Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Joffrey
Timide
Messages : 58
Inscription : 27 févr. 2016, 10:46

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Joffrey » 18 avr. 2016, 15:24

Ho si tu savais, j'ai déjà testé ça 10-15 fois ...

darksk
Timide
Messages : 62
Inscription : 17 déc. 2015, 17:27

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par darksk » 18 avr. 2016, 15:37

Je ne vois pas comment mieux t'aider en tout cas.
Essaie une dernière fois avec un webhook URL vide et une install propre du plugin et si ça ne marche pas, il ne te reste plus qu'à invoquer Loïc :)
Hardware : Gigabyte Brix + SSD 120Go + 8Go RAM
OS : LXC Debian Stretch / Ubuntu 17.10
ZWave : Aeon Labs Z-Stick Gen5
Tablette domotique : Teclast X70R / Tasker / Imperihome / Sim 3G
Caméras : Netatmo / Tenvis / Foscam

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Antoinekl1 » 18 avr. 2016, 16:59

j'ai regardé le lien de la commande rafraichir, et apres l'apikey, j'ai &type=cmd&id=3167

et quand je mets ca sur le netatmo dev, dans le Webhook URI, il ne veut pas sauvegarder lien,il indique une error

il faut enlever cette fin de ligne ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Joffrey
Timide
Messages : 58
Inscription : 27 févr. 2016, 10:46

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Joffrey » 19 avr. 2016, 10:04

Ha chez moi, ça fonctionne avec et sans la fin de commande, j'ai testé ces 2 solutions auparavant. Vérifie que tu n'ai pas d'erreur en début d'URL, sur ton accès distant.

spark
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 févr. 2016, 22:30

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par spark » 19 avr. 2016, 13:11

Bonjour je viens de contacter netatmo et ils me disent que je peux indiqué que ma maison est vide via leur api présent sur le site dev.netatmo.com
Je n'ai pas encore regardé comme intégrer ceci à mon jeedom mais si vous l'avez déjà fait je suis preneur pour savoir comment.

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Antoinekl1 » 19 avr. 2016, 14:21

Joffrey a écrit :Ha chez moi, ça fonctionne avec et sans la fin de commande, j'ai testé ces 2 solutions auparavant. Vérifie que tu n'ai pas d'erreur en début d'URL, sur ton accès distant.
non avec le début, il me valide bien la ligne, si je rajoute la fin, il met erreur, pas contre je suis en http, pas https
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Joffrey
Timide
Messages : 58
Inscription : 27 févr. 2016, 10:46

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Joffrey » 19 avr. 2016, 14:32

C'est même mieux que ça, via l'API on peut indiquer qu'une personne en particulier est partie.
Seulement le plugin Welcome de Jeedom n'a de commande ni pour la commande générale (vider la maison) ni pour les spécifiques.
Une évolution qui serait pratique.

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Antoinekl1 » 19 avr. 2016, 14:48

sarakha63 a écrit :
Joffrey a écrit :C'est même mieux que ça, via l'API on peut indiquer qu'une personne en particulier est partie.
Seulement le plugin Welcome de Jeedom n'a de commande ni pour la commande générale (vider la maison) ni pour les spécifiques.
Une évolution qui serait pratique.

Je sais pas ce qui peut te faire dire ca car le sdk netatmo ne permet pas ca via api c'est peut etre disponible sur l'app mobile netatmo mais ca veut pas dire que c'est disponible via api

Les seuls choses que je vois sont de la récupération d'event, de data etc..
Et en action les seules choses possibles concernent la creation et suppression du webhook

salut Ludovic, j'espère que tu vas bien

jolie maison et belle porte novoferm ☺

que fait il mettre dans le webhool; celui de mon API était vide, j'ai mis le début du lien http du bouton rafraichir de la welcom mais est-ce bien ca ?

http://IP:PORT/core/api/jeeApi.php?apikey=CLEAPI
Dernière édition par Antoinekl1 le 19 avr. 2016, 17:51, édité 1 fois.
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Joffrey
Timide
Messages : 58
Inscription : 27 févr. 2016, 10:46

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Joffrey » 19 avr. 2016, 15:03

sarakha63 a écrit : Je sais pas ce qui peut te faire dire ca car le sdk netatmo ne permet pas ca via api c'est peut etre disponible sur l'app mobile netatmo mais ca veut pas dire que c'est disponible via api

Les seuls choses que je vois sont de la récupération d'event, de data etc..
Et en action les seules choses possibles concernent la creation et suppression du webhook
Tu peux le faire via IFTTH, et comme ils passent par l'API, je me dis que c'est possible. Surement la doc qui n'est pas a jour

spark
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 févr. 2016, 22:30

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par spark » 22 avr. 2016, 12:28

Bonjour j'ai un message d'erreur dans la configuration du plugin welcome netatmo.

Plugin introuvable : /var/www/html/core/class/../../plugins/netatmoThermostat/plugin_info/info.xml

Ce message apparaît dans la partie configuration du plugin et non dans la configuration de l'équipement. Savez-vous pourquoi?

spark
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 févr. 2016, 22:30

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par spark » 22 avr. 2016, 14:01

Je sais pas ce que tu souhaites comme détails.
uploadfromtaptalk1461326507649.jpg
uploadfromtaptalk1461326507649.jpg (50.85 Kio) Consulté 1240 fois

darksk
Timide
Messages : 62
Inscription : 17 déc. 2015, 17:27

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par darksk » 22 avr. 2016, 14:05

Moi aussi j'ai cette erreur depuis la mise à jour.
Pour information j'ai uniquement la Welcome (pas la Thermostat ni la météo).
Capture.PNG
Capture.PNG (8.65 Kio) Consulté 1242 fois
Dernière édition par darksk le 22 avr. 2016, 14:06, édité 1 fois.
Hardware : Gigabyte Brix + SSD 120Go + 8Go RAM
OS : LXC Debian Stretch / Ubuntu 17.10
ZWave : Aeon Labs Z-Stick Gen5
Tablette domotique : Teclast X70R / Tasker / Imperihome / Sim 3G
Caméras : Netatmo / Tenvis / Foscam

spark
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 févr. 2016, 22:30

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par spark » 22 avr. 2016, 14:08

Ok merci, je ne connais pas l'impact... Il est possible depuis le plugin de dire à welcome que la maison est vide, de récupérer les alertes visage inconnue..?

spark
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 févr. 2016, 22:30

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par spark » 22 avr. 2016, 14:27

Merci tu n'as pas répondu à mes questions @sarakha63

Il est possible depuis le plugin de dire à welcome que la maison est vide, de récupérer les alertes visage inconnue..?

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Antoinekl1 » 22 avr. 2016, 18:29

j'ai cette erreur de temps en temps quand je passe une consigne, ça passe que l'un des thermostat et pas sur l'autre


2016-04-22 16:30:04 netatmoThermostat Erreur execution de la commande [Thermostat][Netatmo ThermoIrisChbre][Programme] : Application does not have the good scope rights
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Ixpat
Timide
Messages : 9
Inscription : 27 avr. 2016, 19:43

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Ixpat » 29 avr. 2016, 18:39

Bonjour,

Le plugin passe-t-il à travers un réseau IP différent : Jeedom et ma caméra welcome sont sur 2 réseaux IP différents.
Je pose la question (systématiquement maintenant) car je me suis fait avoir sur un plugin...

Merci de vos réponses.

floman321
Timide
Messages : 397
Inscription : 28 nov. 2015, 13:18

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par floman321 » 15 juin 2016, 16:06

On dirait qu'il une nouvelle api pour vider la maison :
https://api.netatmo.com/api/setpersonsaway

en post
Content-type: application/x-www-form-urlencoded
access_token=????&home_id=???

spark
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 févr. 2016, 22:30

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par spark » 25 juin 2016, 17:37

Je n'ai pas trouvé comment faire pour signaler que la maison est vide

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Anakin
Timide
Messages : 433
Inscription : 15 avr. 2016, 09:35
Localisation : Nord

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Anakin » 01 juil. 2016, 19:33

Coucou,

Alors pour ceux qui se posent des questions je viens de finir la première bonne config de ma netatmo welcome. :D

Alors tu peux savoir que ta maison est vide. En fait pour chaque personne tu as un paramètre de présence de XXX dans le plugin. Si une personne est absente (plus de 4 heures sans être vu dans la configuration par défaut de la netatmo) alors cette valeur passe à 0. De même elle passe à 1 si quelqu'un est détecté. Elle ne repassera à zero que 4 heures plus tard si elle ne revoit pas la personne.
Donc si toutes les personnes de la maison sont à 0 alors cela veut dire que t'as maison est vide.
Je me sers de cette variable pour dire bonjour aux personnes quand elle passe devant la caméra (événement sur ce paramètre dans un scenario, passage de la variable de 0 à 1). Cela fait qu'elle dit bonjour le matin et le soir en rentrant du boulot aux personnes (et par leur prénom). C'est assez impressionnant. J'utilise la fonction rafraichir du plugin toutes les 10 secondes pendant 2 minutes à l'arrivée de quelqu'un (détecteur de présences dans la maison).
De la même manière tu peux faire un match (contient) dans un scénario avec le prénom de la personne sur la commande "Evènement" du plugin. Voilà ce que donne le résultat pour exemple :
Résultat de la commande : 2016-07-01 19:20:45 - Anakin a été vu(e)
Cela me permet (toujours via une actualisation quand la personne est dans la même pièce que la box) de donner tout un tas d'informations à la personne via TTS quand elle est détectée par la caméra. Au moins on est sûr que la personne a le message.

Par exemple, chez nous, nous avons un tableau avec différentes missions à faire selon les personnes et les jours. Exemple : Lave vaisselle propre, sale, sortir le carton de poubelle à tri, mettre la table, la débarrasser...

Soit disant que les enfants oublient tout le temps ce qu'ils doivent faire (excuse pour ne pas l'avoir fait???). Désormais grâce à la caméra ce n'est plus possible. Tous les jours et une fois par jour et par mission, elle rappelle à la personne (toujours en l’interpellant par son prénom) la mission qu'elle doit faire. Dans mon scenario cela est fait selon différents horaires (on va pas débarrasser la table à 18H30 et la mettre à 19H00, c'est incohérent).

Elle dit également à mes petites filles de monter au lit quand elles restent dans le salon après 21H30. Toujours en les interpellant par leur prénom et quand elle sont présentes.

Et cela est juste un avant gout de ce que j'ai programmé hier.
Cela peut aller très loin et il n'y a plus de limite à l’imagination.

QUELQUES CAS CONCRETS :

- Par exemple j'envisage de mettre un capteur d'ouverture de porte dans ma boite aux lettres qui est à l'extérieur. Seul moi et ma femme avons les clefs. Elle pourra donc nous signifier (toujours via TTS) dès qu'elle nous voit que le facteur est passé. Avec un rappel toutes les 2H par exemple.

- Toujours dans la même optique, j'ai ma machine à laver dans le garage et l'on n'entend pas toujours quand elle est finie. Grâce au capteur de consommation sur la prise, elle va pouvoir nous (à ma femme et moi) le signifier dès qu'on est prêt de la box (et de la caméra qui est à côté). C'est tout simplement extraordinaire.

- Désormais chez moi, on ne badge plus sur le clavier zipato pour désactiver l'alarme, il suffit de rentrer tout simplement dans la maison. Comme la caméra est située directement dans le salon (point d'entrée de la maison, donc passage obligatoire), elle nous détecte en quelques secondes et nous précise oralement (toujours via TTS) que l'alarme est désactivée. Et en plus elle nous dis bonjour par notre prénom.

- Grâce à une variable random, elle sort de temps en temps de beaux compliments à la personne qui est détectée. Exemple : Lola, tu es magnifique aujourd'hui. Bon j'avoue c'est gadget, mais c'est le genre de chose qui donne un semblant d’âme à la domotique de la maison.

Je dois avouer que je suis totalement bluffer. Grâce à la reconnaissance faciale (qui fonctionne monstrueuse bien) le champs des possibilités devient infini.

Un seul regret désormais, ne pas en avoir dans toutes les pièces de la maison, ou presque !!!!

Autant dire que je conseille fortement l'achat de cette caméra pour tout ceux qui veulent interagir directement avec une personne ciblée.
Je vous laisse imaginer tout ce que vous pourriez faire !!!!!

---> N'hésitez pas à me contacter pour toute information sur cette caméra. <---

PS : N'oubliez l'offre de remboursement de 30 euros jusqu'au 15 juillet 2016. J'ai été remboursé donc vous pouvez y aller tranquille.

@+
ODROID C2 + AEON GEN5 + Jeedom


- ZWAVE : 50 modules ZWAVE
- Caméras : Netatmo, Wanscam, DLINK, Netagear Arlo, raspberry
- Radiateurs : CozyTouch
- Autres : Orvibo (pour TV, iLife V7S)
- Plugin : Horosocope,odroidc2ups3

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: Plugins officiels Netatmo (Thermostat et Welcome)

Message par Antoinekl1 » 01 juil. 2016, 20:01

J'ai la welcome depuis son lancement et j'ai fait des scripts équivalent aux tiens mais la déclaration à l'arrivée ne m'en semble pas assez réactive surtout pour désactiver une alarme. Il arrive qu'il me donne mes informations alors que je suis arrivé depuis 2 heures... Exemple d'informations, les appels en absence sur le fixe avec le numéro de l'appelant, les mails non lus à cet instant, des informations sur la température de la maison, c'est vrais qu'il n'y a pas de limite, seul regret ce problème de réactivé à l'arrivée mais aussi au départ alors que j'ai baissé le délai à 2h30, pour l'alarme cela me semble pas jouable...
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Netatmo Welcome »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités