Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin SMS

macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Re: Plugin SMS

Message par macfly » 06 oct. 2014, 20:43

Oui le deamon est démarré, rien dans sms.error et j'ai ça dans smscmd
Pièces jointes
sms2.JPG
sms2.JPG (118.16 Kio) Consulté 1429 fois

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 06 oct. 2014, 21:30

Ok tu peux vider le log, couper le demon et voir si ca revient et si c'est le cas ouvre un ticket au market
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Re: Plugin SMS

Message par olivierdomo » 06 oct. 2014, 21:32

Loic, tu as une idée par rapport à mon soucis ? : dernière commande demandėe et résultats : cf post #72


Envoyė depuis mon iPad en utilisant Tapatalk.
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 06 oct. 2014, 21:35

Un soucis de droit dans le repertoire sms peut etre ? Il trouve pas le fichier de config mais je vois pas pourquoi cest comme si jeedom avait pas pu le générer....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Nono056
Timide
Messages : 146
Inscription : 01 sept. 2014, 22:49

Re: Plugin SMS

Message par Nono056 » 06 oct. 2014, 21:43

Salut!
J'ai maintenant une e220...
Je n'arrive pas a faire fonctionner le plugin.
J'ai ce message d'erreur :
2014/10/06 21:38:51 [error] 2479#0: *71 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Warning: socket_connect(): unable to connect [111]: Connection refused in /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/sms/core/class/sms.class.php on line 200

Il vient de nginx.error
Une idée d'ou ça peut venir?

PS : J'ai réussi à m'envoyer des sms via des commandes AT via picocom donc je sais que la carte fonctionne
J'ai aussi testé un chmod 777 -R sms/ mais ça ne marche pas non plus... (oui, je sais c'est un peu bourrin...)

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Re: Plugin SMS

Message par olivierdomo » 06 oct. 2014, 21:44

@ Loic , Pourtant, avant le déplacement de la config sur la page general -> plugins -> sms au lieu de Plugins -> sms, sa tournait comme une horloge.


Envoyė depuis mon iPad en utilisant Tapatalk.
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: Plugin SMS

Message par SBO » 06 oct. 2014, 21:44

Le démon démarre désormais correctement.

Par contre quand je crée un équipement et que je sauvegarde j'ai le message suivant : "Le port ne peut etre vide".

Pourtant le port est bien définit dans la configuration du plugin

Une idée ?

Edit :

Je viens de voir qu'il y avait une nouvelle mise à jour, je l'ai installé et miracle tout est débloqué.

Je viens d'envoyer un test SMS cela fonctionne.

Vous pouvez ajouter Vodafone ZTE K4505-Z dans la liste des périphériques carte 3G supporté. Testé sous une VM ubuntu avec un hyperviseur ESXi 5.5
Dernière édition par SBO le 06 oct. 2014, 21:50, édité 1 fois.
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

Nono056
Timide
Messages : 146
Inscription : 01 sept. 2014, 22:49

Re: Plugin SMS

Message par Nono056 » 06 oct. 2014, 21:49

Salut SBO!
J'ai eu le meme souci que toi quand h'étais passé de la version stable à la beta.
J'ai du supprimer le rep du plugin et réinstaller la beta pour ne plus avoir ce message.


De mon coté, je continue les recherches et
Quand je lance la ligne :
sudo /usr/bin/python /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/sms/ressources/smscmd/smscmd.py -l -o /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/sms/ressources/smscmd/config.xml -D

Ca me donne ça qui tourne en boucle et que je n'arrive pas à arreter :
read 'OK\r\n'
write 'AT+CSQ\r'
read '\r\n'
read '+CSQ: 99,99\r\n'
read '\r\n'
read 'OK\r\n'
write 'AT+CSQ\r'
read '\r\n'
read '+CSQ: 99,99\r\n'
read '\r\n'
read 'OK\r\n'
write 'AT+CSQ\r'
read '\r\n'
read '+CSQ: 99,99\r\n'
read '\r\n'
read 'OK\r\n'
write 'AT+CSQ\r'
read '\r\n'
read '+CSQ: 99,99\r\n'
read '\r\n'
read 'OK\r\n'

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: Plugin SMS

Message par SBO » 06 oct. 2014, 21:51

nono regarde si tu n'as pas une maj du plug-in dispo. Moi cela fonctionne correctement maintenant (cf post avant le tiens, poster au même moment).

Plugin 2.0 beta
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 06 oct. 2014, 21:54

@Nono056 : si tu as ca c'est que ca marche il regarde toute les secondes s'il y a des messages.

@olivierdomo : c'est normale j'ai tout refais dans la dernier beta c'est vraiment un changement enorme c'est pour ca que c'est toujours en beta. Tu peux regarder si le fichier config.xml existe et les droits du repertoire ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Nono056
Timide
Messages : 146
Inscription : 01 sept. 2014, 22:49

Re: Plugin SMS

Message par Nono056 » 06 oct. 2014, 21:58

non pas de mise a jour mais j'ai rebooté mon pi apres le chmod et tout roule maintenant!
Merci les gars!!!

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: Plugin SMS

Message par SBO » 06 oct. 2014, 21:59

Merci Loic, tout roule
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

macfly
Timide
Messages : 87
Inscription : 05 juil. 2014, 17:04

Re: Plugin SMS

Message par macfly » 06 oct. 2014, 22:02

loic a écrit :Ok tu peux vider le log, couper le demon et voir si ca revient et si c'est le cas ouvre un ticket au market
Pas mieux, j'ai ouvert un ticket.

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Plugin SMS

Message par olivierdomo » 08 oct. 2014, 09:16

olivierdomo a écrit :Loic, tu as une idée par rapport à mon soucis ? : dernière commande demandėe et résultats : cf post #72


Envoyė depuis mon iPad en utilisant Tapatalk.
loic a écrit :Un soucis de droit dans le repertoire sms peut etre ? Il trouve pas le fichier de config mais je vois pas pourquoi cest comme si jeedom avait pas pu le générer....
J'ai vérifié un fichier config.xml, reprenant les infos de la page de config du plugin, est bien présent ,avec 777 comme droits, dans le répertoire "sms"

Dans la config j'ai verifié le port de connexion de la clé c'est ttyUSB1.

Par contre dans la liste déroulante, j'ai un autre "huawei technology mobile..." Affiché en ttyUSB0, alors que j'ai qu'une seule clé 3g et que celle ci de brancher sur les ports.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk.
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 08 oct. 2014, 10:25

Pour une raison inconnu les clefs GSM ont 2 (voir 4) port USB... Si maintenant tu as un fichier config.xml refait la ligne de commande que je t'ai donnée
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Re: Plugin SMS

Message par olivierdomo » 08 oct. 2014, 10:30

loic a écrit :Ok dans une console ssh : sudo nice -19 ....config.xml et tu rajoutes -D a la fin
Celle-ci ?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk.
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Re: Plugin SMS

Message par olivierdomo » 08 oct. 2014, 11:31

J'ai exécutée la commande mais il y'a tellement de résultats que sa tient pas sur une capture, comment puis-je faire pour te donner les résultats ?


Envoyė depuis mon iPad en utilisant Tapatalk.
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 08 oct. 2014, 11:37

Envoi moi le tout a loic[at]jeedom.com
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Re: Plugin SMS

Message par olivierdomo » 08 oct. 2014, 11:40

Ok merci mais justement comment je copie colle les résultats ssh vu que quand j'essaye de faire copier coller , la console me recolle et exécuté à nouveau la commande ?


Envoyė depuis mon iPad en utilisant Tapatalk.
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Plugin SMS

Message par loic » 08 oct. 2014, 11:42

Tu selectionnes les lignes et dans le mails tu fais ctrl +v
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] SMS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités