Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Doorbird

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Doorbird

Message par lunarok » 10 mai 2016, 20:56

Le plugin sera dispo dans les prochains jours au market.

Ce qu'il permet :
- être informé d'une notification mouvement, verrou et sonnette du doorbird
- allumer la lampe, ouvrir la porte

Le flux vidéo n'est pas récupérable dans le plugin Camera aujourd'hui car seul un flux vidéo est mis à dispo, pas de screenshot
Néanmoins via un zoneminder par exemple ca doit passer
Dans la doc est également indiquer les adresses du widget et du flux vidéo pour les utiliser en modal via clink sur alerte par exemple

Dès que l'API offre l'accès au screenshot, j'ajoute la prise en charge. En l'état, il est possible de faire un iframe dans un widget pour afficher le flux, mais ca n'est pas fait dans le widget (pour garder la flexibilité des widgets standards)
Dernière édition par lunarok le 16 mars 2017, 16:04, édité 1 fois.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par fwehrle » 11 mai 2016, 16:10

Salut lunarok,

Merci pour ce plugin. Ca (re)donne envie d'acheter un portier.
J'ai un Konx dont je ne suis pas satisfait du tout.. C'est pas stable du tout ce truc, et on ne peut plus fermé... Interet domotique : nul.
Le DorrBird est-il satisfaisant? Même en Wifi?
Pour la video, si il y a un flux video, il doit y avoir moyen de le brancher sur un NAS syno, et poeut-etre de générer/récupérer le screenshot dans jeedom depuis Surveillance Station?
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par lunarok » 11 mai 2016, 18:07

Oui le flux vidéo doit être récupérable via le plugin syno. J'ai mis l'adresse dans la doc, c'est flux MPEG

Et oui j'ai suivi les discussions ici et ailleurs sur le konx et variantes, ca m'a un peu refroidi. Doorbird est plus cher certes mais les retours sur la qualité sont bons et avec l'API c'est intégrable.
Quand je vois le Hi sur indiegogo depuis lundi, ils promettent une API aussi pour la rentrée mais 150€ de plus en gros. Et puis il est beaucoup plus style donc soumis a j'aime/j'aime pas. Et moi j'aime pas trop, il fait plus torche artistique que visiophone :)

Doorbird dans le boitier y a un lecteur NFC mais non active par exemple et des extensions en cours

Envoyé de mon A0001
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par dough29 » 11 mai 2016, 18:30

Hello, super ce plugin, il va peut-être m'orienter dans mes recherches de portier vidéo.

Ce n'est peut-être pas vraiment le sujet mais... on est d'accord que le flux vidéo est accessible depuis un NAS Synology H24/7 ?

En gros j'aimerai que la caméra soit gérée par le NAS (détection de mouvement -> enregistrements -> notifications) : cet usage ne gêne en rien de fonctionnement propre du portier ?

Aussi j'ai un peu de mal avec leur documentation mais il est bien possible de mettre un bouton physique dans la maison pour déclencher l'ouverture porte ?

Enfin si en plus la fonction "ouverture porte" pouvait piloter un portail coulissant pour déclencher une ouverture passage d'homme ça serait le top.

Bref j'ai l'impression que c'est LE portier idéal pour mon usage, mais à confirmer quand même.

Je suis donc le sujet et peut-être un jour l'installerai :D
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par lunarok » 11 mai 2016, 18:38

@dough29 Les réponses que j'ai :

- oui le flux vidéo est fait pour etre utilisé sans interférence avec l'utilisation normale
- c'est un video.cgi, donc normalement je suppose que station surveillance sait le faire, c'est le minimum :p mais pas de snapshot.cgi (donc pas de camera dans jeedom)
- pour l'ouverture de verrou, leur site dit portail, porte, garage ... c'est un contact sec
- pour l'intérieur, il est stipulé oui qu'on peut avoir un bouton connecté pour déclencher l'ouverture

La page des specs qui en parle (la section connectiques arrières) :
http://www.doorbird.com/howitworks#anchor_backside
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par dough29 » 11 mai 2016, 19:01

Merci de ces éclaircissements, ça sent très bon pour cette marque alors :)
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

JB89
Timide
Messages : 59
Inscription : 23 août 2015, 16:18

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par JB89 » 11 mai 2016, 21:09

Bonsoir,

C'est une très bonne nouvelle ce plugin, mon DoorBird est installé depuis 4 jours ;)

Il est installé en Ethernet et alimenté en PoE, environ 40m de câble et ça fonctionne parfaitement. La commande du portail (motorisation FAAC) depuis le Doorbird fonctionne sans problème également.

J'ai ajouté le Doorbird dans le Surveillance Station Synology (device personnalisé avec l'url http://<device-ip>/bha-api/video.cgi) et je récupère le flux live dans Jeedom via le plugin Surveillance Station.

Il ne me reste qu'à attendre et tester le plugin de lunarok !

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par dough29 » 11 mai 2016, 21:25

Ha ben en plus un cas concret rien de mieux pour confirmer mes pensées :D

Au passage : tu n'as pas peur d'avoir un RJ45 qui donne sur la rue :? C'est un des points qui m'inquiète mis à part en prévoyant un filtrage d'adresse MAC qui n'est pas vraiment une solution sûre :o

Ou alors en intégrant le boitier de façon à ce qu'il ne soit pas démontable facilement :roll:
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

JB89
Timide
Messages : 59
Inscription : 23 août 2015, 16:18

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par JB89 » 11 mai 2016, 21:37

Il n'y a pas de RJ45 mais 2 paires du câbles Ethernet qui sont soudées. Il faut donc d'abord couper le câble puis monter la prise RJ45, mais ça reste possible... Après même après avoir accédé au réseau il reste un peu de travail avant de désactiver la domotique et la surveillance... (mots de passe à casser...). Je prévoirai une alerte en cas de perte du Doobird.

Je suis plus embêté par le fait que les câbles qui partent à la motorisation du portail sont accessibles derrière le portier...

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par dough29 » 11 mai 2016, 21:47

D'accord ;)

Pour ma part je pense faire un réseau à part pour la vidéo-surveillance, donc sans accès direct aux autre équipements (NAS, PC, ...). Avec un filtrage MAC au cas où et surtout si il faut venir dénuder des fils dans la rue je pense qu'il y a le temps en effet de lever une alarme ou d'alerter un voisin sur un truc louche.

C'est vrai que les câbles bouton/serrure c'est un peu moins secure... un point à blinder pour que ça soit chiant à accéder et repérer les fils ^^
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par lunarok » 11 mai 2016, 22:19

Pas faux la dernière remarque sur le contact sec du sésame ouvre toi :)
Le plugin est au market, vous le voyez pas en nouveauté car je le couvaison depuis longtemps lui, mais via une recherche vous l'aurez

Envoyé de mon A0001
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par dough29 » 11 mai 2016, 22:23

Bon ben trouvez moi le budget pour acheter 2 portails coulissants, leurs motorisations et un Doorbird :lol:
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

JB89
Timide
Messages : 59
Inscription : 23 août 2015, 16:18

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par JB89 » 11 mai 2016, 23:01

Merci lunarok !

C'est installé et ça fonctionne parfaitement pour la partie ouverture et lumière. Concernant les retours pour Mouvement et Sonnerie à quels moments repassent-ils à 0 ? Pour le moment ils restent à 1 chez moi.

Chewbacca44
Timide
Messages : 114
Inscription : 08 janv. 2015, 10:31

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par Chewbacca44 » 12 mai 2016, 07:41

Pour ceux qui ne souhaitent pas laisser les fils d'ouverture du portail directement derrière le doorbird => il y a toujours la possibilité de mettre un module contact sec (type fibaro) branché sur votre carte qui commande le portail.

Il suffit ensuite de modifier l'action du doorbird via son api pour qu'il appelle la commande jeedom quand on appuie sur "déverrouiller" dans l'application.

ca permet aussi de rajouter facilement un bouton physique dans la maison en zwave / edisio. Perso j'ai pris un edisio car j'aime bien leur design.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par lunarok » 12 mai 2016, 09:37

@JB89 : les valeurs sont remises en état normal après 1mn (fonctionnement de jeedom quand on a pas de retour d'état, juste un déclencheur)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

caplam
Actif
Messages : 646
Inscription : 02 déc. 2014, 15:36

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par caplam » 12 mai 2016, 10:23

Il a l'air pas mal ce portier. Il ne lui manque que la compatibilité sip pour pouvoir être raccordé à un ipbx.
Combien d'ouverture(s) peut il controler ?
Jeedom sur vm esxi stretch
Principaux plugins: eibd, homebridge, maxcube, icalendar

JB89
Timide
Messages : 59
Inscription : 23 août 2015, 16:18

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par JB89 » 12 mai 2016, 20:21

lunarok a écrit :@JB89 : les valeurs sont remises en état normal après 1mn (fonctionnement de jeedom quand on a pas de retour d'état, juste un déclencheur)
Je n'ai pas le retour à l'état normal, c'est un problème de config Jeedom ? La sonnerie est par exemple toujours "active" alors que la dernière activation date d'hier (la date affichée en plaçant le curseur sur le logo correspond bien à la date de sonnerie).

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par lunarok » 12 mai 2016, 21:55

Non c'est pas normal, en tout cas ca devrait pas l'être.
Tu as ca sur les 3 commandes ? As tu bien par contre les nouveaux évents ?
Exemple, si tu actives le détecteur de mouvement ca déclenche bien un évent même si ca reste toujours actif ?

Envoyé de mon A0001
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par fwehrle » 13 mai 2016, 16:27

Super tout ca.. pleins de perspectives pour ce portier. Merci Lunarok
Tiens, une derniere question (avant la suivante! :) : fonctionne-til sans cloud?
Je sais qu'il faut une connection au cloud pour utiliser l'app iOS/Andorid, mais est-il quand même utilisable et paramétrable sans liaison internet?
Juste en connection LAN avec jeedom?
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Chewbacca44
Timide
Messages : 114
Inscription : 08 janv. 2015, 10:31

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par Chewbacca44 » 13 mai 2016, 18:01

Oui il fonctionne en mode cloudless :)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités