Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Pushbullet

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 29 oct. 2016, 15:54

Mais tu vois les messages dans l'application pushbullet sur ton téléphone ?

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par dough29 » 29 oct. 2016, 19:39

Haha moi j'arrête de m'arracher les cheveux quand ça arrive, je supprime mon compte Pushbullet et je le recrée :lol:
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

thebest28
Timide
Messages : 238
Inscription : 22 déc. 2015, 21:43

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par thebest28 » 30 oct. 2016, 08:42

Hello , j'ai une petite question pour le créateur du plugin.
Quand on sauvegarde un équipement pushbullet déjà existant , je suppose que tu compare les nom des devices pour vérifier s'il existe un device sur pushbullet.com pour l'ajouter au plugin et si par contre un device existe déjà , tu ne fait rien . C'est ca?
Tu ne pourrais pas faire une vérification au niveau de l'iden en plus afin de juste le modifier ? Dans le cas d'un renommage d'un device dans pushbullet.com afin de garder le même nom d'un ancien device qui n'aura plus le même iden mais qui n'est pas ajouter dans le plugin pushbullet vu qu'il a le même nom.

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 30 oct. 2016, 08:58

C'est l'iden que j'utilise.

thebest28
Timide
Messages : 238
Inscription : 22 déc. 2015, 21:43

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par thebest28 » 30 oct. 2016, 09:02

Ha c'est bizarre , ca me dit à chaque fois qu'il existe déjà quand je veux sauvegarder suite à un renommage.
Ou alors le soucis ne vient pas de l'iden. Je vais réessayer et bien noter tout ce que je fait.

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 30 oct. 2016, 09:07

Ha mais je pense que tu confonds les choses.
Vis à vis de pushbullet, j'utilise les iden pour identifier de manière fiable les device (et bien sûr se baser sur une information immutable). Mais dans Jeedom, le nom doit être unique. Donc même si avec Pushbullet, le nom n'est qu'une info d'affichage, dans Jeedom le nom doit être unique.

Je dois pouvoir faire une bidouille pour éviter les doublons de noms.
Pour résoudre ton pb:
- Supprime l'ancien téléphone de pushbullet avant de renommer le nouveau
- Sauvegarde dans Jeedom pour que l'ancien soit supprimé
- Renomme le nouveau dans pushbullet
- Sauvegarde dans Jeedom

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 30 oct. 2016, 11:43

J'ai trouvé une amélioration qui permettra d'éviter les collisions de nom. Maintenant, je détecte si une commande porte déjà le même nom qu'un device pushbullet, et je fais en sorte de modifier le nom pour éviter la collision de nom.
J'ai aussi modifié l'ordre de la synchronisation. Avant je supprimais les commandes Jeedom orphelines (i.e. dont l'équivalent Pushbullet n'existe plus) en dernier. En le faisant en premier, ça évite de créer une nouvelle commande qui a le même nom qu'une commande à supprimer.

J'ai encore juste un pb en cas de modification de nom côté pushbullet, pour refléter la modification côté Jeedom. Dès que c'est réglé, je publie.
Dernière édition par zoboton le 30 oct. 2016, 13:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par dough29 » 30 oct. 2016, 12:40

Bonne nouvelle, ça permettra aussi de conserver l'ID de l'équipement car à chaque fois qu'il change il faut que je pense à modifier mes appels API (fonction event()) ;)
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

thebest28
Timide
Messages : 238
Inscription : 22 déc. 2015, 21:43

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par thebest28 » 30 oct. 2016, 14:52

Super merci beaucoup pour ta réactivité :)

Mika
Actif
Messages : 510
Inscription : 26 janv. 2015, 09:58
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par Mika » 30 oct. 2016, 18:05

zoboton a écrit :Mais tu vois les messages dans l'application pushbullet sur ton téléphone ?
Oui c'est exactement ça, cela ne me notifie pas mais je vois le message dans l'application...

Mika
Actif
Messages : 510
Inscription : 26 janv. 2015, 09:58
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par Mika » 30 oct. 2016, 18:08

Merci pour la correction ;-)

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 30 oct. 2016, 18:27

Mika a écrit :
zoboton a écrit :Mais tu vois les messages dans l'application pushbullet sur ton téléphone ?
Oui c'est exactement ça, cela ne me notifie pas mais je vois le message dans l'application...
J'ai eu beaucoup ce problème au début. Je ne recevais jamais les notifications sur mon iPhone, et ça marchait à peu près bien sur l'android. Mais maintenant je n'ai plus trop le pb mais je ne sais pas ce qui le résout. Ce qui est sûr, c'est que si je ne lance pas l'application pendant longtemps je n'ai plus les notifications, mais elles reviennent dès que je lance l'application.

C'est un pb côté pushbullet, et malheureusement je ne peux rien y faire ...

Mika
Actif
Messages : 510
Inscription : 26 janv. 2015, 09:58
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par Mika » 30 oct. 2016, 18:31

Ok, je le note. Mais pour moi c'est arrivé après une ré-installation du firmware de mon tel. J'ai réinstallé pushbullet sur mon téléphone et depuis je galère à faire remonter les notifs push. Lorsque je tente de re-sauvegarder la configuration du plugin j'ai un message m'indiquant "Une commande portant ce nom (Moto G) existe déjà pour cet équipement"

Ma femme est quand à elle, reçoit toujours bien les notifications.

Je pense donc que la synchro entre pushubullet.com et le plugin a du mal à ce faire. Mais si tu as apporté des vérifications de devices cela devrait arranger les choses.

thebest28
Timide
Messages : 238
Inscription : 22 déc. 2015, 21:43

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par thebest28 » 01 nov. 2016, 10:29

merci pour la mise à jour qui règle mes soucis de périphériques déjà existant ;)

Avatar de l’utilisateur
Zerat9w
Timide
Messages : 486
Inscription : 26 févr. 2015, 09:26
Localisation : Région Bordelaise

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par Zerat9w » 02 nov. 2016, 13:16

Bonjour,

Serait-il possible d'inclure la nouvelle fonctionnalité sur les répétitions ?
J'utilise Pushbullet pour indiquer ma position a Jeedom/activer l'alarme ou autre, mais du coup le scénario ne se lance pas car répétition.

Merci par avance.
Jeedom

La rétention de l'information est une forme de constipation du savoir.

Documentation - Trucs & Astuces - Charte

Avatar de l’utilisateur
Dragamir
Timide
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2016, 20:49

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par Dragamir » 02 nov. 2016, 21:28

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau tout neuf sur Jeedom et sur le forum, c'est mon premier post. ;)

je teste actuellement la solution Jeedom pour l'associer à un projet en cours sur base d'IPX-800. Je suis tombé il y a quelques jours sur un tuto pour Anticiper les retards sur son trajet pour le travail, j'y ai découvert ce plugin et j'ai lu tous le sujet d'une traite...ouf!
C'est un très beau plugin qui ouvre d'énormes possibilités! Bravo @zoboton! C'est du superbe travail!
J'ai voulu consulter la documentation - il en est fait référence dans ce sujet - pour essayer de maitriser un peu le shmilblick, mais aucun lien ne pointe dessus, est-ce normal?
Matériel: Jeedom sur Raspi 2B (plateforme de découverte), Nas Freenas, serveur perso Débian Wheezy.
Autres: Mac user; Smart Home, IoT et Linux enthousiaste.

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 02 nov. 2016, 22:56

Jeedom a changé sa façon de gérer la doc du coup elle a disparu. J'ai normalement fait le nécessaire à la dernière version, mais ça semble pas suffisant. J'essaie de comprendre comment ça marche ...

Avatar de l’utilisateur
Dragamir
Timide
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2016, 20:49

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par Dragamir » 03 nov. 2016, 13:33

En effet, aucun lien ne pointe exactement où il faut, tous pointent sur l’accueil de la documentation officielle, même les liens de téléchargement du site!

J'ai cru comprendre que l'équipe aurait un problème de "ressources" et que la sortie de Jeedom 3.0 lui en prend beaucoup.
On devrait peut être lui proposer de lui donner un coup de main?
Matériel: Jeedom sur Raspi 2B (plateforme de découverte), Nas Freenas, serveur perso Débian Wheezy.
Autres: Mac user; Smart Home, IoT et Linux enthousiaste.

aubioine
Timide
Messages : 47
Inscription : 23 janv. 2016, 22:02
Localisation : Proche de Nantes

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par aubioine » 03 nov. 2016, 23:12

Bonjour à tous,

Pushbullet permettant l'envoi de SMS (si lié à un tel Android), je souhaiterai envoyé via mes scenarios un sms en plus des notifications, est-ce possible via le plugin?? je n'ai pas réussi pour l'instant.

zoboton
Timide
Messages : 275
Inscription : 14 août 2014, 10:34

Re: [Sujet officiel] Plugin Pushbullet

Message par zoboton » 03 nov. 2016, 23:23

Non ce n'est pas implémenté. Mais ce que permet Pushbullet, c'est envoyer un SMS depuis un de tes téléphones, en envoyant un certain type de notification pushbullet vers ce téléphone. Est-ce réellement ce que tu voulais faire ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités