Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin sonos

Ced2001
Timide
Messages : 214
Inscription : 26 déc. 2015, 10:10
Localisation : Suisse VD

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Ced2001 » 09 mars 2016, 17:37

i-magin a écrit :Bonsoir

Serait-il possible d'ajouter une commande accessible depuis un scénario pour sélectionner l'entrée source locale ?
Vous allez me demander pourquoi ... j'avais du mal à entendre le son de la TV depuis ma cuisine ouverte sur le salon
J'ai donc ajouté un Connect vers la TV (et ma chaine Hi Fi) ainsi qu'un Play 1 dans la cuisine
Je sélectionne l'entrée source locale pour avoir le son de la TV sur la Play 1

Si je pouvais sélectionner la source locale avec un scénario, je pourrais mettre l'ensemble en route automatiquement :D

Merci !

Bonjour

+1 pour cette demande ;)
raspberry pi 2 B+ + Module enocean
Jeedom smart
(2 Zibase Pro)
14 sondes 433
22 détecteurs de fumée Enocean Eltako
12 contacts de porte Enocean
4 télévariateur Enocean
11 télérupteur Enocean
2 ipx800V3
22 Zeptrion (feller)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par loic » 09 mars 2016, 17:50

Comme dit plus haut je ne sais pas faire
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Ced2001
Timide
Messages : 214
Inscription : 26 déc. 2015, 10:10
Localisation : Suisse VD

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Ced2001 » 10 mars 2016, 19:52

Dommage

Merci pour ta réponse
raspberry pi 2 B+ + Module enocean
Jeedom smart
(2 Zibase Pro)
14 sondes 433
22 détecteurs de fumée Enocean Eltako
12 contacts de porte Enocean
4 télévariateur Enocean
11 télérupteur Enocean
2 ipx800V3
22 Zeptrion (feller)

francis
Timide
Messages : 54
Inscription : 05 déc. 2015, 23:13

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par francis » 19 mars 2016, 14:35

Bonjour,

Quelqu'un aurait un lien vers tuto expliquant la config du plugin avec nas synology car je patauge avec la fonction TTS...en effet j'arrive a faire en sorte que le jeedom envois un fichier TTS en mp3 vers mon nas mais après mon sonos veux lancer la lecture mais un message d'accès refusé apparait a l'écran de l appli sonos et rien ne sort. Pourtant mes accès au dossier sont en lecture/ecriture et mode admin...

Merci

Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Mati24 » 20 mars 2016, 10:43

Tu as mis dans un sous-dossier du partage ?

francis
Timide
Messages : 54
Inscription : 05 déc. 2015, 23:13

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par francis » 20 mars 2016, 13:39

...Oui j'ai essayé un dossier TTS dans le dossier musique du syno etj'ai essayé aussi TTS en racine et aussi /jeedom/TTS...mais ca marche pas.
Entre temps j'ai mis le plugin syno audio station et là ça fonctionne...

toughleavy
Timide
Messages : 12
Inscription : 01 janv. 2016, 19:41

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par toughleavy » 26 mars 2016, 13:25

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs mois le plugin SONOS pour une dizaine d'équipement (PLay1, 3, 5, Sub, PlayBar) sans aucun problème.

J'ai fait hier l'acquisition d'une Play 5 nouvelle génération. Je ne parviens pas à le détecter comme je l'ai fait pour les autres avec le plugin et lorsque je l'ajoute à la main l'équipement créé n'est pas fonctionnel (j'ai vérifié plusieurs fois que j'utilisais bien la bonne adresse IP).

Merci de votre aide

Cordialement

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par marlot » 27 mars 2016, 01:13

toughleavy a écrit :Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs mois le plugin SONOS pour une dizaine d'équipement (PLay1, 3, 5, Sub, PlayBar) sans aucun problème.

Cordialement
Tu a de la chance que ça fonctionne. Car moi depuis le début ça marche pas. Invertion d'équipement. Pochette pas à jour. Tts à plus de 20s. Bref pas très exploitable tout ça.
Et pas l'ombre d'une solution ...

A tout hasard a tu des paires stéréo ?
Jeedom Smart

toughleavy
Timide
Messages : 12
Inscription : 01 janv. 2016, 19:41

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par toughleavy » 27 mars 2016, 06:41

En même temps la solution est gratuite. Sonos ne semble pas fournir d'API officielle. Et des solutions domotiques plus commerciales que Jeedom ne fournissent simplement rien bien moins fonctionnelles.

Je n'ai pas de paire stéréo mais une association Playbar, Sub, et 2 Play 1.


--
Yves GROHENS - yves@grohens.com
+33 (0) 685 575 438

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par marlot » 27 mars 2016, 10:16

toughleavy a écrit :En même temps la solution est gratuite. Sonos ne semble pas fournir d'API officielle. Et des solutions domotiques plus commerciales que Jeedom ne fournissent simplement rien bien moins fonctionnelles.

Je n'ai pas de paire stéréo mais une association Playbar, Sub, et 2 Play 1.


--
Yves GROHENS - yves@grohens.com
+33 (0) 685 575 438
Je vois pas le rapport gratuit/payant le pluging existe. Chez tout le monde ça fonctionne à priori et pas chez moi ! Je pense pas avoir une configuration qui sorte de l'ordinaire !
Il aurait été payant je l'aurai acheté bien sûr
Jeedom Smart

toughleavy
Timide
Messages : 12
Inscription : 01 janv. 2016, 19:41

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par toughleavy » 27 mars 2016, 11:19

Aucun rapport effectivement je trouvais simplement le ton de ton premier message un peu geignard et le ton du second un peu agressif.

Bonne journée


--
Yves GROHENS - yves@grohens.com
+33 (0) 685 575 438

toughleavy
Timide
Messages : 12
Inscription : 01 janv. 2016, 19:41

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par toughleavy » 27 mars 2016, 11:28

Aucun rapport effectivement je trouvais simplement le ton de ton premier message un peu geignard et le ton du second un peu agressif.

Bonne journée


--
Yves GROHENS - yves@grohens.com
+33 (0) 685 575 438

marlot
Actif
Messages : 584
Inscription : 03 déc. 2014, 18:24

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par marlot » 27 mars 2016, 11:34

Il n'y a rien de geignard ni d'agressif. Je dis qu'il y a plusieurs points qui ne fonctionnent pas depuis un moment sans solution. Après bien obligé de faire avec.
Idem pour toi avec ta play:5 gen2. Je te souhaite de trouver une solution.
Jeedom Smart

Avatar de l’utilisateur
simon.arquer
Timide
Messages : 17
Inscription : 05 mars 2016, 14:46

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par simon.arquer » 29 mars 2016, 11:13

jackouille a écrit :
Masterfion a écrit :En ce qui me concerne, j'ai déjà partagé à plusieurs reprises ma config pour aider les brebis égarées donc les solutions aux problèmes sont dans ce fil de discussion... reste plus qu'à prendre son courage à deux mains et parcourir les nombreuses pages dédiées au plugin Sonos.

Côté NAS, voici ma config :
> le dossier Jeedom est partagé
> l'utilisateur Sonos a un accès Lecture/Ecriture (nécessaire pour Jeedom)
> l'utilisateur guest a un accès en Lecture seule (nécessaire pour les Sonos)

Côté Plugin Sono, voici ma config :
> Partage :
Champ 1 : 192.168.xxx.yyy
/
Champ 2 : Jeedom/TTS
> Nom d'utilisateur : Sonos et son mot de passe...

Côté Bibliothèque Sonos (appli PC), le chemin est : //192.168.xxx.yyy/Jeedom/TTS

voilà je suggère de mettre l'exemple de Masterfion dans la doc du plugin Sonos ça sera plus clair pour tout le monde car parcourir les 60 pages du topic c'est ouf !!!! merci
Jackouille a raison parcourir 60pages de forum c'est dur , mais j'ai quand même du relire deux fois la documentation pour bien comprendre qu'il fallait renseigner l'adresse du nas dans l'app Desktop sonos.
C'est pour ça que j'ai fait une petite capture écran qu'on peut éventuellement rajouter dans la doc.
Comme on dit, une image vaut mille mots ;-)
Image

Image

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Mati24 » 05 avr. 2016, 22:56

Bonsoir,

Le lancement d'une playlist depuis un scénario le bloque pendant plusieurs minutes ce qui pose problème. Alors que la commande passe directement correctement, mais une erreur survient :

Code : Tout sélectionner

[2016-04-05 22:50:17][SCENARIO] Exécution de la commande [Salle de bains][Sonos][Jouer playlist] avec comme option(s) : 
Array
(
    [title] => Spotify
    [message] => random
)

[2016-04-05 22:52:45][SCENARIO] UPnPError: 802
Une idée ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Masterfion » 05 avr. 2016, 23:01

D'après le forum Sonos : https://en.community.sonos.com/setting- ... -802-31203
D'après le forum Spotify : https://community.spotify.com/t5/Help-D ... d-p/105737

Ça ne semble pas être un soucis côté Plugin en tout cas.
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Mati24 » 06 avr. 2016, 23:19

Pour le Sonos, j'ai quasi rien dans ma bibliothèque musicale, et Spotify un problème normalement résolu depuis 3 ans.
Mais là le truc c'est que ça bloque l'exécution de mon scénario

Philippe.B
Timide
Messages : 6
Inscription : 26 juil. 2014, 23:47

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Philippe.B » 07 avr. 2016, 16:36

Bonjour,

J'essaie depuis un moment d'ajouter ma Play5 nouvelle génération, et impossible d'y arriver (non détecté automatiquement, et impossible de la faire fonctionner en ajout manuelle je me tappe des erreurs 500).

J'ai vu un autre utilisateur avec le même soucis sur un autre fil, y aurait-il une incompatibilité du plugin pour la v2 ?

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Masterfion » 07 avr. 2016, 16:42

Philippe.B a écrit :Bonjour,

J'essaie depuis un moment d'ajouter ma Play5 nouvelle génération, et impossible d'y arriver (non détecté automatiquement, et impossible de la faire fonctionner en ajout manuelle je me tappe des erreurs 500).

J'ai vu un autre utilisateur avec le même soucis sur un autre fil, y aurait-il une incompatibilité du plugin pour la v2 ?
Bonjour,
Il est fort probable que les API ne soient pas (encore) compatibles avec cette nouvelle version... mais le plugin Sonos se contente d'exploiter (parfaitement, il faut le dire) les API développées par des équipes qui n'ont rien à voir avec Jeedom.
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par fdp2 » 08 avr. 2016, 12:36

Bonjour,

Je viens de m'équiper en SONOS, et testé le plugin.
Pour la partie TTS, je constate (sauf si j'ai pas trouvé) qu'il n'existe pas de mode locale. Pico est utilisé sur d'autre plugin (Squeezebox, Synoaudio) et donne des résultats satisfaisant, et tres réactif, sans necessité une connexion internet..

Est-ce une fonction qu'il est prévu d'ajouter à terme ?

Merci d'avance,

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités