Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Daikin Online Ctrl

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Sujet officiel] Plugin Daikin Online Ctrl

Message par Masterfion » 31 oct. 2016, 19:47

Je n'ai pas le soucis d'icône non plus, curieux ?!
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin Daikin Online Ctrl

Message par abarrau » 31 oct. 2016, 20:12

Quel problème pour le coupler à thermostat ?
Perso je trouve pas ça "dangereux"... Une clim est paramétrable au niveau température (contrairement à un radiateur). Du coup, la clim (et le plugin fait le job). Que faudrait il en plus qu'il vous manque ?

ffp17
Timide
Messages : 280
Inscription : 02 sept. 2016, 23:09
Localisation : 17

Re: [Sujet officiel] Plugin Daikin Online Ctrl

Message par ffp17 » 31 oct. 2016, 22:04

Bonjour

Merci pour le plugin. J'ai 3 clim. Reste plus qu'à acheter les modules. Je vais en acheter 1 pour tester la compatibilité avec mes splits.

Pour info je n'ai pas d'icône non plus. Je suis en plateforme ESXI DIY.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Daikin Online Ctrl

Message par kris1208 » 01 nov. 2016, 00:20

La nuit j'ai la planification qui coupe le wifi du coup je peux pas accéder a mes splits en wifi (normal) ca me gene pas mais par contre j'ai des erreurs dans jeedom puisque il ne sont pas accessible, il y a moyen de supprimer la verif du coup ?
Merci.

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin Daikin Online Ctrl

Message par abarrau » 01 nov. 2016, 07:42

@kris1208, cas intéressant !!!
Je te propose 2 solutions et tu choisis celle que tu veux implémenter !

1/ je rajoute une option ou du définie les bornes horaires de vérifications (heure de début / heure de fin) ... en dehors pas de vérification
remarque : je reste uniquement sur 1 gestion de tranche et pas de logique de calendrier

2/ je met en place un mode "arrêt" automatique ... au bout de 2 vérifications consécutive infructueuse, je passe la clim en "surveillance".
La vérification est ensuite faite toutes les heures et si le réseau est revenu, la vérification prend son rythme précédent

Dans le cas 1 tu n'auras pas d'erreurs si tu définie les bornes correctement (il pourrait aussi y avoir une variante avec une logique d'agenda, si je le couple à iCalendar).
Je te laisse me dire et je m'y penche ...
A++

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin Daikin Online Ctrl

Message par abarrau » 01 nov. 2016, 07:47

Dernier point, ce paramétrage se fera au niveau "configuration" (globale) et non au niveau de l'équipement.

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Daikin Online Ctrl

Message par kris1208 » 01 nov. 2016, 07:58

Je sais pas quoi trop te dire, tu fera au mieux. Si on coupe le wifi on se doute que la clim et le reste ne fonctionnera plus donc c'est normal.
Peut etre que la 1 est pas mal, avec un petit logo qui s'affiche lorsque la clim est inaccessible et disparait lorsque c'est bon tant que ca evite les erreurs dans jeedom.
Je lisais plus haut certain veulent la coupler au plugin thermostat,ca serai une grosse betise, ce type de clim haut de gamme est du inverter et elle se gere seul, en general on bouge juste la T° de qlq degres mais faut pas la couper et remettre sans arret.
Merci encore pour ton boulot.

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin Daikin Online Ctrl

Message par abarrau » 01 nov. 2016, 08:13

je te rejoins sur le couplage au thermostat .... j'ai déjà alerter sur ce point, merci d'avoir compléter mon avis.
Pour la solution, je vais mettre en place la 1ère dans un premier temps ...

mzcktyler
Timide
Messages : 27
Inscription : 16 oct. 2016, 17:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Daikin Online Ctrl

Message par mzcktyler » 01 nov. 2016, 08:38

@abarrau
lorsque je change manuellement la température de consigne du thermostat, celle-ci ne se change pas sur les clims.
Apres je pense que c'est plus une paramétrage au niveau de la température des modules, mais lorsque je met une consigne à 19° les clims continuent de chauffer il fait donc plus de 21 dans la maison.
Merci

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Daikin Online Ctrl

Message par pascal » 01 nov. 2016, 08:49

@abarrau, je me pose la question au sujet du wifi déconnecté qui génère des erreur dans les logs.
Es tu vraiment sur d'avoir quelque chose à faire pour ce cas, alors qu'il me semble que c'est vraiment spécifique?
En fait je propose une autre solution à @kris1208.
Ne peut il pas mettre ses équipement inactif lorsqu'il coupe son wifi. Et les remettre actif lorsqu'il réactive son wifi.
Et toi ne pas vérifier l'état de l'équipement si il est inactif. Ce qui est sûrement déjà développé.
Qu'en pensez vous?
Je dis ça parce que ton plugin fonctionne très bien. Je l'utilise tous les jours et comme il gère le chauffage, c'est un sujet sensible, et plus tu vas développer des choses, plus le risque de bug augmente. Surtout que la il y a moyen de faire autrement.
Ça n'est que mon avis.. :)

Ecrit avec mon pouce gauche

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Daikin Online Ctrl

Message par pascal » 01 nov. 2016, 08:52

Je complète mon post précédent :)
En plus si tu rajoute la gestion d'un créneau horaire. Je vous venir la demande de gestion de calendrier ou bien un stop/start du service de vérification... Etc.... Tout ça juste a cause d'un warning dans un log :(

Ecrit avec mon pouce gauche

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Sujet officiel] Plugin Daikin Online Ctrl

Message par Masterfion » 01 nov. 2016, 10:08

Je rejoins Pascal dans son avis... Désactiver l'équipement serait très adapté à ce cas particulier.
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin Daikin Online Ctrl

Message par abarrau » 01 nov. 2016, 10:13

@kris1208, les réponses des autres utilisateurs te conviennent ? Si oui je ne fais rien de plus.
@mzcktyler, je comprends pas ce que tu entends par manuellement ? Peux tu donner plus d'explications et des log... Merci

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Daikin Online Ctrl

Message par kris1208 » 01 nov. 2016, 13:59

Moi tous me va, je cherche surtout a ne plus avoir de message d'erreur dans jeedom, peut etre une commande directement dans jeedom pour ne pas remonter d'erreur de ce plugin.
apres mettre un mini message sur le plugin comme quoi "split inaccessible" serai bien ,ca rappellerai que jeedom ou autre ne peu pas acceder a la clim.
concernant la T°, je pensais que la mise a jour toute les heures dans le plugin faisais tous. Mais non, j'ai du activer" Période de synchro température " et je pense que ca sera bon. toute les heures m'allais bien, j'espere que faire des interrogations toute les 10mn ne va pas tuer le module ou la clim (il est pas prevu pour ca).
@mzcktyler : J'ai aussi la T° dans ma piece a 21° alors que j'ai demandé 19° par la clim ca doit etre normal je pense.

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin Daikin Online Ctrl

Message par abarrau » 01 nov. 2016, 14:09

Lorsque tu es en erreur réseau, il y a déjà une info sur le widget (icône réseau). Peut être faudrait il aussi désactiver les appeler de commande en effet.
Pour la partie température je ne fait rien au niveau pkugin, je ne récupère que des infos....
Pour le nombre d'interrogation du module je suis à 5mins. Je n'ai pas de pblm depuis 1,5ans presque. Après le pblm est qu'il n'y a pas trigger sur le module pour pousser de l'info quand elle change... Donc il n'y a que l'interrogation qui permet d'avoir de l'info. J'ai pas trouvé comment optimiser mieux.

mzcktyler
Timide
Messages : 27
Inscription : 16 oct. 2016, 17:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Daikin Online Ctrl

Message par mzcktyler » 01 nov. 2016, 14:14

@abarrau
Lorsque tu changes la consigne manuellement sur le plugin thermostat, ca ne modifie pas la consigne sur le clim

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin Daikin Online Ctrl

Message par abarrau » 01 nov. 2016, 14:44

Bin c'est normal, il n'y a pas de lien entre les 2 plugins ...

Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Daikin Online Ctrl

Message par llaumgui » 01 nov. 2016, 14:47

abarrau a écrit :Bin c'est normal, il n'y a pas de lien entre les 2 plugins ...
À toi de le faire...
Tu peux, au changement, appliquer la consigne du thermostat sur la climatisation.
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

mzcktyler
Timide
Messages : 27
Inscription : 16 oct. 2016, 17:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Daikin Online Ctrl

Message par mzcktyler » 02 nov. 2016, 13:52

@llaumgui
C'est fait et ca fonctionne, merci.
Autre question, savez vous comment créer un thermostat centralisé ?
Je m'explique, j'ai une grande pièce avec deux clims et deux sondes de températures.
Je voudrais mettre en place une température de consigne (eco/confort...) pour l'ensemble de la pièce mais qui gérerai deux thermostats (celui de chaque clim) ?
Merci

snow51
Timide
Messages : 77
Inscription : 09 juin 2015, 08:57

Re: [Sujet officiel] Plugin Daikin Online Ctrl

Message par snow51 » 02 nov. 2016, 15:30

Salut,

Je pense qu'il va falloir passer par du virtuel pour ca mzcktyler
RPI3 avec disque dur
MySensors : téléinfo, Température-humidité-ouverture
ESPEasy : Relais contact sec garage, Relais VMC
DIY Wifi : Capteur de consommation avec pinces ampèremétriques
Xiaomi : Roborock S50
BLEA : Mi Flora

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités