Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par nou » 11 août 2016, 10:19

Bonjour,

j'expose mon problème : aujourd'hui, j'ai 2 caméras (A & B).
j'ai réussi à tout bien paramétrer.

Si je fais 2 snapshots en parallèle, je trouve bien des fichiers dans le répertoire /tmp. Ils sont sous le format aaaa-mm-jj_hh_mm_ss

Mon problème : comment savoir à qui appartient chaque fichier (caméra A ou B)

Merci

nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par nou » 11 août 2016, 10:27

je me réponds à moi même : en fait les fichiers comportent bien le nom en début (camA, CamB, etc), mais sont rangés dans des sous répertoires de /tmp.
pas facile de récuperer par un script le dernier fichier camA*.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par Mguyard » 12 août 2016, 14:26

Essaye dans ton script avec quelque chose dans ce genre :

Code : Tout sélectionner

find /tmp/ -name "CamA*.jpeg" -printf "%T+\t%p\n" | sort -r | head -n 1 | awk '{print $2}'
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par ouquoi » 16 août 2016, 15:14

Bonjour,

Le live view n'affiche pas l'image de la camera quand je me connecte sur mon jeedom depuis l’extérieur. Il utilise toujours l'adresse configurée dans le champ "Accès interne" et jamais celui dans "Accès externe".

En revanche depuis le réseau local l'image est bien affichée.

Merci de votre aide.
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

Avatar de l’utilisateur
sebi99
Timide
Messages : 89
Inscription : 14 mars 2015, 17:47

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par sebi99 » 16 août 2016, 16:04

hello jeedomiens (un jour elle sera mienne) :mrgreen: ,

j'ai un probleme avec envoi de snapshot par mail. Je recois bien le mail mais pas les images en piece jointes.
•j'arrive bien a voir les live
•les dependances (ruby) sont bien installés avec statut ok
•version 2016-05-01 14:03:14 pour le plugin et 2.3.14 pour jeedom

les log en debug donne ce qu'il y a en piece jointe
logsurvs.png
logsurvs.png (222.17 Kio) Consulté 2961 fois
D'après le forum les snaps devraient se trouver dans /temp. A priori je vois rien.
si quelqu'un a une idée :D
sebi
config :
jeedom sur raspery pi3 + carte zwave + rfxcom

yannickabc
Timide
Messages : 22
Inscription : 31 janv. 2016, 02:17

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par yannickabc » 03 sept. 2016, 00:52

Bonjour,

J'aimerais me servir de mes camera en détecteur de mouvement, Surveillance station inclus cette fonctionnalité.

Y a t-il prévu une évolution du plugin afin de récupérer l’état de la détection afin d’exécuter une action dans jeedom?

Cordialement

tom62490
Timide
Messages : 142
Inscription : 02 juin 2015, 23:46

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par tom62490 » 11 sept. 2016, 19:06

Bonjour a tous,
je viens d installer ruby sur mon jeedom en debian chroot synology et quand je lance un scenario avec comme action la prise d une photo j'ai ceci dans les log :

/usr/lib/ruby/2.1.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb:55:in `require': cannot load such file -- httparty (LoadError)
from /usr/lib/ruby/2.1.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb:55:in `require'
from /var/www/html/plugins/surveillanceStation/core/class/../../3rdparty/syno.rb:1:in `<main>'
PHP Warning: scandir(): Directory name cannot be empty in /var/www/html/plugins/surveillanceStation/core/class/surveillanceStation.class.php on line 723
PHP Warning: array_diff(): Argument #1 is not an array in /var/www/html/plugins/surveillanceStation/core/class/surveillanceStation.class.php on line 723
PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/surveillanceStation/core/class/surveillanceStation.class.php on line 725
PHP Warning: scandir(): Directory name cannot be empty in /var/www/html/plugins/surveillanceStation/core/class/surveillanceStation.class.php on line 756
PHP Warning: array_diff(): Argument #1 is not an array in /var/www/html/plugins/surveillanceStation/core/class/surveillanceStation.class.php on line 756
PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/surveillanceStation/core/class/surveillanceStation.class.php on line 758
rm: cannot remove '/tmp/pip_build_root/pip-delete-this-directory.txt': Permission denied

apparemment c'est un problème de permission mais je sais pas laquelle.
merci pour votre aide.
HP N54l Xpenology + Jeedom V3 Debian Chroot
rfxcom USB + Contrôleur USB Z-Wave Plus Z-Stick (GEN5)

tom62490
Timide
Messages : 142
Inscription : 02 juin 2015, 23:46

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par tom62490 » 11 sept. 2016, 19:29

Desole je me repond à moi même
j'ai refait ces manip et c'est bon ca marche

apt-get install -y ruby
gem install httparty
gem install concurrent-ruby
gem install thread
HP N54l Xpenology + Jeedom V3 Debian Chroot
rfxcom USB + Contrôleur USB Z-Wave Plus Z-Stick (GEN5)

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par ouquoi » 13 sept. 2016, 16:14

ouquoi a écrit :Bonjour,

Le live view n'affiche pas l'image de la camera quand je me connecte sur mon jeedom depuis l’extérieur. Il utilise toujours l'adresse configurée dans le champ "Accès interne" et jamais celui dans "Accès externe".

En revanche depuis le réseau local l'image est bien affichée.

Merci de votre aide.
Bon je viens de comprendre le problème j'ai un adresse ip publique (externe) en 10.*.*.* et le code du plugin reconnait cette adresse ip comme une adresse locale et pas externe.

Code : Tout sélectionner

$replace ['#host#'] = netMatch('192.168.*.*', getClientIp()) || netMatch('10.*.*.*', getClientIp()) ? $this->getConfiguration('host') : $this->getConfiguration('hostExt');
N'est il pas possible de comparer l'url de la page plutôt que l'ip du client pour déterminer si on est en mode local ou externe ?
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par phifi » 13 sept. 2016, 21:54

Bonjour,

Tu ne peux pas avoir un IP 10.x.x.x en WAN, c'est réservé pour du LAN : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9
Je te conseiller d'activer le log debug du plugin pour en savoir plus.

L'URL et le port de ton DSM , qui tu as renseigné dans la config du plugin, est bien accessible de l'extérieur ?
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

Tom33700
Timide
Messages : 129
Inscription : 12 sept. 2015, 16:35

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par Tom33700 » 14 sept. 2016, 13:54

yannickabc a écrit :Bonjour,

J'aimerais me servir de mes camera en détecteur de mouvement, Surveillance station inclus cette fonctionnalité.

Y a t-il prévu une évolution du plugin afin de récupérer l’état de la détection afin d’exécuter une action dans jeedom?

Cordialement
+1 pour récupérer l'état de détection! Ce serait le pied! :P
Mille mercis à toute l'équipe pour le travail quotidien!
Et merci aussi à tous les acteurs, actifs ou timides, qui prennent de leur temps pour aider les novices comme moi!!!

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par phifi » 14 sept. 2016, 21:19

Le pb de ce besoin, et comme je l'ai déjà indiqué dans ce topic c'est faisable, je ne dis pas le contraire, mais va forcément engendrer un nb de requête très important entre Jeedom et le Syno.
Pour une simple raison, Synology ne propose pas de notifier un événement vers l'extérieur, ici Jeedom. il faut donc que Jeedom effectue une requête toutes les secondes vers le Synology pour avoir l'information.
Je pense que vous comprenez mon refus, risque d'engendrer des lenteurs sur Jeedom juste pour capter une information qui peu se faire très rare.


Envoyé de mon iPad avec Tapa...
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

Tom33700
Timide
Messages : 129
Inscription : 12 sept. 2015, 16:35

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par Tom33700 » 15 sept. 2016, 09:15

Ah, oui, je comprends en effet ! Pas une bonne idée!!!

On peut peut être faire autrement...
Puisque les caméras sont configurables pour envoyer un mail lors d'une détection, est-il possible de l'envoyer à Jeedom pour l'utiliser comme déclencheur de scenario?
Ca serai envisageable de lancer un scenario à partir d'un mail reçu avec un mot clé défini? Une sorte de notification push qui activerai Jeedom... :?
Mille mercis à toute l'équipe pour le travail quotidien!
Et merci aussi à tous les acteurs, actifs ou timides, qui prennent de leur temps pour aider les novices comme moi!!!

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par ouquoi » 15 sept. 2016, 10:10

J'ai fait par mail par indeterminate IFTTT qui m'envoie une notif mais un peu lourd et ca passe par le cloud.

Je préférerais que ca reste en local si c'est possible... On peut envoyé un mail à jeeedom ?
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par ouquoi » 15 sept. 2016, 13:30

phifi a écrit :Bonjour,

Tu ne peux pas avoir un IP 10.x.x.x en WAN, c'est réservé pour du LAN : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9
Je te conseiller d'activer le log debug du plugin pour en savoir plus.

L'URL et le port de ton DSM , qui tu as renseigné dans la config du plugin, est bien accessible de l'extérieur ?
Hello,

Voila ce que j'ai dans les logs :

[2016-09-15 13:21:41][DEBUG] : ip client 10.32.51.149 - getClientIp()

Je pense que le probleme vient de l'infra dans laquelle je peux être. Car effectivement quand je regarde mon ip public c'est pas la meme "207.48.xxx.xxx".
Donc on peut considerer que ce probleme est clos je sais d'ou ca vient et ce n'est pas grave.

En revanche ;) serait-il possible d'avoir l'onglet "affichage avancé" disponible pour les equipements du plugin ?
Cf topic : viewtopic.php?f=28&t=20979
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par phifi » 15 sept. 2016, 19:58

OK, je regarderai pour l'affichage avancé.
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par ouquoi » 15 sept. 2016, 20:40

Super merci je sais que c est que pour du ui mais comme le fonctionnel marche pas trop mal [GRINNING FACE WITH SMILING EYES] je passe à la partie design et donc waf [FACE SAVOURING DELICIOUS FOOD]

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

Tom33700
Timide
Messages : 129
Inscription : 12 sept. 2015, 16:35

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par Tom33700 » 18 sept. 2016, 08:37

ouquoi a écrit :J'ai fait par mail par indeterminate IFTTT qui m'envoie une notif mais un peu lourd et ca passe par le cloud.

Je préférerais que ca reste en local si c'est possible... On peut envoyé un mail à jeeedom ?
Personne n'aurait une astuce pour creer des événements avec pour déclencheur un mail envoyé à Jeedom?
Mille mercis à toute l'équipe pour le travail quotidien!
Et merci aussi à tous les acteurs, actifs ou timides, qui prennent de leur temps pour aider les novices comme moi!!!

PanPanCuCul
Timide
Messages : 19
Inscription : 15 sept. 2016, 20:38

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par PanPanCuCul » 18 sept. 2016, 08:52

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le plugin mais je n'ai pas l’aperçu dans le dashboard. Pourtant la camera est bien activée dans le statut et m'affiche la résolution et le modèle. Je suis sous Xpenology Debian.

Merci par avance.

santix
Timide
Messages : 196
Inscription : 07 déc. 2015, 21:33
Localisation : Montpellier

Re: [Sujet officiel] Plugin Surveillance Station

Message par santix » 18 sept. 2016, 09:12

Tom33700 a écrit :Ah, oui, je comprends en effet ! Pas une bonne idée!!!

On peut peut être faire autrement...
Puisque les caméras sont configurables pour envoyer un mail lors d'une détection, est-il possible de l'envoyer à Jeedom pour l'utiliser comme déclencheur de scenario?
Ca serai envisageable de lancer un scenario à partir d'un mail reçu avec un mot clé défini? Une sorte de notification push qui activerai Jeedom... :?
Salut, on peut tout à fait appeler une url externe (jeedom) sur détection de mouvement dans le syno.
La config se fait dans les règles d'action.
Désolé pour la qualité des images c'était avec mon téléphone.

De mon côté j'ai pas testé sur detection mais j'appelle une url jeedom quand la caméra est désactivée pour me faire un message slack et tourner la caméra via le plugin caméra.

Image

Image





Envoyé depuis tapatongue

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité