Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Météo"
Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par lunarok » 18 oct. 2016, 22:07

Bonjour,

Un fil pour suivre le plugin Dark Sky. Forecast.io a changé et devient désormais Dark Sky. Un nouveau plugin pour l'occasion avec identifiant et logo à jour.
Celui ci utilise la nouvelle API. Forecast.io fonctionnera tant qu'ils maintiendront la redirection.

Alors oui ce plugin est payant car ce n'est plus le meme site et pour la maintenance. C'est aussi un constat que tous les plugins alternatifs à météo sont payants et ne proposent pas autant de fonctionnalités dont le panel. Voilà, j'espère que ca hérissera pas trop de gens, sinon en attendant vous avez Forecast.io
Dernière édition par lunarok le 16 mars 2017, 16:05, édité 1 fois.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

JoJo33
Timide
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2016, 07:28

Re: [Sujet officiel] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par JoJo33 » 19 oct. 2016, 07:52

Bonjour,

Je viens pour faire un petit retour car je ne comprenant pas ce changement ou le voit d'une façon différente.

Forecast.io à bien changé de nom vers DarkSky mais l'api ne change pas, celle que tu utilisais dans ton plugin Forecast.io https://api.darksky.net/forecast/xxxx et celle diffusé par DarkSky https://api.darksky.net/forecast/xxxxx. :arrow: On ne voit pas vraiment le changement ...

De plus, tu as dû accepter le "Contrat relatif à la distribution sur le Jeedom Market (pour les développeurs)", donc tu as pu surement voir cette partie du dit contrat
3.3 Vous pouvez également décider de distribuer des produits gratuitement. Si le produit est gratuit, aucuns frais de transaction ne vous seront facturés. Vous ne pouvez pas vendre ultérieurement à des utilisateurs des copies des produits que ces utilisateurs étaient initialement autorisés à télécharger gratuitement. Au titre du présent contrat, "gratuit" signifie qu'aucuns frais, de quelque nature, ne sont exigés pour l'utilisation du produit.
Mais alors pourquoi ce changement inopiné ?

Une petite esquisse de réponse, à moins que je ne me trompe totalement , environ 6600 téléchargements de l'ancien plugin, quel manque à gagner. A 4€ le "nouveau" plugin, on fait vite le calcul ...

Et une petite explication de la part de l'équipe serait également le bienvenu...

Le changement vers le nouveau market va t'il pousser les développeurs tierces à faire la même chose ?

Je te remercie d'avoir pris de ton temps pour lire et répondre.
Julien

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: [Sujet officiel] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par kouaw » 19 oct. 2016, 07:56

La réponse dans le fils de l'autre plugin..... A l'heure actuel les deux adresse api existe mais il n'ai pas dit sur leur site si cela restera constant... Et si elle seront toutes les deux mise a jour.

Donc on va evite des accusations inutile.

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

JoJo33
Timide
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2016, 07:28

Re: [Sujet officiel] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par JoJo33 » 19 oct. 2016, 07:59

Je m'en excuse si c'est pris comme une accusation, je souhaite juste avoir une explication...

Sur leur site je n'ai trouvé qu'une seule api diffusée, d'où mon interrogation. Le changement d'api est fait depuis le 21 Septembre 2016 "Informations de leur site web".
v1 API deactivated.
21 Sep 2016 • Deprecation
← Back to Index
The v1 API (which was deprecated way back in 2013) has finally been deactivated. The following calls will now only return error messages:

https://api.darkskyapp.com/v1/forecast
https://api.darkskyapp.com/v1/brief_forecast
https://api.darkskyapp.com/v1/precipitation
https://api.darkskyapp.com/v1/interesting
Et concernant les termes du contrat, serrait -il possible d'avoir une explication s'il te plaît ?

En te remerciant d'avance pour ta réponse.
Dernière édition par JoJo33 le 19 oct. 2016, 08:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par lunarok » 19 oct. 2016, 08:08

Je l'ai expliquer plus haut donc ca serait bien de lire. Si tu n'es pas d'accord il y a le plugin forecastio que j'ai mis a jour même pour la 2.4.
Aujourd'hui c'est la même API mais si ca évolue ? Si ils changent encore autre chose ? Bref c'est ça qui est viser et pour ne pas garder un plugin s'appelant forecastio alors que le produit est dark sky.
Pour le contrat du market je te remercie de s'inquiéter mais c'est pas nécessaire ca a été vu avec l'équipe jeedom justement et il y a déjà un antécédent. Je rappelle que ce n'est pas un passage de gratuit vers payant mais une coexistantes. Et nombre de téléchargement ne fait pas le nombre de vente donc attention a savoir de quoi on parle, jeedom n'est pas une mine d'or le revenu génère permet juste de participer a l'achat de matériel pour les dev de nouveaux plugins ou fonctionnalités, c'est pas du tout une activité rentable aujourd'hui (sauf peut être pour quelques uns qui n'ont que peu de plugins a faible maintenance et fort coût)
Bref je me suis expliquer dans le premier post pour éviter les polémiques de principe, y a toujours forecastio

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

JoJo33
Timide
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2016, 07:28

Re: [Sujet officiel] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par JoJo33 » 19 oct. 2016, 08:12

Bonjour @lunarok,

Je te remercie, pour cette réponse et cette explication.

On parle bien de passage gratuit vers payant bref jouons sur les mots. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que le nombre de téléchargements n'est qu'un indice et ne représente pas le montant dans la poche du dev.

La polémique est donc clôturée

En te souhaitant une bonne journée.

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par Anonyme » 19 oct. 2016, 08:30

Contenu supprimé à la demande de son auteur

JoJo33
Timide
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2016, 07:28

Re: [Sujet officiel] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par JoJo33 » 19 oct. 2016, 10:57

magicgg91 a écrit :Bonjour,
Mon intervention sera courte, ce n'est pas un passage de gratuit vers payant, vois-tu le plugin Forecast.io payant ? Non !
Il s'agit bien du nouveau plugin DarkSky qui est payant, même si c'est exactement le même, et ce pour l'instant.
Si tu ne veux pas payer, libre à toi de garder l'ancien plugin Forecast, il continuera de fonctionner tant que l'API ne change pas de nouveau
Bonjour,

Ayant eu la réponse du développeur,le débat étant déjà clôturé cette intervention n'a pas de logique ! Je m'abstiendrais... Bref, ma réponse sera courte également, Forecast.io n'est pas payant et je t'invite à relire le contrat des développeurs mais sinon tu as entièrement raison sur ce point là, il n'est pas payant.

En te souhaitant une très bonne journée et te remercie pour cette intervention.

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par fdp2 » 22 oct. 2016, 14:36

Tiens, ben moi je vais l'acheter! Merci @lunarok pour tous les plugins mis à notre dispo, et parfaitement maintenus.

Je suis toujours mort de rire de voir les réactions excessives générées pour une poignée d'euros, ridicules au regard du prix d'une installation domotique!
Avec ses 4 petits messages, notre amis jojo à donc passé plus de temps à éplucher les contrats jeedom qu'à apporter des contributions / aide à la communauté.

Je fais partie de ceux qui préfèrent payer quelques euros pour participer à la pérennité de la solution que d'utiliser une solution gratuite qui finirait à l'abandon.

PS : Pas la peine de répondre que ce n'est pas pour la somme, mais pour le principe, c'est la réponse habituelle des radins. Si tu es attaché aux 'principes' tu peux aussi faire un don de 4 € à jeedom sans contrepartie! :-)

sawashie
Timide
Messages : 13
Inscription : 10 mai 2016, 14:30

Re: [Sujet officiel] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par sawashie » 25 oct. 2016, 10:52

Je rejoins tout à fait fdp2 et je vais l'acheter aussi!

Et tien je vais même me payer un service pack par la même occasion voire faire un don! Ce sera ma contribution pour avoir utiliser Jeedom depuis plus d'un an (pour gérer ne serait-ce que mon chauffage) sans avoir eu à dépenser 5 ou 6 fois plus pour une box concurrente bien moins efficace.

Merci @lunarok pour le maintient irréprochable et l’exhaustivité de tes plugins.

PS: si, ce n'est en effet pas pour la somme, mais pour le principe... que je l'achète!

alpha13fr
Actif
Messages : 579
Inscription : 05 oct. 2015, 00:03
Localisation : Bouches du Rhone (13)

Re: [Sujet officiel] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par alpha13fr » 25 oct. 2016, 11:42

Idem !
Mince je vais devoir me passer de 3 cafés ! Ce sont mes collègues de bureau qui vont être content !
Merci à @lunarok qui est toujours dispo malgré mes questions quelques fois "tordues".
JEEDOM sur nuc D340WYK esx

Esclave raspberry en WIFI, téléinfo EDF, AEON Labs Z-Wave Gen5


2 FGMS-001
8 FGSD-002 ( Merci aux bons plans )
2 FGFS-101 ( Merci aux bons plans )

MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF

Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: [Sujet officiel] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par Loup » 06 déc. 2016, 21:14

Bonjour. Merci pour ce super plugin.

Petite question SVP, Quand il fait - 1 degré le moins n'est pas vocalisé ??

Vous avez un idée pourquoi ??

Merci

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par lunarok » 06 déc. 2016, 21:19

Vocaliser ou ? Faut plutôt regarder sue le plugin utiliser pour faire parler

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: [Sujet officiel] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par Loup » 06 déc. 2016, 21:25

lunarok a écrit :Vocaliser ou ? Faut plutôt regarder sue le plugin utiliser pour faire parler

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Je fais un scénario pour qu'il m'envoie la température :
Exemple : Température, #[AUTRES][Sept-Iles Météo][Température]# Réponse : -3.2C Vocalisé : 3.2 ??

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par lunarok » 06 déc. 2016, 21:43

Oui mais c'est pas Dark Sky qui lit, il faut voir avec le plugin qui transforme en audio
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: [Sujet officiel] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par Loup » 06 déc. 2016, 21:49

lunarok a écrit :Oui mais c'est pas Dark Sky qui lit, il faut voir avec le plugin qui transforme en audio
Tu as surement raison.

Je lit avec Pushbullet, je vais regarder de ce coté la.

Merci

MicroFire
Timide
Messages : 308
Inscription : 03 juil. 2014, 09:06
Localisation : Talence
Contact :

Re: [Sujet officiel] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par MicroFire » 27 déc. 2016, 15:04

Bonjour,

J'aurais deux petites questions:

1) Pourquoi j'ai une lune dans la météo J+2, alors que le texte parle d'apr_s midi et qu'il est actuelment 15h:
meteo.jpg
meteo.jpg (9.68 Kio) Consulté 5739 fois
2) A-t'on la valeur exaustive de tous les icones pour utiliser leur etat dans des sceanarios (pour ouvrir ou fermer les volets par exemple) ?

Merci d'avance pour vos reponses.
Et merci pour ce PlugIn.
Jeedom 3.3.36 seveur: Odroid XU4
Jeedom 4.0.25 satellite: Odroid C2
17 PlugIns, 80 scénarios et une famille heureuse d'utiliser une maison domotique.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par lunarok » 27 déc. 2016, 15:46

Ce sont les weather-icons et la valeur est fournie directement par l'API, la liste complète :
https://erikflowers.github.io/weather-icons/
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
kizakjm
Timide
Messages : 249
Inscription : 28 janv. 2016, 17:17
Localisation : Essonne

Re: [Sujet officiel] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par kizakjm » 25 janv. 2017, 15:58

Pas mal le plug-in ! J'ai passé le cap après Forecast. ;)
Tout comme Forecast j'aimerai récupérer la liste des états (conditions prochaines heures & jour) en français. Vous savez où je peux trouver ça ?
La liste des icones c'est top ! Thx !
* JeeDom Service Pack Power Proxmox *

lyonel
Timide
Messages : 270
Inscription : 24 oct. 2015, 21:28

Re: [Sujet officiel] Dark Sky, météo (new Forecast.io)

Message par lyonel » 26 janv. 2017, 16:11

Merci Lunarok pour tes plugins.

Est ce que, au contraire de forecast.io, ce plugin pourra etre affiché en page d’accueil sans avoir de droits admin?

Si oui, tu viens de gagner 4€ :) :)
Centrale Myfox Evology Zen + Pi2, Jeedom Arduino rflink
9 modules Chacon volets roulant
1 Module Chacon 1000w pour ON/OFF VMC
3 prises Chacon 3500W
10 interrupteurs Chacon sans fils

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Météo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités