Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Version 2016-05-04

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Version 2016-05-04

Message par nechry » 04 mai 2016, 13:54

Voici le contenue de la version 2016.05.4 du Plugin Z-Wave.

New Features
  • Ajout d’option pour désactiver l’actualisation en arrière-plan des variateurs.
  • Affichage des associations avec qui un module est en association (find usage).
  • Ajout du support de la CC MULTI_INSTANCE_ASSOCIATION.
  • Ajout d’une notification info lors de l’application de Set_Point afin de pourvoir exploiter la consigne demandé sous forme de cmd info.
  • Ajout d’un assistant de configuration recommandé.
  • Ajout d’option pour activer/désactiver l’assistant de configuration recommandé lors de l’inclusion de nouveaux modules.
  • Ajout d’option pour activer/désactiver la mise à jour des configurations des modules chaque nuit.
  • Ajout d’une route pour gérer les multi instances associations.
  • Ajout des Query Stage manquants.
  • Ajout de la validation de la sélection du Dongle USB au démarrage du démon.
  • Ajout de la validation et test du callback au démarrage du démon.
  • Ajout d’une option pour désactiver la mise à jour automatique des config de module.
  • Ajout d’une route pour modifier à l’éxécution les trace de log du serveur REST. Note: aucun effect sur le niveau ozw. http://ip_jeedom:8083/ZWaveAPI/Run/ChangeLogLevel(level) level ⇒ 40:Error, 20: Debug 10 Info
Improvements/Enhancements
  • Mise à jour du wrapper python openzwave en version 0.3.0b9.
  • Mise en évidence des groupes d’associations qui sont en attentent d’être appliqué.
  • Mise à jour de la librairie openzwave 1.4.167.
  • Modification du système d’association directe.
  • Mise à jour de la documentation
  • Possibilité de lancer la régénération de la détection du nœud pour l’ensemble des modules identiques (marque et modèle).
  • Affichage dans l’écran de santé si des éléments de configuration ne sont pas appliqués.
  • Affichage dans l’écran d’équipent si des éléments de configuration ne sont pas appliqués.
  • Affichage dans l’écran de santé si un module sur piles n’e c’est jamais réveillé.
  • Affichage dans l’écran de santé si un module sur piles a dépassé le temps du réveil prévue.
  • Ajout de traces lors d’erreur de notifications.
  • Meilleure remonté de l’état des piles.
  • Conformité du résumé / santé pour les thermostats sur piles.
  • Meilleur détection de modules sur piles.
  • Optimisation du mode Debug pour le serveur REST.
  • Forcer une actualisation de l’état des interrupteurs et dimer suite à l’envoie d’une commande switch all.
Bug Fixes
  • Correction de la découverte des groupes d’associations.
  • Correction de l’erreur "Exception KeyError: (91,) in 'libopenzwave.notif_callback' ignored".
  • Correction de la sélection de la documentation de module pour les modules avec plusieurs profiles.
  • Gestion des boutons action du module.
  • Correction de description de nom générique de class.
  • Correction de la sauvegarde du fichier zwcfg.
Cette version implique la mise à jour des dépendances afin d'avoir à jour de la librairie openzwave 1.4.167 et du wrapper python openzwave en version 0.3.0b9.

Edit:
Important, pensez a effectuer une sauvegarde complete de votre jeedom avant d'effectuer la mise à jour. example un backup complet de la SD. Et ne jamais effectuer une mise à jour avant de partir en vacances.

Cette version valide au lancement si votre config réseau jeedom est OK, et dans le cas contraire, le démon refuse de démarrer.

En cas de problème, toujours vérifier
  • Le log du Plugin Z-Wave.
  • La page de configuration du plugin
  • L'écran de santé jeedom
Une majorité des problèmes y seront remonté.

Lorsque la mise à jour des dépendances ne se complète pas, souvent il faut lancer en ssh les commandes suivantes:

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update 
sudo apt-get upgrade
Puis on essaie à nouveau de relancer la mise à jour des dépendances.

Si la mise à jour des dépendances ne se fait pas et qu'elle est liée à une erreur dans le traitement de mercurial

Code : Tout sélectionner

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 mercurial
essayez en ssh:

Code : Tout sélectionner

sudo rm /var/lib/dpkg/info/$mercurial* -f
sudo apt-get install mercurial
Puis on essaie à nouveau de relancer les dépendances.

La mise à jour des dépendances implique la compilation de la lib openzwave et la création du wrapper python, ce processus peut prendre passablement de temps selon votre matériel.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

mutmut
Actif
Messages : 609
Inscription : 10 nov. 2014, 17:09
Localisation : Stutzheim

Re: Version 2016-05-04

Message par mutmut » 04 mai 2016, 14:03

Super boulot l'équipe !!
plein de news sur ozw que je vais tester ce soir ... APRES AVOIR FAIT UN BACKUP !!! (rappel pour tous bien entendu ;))
merci @nechry
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6


Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

totovaauski
Actif
Messages : 1926
Inscription : 05 juil. 2014, 11:21

Re: Version 2016-05-04

Message par totovaauski » 04 mai 2016, 14:15

Voir un backup de la carte sd complète, pas seulement de jeedom!!
Merci @nechry.

Envoyer avec mon pouce ...
RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Version 2016-05-04

Message par nechry » 04 mai 2016, 14:44

Oui faire un backup complet de la SD aurait due figurer dans le post, merci de le rappeler


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: Version 2016-05-04

Message par rosty » 04 mai 2016, 14:48

@nechry, bon boulot encore une fois, merci :)
Par contre j'aurais une suggestion, pourvoir désactiver le niveau de pile sur un module a pile relié avec un transfo, tu pense cela possible ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Version 2016-05-04

Message par nechry » 04 mai 2016, 14:53

@rosty c'est prévue par le module? j'ai par example des Ezmotion qui le permettre et ils sont vue sur secteur après et même comme répéteur.
screen_shot_2016-05-03_at_13.52.02.png
screen_shot_2016-05-03_at_13.52.02.png (340.84 Kio) Consulté 2955 fois
si c'est un hack de ce tapper sur le pile, c'est a réfléchir mais dans un premier temps je suis pas pour.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: Version 2016-05-04

Message par rosty » 04 mai 2016, 15:21

nechry a écrit :@rosty

si c'est un hack de ce tapper sur le pile, c'est a réfléchir mais dans un premier temps je suis pas pour.
En effet, je parle dans le cas d'un hack, par exemple j'ai alimenté un FGSD-002 via un transfo et je me tap régulièrement des alerte de pile à 0% :D

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Version 2016-05-04

Message par nechry » 04 mai 2016, 15:23

S'il est sur un transfo il devrait avoir 100% de pile?


Sent from my finger
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: Version 2016-05-04

Message par rosty » 04 mai 2016, 15:28

nechry a écrit :S'il est sur un transfo il devrait avoir 100% de pile?


Sent from my finger
et bien non justement, pas a tout les coup, le % varié au début en branchant/débranchant l'alim, des fois c'était 0, des fois 80, des fois 100, mais maintenant c'est toujours 0%.

Quand ça varié, j'était sur une alim 5V au lieu des 3.3 demandé par le module, mais comme ça chauffé pas mal (le module) j'ai rajouté un convertisseur 5v->3.3v et maintenant ça reste a 0 :(

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Version 2016-05-04

Message par nechry » 04 mai 2016, 15:29

alors tu as peut-être grillé une partie du module, ou du moins rendue intermittent.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: Version 2016-05-04

Message par Syll » 04 mai 2016, 19:20

Merci @nechry et tous les autres pour cette MAJ.

Conseil du jour : Et pour tout le reste qui utilise OZW, vous n'êtes pas obligé de faire la MAJ dès maintenant hein... pour beugler après car la MAJ pourrait éventuellement provoquer quelques minutes/heures en plus à passer sur Jeedom pour régler quelques détails...... Attendez un peu...

Perso, je suis en week end, mais je vais attendre un peu xD

@Nechry, Le github OZW indique la version 1.5 dans le changelog mais pas de release donc pas encore sortie c'est ça ?
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: Version 2016-05-04

Message par Claude69 » 04 mai 2016, 19:44

Syll a écrit :Merci @nechry et tous les autres pour cette MAJ.

Conseil du jour : Et pour tout le reste qui utilise OZW, vous n'êtes pas obligé de faire la MAJ dès maintenant hein... pour beugler après car la MAJ pourrait éventuellement provoquer quelques minutes/heures en plus à passer sur Jeedom pour régler quelques détails...... Attendez un peu...

Perso, je suis en week end, mais je vais attendre un peu xD

@Nechry, Le github OZW indique la version 1.5 dans le changelog mais pas de release donc pas encore sortie c'est ça ?
:D
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Version 2016-05-04

Message par nechry » 04 mai 2016, 20:37

@Syll il faut comprendre que la version stable ozw est la 1.4.0 et que tous les update après sont des brique pour devenir la 1.5.0. donc là on est en 1.4.167 qui pourrait d'un certain point de vue dire que c'est la beta de la 1.5. c'est une fa4on particulier de nommer je n'ai pas personnellement cette habitude.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: Version 2016-05-04

Message par Syll » 04 mai 2016, 21:02

Merci de cette précision :)

Même si tu parles d'une "béta", je pense que ça n'a rien a voir à ce qu'on pense habituellement d'un debug ? :p

J'ai tellement hâte de voir les tags RFID fonctionné. Je regarde si je vois ton issue 487 :p
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Version 2016-05-04

Message par nechry » 04 mai 2016, 22:17

oui tout fais pour ça j'ai dis "certain point de vue" la réalité c'est que la lib évolue au jour le jour, lorsqu'un patch est appliqué il est préalablement testé. nous on a déjà tourné la version 1.4 167 sur nos dev et prod depuis un moment. le risque zéro n'existe pas. la version actuel ozw est en 1.4.244 et corrige un problème que je viens de comprendre et valider avec les doorlock comme le Danalock. sur la base des retours de la stable actuel un fix zwave devrait donc suivre, il aura pas de nouveautés comme maintenant, ça sera juste un hotfix.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Frankosor
Timide
Messages : 99
Inscription : 04 janv. 2015, 19:45

Re: Version 2016-05-04

Message par Frankosor » 04 mai 2016, 23:51

Juste pour dire que tout marche nickel merci nechry et l'équipe Jeedom !!!
Jeedom Maitre VM Jeedom esclave Jeedom mini : Zwave+ RFXCom Enocean Edisio
Version C'est dans la dernière beta :)

Avatar de l’utilisateur
thespy
Timide
Messages : 204
Inscription : 03 août 2014, 14:40
Localisation : France

Re: Version 2016-05-04

Message par thespy » 05 mai 2016, 00:35

bonne nouvelle cette version merci :)

bon par contre, j'ai un uptime de 2 mois sur mon réseau zwave sans aucune coupure et tout marche... j'ai presque envie de pas toucher :D

Avatar de l’utilisateur
Doryphore
Actif
Messages : 893
Inscription : 12 juil. 2014, 09:06

Re: Version 2016-05-04

Message par Doryphore » 05 mai 2016, 08:47

Super, Nechry

J'attendrai les retours avant de faire la mise à jour.
Je suis satisfait également du fonctionnement par contre j'ai constaté que si le système est fortement sollicité, par exemple des gosses à la maison qui n'arrête pas de monter-descendre et courir partout, OpenZwave n'arrive pas à suivre et la queue est saturée........ déjà évoqué par ailleurs sur ce forum

Et quand elle est saturée, même quand tout est redevenu calme, il vaut mieux redémarrer pour retrouver un fonctionnement normal.
Il faut dire que j'ai une centaine de modules et ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, espérons que la mise à jour apporte une amélioration là-dessus, sachant que le système fonctionne déjà bien
en tout cas un grand merci pour le travail
JEEDOM sur ODROID C2 & Clé AEON Gen 5 depuis 20/03/2016, strecth
90 modules zwave, 3 Squeezebox, 3 BOOM, 1 DUET, 1 Controler, 3 picoreplayer
Modules infrarouges, etc......

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: Version 2016-05-04

Message par Syll » 05 mai 2016, 09:23

nechry a écrit :oui tout fais pour ça j'ai dis "certain point de vue" la réalité c'est que la lib évolue au jour le jour, lorsqu'un patch est appliqué il est préalablement testé. nous on a déjà tourné la version 1.4 167 sur nos dev et prod depuis un moment. le risque zéro n'existe pas. la version actuel ozw est en 1.4.244 et corrige un problème que je viens de comprendre et valider avec les doorlock comme le Danalock. sur la base des retours de la stable actuel un fix zwave devrait donc suivre, il aura pas de nouveautés comme maintenant, ça sera juste un hotfix.
Ok je comprend. Du coup, quand la lib OZW évolue, tu dois intégrer les hotfix que tu rajoutes manuellement jusqu'à l'intégration officiel via la team qui dévelloppe OZW ? sacré boulot.

[Mode débordement de topic ON]
Pas de hotfix possible avec les keypad zipato pour les badges ? :mrgreen:
[Mode débordement de topic OFF]
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

Avatar de l’utilisateur
domomat
Actif
Messages : 943
Inscription : 21 juil. 2014, 20:19
Localisation : Johannesburg

Re: Version 2016-05-04

Message par domomat » 05 mai 2016, 10:05

RAS - ça marche nickel !
Merci nechry
Jeedom --> Depuis Juillet 2014
VM Debian (NUC i5) - 100% Xiaomi Aqara & Yeelight
Détails ici

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités