Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Freebox_Os

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Monitoring"
Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Sujet officiel] FreeboxOs

Message par cadavor » 24 août 2016, 12:17

Le statut du Player est-il fonctionnel?
Perso il est toujours à False.

Ai-je loupé quelque chose?
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

ned_land
Timide
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2015, 16:59

Re: [Sujet officiel] FreeboxOs

Message par ned_land » 25 août 2016, 19:51

salut a tous

je trouve le plugins genial j'ai juste un petit probleme je n'arrive pas a metre les tuilles en transparent en mode design

avec les autre plugins pas de probleme juste avec freebox-os

une petite solution merci

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Sujet officiel] FreeboxOs

Message par mika-nt28 » 29 août 2016, 07:58

@ cadavor
Comment a tu configurer ton player, il faut saisir l'ip et pas l'adresse http
@ned_land
Ha je vais regardé ca.
J'ai peut etre loupé un paramettre
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Sujet officiel] FreeboxOs

Message par cadavor » 29 août 2016, 10:55

mika-nt28 a écrit :@ cadavor
Comment a tu configurer ton player, il faut saisir l'ip et pas l'adresse http
Oui Player configuré avec l'adresse IP, la télécommande marche très bien...

J'ai remarqué un petit truc bizarre, il y a un espace au début du nom de la commande (#[Freebox][Player][ Statut Power]#), est-ce normal?
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Sujet officiel] FreeboxOs

Message par mika-nt28 » 29 août 2016, 10:59

C'est certainement un petit bug lors de la création de la commande, mais sans incidence pour le fonctionnement.
Peut tu mettre un screenshot de ta configuration

Sur quel equipement est installer jeedom
Sous quel distriution.
Est ce que les dependance se sont bien installé
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Sujet officiel] FreeboxOs

Message par cadavor » 29 août 2016, 11:11

mika-nt28 a écrit :C'est certainement un petit bug lors de la création de la commande, mais sans incidence pour le fonctionnement.
Peut tu mettre un screenshot de ta configuration

Sur quel equipement est installer jeedom
Sous quel distriution.
Est ce que les dependance se sont bien installé
Je peux donc enlever l'espace?

Install sur Rpi3 version 2.3.18 à partir de l'image 2.0.0.1.
Dépendances OK, relancées pour voir :

Code : Tout sélectionner

Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
netcat is already the newest version.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 1 not upgraded.
Config Plugin
jeedom_config_freeboxplugin.png
jeedom_config_freeboxplugin.png (47.56 Kio) Consulté 1043 fois
Config Player
jeedom_config_freeboxplayer.png
jeedom_config_freeboxplayer.png (63.89 Kio) Consulté 1043 fois
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Sujet officiel] FreeboxOs

Message par mika-nt28 » 29 août 2016, 11:32

Dans les log FreeboxOS est ce que tu trouve des ligne d'interogation: "Etat du player freebox"
quel est le resultat si tu lance un teste player activé?
quel est le resultat si tu exectue sur la console cette commande
sudo nc -zv 192.168.0.253 7000 2>&1 | grep "open" | wc -l
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Sujet officiel] FreeboxOs

Message par cadavor » 29 août 2016, 12:16

mika-nt28 a écrit :Dans les log FreeboxOS est ce que tu trouve des ligne d'interogation: "Etat du player freebox"
quel est le resultat si tu lance un teste player activé?
quel est le resultat si tu exectue sur la console cette commande
sudo nc -zv 192.168.0.253 7000 2>&1 | grep "open" | wc -l
Je teste tout ça ce soir une fois rentré et te fais un retour dans la foulée.

Petit point supplémentaire, la valeur du ventilo affiché sur le widget est vide. Sachant que la valeur est à 0 car ventilo HS.

EDIT : J'ai un petit soucis, j'ai activé les logs Debug du plugin mais les logs ne se remplisse pas... Pourtant les valeurs du widget se mettent bien à jour.
Est-ce que ton plugin gère la configuration des logs local au plugin?
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Sujet officiel] FreeboxOs

Message par mika-nt28 » 29 août 2016, 12:36

Oui le plugin donne des log sur FreeboxOS et pas Freebox_OS, il faudrais que je change ca
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Sujet officiel] FreeboxOs

Message par cadavor » 29 août 2016, 13:03

Je n'ai pas de log FreeboxOS... Ca fait au moins 30 minutes que j'ai activé les logs debug...
Les valeurs des widget se mettent bien à jour...

EDIT : Bon en activant les logs Debug généraux, j'ai eu des résultats

Code : Tout sélectionner

[2016-08-29 13:47:10][DEBUG] : Connexion sur la freebox pour  Statut Power
[2016-08-29 13:47:10][DEBUG] : Etat du player freebox 192.168.0.253 0
La commande SSH me retourne bien 0 également.
Le player est éteint. Je teste ce soir avec le player allumé.
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Sujet officiel] FreeboxOs

Message par cadavor » 29 août 2016, 19:34

Player allumé, le résultat est toujours 0.

Code : Tout sélectionner

sudo nc -zv 192.168.0.253 7000 2>&1 | grep "open" | wc -l
0
J'ai testé la commande suivante du coup pour voir :

Code : Tout sélectionner

sudo nc -zv 192.168.0.253 7000 2>&1
Connection to 192.168.0.253 7000 port [tcp/afs3-fileserver] succeeded!
Et player eteint :

Code : Tout sélectionner

 sudo nc -zv 192.168.0.253 7000 2>&1
nc: connect to 192.168.0.253 port 7000 (tcp) failed: Connection refused
J'espere que cela t'aidera...
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Sujet officiel] FreeboxOs

Message par mika-nt28 » 30 août 2016, 07:56

est ce que tu as un firewall entre ta freebox et ton jeedom?
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Sujet officiel] FreeboxOs

Message par cadavor » 30 août 2016, 10:00

non pas de firewall.

J'ai lu la doc de ncat (http://linux.die.net/man/1/nc) et l'exemple du paragraphe "Port scan" dit :

Code : Tout sélectionner

Port Scanning

It may be useful to know which ports are open and running services on a target machine. The -z flag can be used to tell nc to report open ports, rather than initiate a connection. For example:

$ nc -z host.example.com 20-30
Connection to host.example.com 22 port [tcp/ssh] succeeded!
Connection to host.example.com 25 port [tcp/smtp] succeeded!
Du coup je comprend pas le grep "open" de ta commande car ncat retourne "succeeded" si le port est ouvert et donc player allumé non?

Peut-être faut-il adapter la commande :

Code : Tout sélectionner

sudo nc -zv 192.168.0.253 7000 2>&1 | grep -e "open|succeeded" | wc -l
J'essaierai ce soir...
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Sujet officiel] FreeboxOs

Message par mika-nt28 » 30 août 2016, 10:40

Je verifirais mais chez moi la commande fonctionne.
Peut etre est ce une nouvelle ou ancienne version de netcast que j'ai.
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Sujet officiel] FreeboxOs

Message par cadavor » 30 août 2016, 12:10

Code : Tout sélectionner

sudo nc -h
me retourne :

Code : Tout sélectionner

OpenBSD netcat (Debian patchlevel 1.105-7)
en en-tête
Il n'y a pas de commande pour obtenir la version précise du packet ?
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

cneuen
Timide
Messages : 1
Inscription : 30 août 2016, 18:14

Re: [Sujet officiel] FreeboxOs

Message par cneuen » 30 août 2016, 18:22

Bonjour à tous

J'ai un comportement problématique du plugin avec ma Freebox
Ce dernier ouvre 1 à 2 sessions par secondes sur la freebox (voir copie d'écran / FreeboxOS / Gestion des accès / sessions), ce qui bizarrement augmente la température du disque et la vitesse du ventilateur de la Freebox ...

Est-ce le comportement normal du plugin ?

Merci pour votre aide !
Pièces jointes
2016-08-30 (5).png
2016-08-30 (5).png (44.67 Kio) Consulté 1120 fois

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Sujet officiel] FreeboxOs

Message par mika-nt28 » 31 août 2016, 08:11

Oui c'est normal qu'elle ouvre plusieurs session car pour chaque commande on ouvre et ferme la session.
Faut que je regarde comment je peux garder la session ouverte
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

elembee
Timide
Messages : 52
Inscription : 20 mai 2015, 11:48

Re: [Sujet officiel] FreeboxOs

Message par elembee » 31 août 2016, 08:31

Bonjour @ tous,
La taille de mes backups s'est mise à gonfler très sérieusement il y a un peu plus d'un mois. J'ai éliminé beaucoup de plug-in sans régler le problème. Je passais de 35 à 50 puis 70, 100, 130 Mo voir un Jeedom bloqué, obligé de restaurer. Après la restauration, cela recommençait. J'ai découvert que le fichier log FreeboxOS prenait entre 50 et 100 Mo par jour. J'ai finis par désactiver le plugin, supprimer le fichier log, puis réactiver le plugin. 1 jour plus tard, le fichier FreeboxOS fait déjà 50 Mo. C'est normal ?
Dans le fichier, il "aspire" toutes les 10-15 secondes tout un tas d'info : machine connectées, tout l'historique des appels....IL vient de prendre 600 Ko en 7 minutes....
Une solution ?
elembee

Avatar de l’utilisateur
mika-nt28
Actif
Messages : 7995
Inscription : 05 août 2014, 08:58
Localisation : Dreux - France

Re: [Sujet officiel] FreeboxOs

Message par mika-nt28 » 31 août 2016, 08:51

Si tu n'a pas de probleme avec le plugin autrement que le fichier de log désactive le debug.
Il y a beaucoup de commande sur le plugin et chaque commande corresponde une requette soit 3 lignes de log.
Cela monte donc tres vite oui
Pour faciliter la compréhension de votre problème, n’oubliez pas de poster
- Des Screenshots de votre configuration
- Le Log au moment du problème constaté

Encouragez-moi https://www.paypal.me/mikant28

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Sujet officiel] FreeboxOs

Message par cadavor » 31 août 2016, 11:06

cadavor a écrit :Peut-être faut-il adapter la commande :

Code : Tout sélectionner

sudo nc -zv 192.168.0.253 7000 2>&1 | grep -E "open|succeeded" | wc -l
J'essaierai ce soir...
Essaie concluant.
J'ai modifié ton plugin localement et maintenant ca marche pour moi.

@mika-nt28 : Penses-tu intégrer cette correction?
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Monitoring »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités