Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

MAJ firmware

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maxredphenix
Actif
Messages : 539
Inscription : 18 sept. 2015, 21:36
Localisation : Bourgogne

MAJ firmware

Message par maxredphenix » 28 sept. 2016, 18:12

Bonjour tout le monde,

Je viens de voir sur des sites de news domotique que Fibaro a mis à jour les firmwares de certains produits.

Pour le moment, c'est dispo qu'a partir d'une HC2, mais du coup je me pose la question suivante:
- Est-ce que Jeedom dispose d'une fonction de MAJ de firmware pour l'ensemble des produits / Marques Zwave ?

Merci :)
DIY Intel NUC i5 7Gen(via Proxmox) - Jeedom 3.2.

IPX800 v4 + 2 modules X-4FP
Détecteur fuite d'eau + fumée fibaro
Divers modules Zwave

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: MAJ firmware

Message par llaumgui » 28 sept. 2016, 18:17

Très bonne question... Je pense que Fibaro à verrouille le système pour que seulle sa box soit compatible. Pour d'autre marque tu le fait via Windows et ton dongle... En fait même si OTA est un standard, chaque constructeur fait ce qu'il veut...
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MAJ firmware

Message par nechry » 28 sept. 2016, 18:18

Sujet déjà abordé à plusieurs reprises. Non cette feature n'est pas supporté au sein de la librairie openzwave.


Sent from my iPhone using Tapatalk
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
maxredphenix
Actif
Messages : 539
Inscription : 18 sept. 2015, 21:36
Localisation : Bourgogne

Re: MAJ firmware

Message par maxredphenix » 28 sept. 2016, 18:39

Ok merci.

Il y a une solution de contournement du coup ? Si un jour in découvre une faille de sécu et que le firmware doit être mis à jour, il doit sûrement y avoir une solution non (enfin j'espère en tout cas...) ?
DIY Intel NUC i5 7Gen(via Proxmox) - Jeedom 3.2.

IPX800 v4 + 2 modules X-4FP
Détecteur fuite d'eau + fumée fibaro
Divers modules Zwave

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: MAJ firmware

Message par Sshafi » 28 sept. 2016, 18:58

Ben pour l'instant non, à part avoir une homecenter ;)

From Tapatruc...
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Avatar de l’utilisateur
maxredphenix
Actif
Messages : 539
Inscription : 18 sept. 2015, 21:36
Localisation : Bourgogne

Re: MAJ firmware

Message par maxredphenix » 28 sept. 2016, 19:48

Tant pis :(
Justement j'ai préféré Jeedom lors ma sélection de box je ne veux surtout pas revenir sur mon choix :)
DIY Intel NUC i5 7Gen(via Proxmox) - Jeedom 3.2.

IPX800 v4 + 2 modules X-4FP
Détecteur fuite d'eau + fumée fibaro
Divers modules Zwave

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MAJ firmware

Message par nechry » 29 sept. 2016, 09:31

alors il faut savoir que plusieurs shop propose d'effectuer pour vous les mise à jour de module, c'est le cas de domadoo par example. il faut regarder avec eux les conditions, de mémoire c'est gratuite si on a acheté le module chez eux plus bien sure les frais port.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
maxredphenix
Actif
Messages : 539
Inscription : 18 sept. 2015, 21:36
Localisation : Bourgogne

Re: MAJ firmware

Message par maxredphenix » 29 sept. 2016, 17:19

Ah ok, je regarderai ça.

Merci :)
DIY Intel NUC i5 7Gen(via Proxmox) - Jeedom 3.2.

IPX800 v4 + 2 modules X-4FP
Détecteur fuite d'eau + fumée fibaro
Divers modules Zwave

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: MAJ firmware

Message par i-magin » 30 sept. 2016, 12:12

maxredphenix a écrit :Tant pis :(
Justement j'ai préféré Jeedom lors ma sélection de box je ne veux surtout pas revenir sur mon choix :)
Et il ne faut pas regretter ton choix :)
J'ai abandonné ma box Fibaro HC2 pour passer sur Jeedom et j'en suis très satisfait

Fibaro a mis presque deux ans pour sortir tout récemment une version 4 de leur système qui serait enfin stable
Durant cette période, les utilisateurs ont subi bien des problèmes. Mais ce qui m'a décidé à abandonner cette box, c'est avant tout la désinvolture de cette Sté face aux remarques et suggestions qui leur étaient faites... il semblerait que cette situation ait changé tout récemment, mais c'est trop tard pour moi et d'autres
Avant de basculer mon installation domotique sur Jeedom j'ai mis à jour mes modules Fibaro, puis j'ai vendu la box

Merci @nechry pour l'info concernant la MAJ qui serait effectuée par certains vendeurs

On peut espérer à terme que la mise à jour OTA soit intégrée dans OpenZwave.... c'est ce que laisse aussi entendre Domadoo dans son blog Community :
https://community.domadoo.com/t/maj-du- ... jeedom/479

Cette possibilité va s'avérer nécessaire puisque je constate que le "NODON Z-Wave Plus Micro Smart Plug" supporte la maj OTA
Mais encore faut-il que les firmware soient rendus public.... ce qui n'est pas le cas de Fibaro !

Après avoir abandonné leur box, désormais je choisirai autant que possible des modules provenant d'autres constructeurs
Par exemple, j'espère beaucoup du module Aeotec Nano Dimmer
Dernière édition par i-magin le 30 sept. 2016, 19:09, édité 1 fois.
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MAJ firmware

Message par nechry » 30 sept. 2016, 13:57

@i-magin les Aeotec sont très bien au niveau mise à jour OTA, sous réserve d'avoir un Dongle USB et un poste Windows. Ils fournissent un exécutable permettant de faire la mise a jour sans passer par la box. Donc oui je recommande vraiment Aeotec pour ces raisons et c'est sans parler de la facilité a inclure en module en comparaison à Fibaro.

pour info le
Nano Dimmer est prévue entre octobre et novembre.
Nano Switch entre novembre et décembre.

je devrais bientôt recevoir des modules pour validation.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: MAJ firmware

Message par i-magin » 30 sept. 2016, 19:19

Tu m'avais donné la marche à suivre pour mettre à jour le MultiSensor 6 (ZW100) ;)

Je vais suivre attentivement tes infos sur le Nano Dimmer Aeotec

Le "NODON Z-Wave Plus Micro Smart Plug" me tente. Pour une mise à jour OTA de ce module, j'attendrai une évolution d'OpenZwave
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: MAJ firmware

Message par i-magin » 08 févr. 2017, 14:34

nechry a écrit :@i-magin les Aeotec sont très bien au niveau mise à jour OTA, sous réserve d'avoir un Dongle USB et un poste Windows. Ils fournissent un exécutable permettant de faire la mise a jour sans passer par la box. Donc oui je recommande vraiment Aeotec pour ces raisons et c'est sans parler de la facilité a inclure en module en comparaison à Fibaro.

pour info le
Nano Dimmer est prévue entre octobre et novembre.
Nano Switch entre novembre et décembre.

je devrais bientôt recevoir des modules pour validation.
Bonjour @nechry
J'ai pu voir dans la liste des équipements Z-Wave compatibles, que tu avais intégré le Nano Dimmer et le Nano Switch
Quelques infos sur ces modules (je suis plus intéressé par le Dimmer) ?

Je constate que les revendeurs (Domadoo par exemple) ne les proposent pas encore

Merci
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

olivierdomo
Actif
Messages : 910
Inscription : 28 juil. 2014, 15:52

Re: MAJ firmware

Message par olivierdomo » 08 févr. 2017, 15:12

i-magin a écrit :
nechry a écrit :@i-magin les Aeotec sont très bien au niveau mise à jour OTA, sous réserve d'avoir un Dongle USB et un poste Windows. Ils fournissent un exécutable permettant de faire la mise a jour sans passer par la box. Donc oui je recommande vraiment Aeotec pour ces raisons et c'est sans parler de la facilité a inclure en module en comparaison à Fibaro.

pour info le
Nano Dimmer est prévue entre octobre et novembre.
Nano Switch entre novembre et décembre.

je devrais bientôt recevoir des modules pour validation.
Bonjour @nechry
J'ai pu voir dans la liste des équipements Z-Wave compatibles, que tu avais intégré le Nano Dimmer et le Nano Switch
Quelques infos sur ces modules (je suis plus intéressé par le Dimmer) ?

Je constate que les revendeurs (Domadoo par exemple) ne les proposent pas encore

Merci
Un article consacré au nano dimmer est paru sur le site de @nechry :
http://nechry-automation.ch/2017/02/07/ ... no-dimmer/


Envoyé via Tapatalk Mobile
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: MAJ firmware

Message par i-magin » 08 févr. 2017, 15:39

Merci @olivierdomo

Je vais m'inscrire :)
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MAJ firmware

Message par nechry » 08 févr. 2017, 16:41

J'ai échangé avec aeotec, ils ne m'ont pas donné de dates précises mais ça trop me mouiller je dirais pour le printemps pour le nano dimmer seul, et un peux plus loin pour le Touch Panel. J'attends le Nano Switch d'ici mars.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: MAJ firmware

Message par i-magin » 08 févr. 2017, 17:06

Je vais patienter... merci @nechry
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

iopaza
Timide
Messages : 196
Inscription : 11 avr. 2015, 09:56

Re: MAJ firmware

Message par iopaza » 08 déc. 2018, 07:06

i-magin a écrit :
30 sept. 2016, 12:12

On peut espérer à terme que la mise à jour OTA soit intégrée dans OpenZwave.... c'est ce que laisse aussi entendre Domadoo dans son blog
Bonjour,
Je re-parcours un peu le forum, et je vois que le sujet a déjà été évoqué d'intégré les MAJ en OTA directement depuis la jeedom.
Es-ce que toujours en cours de recherche ou c'est perdu ?
Merci bien .
Jeedom mini+ et Rpi2
-RFXCOM --> 4 modules/-ZWAVE --> 15 modules/-KNX --> 3 modules/-LOXONE et EXTENSION/-IPX V4 et Extension, Fil pilote/- HUE --> 2 modules/-MILIGHT et ARILUX/-ORVIBO
-LEGRAND CPL (non utilisé)

OlivierJ
Timide
Messages : 18
Inscription : 15 janv. 2018, 23:31

Re: MAJ firmware

Message par OlivierJ » 17 avr. 2019, 20:13

Petit up :)
est ce dans la roadmap de jeedom

merci.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: MAJ firmware

Message par loic » 17 avr. 2019, 20:29

bonjour,
Pour être honnête non... Avant de pouvoir le faire il faudrait déjà que les fabricant de module zwave fournisse les firmware en question or ce n'est pas le cas....
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités