : un RPI2, une cle huawei E220, une razberry, 2 yeux fibaro, 2 prises fibaro, 2 camera IP (heden et foscam c1), 4 détecteurs de fumée orange, une lampe philips hue go + pont.

J'ai découvert jeedom et je me suis lancé dans la domotique à la base pour connaître les conso énergétiques de la maison que j'ai acheté en juin 2014. C'est une vieille maison que nous avons déjà pas mal rénové (combles, fenêtres, chaudière) et puis découvrant les multiples possibilités de jeedom et des objets connectés, j'ai approfondi et mon système domotique évolue petit à petit.

Pour l'avenir, je viens de commander un kit rflink, j'envisage l'achat d'autres prises, détecteurs, interrupteurs sans fils afin de continuer à m'amuser et d'automatiser les tâches afin de nous rendre la vie plus facile à la maison.

Longue vie à jeedom.
nimoinau
Jeedom sur VM sur Microserver HP gen8
Modules fibaro, RFlink, Lampe Hue go
Ma page de présentation : viewtopic.php?f=50&t=16576

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: [Présentation nimoinau]

Message par Sshafi » 07 mars 2016, 20:36

Bienvenue à toi le tarnais :)

From Tapatruc...
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: [Présentation nimoinau]

Message par winhex » 07 mars 2016, 21:01

bienvenue

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités