Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 02 oct. 2016, 14:09

pascal a écrit :@djul ça marche avec le queue=1 par contre j'ai du redémarrer paw sinon il n'y avait aucun son qui sortait
Bizarre non?

Ecrit avec mon pouce gauche
Ouais pas normal.
Avais-tu bien redémarré PAW après la modif du fichier ?
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par team18fr » 02 oct. 2016, 14:46

pascal a écrit :@team18fr pour le moment tu n'as pas encore beaucoup de page fonctionnel mais ça va arriver bientôt @djul travaille dur pour ça
Pour voir tous ce qui sera dispo tu vas sur la page: http://adresse tablette: port paw/jeedom/#home

Ecrit avec mon pouce gauche
Ok donc pour l'instand on ne peux rien faire à part les interactions.

jlmaillard
Timide
Messages : 165
Inscription : 29 oct. 2014, 12:42

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par jlmaillard » 02 oct. 2016, 15:07

@djul,

oui, j'ai une voix française voxygen (Fabienne).
Quand je l'exécute manuellement, cela fonctionne.

Je vais refaire le fichier, j'ai peut-être fait une erreur en le modifiant.
Je te tiens au courant.
Jeedom 3.2.7 sur HYSTOU I3 avec Rfxcom, Z-stick Gen5, Broadlink et Xiaomi Home.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 02 oct. 2016, 15:26

Ok de toutes façons je vais essayer de publier une maj ce soir.
Il me reste plein de trucs à faire (j'en trouve des nouveaux toutes les 5 minutes lol) mais je vais les reporter dans une prochaine maj histoire de vous balancer un truc car il y a beaucoup de modifs, surtout au niveau du moteur, et du coup c'est pas évident de débugguer la vielle version, et surtout c'est pas du tout cohérent car si ça se trouve le(s) bug(s) n'existent déjà plus (par exemple pour le tts je viens de me rendre compte que j'avais déjà fait des modifs qui potentiellement résolvait déjà le pb...)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

jlmaillard
Timide
Messages : 165
Inscription : 29 oct. 2014, 12:42

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par jlmaillard » 02 oct. 2016, 15:38

OK, j'attends une nouvelle version.

De toute façon, je viens de refaire le fichier, et c'est toujours pareil.
Jeedom 3.2.7 sur HYSTOU I3 avec Rfxcom, Z-stick Gen5, Broadlink et Xiaomi Home.

srinzivillo
Timide
Messages : 25
Inscription : 04 juin 2015, 16:41

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par srinzivillo » 02 oct. 2016, 15:42

très beau boulot !!
VM Debian 9: Jeedom 3.0.11
VM Windows 7: S.A.R.A.H + Kodi

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 02 oct. 2016, 16:28

jlmaillard a écrit :@djul,

oui, j'ai une voix française voxygen (Fabienne).
Quand je l'exécute manuellement, cela fonctionne.
Elle n'est peut être pas mise par défaut dans le système, et le système n'a peut être pas de voix française par défaut
Si c'est le cas il faut soit la mettre par défaut dans les settings android, soit spécifier le paramètre voice dans l'action tts :
&voice=voxygen.tts.fabienne
Et si c'est le système qui n'est pas en français il faut ajouter le paramètre lang
&lang=fr
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

jlmaillard
Timide
Messages : 165
Inscription : 29 oct. 2014, 12:42

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par jlmaillard » 02 oct. 2016, 17:22

Effectivement, le paramètre Sortie de la synthèse vocale était resté par défaut sur un moteur qui n'a pas de français.

C'est corrigé et ça fonctionne.

Merci djul.
Jeedom 3.2.7 sur HYSTOU I3 avec Rfxcom, Z-stick Gen5, Broadlink et Xiaomi Home.

DenisPac
Actif
Messages : 629
Inscription : 14 août 2014, 13:25
Localisation : Près d'Orléans (45)

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par DenisPac » 04 oct. 2016, 23:13

Salut @dJuL, je suis ce fil depuis un bon moment déjà et je voudrais installer PAW. Et là le drame ;-) je pensais retrouver un récapitulatif dans le premier post et je me rends compte que finalement tout est un peu dispersé dans les 32 pages du fil :/
Pourrais-tu mettre à jour le premier post (voire le deuxième destiné au tuto :)) afin de rendre ton super soft plus accessible aux nouveaux arrivants ?
Bah sinon je me taperai les 32 pages car le sujet m'intéresse quand même beaucoup :):)
Jeedom Maître sur VM Debian sur ESXi (N54L) + Z-Stick 2 (non fonctionnel) + RFXCOM
Jeedom déporté Z-Wave sur Jeedom mini avec JeeLink
Antenne RPI3 BLEA, Netatmo, Philips Hue, Xiaomi Home, Yeelight, Dash Button, ...

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 05 oct. 2016, 20:15

Oui c'est prévu, quand une version plus aboutie sera dispo.

Sinon je suis sur la version 0.96, la 0.95 ne sera finalement pas publique non plus pour plusieurs raisons.
J'ai encore pas mal bougé le core, mais je crois que cette fois on arrive à un moteur abouti et pas loin d'être def (même si ce sera visible pour vous qu'une fois le GUI des scénarios fait).
Petit résumé rapide de la 0.96:
- ajout de la possibilité de lancer des scénarios (actions http persos) dans des scénarios avec une profondeur de scenarios dans des scénarios infinie, et avec l'option d'attendre le résultat ou non avant de continuer.
- ajout de la possibilité de désactivé des scénarios, ou des actions au sein des scénarios (ce qui permet de ne pas les effacer de la config pour éventuellement les réactiver plus tard)
- ajout d'une notion de statut retourné pour chaque action afin de faire des tests de conditions simples (et surtout qui resteront compatibles avec toutes les langues) -1 ==> désactivé / 0 => erreur / 1 => ok / 2=> autre (pour les actions retournant autre chose que OK si pas d'erreurs)
Je pense que ce sera en ligne d'ici quelques jours (cette fois ci c'est certain, la 0.96 sera publique)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 06 oct. 2016, 22:18

Hop, la version 0.96 est en ligne :)

Je vais pas vous faire le changeLog complet et détaillé, ça prendrait trop de place.

Voici donc un résumé de l'essentiel:

CORE:
- Refonte de l'initialisation du moteur
- Refonte complète du moteur, ajout de la gestion de la langue dans fichier de config pour traduction future éventuelle
- Possibilité de désactiver des événements, des scénarios et des actions avec un "!" devant dans la config
- Possibilité d’exécuter des scénarios (action persos) au sein même des scénarios (avec option wait)
- Nouveau mot clef {STATUT} (contient un chiffre) pour les retours d'action: -1 ==> désactivé ; 0 => erreur ; 1 => ok ; 2=> autre
- Ajout des variables temporaires (nom commençant par '%') n'existant qu'au sein d'un scénario (inaccessibles en dehors, détruites à la fin)
- Ajout des variables sur carte SD (nom commençant par '$') accessibles partout et durée de vie infinie
- Sinon par défaut une variable est stockée en RAM, est accessible partout et existe tant que PAW n'est pas quitté/redémarré
- Amélioration de l'action 'sleep' avec possibilité de l'annuler dans n'importe quel scénario
- Ajout fichier de config pour la gestion des actions dans le GUI avec son fichier de langue
* Correction BUGS:
- Bug avec caractères spéciaux (accents...) dans l'action interaction
- Roue crantée infinie au chargement du GUI sur certains appareils (corrigé en principe)
- Crash parfois à l'initialisation lors du boot de l'appareil
- TTS qui ne marchait qu'une fois sur certains appareil

GUI:
- Ajout infoBulles (j'en ai encore mis peu, uniquement dans la fenêtre action)
- Ajout champs supportant les retours chariots là ou c'est nécessaire (un carré en bas à droite permet d'identifier ces champs)
- Ajout d'une petite fenêtre colorPicker pour les champs de type couleurs
- Ajout de menus déroulants avec positionnement intélligent
* Menu OUTILS:
- Ajout fenêtre gestion des variables / ajout variable
- Ajout fenêtre nettoyage des données avec nombreuses options (photos, variables, données des events, journaux, fichiers tmp, configuration d'usine, factory reset de toute l'appli)
- Ajout fenêtre de configuration manuelle: permet d'éditer le fichier json de config directement dans le GUI, avec coloration et correction syntaxique temps réel.
- Ajout fenêtre d’exécution d'action avec assistant évolué récupérant si besoin les paramètres disponibles du téléphone
* Autres:
- Ajout bouton redémarrer le serveur dans la fenêtre de configuration de PAW
- Les notifications s'affichent maintenant dans une fenêtre si le texte est trop long
- L'application restera gratuite. Ajout bouton donation dans la fenêtre A propos

APK: v1.68
- Correction de bug si l'option de config "Reboot_IfPawIsCrashed" est désactivée
- Gestion de la batterie à la place du core (afin de résoudre le bug la roue crantée infinie sur certains appareils)

J'en oubli surement mais le plus gros y est.

Pour ceux qui voudraient tester l'appli c'est par ici:
viewtopic.php?f=27&t=18283&p=334920#p334920


Attention: Il est conseillé de repartir d'un fichier de config neuf, certaines syntaxes ayant changées
La mise à jour de l'apk est obligatoire pour un bon fonctionnement, cependant (à cause de la maj de Android Studio), si jamais il y a un message d'erreur à l’installation il faut désinstaller l'ancienne version avant. Si c'est le cas le lien vers l'apk se trouve ici :
http://rulistaff.free.fr/paw/fr.djul.je ... nAPI15.apk

Je vous laisse découvrir la nouvelle fenêtre d’exécution d'action avec son assistant assez évolué.
Ce sera la même pour l'édition ou la création d'actions dans les scénarios, à la différence que le menu 'mot clef ' est bien plus fournis quand on est en mode scénario.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 06 oct. 2016, 22:45

Voici quelques petits screens des menus magiques "intelligents" :

(Action TTS)
Moteurs de voix disponibles sur l'appareil (avec icones) :

Image


Langue disponibles pour le moteur de voix sélectionné :

Image

(Action PICTURE)
Modes du flash disponibles en fonction de la caméra choisie :

Image


Color picker :

Image


Bulles d'aide :

Image
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par i-magin » 06 oct. 2016, 22:53

Je viens d'installer cette version... superbe @djul !
Je n'ai pas eu besoin de désinstaller l'ancienne version (j'ai eu une erreur de chargement mais en insistant la maj s'est bien effectuée)
Je vais désormais laisser ton application tourner en permanence : avant cette version, je n'avais pas eu le courage de changer le paramètre son du fichier de config ce qui posait problème la nuit ;)
Mais avec les nouvelles possibilités de ton interface (slider) c'est impeccable !

J'ai beaucoup à découvrir

Encore bravo :!:
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 06 oct. 2016, 23:04

Ok merci.
Oui en fait il ne devrait pas y avoir de soucis avec l'apk, j'avais oublié que j'avais des versions debug sur quasi tout mes appareil ce qui empêche l'installation des versions release.
Sinon le message d'erreur load config est normal après la maj de l'apk, il disparait après la maj du code (qui intervient après la maj de l'apk)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
coke
Helper
Messages : 582
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par coke » 06 oct. 2016, 23:48

Installation nikel, aucun problème..
Interface propre, les nouveauté sont intéressante, j'attend avec impatience la parti scenario...

Du grand travail... Merci encore.. des belles perspectives pour notre domotique... Un grand merci
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 07 oct. 2016, 00:41

Merci ;)

Les scénarios dans le GUI sont la prochaine étape et deviennent maintenant la priorité absolue.
Je pense qu'ils seront tous opérationnels dans la prochaine version :D
Je rajouterai les actions manquantes et d'autres détails seulement quand les scénarios seront OP.
Mise a part des corrections de bugs éventuels, je ne ferai rien d'autre.
La fenêtre d'action avec son assistant représentait facile 60% du boulot des scénarios (il reste tout de même la gestion des conditions mais c'est beaucoup plus simple)
Maintenant qu'elle est 100% opérationnelle, même en mode scénario (ce que vous ne pouvez pas voir pour l'instant), une bonne partie du chemin est déjà faite. ;)
Ce fût un gros boulot et je suis bien content qu'il soit finit.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

olfax
Timide
Messages : 191
Inscription : 02 sept. 2014, 14:21

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par olfax » 07 oct. 2016, 19:18

jlmaillard a écrit :J'ai aussi ce Pb sur un smartphone Doogee.
Par contre, pas de Pb sur une tablette Simbans que j'utilise depuis plusieurs mois.
J'envisage de m'acheter un smartphone Doogee pour m'en servir comme paw server (principalement pour monitoring, serveur SMS, serveur TTS)
Tu en es content de ton tel, c'est quel modèle?
Master : VM Debian ( Virtualbox) Ipx800 v2,zwave(vr,relaySwitch,oeil), xpl(oregon), x10(dimmer,relay), rfxcom(Lan) nodemcu , JPI

jlmaillard
Timide
Messages : 165
Inscription : 29 oct. 2014, 12:42

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par jlmaillard » 07 oct. 2016, 19:36

C'est un X5 Pro acheté en promo.
Pour l'instant, je ne m'en sers pas beaucoup, et il n'y a pas encore de SIM, mais pour le prix, je le trouve pas mal et assez réactif.

Il va progressivement monter en puissance: paw, télécommande (orvibo ou logitech), diverses commandes jeedom, alertes SMS.
Jeedom 3.2.7 sur HYSTOU I3 avec Rfxcom, Z-stick Gen5, Broadlink et Xiaomi Home.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 07 oct. 2016, 19:57

Petites requêtes :
- Si quelqu'un qui passe par là et qui avait les pbs de GUI qui ne se charge pas ou qui met 5 minutes à s'afficher je veux bien une confirmation que le pb est réglé (ou non), car je ne suis pas certains qu'il n'y ait pas pleins de facteurs selon le matériel (n'ayant pas tous les modèles existants à la maison).
- Pareil pour les pbs de TTS, la fonction a été refaite (et n'est pas la même que la correction que j'avais proposée ici), je veux bien une confirmation de si ça marche bien ou pas. Avec la fenêtre d’exécution d'action (menu OUTILS) c'est facile de tester les moteurs de voix, le queue, et de bourriner un peu afin de voir si il y a des notifs d'erreur ou non
Merci ;)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par pascal » 08 oct. 2016, 08:49

J'ai testé ce matin. Ok problème de mise à jour par rapport à l'ancienne version.
Pas de problème de gui pour moi.
Et le tts est maintenant ok. Je suis d'ailleurs surpris de la réactivité. C'est quasi instantané

Ecrit avec mon pouce gauche

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités