Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Orvibo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
lesv2
Timide
Messages : 26
Inscription : 30 oct. 2014, 19:31
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lesv2 » 22 août 2016, 16:54

Bon, j'ai trouvé, en fait, la command "Activité" n'apparaissait pas...
Je vous fait un historique:
1) Mon Orvibo Allone n'était pas detecté mais mes prises S20 l'étaient. Donc après pleins de reinstallation, initialisation, rien n'y fesais... donc j'ai pris les grands moyens, je suis aller voir le code du plug-in ainsi que la base de donnée, désolé... c'est pas simple ;-)
2) Donc j'ai compris comment rajouter à la mano le Orvibo manquant dans ma liste de device ainsi que la commande manquantes
3) j'ai créé dans la base les 2 records suivant dans leurs tables respectives : (pour info, je suis passé par l'interface base de donnée MySql que l'on trouve dans la configuration de Jeedom en précisant localisation, login et password de la base qui sont précisé dans la configuration)

Pour rajouter le device "Orvibo Allone" à la main (attention, certain pour l'ID, il faudra prendre exemple sur d'autres devices orvibo pour le connaitre, il est propre à chaque DB) :
Dans la table : eqLogic, j'ai rajouté ce record :
id
(vide) -> à laisser en auto-incrémentation
name
Allone
logicalId
accfXXXXXXX -> c'est le mac de votre l'orvibo allone ici, vous le trouver ou dans l'appli Orvibo de votre smartphone ou dans les logs en mode debug quand vous appuyé sur le bouton (cela peut même faire crasher votre plug-in mais redémarré le et cela reparre, le crash disparé après la création de ce record)
object_id
NULL -> laisser null pour l'instant (c'est l'id de l'équipement dans la table object de jeedom)
eqType_name
orvibo -> nom du plugin
specificCapatibilities
configuration -> bien mettre votre mac et l'IP, mettre dans votre box/routeur en IP fixe si possible pour éviter des problèmes de reseaux et changé les dates si vous vouez mais pas obligatoire.
{"mac":"accfXXXXX","addr":"192.168.0.X","type":"allone","query":"0","subscribe":"1","learning":"0","command":"0","createtime":"2016-08-21 23:10:00","updatetime":"2016-08-22 16:26:41","commentaire":""}
isVisible
1
eqReal_id
NULL
isEnable
1
status
NULL
timeout
NULL
category
{"heating":"0","security":"0","energy":"0","light":"0","automatism":"0","multimedia":"0","default":"0"}
display
{"showObjectNameOnview":1,"showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1}
order -> ordre de vos devices dans le plug-in Orvibo
1

Pour rajouter la commande d'information "Activité" pour avoir le bouton:
Dans la table cmd, j'ai ajouté ce record :

id
-> auto incrémenté
eqLogic_id
XXX -> id de votre record créé précédement donc à vérifier
html
(vide)
eqType
orvibo
logicalId
activity
order
0 -> 0 si pas d'autres commande créé.
name
Activité
configuration
(vide) -> sera mis à jour par le plug-in par la suite au prochain appui sur le bouton
template
(vide)
isHistorized
0
type
info
subType
string
unite
(vide)
display
(vide)
isVisible
1
value
(vide)


Donc désolé pour cette solution "barbu" mais je n'ai rien de trouvé d'autre pour ne pas perdre mes 4 euros ;-)

Sinon, c'est un super plug-in ;-)

A+
Dernière édition par lesv2 le 29 août 2016, 22:39, édité 1 fois.

mutmut
Actif
Messages : 609
Inscription : 10 nov. 2014, 17:09
Localisation : Stutzheim

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par mutmut » 22 août 2016, 17:17

Salut
j'ai un second Orvibo qui attend depuis un moment à être installer dans mon salon.
Dès que j'ai une demie-heure, je tente la mise en place "classique".
Je suis en 2.3.17 en ce moment et mon premier Orvibo fonctionne toujours impec (installé il y longtemps !).
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6


Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

xtemmos
Timide
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2015, 13:43

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par xtemmos » 23 août 2016, 12:13

clacazette a écrit :Je reformule mon problème avec je l'espère tous les éléments nécessaires à une aide à la résolution de mon problème :

Problème rencontré :

L'orvibo est bien détecté et l'objet est bien présent au niveau du plugin avec la bonne adresse IP et la bonne adresse Mac.
Le démon est bien au statut "Run" dans le Moteur des tâches mais il est à NOK au niveau du Plugin (le redémarrage provoque le passage au statut Ok quelques secondes et repasse à NOK définitivement.
Le journal Orvibo est vide, le journal cron_execution contient de façon répétitive l'erreur "PHP Fatal error: Call to a member function getConfiguration() on boolean in /var/www/html/plugins/orvibo/core/class/orvibo.class.php on line 619"
L'activation de l'apprentissage (avec la création auto activée) ne génère pas de ligne de commande même après avoir rafraîchi la page (cela a fonctionné une seule fois), cela génère une nouvelle ligne d'erreur comme celle ci-dessus dans le journal cron_execution.

Configuration :

Raspberry PI3 avec Raspbian GNU/Linux 8.0 (jessie) à jour version noyau 4.4.13-v7+ (SMP) armv7l
Version Jeedom 2.3.17
Version PHP 5.6.24-0+deb8u1
Version database 5.5.50-0+deb8u1
Nginx utilisé
Version plugin Orvibo : 2016-04-25 23:03:10

Actions effectuées pour essayer de régler le problème :

- réinstallation du plugin
- réinitialisation usine de l'Orvibo
- contrôle de l'enregistrement correspondant à l'Orvibo dans la table eqlogic champ configuration (solution proposée par llaumgui, merci à lui) : {"mac":"accf2378dff8","addr":"192.168.0.42","type":"allone","query":"0","subscribe":"0","learning":"1","command":"1","createtime":"2016-08-16 20:25:04","updatetime":"2016-08-16 23:09:14","commentaire":""}
- désactivation de tous les autres plugins un par un pour un éventuel conflit avec le plugin Orvibo (redémarrage à chaque fois)
- recherche d'erreurs similaires dans le forum (pas d'erreur 619 à priori)
Aucune de ces actions n'a réglé le problème.
Je joins deux fichiers :
- journal cron_execution
- images écrans configuration

Merci d'avance de votre aide
Bonjour,
je voudrais pas me faire engueuler mais pour information j'ai également un statut NOK, qui passe OK quelques secondes quand je relance le demon, mais par contre il fonctionne très bien avec mes commandes déjà créés. Je n'ai pas essayé d'en créer de nouvelles vu que ça marche...
Jeedom VMM NAS Synology (RFXcom/Zwave)
- Fibaro
- Xiaomi Gateway, cubex3, Mirobot vaccuum...
- Chacon,
- RFID zipato, 3 mir:rors
- Grenwave multiprise x 2, Camera iPx 6
- Orvibo, IR Link
- Kodi

aforne
Timide
Messages : 5
Inscription : 19 août 2016, 16:34

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par aforne » 23 août 2016, 12:57

lunarok a écrit :En l'état non, protocole non connu cette multiprise (et n'étant ni en prise EU ni certifiée EU, je prendrais pas de risque)
Bonjour,

j'ai bien reçu les multi-prises, après quelques test de capture de paquet entre mon tel et la multi, et après avoir un peu comparé les données brut du "reverse-engineering" https://stikonas.eu/wordpress/2015/02/2 ... 20-socket/ d'une S20, il me semble reconnaître les même données...
68 64 = magic key ect...

je testerais donc avec mon peu de connaissance dans ce domaine.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 23 août 2016, 13:18

Met là sur le réseau Jeedom déjà et regarde si elle est reconnue par Jeedom.
Le début sera le meme mais par contre comment ils font la distinction entre les différentes prises c'est l'inconnu.
Si t'arrives à trouver le morceaux qui distingue prise 1 2 3 4 ... je veux bien tester à l'intégrer (et tu vas me faire faire entorse à mes principes de pas de prises non EU à la maison, parceque bon là y a pas photo au prix par rapport aux autres ...)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

aforne
Timide
Messages : 5
Inscription : 19 août 2016, 16:34

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par aforne » 23 août 2016, 16:22

lunarok a écrit :Met là sur le réseau Jeedom déjà et regarde si elle est reconnue par Jeedom.
Rebonjour,

si je comprend bien (je débute sur jeedom), je dois acheter le plugin pour tester ou y a-t'il une autre solution ?

merci par avance

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 23 août 2016, 16:36

Si tu peux m'envoyer toute la trame en MP je regarderais

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

aforne
Timide
Messages : 5
Inscription : 19 août 2016, 16:34

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par aforne » 23 août 2016, 16:41

as-tu un exemple de trame pour voir si ce que j'ai correspond bien à ce que tu souhaite ?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 23 août 2016, 17:38

Qu'est-ce que t'as utilisé jusqu'à présent pour faire le reverse du lien que t'as donné ? là tu devrais trouver la trame.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

aforne
Timide
Messages : 5
Inscription : 19 août 2016, 16:34

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par aforne » 23 août 2016, 17:42

Packet capture sous android (a partir de mon phone et qui permet de cibler l'appli homemate) et wireshark mais je ne retrouve pas les communications entre mon phone et la prise, juste du PC à la multi (je trouve bien son adresse mac ect).

clem71450
Timide
Messages : 15
Inscription : 02 juil. 2016, 18:01

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par clem71450 » 28 août 2016, 10:46

Bonjours,

j'aimerai avoir si personne n'avait la télécommande pour les robots irobot roomba?

mutmut
Actif
Messages : 609
Inscription : 10 nov. 2014, 17:09
Localisation : Stutzheim

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par mutmut » 28 août 2016, 17:49

Un petit retour sur l'installation de mon 2ème Orvibo Allone sous Jeedom 2.3.18.
Mise en place sur mon réseau wifi (classique) et attribution d'une IP (bail) statique sur ma Freebox.
Détection automatique de l'orvibo dans Jeedom. Bien entendu l'IP n'est pas la statique mais celle en DHCP :
- Suppression de ce nouveau orvibo,
- redémarrage de mon orvibo pour récupérer l'IP statique
- redémarrage du démon (je ne sais si si cette étape est nécessaire)
Petite remarque : on obtient ce message après le clic sur redémarrer
Aucune methode correspondante à : postSave
- retour sur la page du plugin
- attente et un nouvel équipement se créé avec la bonne IP (statique)
- passage en mode Création et Apprentissage : l'orvibo passe en rouge.
- ajout de qq commandes IR bien reçues
Et donc tests ensuite pour allumer/éteindre la TV, changer de chaînes ... impeccable !!!

Merci @lunarok pour ton travail, on ne le dira jamais assez ;)
Au passage, tu as super bien amélioré le processus d'apprentissage @lunarok, c'est super simple maintenant ! (comparé au début bien entendu)
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6


Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

Avatar de l’utilisateur
guenneguez_t
Actif
Messages : 2389
Inscription : 17 oct. 2014, 09:07
Localisation : Seine Maritime

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par guenneguez_t » 01 sept. 2016, 00:59

Bonjour,

Petit question avec ce plugin, pourquoi le statut des prises S20 est une info type string et non une info type binary ?
C'est pas pratique car on ne peut mettre le widget light, ça ne passe pas dans l'application mobile, ...
Si tu as un depot pour le plugin, je veux bien te soumettre la modification.

A+
Thomas
Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

Avatar de l’utilisateur
guenneguez_t
Actif
Messages : 2389
Inscription : 17 oct. 2014, 09:07
Localisation : Seine Maritime

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par guenneguez_t » 02 sept. 2016, 14:20

Bonjour,

Autre remarque sur le plugin pour les prises S20 :
1) Lorsque tu reçois une notification de changement d'état, tu envoies à jeedom, même si jeedom crois que la prise est dans cet état. Donc si l'on met en place un scenarion sur extinction de lumirere, il sera joué plusieurs fois. Pas pratique.
2) Lorsque l'on appuie sur le bouton d'extinction de la lumière, ça ne fonctionne pas à tous les coups. via l'interface ce n'est pas grave, mais dans des scenario, ce n'est pas pratique.
3) En mode debug, je ne sais pas pourquoi, mais la log orvibo contient des \n au lieu de retour à la ligne.

A+
Thomas
Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

Avatar de l’utilisateur
screamX
Timide
Messages : 59
Inscription : 28 déc. 2015, 11:18

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par screamX » 02 sept. 2016, 18:08

Bonjour,
Vous faites comment pour intégrer les interrupteurs IR dans votre Jeedom ?
Pour l'instant j'ai une lampe avec une commande IR On et un commande IR Off
Pour les récupérer "esthétiquement" dans mon dashboard j'ai créé un virtual "On/Off/Etat" et ensuite un Scénario qui lance les commandes Orvibo en fonction de la valeur 1/0 de l'etat du virtuel... je trouve ça un peu lourd !

Des idées ?
Merci !

Avatar de l’utilisateur
guenneguez_t
Actif
Messages : 2389
Inscription : 17 oct. 2014, 09:07
Localisation : Seine Maritime

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par guenneguez_t » 02 sept. 2016, 18:30

Bonjour,

En fait, il faut pour que ce soit simple que le status soit une info type binary. Ensuite, il n'y aura plus qu'à positionner un widget.
Il faut donc que @lunarok passe par là et lise les messages.

A+
Thomas
Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 02 sept. 2016, 19:22

Sauf que pour les codes IR c'est pas possible
La nécessité d'envoyer plusieurs fois le code déjà aborde ca dépend du wifi, j'ai rarement du le cas et c'était uniquement sur la prise la plus éloignée du routeur bizarrement (et j'avais un pi au même endroit qui de temps en temps décrochait du wifi aussi). Solution déjà abordée ici il faut dupliquer les ordres, comme en rfxcom
Les notifs d'État c'est la prise qui décident de les envoyer, il y a une option dans le déclenchement d'un scénario pour éviter la redondance

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
screamX
Timide
Messages : 59
Inscription : 28 déc. 2015, 11:18

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par screamX » 02 sept. 2016, 20:02

Donc si je comprends bien ma solution est la "meilleure" actuellement ?
(La réponse me va hein, je voulais juste des avis d'autres utilisateurs :))

Avatar de l’utilisateur
guenneguez_t
Actif
Messages : 2389
Inscription : 17 oct. 2014, 09:07
Localisation : Seine Maritime

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par guenneguez_t » 02 sept. 2016, 20:09

Bonjour,

En fait moi je n'ai que des prises ;-) donc tout passe par le Wifi. La prise est à 10m de la borne wifi.
Pour le scenario, effectivement : "Autoriser plusieurs lancement en parallèle".
Mais ça n’empêche que jeedom tente de le déclancher plusieurs fois et donc ça donne plus de traitement. Et si le scenario est rapide il est déclanché plusieurs fois.
D'autre part, si on fait un on/off, avec cette methode, le off n'est pas traité car le on n'a pas fini.

Une méthode d'implémentation qui me parait simple :
A la place de :

Code : Tout sélectionner

        $orviboCmd->event($statut);
Mettre :

Code : Tout sélectionner

if ($orviboCmd->execCmd() != $orviboCmd_cmd->formatValue($statut)) {
        $orviboCmd->event($statut);
}
Pour les ordres, il s'agit aussi d'ordre en UDP, protocole non connecté. Donc aucune validation qu'elle soit bien envoyé. S'il faut dupliquer les ordres, ok je le ferai.

A+
Thomas
Développeur averti ;-)
Faire un don pour mes développements gratuits https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... BA2DSQ844J

Avatar de l’utilisateur
screamX
Timide
Messages : 59
Inscription : 28 déc. 2015, 11:18

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par screamX » 02 sept. 2016, 20:49

Pour l'instant je n'ai aucun problème, il est plutôt réactif même sur ma mini.

Mais je garde l'info, merci !

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités