Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Orvibo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Niclos
Timide
Messages : 35
Inscription : 14 févr. 2016, 14:58
Localisation : 77410

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Niclos » 12 mars 2016, 09:55

@Adoula ça marche impeccable !
je te remercie pour ta recherche et cette évolution qui vient compléter mon installation IR incomplète jusqu'à lors.
Adoula président! Adoula président! =)

Avatar de l’utilisateur
Adoula
Timide
Messages : 106
Inscription : 09 mars 2016, 17:45
Localisation : Rabat - Maroc
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Adoula » 12 mars 2016, 10:00

Oh Parfait @Niclos,
Ravi d'avoir pu vous aider

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
NUC chinois I5 7200u, 8 Go RAM, SSD128 Go,
VM Jeedom + RfxCom + Zwave + BLEA + Orvibo IR

Avatar de l’utilisateur
revlys
Timide
Messages : 330
Inscription : 05 mai 2015, 17:10
Localisation : Gard

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par revlys » 16 mars 2016, 16:43

Bonjour à tous,

@Lunarok, je n'avais pas encore eu le temps de tester ton plugin. ;)

C'est chose faite avec un AllOne et une S20, config super rapide et sans failles ! Merci.
Depuis le temps, je contrôle enfin ma clim. :D

Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
pilou226
Timide
Messages : 335
Inscription : 04 août 2014, 23:34

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par pilou226 » 17 mars 2016, 11:54

Bonjour à tous,

suite à des mises a jour d'hier, je suis arrivé dans mon bureau ce matin avec la clim activée !! Magie !! Donc chez moi aussi retour à un fonctionnement complet sur une clim fujistu. Merci à ceux qui ont bossé sur cette MAJ. Bonne journée à tous
jeedom sur VM sur hytsou - IPX800V4 - X8R - X24D - TC4012 - LS100 - compteur eau - fibaro - oregon THN132ES - ouverture filaire- volets RTS - xeeconnect - xiaomi divers - multiroom - googlehome - snips - tondeuse husqvarna - thinkingcleaner

Avatar de l’utilisateur
domoteek
Timide
Messages : 131
Inscription : 11 mars 2015, 11:26
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par domoteek » 17 mars 2016, 15:11

super, j'ai hate de recevoir mon orvibo !!!
Jeedom stable avec razberry sur Pi2

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 17 mars 2016, 15:15

@philou226 : tu parles de la mise à jour de cette semaine seulement ou ca faisait longtemps que t'avais pas fait de mise à jour ?
car celle de cette semaine n'a touché qu'à l'ajax sur la page équipement, rien pour les commandes ou le fonctionnement, uniquement du cosmétique (ajout des commandes sans interventions en mode apprentissage)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
pilou226
Timide
Messages : 335
Inscription : 04 août 2014, 23:34

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par pilou226 » 17 mars 2016, 15:25

c'est surtout suite a la réactivation d'un scenario. Je n'avais pas regardé depuis longtemps les avancées sur ce plugin.
jeedom sur VM sur hytsou - IPX800V4 - X8R - X24D - TC4012 - LS100 - compteur eau - fibaro - oregon THN132ES - ouverture filaire- volets RTS - xeeconnect - xiaomi divers - multiroom - googlehome - snips - tondeuse husqvarna - thinkingcleaner

ddfdom
Timide
Messages : 140
Inscription : 19 oct. 2015, 18:11

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par ddfdom » 17 mars 2016, 15:57

bonjour Lunarok,
y 'a-t-il moyen de faire fonctionner ce plug-in en mode maitre escalve ? car toujours impossible a faire fonctionner avec un jeedom sous docker (ça serai bine de l'indiquer sur la page du plug-in d'ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 17 mars 2016, 16:05

Non ce plugin ne fonctionnera pas sur esclave et c'est inutile.
C'est du paramétrage docker (je crois que sur syno l'option est même activée par défaut sur les containers pour être sur le réseau de l'hotes et pas un réseau naté)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

ddfdom
Timide
Messages : 140
Inscription : 19 oct. 2015, 18:11

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par ddfdom » 17 mars 2016, 16:17

ça demande sur une install docker par défaut pas mal de tuning réseau .... j'ai fini par abandonner l'Orvibo

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 17 mars 2016, 16:32

Enfin si tu configures pas ton docker comme ca, y a pas qu'orvibo qui va te poser des soucis. En gros tout ce qui peut te faire un retour d'état ca va risquer de te poser des soucis.
Donc bon, après si tu tournes sur un docker hors syno, c'est que t'as su le mettre en place, donc configuré correctement un pont c'est pas plus le plus sorcier, faut pas abuser c'est pas "pas mal de tuning réseau" c'est un fichier à configurer et qu'on trouve partout vu que c'est quand même bien pratique et nécessaire dans de nombreux cas.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
domoteek
Timide
Messages : 131
Inscription : 11 mars 2015, 11:26
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par domoteek » 17 mars 2016, 16:36

Salut lunarok,

la derniére mise a jour n'integre pas la modif d 'Adoula qui permet de gerer les codes longs ?
Jeedom stable avec razberry sur Pi2

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 17 mars 2016, 16:42

La dernière non, car elle est intégrée depuis celle d'avant

Envoyé de mon A0001
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

ddfdom
Timide
Messages : 140
Inscription : 19 oct. 2015, 18:11

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par ddfdom » 17 mars 2016, 16:46

ça fait chier avec tout ce qui broadcast en gros chez moi il n'a y'a que l'orvibo.

il y'a plusieurs manière de bridger avec Docker et les manières les plus simples (et pas si simples) son tassez crados a mon gout

mais je vais m'y coller qd même histoire de pouvoir profiter de mon orvibo

en tout cas merci de ce plug in

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 17 mars 2016, 17:01

Perso bridge standard linux ca marchait impecc en lxc ou docker

Envoyé de mon A0001
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
simon.arquer
Timide
Messages : 17
Inscription : 05 mars 2016, 14:46

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par simon.arquer » 20 mars 2016, 04:35

Bonjour,
C'est normal que le plugin n'est pas disponible chez moi quand je suis logué sur le market de ma jeedom?
Il est disponible est visible quand je suis dans le navigateur pourtant :-/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jeje
Timide
Messages : 39
Inscription : 30 août 2015, 13:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par jeje » 20 mars 2016, 09:26

Bonjour, sans surprise pas de chances avec ma climatisation Hitachi. L'application officielle enregistre soit disant avec succès mais lors du rejeu cela ne fait rien, donc j'avais peu d'espoir... Je tenterai à tout hasard en étendant plus encore le buffer.

baptou60
Timide
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015, 14:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par baptou60 » 20 mars 2016, 15:02

Bonjour,

Je tenais tout d'abord à remercier ADOULA pour la modification de longueur de trame.

Je souligne également que la communauté était bloqué depuis un moment maintenant du à cette longueur de trame tronqué..
Comme quoi, le fait d'écouter le retour des utilisateurs est parfois bénéfique... (on était pas fou quand même..)

Donc pour amener ma pierre à l'édifice, ma clim MITSUBISHI est maintenant piloter par 4 ORVIBO (il me reste à en acheter un autre pour le dernier split). J'ai acquis également le plugin Thermostat et Agenda.
Un fois le tout configuré et couplé, me voila avec une centralisation de mon chauffage... j'adore !!

Je vous ferai un retour après plusieurs semaine d'utilisation.
A l'heure ou j'écris, le plugin Thermostat vient d’arrêter les clims de tout mon RDC car la température est à 21,2° alors que le max est programmé à 21°... parfait !!!

Voila pour mon petit retour.

Ps: Je fais un aparté concernant les problèmes de pertes de connexion des ORBIBO et où il faut redémarrer les all one.
Je vais acheter des prises télécommandés type DI-O by CHACON, et comme ça, je pourrais faire des reboots à distance de mes Orvibo..

baptou60
Timide
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015, 14:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par baptou60 » 20 mars 2016, 15:04

jeje a écrit :Bonjour, sans surprise pas de chances avec ma climatisation Hitachi. L'application officielle enregistre soit disant avec succès mais lors du rejeu cela ne fait rien, donc j'avais peu d'espoir... Je tenterai à tout hasard en étendant plus encore le buffer.
Après la mise à jour, as tu redémarrer ta box JEEDOM?

J'avais le même soucis que toi, et une fois redémarrer, tout fonctionne nickel!

Avatar de l’utilisateur
Adoula
Timide
Messages : 106
Inscription : 09 mars 2016, 17:45
Localisation : Rabat - Maroc
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Adoula » 20 mars 2016, 16:42

baptou60 a écrit :Bonjour,

Je tenais tout d'abord à remercier ADOULA pour la modification de longueur de trame.

Je souligne également que la communauté était bloqué depuis un moment maintenant du à cette longueur de trame tronqué..
Comme quoi, le fait d'écouter le retour des utilisateurs est parfois bénéfique... (on était pas fou quand même..)

Donc pour amener ma pierre à l'édifice, ma clim MITSUBISHI est maintenant piloter par 4 ORVIBO (il me reste à en acheter un autre pour le dernier split). J'ai acquis également le plugin Thermostat et Agenda.
Un fois le tout configuré et couplé, me voila avec une centralisation de mon chauffage... j'adore !!

Je vous ferai un retour après plusieurs semaine d'utilisation.
A l'heure ou j'écris, le plugin Thermostat vient d’arrêter les clims de tout mon RDC car la température est à 21,2° alors que le max est programmé à 21°... parfait !!!

Voila pour mon petit retour.

Ps: Je fais un aparté concernant les problèmes de pertes de connexion des ORBIBO et où il faut redémarrer les all one.
Je vais acheter des prises télécommandés type DI-O by CHACON, et comme ça, je pourrais faire des reboots à distance de mes Orvibo..
Bonjour @baptou60,

Heureux d'avoir pu aider...

En ce qui concerne les pertes connections, perso j'en ai pas, très rarement où j'ai eu besoin de redémarrer mon Allone, par contre c'est sûrement un petit problème de compatibilité entre ton routeur et les Allones...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
NUC chinois I5 7200u, 8 Go RAM, SSD128 Go,
VM Jeedom + RfxCom + Zwave + BLEA + Orvibo IR

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités