Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

SOMFY IO Home Control

Thiib
Timide
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2015, 22:20

SOMFY IO Home Control

Message par Thiib » 20 juil. 2015, 09:49

Hello à tous,

Savez-vous s'il est prévu / s'il serait possible de piloter des périphériques SOMFY IO Home control ?

Je sais que c'est possible pour le RTS qui est propriétaire SOMFY mais pour le IO qui est plus standard ?

Merci d'avance :)

Thiib
Timide
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2015, 22:20

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par Thiib » 20 juil. 2015, 14:30

Oui je me doute héhé mais du coup Tahoma... Abonnement... Et box différente de notre belle et douce jeedom :'(

Thiib
Timide
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2015, 22:20

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par Thiib » 20 juil. 2015, 15:28

Tu saurais me donner un peu le détail du plugin + interface / fonctionnalités ? (je fais une recherche en //)

Avatar de l’utilisateur
Marquis
Timide
Messages : 186
Inscription : 17 avr. 2015, 16:00
Localisation : France (57)

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par Marquis » 20 juil. 2015, 15:43

il permet de recupérer les équipements enregistrés sur tahoma (moteurs) et de les utiliser mais pour l'instant ne gere probablement bien que les io, les rts il ne permet pas de stopper une action, il récupère également les détecteurs enregistré mais sans possibilités de trop les utiliser il faut que je m'attelle au développement si l'auteur ne le fait pas car je veux absolument pourvoir l’implémenter chez moi (par contre je n'ai que du RTS / Alarme)
Mais cela se fera fin aout car je suis en vacances à la fin de la semaine et ne prend pas ma jeedom sur la plage (ma femme à dit : moi et les enfants ou l'ordi; j'ai choisi !)
JEEDOMBOARD Mini+ v2.X
ZWAVE & RFXCOM
Creation Plugin : Horloge & Bourse - Creation Widget: cmd.volets

Thiib
Timide
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2015, 22:20

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par Thiib » 20 juil. 2015, 16:23

Haha ok aucun soucis, de toute façon mon père sera en IO Home Control.

Merci pour les infos en tout cas

Je continue à découvrir un peu tout ce monde, espère pouvoir m'atteler à du dev d'ici quelques mois :)

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par kris1208 » 24 juil. 2015, 08:31

Yesssss super vivement la fin des vacances ;o)
je gere le IO avec mon alarme, ca fonctionne bien pour l'alarme mais il manque maintenant les commandes pour les volets IO.

scolaone
Timide
Messages : 85
Inscription : 12 mai 2015, 13:32

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par scolaone » 24 juil. 2015, 12:12

sarakha63 a écrit :Controllable via Jeedom ;) il y a un plugin sur le market
Attends, c'est énorme !!!

Si j'ai bien compris, il faut acheter une box tahoma (bon petit investissement quand même) et celle-ci sert de passerelle pour pouvoir communiquer avec les objets IO depuis Jeedom ?

Enorme !!!!

Et afin de rentabiliser la bête, est-ce qu'on pourrait imaginer se passer d'un module RTS et utiliser la passerelle tahoma ? C'est bien ce que tu vas essayer de développer sur ce plugin (@marquis) ?

toutazimuth
Timide
Messages : 14
Inscription : 25 avr. 2015, 18:06

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par toutazimuth » 16 déc. 2015, 08:40

Bonjour
Si cela peut être utile à quelqu’un ;
Moi j'arrive à commander mes volets roulants IO, via le module KLF050 de Vélux couplé à un module zwave 2 relais (montée / descente) FIBARO.

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par ouquoi » 08 févr. 2016, 01:26

Hello, novice dans la domotique oui un petit newbie ;)
Tu peux détailler un peu ton installation avec le klf050 stp ?
J ainpas tout compris il faut un klf050 pour chaque volet ? Je suis perdu
Merci
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

Halyoh76
Timide
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2016, 06:56

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par Halyoh76 » 31 mai 2016, 07:09

Bonjour à tous,

La situation est la suivante:
Je suis en projet de construction maison et j'attend avec impatiente la sortie de la Jeedom Center.
Avant la signature de mon contrat, le constructeur me propose une installation volet roulant centralisée Somfy (RTS) donc pas de problème avec Jeedom.
Hier, c'était le jour de la réunion technique. Et le conducteur de travaux m'annonce que la centralisation reste Somfy mais évolue vers le protocole IO Homecontrol (plus moderne et tout et tout...) donc, d'aprés ce que j'ai pu lire à droite à gauche, incompatible avec Jeedom (et les autres box d'ailleurs).

Mes questions:
- Le IO Homecontrol est-il compatible avec Jeedom? Sans acheter de box Somfy? Tout en conservant le retour sur l'état des volets?
- Le plus simple n'est-il pas d'imposer au conducteur de travaux de m'installer la version RTS (compatible Jeedom)?

Je vous remercie par avance de votre aide...

Halyoh76

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par lunarok » 31 mai 2016, 07:37

A ta place, je lui demanderais des stores avec commande filaire même.
Tu pourras mettre des modules zwave et ainsi avoir un retour d'État.

Sinon oui, IO tu devras acheter la box somfy pour en faire quelque-chose.

Envoyé de mon A0001
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par fdp2 » 31 mai 2016, 08:49

lunarok a écrit :A ta place, je lui demanderais des stores avec commande filaire même.
Tu pourras mettre des modules zwave et ainsi avoir un retour d'État.

Sinon oui, IO tu devras acheter la box somfy pour en faire quelque-chose.

Envoyé de mon A0001
+1

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

mutmut
Actif
Messages : 609
Inscription : 10 nov. 2014, 17:09
Localisation : Stutzheim

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par mutmut » 31 mai 2016, 09:39

Halyoh76 a écrit : - Le IO Homecontrol est-il compatible avec Jeedom? Sans acheter de box Somfy? Tout en conservant le retour sur l'état des volets?
non
Halyoh76 a écrit : - Le plus simple n'est-il pas d'imposer au conducteur de travaux de m'installer la version RTS (compatible Jeedom)?
oui
;)
Ensuite il faut voir si tu veux mettre des Velux, des volets roulants solaires ou des stores solaires. Et il y aura de grandes chances que ce soit du IO.
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6


Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

Halyoh76
Timide
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2016, 06:56

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par Halyoh76 » 31 mai 2016, 11:21

fdp2 a écrit :Tu pourras mettre des modules zwave et ainsi avoir un retour d'État.
Parce qu'en RTS, je n'aurais pas de retour d'état?
mutmut a écrit :Ensuite il faut voir si tu veux mettre des Velux, des volets roulants solaires ou des stores solaires.
Non, pas d'autres installation prévu, je suis en plain-pied.



Merci pour vos réponses et votre réactivité

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par kris1208 » 31 mai 2016, 11:27

Mes volets sont en IO, je les commandes par Jeedom avec le super plugin de fdp de l'alarme.
Le probleme est que tu peux pas faire de zone, c'est tout ou rien.
A toi de voir mais dans l'avenir si tu installe une alarme somfy, avec ce plugin tu passe par ton alarme pour ouvrir/fermer tes volets.

mutmut
Actif
Messages : 609
Inscription : 10 nov. 2014, 17:09
Localisation : Stutzheim

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par mutmut » 31 mai 2016, 11:39

Halyoh76 a écrit :
fdp2 a écrit :Tu pourras mettre des modules zwave et ainsi avoir un retour d'État.
Parce qu'en RTS, je n'aurais pas de retour d'état?
non, c'est pour ça qu'ils ont mis IO en place (avec d'autres constructeurs) pour avoir le retour d'état.
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6


Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par lunarok » 31 mai 2016, 11:48

mutmut a écrit :
Halyoh76 a écrit :
fdp2 a écrit :Tu pourras mettre des modules zwave et ainsi avoir un retour d'État.
Parce qu'en RTS, je n'aurais pas de retour d'état?
non, c'est pour ça qu'ils ont mis IO en place (avec d'autres constructeurs) pour avoir le retour d'état.
Oui alors ca c'est un peu la raison officielle et qu'on met sur le papier commercial :)
Le fait que le RTS soit reversé et donc que des "voyoux" puissent controler les volets sans qu'ils puissent vendre leur box à plein prix c'est aussi une bonne raison.

Bref :
1 - IO retour détat, protocole fermé imposant leur box sans autre choix
2 - RTS pas de retour d'état, protocole fermé mais reversé et donc utilisable sur toutes les box supportant le rfxcom par exemple
3 - filaire pour être libre de mettre ce que tu veux et pouvoir même évoluer à l'avenir (Zwave, Edisio et surement d'autres encore, même sur domotique info il y avait un tuto avec de l'ESP et donc controle des stores en wifi)

Le problème c'est que si tu écoutes ton constructeur il te mettra du IO car c'est ce qu'on lui a dit de faire et qu'on l'a le plus "sensibiliser" sur cette techno (la sensibilisation se passant souvant dans des hotels en bord de mer avec des buffets bien garnis)
Alors que c'est pas du tout ce qui est préférable pour toi. Mais bon, c'est la meme chose pour le chauffage, l'isolation etc ...
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

mutmut
Actif
Messages : 609
Inscription : 10 nov. 2014, 17:09
Localisation : Stutzheim

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par mutmut » 31 mai 2016, 11:52

lunarok a écrit :
mutmut a écrit : non, c'est pour ça qu'ils ont mis IO en place (avec d'autres constructeurs) pour avoir le retour d'état.
Oui alors ca c'est un peu la raison officielle et qu'on met sur le papier commercial :)
on m'aurait menti ;)
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6


Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

Halyoh76
Timide
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2016, 06:56

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par Halyoh76 » 31 mai 2016, 14:13

Déjà, merci pour vos réponses pertinentes.

J'ai bien saisis toutes ces informations.
Comment l'interrupteur commande le volet? En radio ou en filaire?
Si c'est filaire, je vais peut-être pouvoir corriger le tir en ajoutant des modules z-wave par exemple?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [SOMFY] IO Home Control

Message par lunarok » 31 mai 2016, 14:19

Quand tu es sur des moteurs RTS, l'interrupteur est sans fil, meme si il est à 1m du moteur :) et à pile en plus, tiens raison de plus.
Mais oui quand on dit moteur filaire, c'est l'interrupteur qui est relié directement au moteur et c'est derrière l'interrupteur que tu viens mettre les modules zwave
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « Suggestions de Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités