Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par nickasimir » 02 nov. 2016, 19:34

Merco @voan pour l'info la prochaine fois je testerais ca.
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

math694444
Timide
Messages : 47
Inscription : 07 nov. 2015, 11:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par math694444 » 04 nov. 2016, 13:01

Bonjour a tous,

Je m'excuse par avance si mes questions ont déjà été posé préalablement sur cette discussion.

Je suis utilisateur de ce plugin depuis 1 an, je m’accommode des problèmes que je rencontre depuis le début mais si je peux trouver des solutions, ça me fera gagner pas mal de temps !

Voici donc mes problèmes :

1) Lorsque j'active la commande "ON", mes ampoules s'allument avec une luminosité très basse (environ 20 si je prends l'échelle de luminosité du plugin). Donc pour une simple commande "ON", je suis obligé de créer un scénario pour chaque ampoule afin de les allumer a une valeur plus adaptée (je met 200 mais 250 m'irais aussi).

--> Je me demande donc s'il y a une méthode pour activer la commande "ON" avec grosse luminosité ?

2) J'utilise des raccourcis sur mon smartphone Android, grâce a Tasker et les requêtes HTTP. J'aimerais créer un raccourci qui permet de varier en plus ou en moins la luminosité des ampoules. Plus clairement : je crée une icône sur mon téléphone, je voudrais qu'en glissant en haut, l'ampoule varie plus intensément par palier, pouvant aller de 0 a 250. J'imagine qu'il faut que je crée un scénario sur Jeedom utilisant une variable, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

--> est-ce qu'il est possible de m'aider a la création d'un scénario qui permet mon objectif ci-dessus ?

3) Petite question au passage : j'ai aperçu un autre plugin Hue sur le Store, y-a-t-il un avantage a le prendre aussi, en doublon avec le plugin officiel ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

JM_DomoAdepte
Timide
Messages : 255
Inscription : 08 déc. 2015, 13:56

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par JM_DomoAdepte » 04 nov. 2016, 15:03

math694444 a écrit : 1) Lorsque j'active la commande "ON", mes ampoules s'allument avec une luminosité très basse (environ 20 si je prends l'échelle de luminosité du plugin). Donc pour une simple commande "ON", je suis obligé de créer un scénario pour chaque ampoule afin de les allumer a une valeur plus adaptée (je met 200 mais 250 m'irais aussi).

--> Je me demande donc s'il y a une méthode pour activer la commande "ON" avec grosse luminosité ?
J'utilise le widget light du core relié à la commande luminosité.
Un appui sur la lumière et je monte à la précédente luminosité utilisée, un autre appui et j'éteins.
Jeedom 3.1.7 - PHP 5.6.27-0+deb8u1 - Jeedom-nuc 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.36-1+deb8u2 (2016-10-19)
Protocoles Zwave (53 modules) - RFXcom (19 modules) - Tahoma (8 volets) - IPX 800
Produits Netatmo (chauffage, sécurité, météo), Philips Hue

Holy Diver
Timide
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2016, 17:47

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Holy Diver » 02 déc. 2016, 18:11

Bonjour,

je suis nouvel utilisateur Jeedom sur plateforme Raspberry Pi 2B ; j'ai téléchargé et installé l'image NetInstall hier.

J'ai réussi à installer le plugin Z-Wave et à configurer un module Fibaro (Motion sensor), mais là je coince avec le plugin officiel Hue.

L'installation s'est bien déroulée, mais au niveau du démon, la configuration est OK mais le statut est NOK. J'ai bien appuyé sur le bouton du pont comme précisé dans la doc.
Si je clique sur le bouton redémarrer, le statut passe quelques secondes à OK, puis revient sur NOK.
En haut à gauche de la fenêtre (sous le logo Jeedom et le bouton Accueil), c'est écrit : method, GET, not available for resource, /

Dans les logs, j'ai plusieurs lignes du type : [2016-12-02 18:05:35][ERROR] : Erreur sur philipsHue::pull() : unauthorized user

J'ai essayé de désactiver puis de réactiver le plugin, même souci

Auriez-vous une idée ?

Merci

Holy Diver

pipersw
Actif
Messages : 642
Inscription : 28 juil. 2014, 18:54
Localisation : Massy (91)

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par pipersw » 04 déc. 2016, 10:14

Holy Diver a écrit :Bonjour,

je suis nouvel utilisateur Jeedom sur plateforme Raspberry Pi 2B ; j'ai téléchargé et installé l'image NetInstall hier.

J'ai réussi à installer le plugin Z-Wave et à configurer un module Fibaro (Motion sensor), mais là je coince avec le plugin officiel Hue.

L'installation s'est bien déroulée, mais au niveau du démon, la configuration est OK mais le statut est NOK. J'ai bien appuyé sur le bouton du pont comme précisé dans la doc.
Si je clique sur le bouton redémarrer, le statut passe quelques secondes à OK, puis revient sur NOK.
En haut à gauche de la fenêtre (sous le logo Jeedom et le bouton Accueil), c'est écrit : method, GET, not available for resource, /

Dans les logs, j'ai plusieurs lignes du type : [2016-12-02 18:05:35][ERROR] : Erreur sur philipsHue::pull() : unauthorized user

J'ai essayé de désactiver puis de réactiver le plugin, même souci

Auriez-vous une idée ?

Merci

Holy Diver
J'ai le même problème depuis ma réinstallation sur NUC

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

jcluade49
Timide
Messages : 29
Inscription : 25 oct. 2015, 11:47

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par jcluade49 » 07 déc. 2016, 20:42

Bonsoir, J'ai moi aussi le même problème

Holy Diver
Timide
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2016, 17:47

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Holy Diver » 08 déc. 2016, 18:01

Bonsoir,

malgré de multiples relances du plugin (avec appui sur le bouton du bridge) et du raspberry, le statut du plugin restait en NOK ...

Dès l'installation du plugin, j'avais créé des groupes de lampes. Aujourd'hui, j'ai supprimé ces groupes, redémarré le plugin, appuyé sur le bouton du bridge et ... miracle : le statut est passé en OK et toutes mes lampes sont apparues !
Y avait-il un lien avec les groupes ? Est-ce un coup de chance ? Aucune idée, mais maintenant cela fonctionne

Bonne soirée

H_D

Avatar de l’utilisateur
Yjo
Timide
Messages : 20
Inscription : 16 févr. 2015, 18:43
Localisation : Arpajon

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Yjo » 10 déc. 2016, 17:05

Bonjour,

Je viens d'acquérir le plugin Hue et j'en suis globalement très content, tout fonctionne ou presque. J'ai cependant un problème, et je ne suis pas le seul d'après ce que j'ai pu voir en cherchant un peu. Mais comme je n'ai pas trouvé de réponse je tente ma chance :lol:

Est-il possible que la commande 'Off' de chaque objet Hue soit l'exact équivalent de ce qu'on obtient par l'API en changeant la valeur de l'état 'on' de 'true' vers 'false' ?
Autrement dit, il faudrait qu'elle soit l'exact équivalent de cette commande :

Code : Tout sélectionner

curl -H 'Content-Type: application/json' -X PUT -d '{"on":false}' http://<ip_du_pont>/api/<user_id>/lights/2/state
Car actuellement la commande 'Off' en fait trop : elle passe l'intensité de la lampe à 0 (cad l'état 'bri' sur 0) en plus de passer 'on' sur 'false'. Du coup si on fait 'off' puis 'on' on se retrouve avec une lampe au minimum de son intensité au lieu de retrouver l'intensité précédente.

Bien sûr il y a toujours la possibilité de faire un virtuel et/ou d'utiliser le plugin script mais c'est dommage d'en arriver là !
Merci :-)
Jeedom v2.4.4
Raspberry Pi 2 B + Razberry + Clé 3G Huawei E220
Fibaro : 2xFGMS-001, 1xFGK-101, 2xFGS-221, 1xFGS-222; Vision Security : 1xZS-6101

iquid
Timide
Messages : 36
Inscription : 09 sept. 2014, 20:56

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par iquid » 16 déc. 2016, 20:37

Bonsoir, quelqu’un sait-il comment resynchroniser le plugin Philips Hue de quand on a jouter des ampoules, des pièces a so pont ?

Timov63
Timide
Messages : 37
Inscription : 09 janv. 2016, 18:22

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Timov63 » 17 déc. 2016, 23:05

iquid a écrit :Bonsoir, quelqu’un sait-il comment resynchroniser le plugin Philips Hue de quand on a jouter des ampoules, des pièces a so pont ?
Il suffit juste de recliquer sur sauvegarde dans la page commande de la configuration du plugin

ssdjpi
Timide
Messages : 14
Inscription : 27 mai 2015, 16:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par ssdjpi » 20 déc. 2016, 11:50

J'utilise ce plugin depuis 3 semaines maintenant, vraiment pratique avec Jeedom et complémentaire à l'application Philips. merci pour le travail fait !
Je souhaitais savoir s'il était possible ou envisagé de pouvoir intéragir avec les actionneurs, que ce soient les Dimmer Switch mais surtout le détecteur de mouvements.
Actuellement, les périphériques n'apparaissent pas dans les objets du plugin, et il n'est pas possible de faire des règles dessus.

iquid
Timide
Messages : 36
Inscription : 09 sept. 2014, 20:56

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par iquid » 22 déc. 2016, 16:41

Timov63 a écrit :
iquid a écrit :Bonsoir, quelqu’un sait-il comment resynchroniser le plugin Philips Hue de quand on a jouter des ampoules, des pièces a so pont ?
Il suffit juste de recliquer sur sauvegarde dans la page commande de la configuration du plugin
Merci !

matthieu.brunet64
Timide
Messages : 9
Inscription : 05 déc. 2016, 10:37

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par matthieu.brunet64 » 22 déc. 2016, 23:59

Je rencontre un problème de perte de synchronisation de mes équipements Hue

J utilise bien le module Hue

J arrive à détecter et synchroniser mes ampoules déclarées dans la gateway Hue

Je les active et les rends visible dans : plugin / confort / hue light

Je peux alors les utiliser dans des scripts, dans les vues,...

Mais au bout d'environ 30 minutes, les lampes repassent à activer et visible = non et ne sont plus utilisables.

Comment désactiver cette opération récurrente

D avance merci pour votre aide

maxgic
Timide
Messages : 35
Inscription : 05 juil. 2015, 22:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par maxgic » 29 déc. 2016, 17:01

Bonjour,

Merci pour le plugin encore quelques évolutions et ce sera parfait. Bonne continuation
Dernière édition par maxgic le 27 janv. 2017, 00:52, édité 1 fois.

epgdurand
Timide
Messages : 166
Inscription : 18 août 2016, 16:19

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par epgdurand » 31 déc. 2016, 14:17

Bonjour,
j'ai un pb d'install.
Le plugin trouve bien le pont, je click sur le bouton du pont, tout semble correcte. Je détecte l'ampoule, cela semble ok.
L'ampoule est bien visible dans le plugin mais sans image/widget de l'ampoule.
J'active et visible.

Toute action sur le widget me donne le message d'erreur ampoule non trouvée.


des idées ?

merci

underscan
Timide
Messages : 29
Inscription : 23 févr. 2015, 20:54

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par underscan » 07 janv. 2017, 21:03

Hello tous le monde,
J'ai un système hue assez complet avec motion sensor et interrupteur 4 scènes ( sans piles!!) et je ne les retrouve pas dans jeedom, sont ils supportés? Est ce prévu de les supporter dans ce plugin ?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

epgdurand
Timide
Messages : 166
Inscription : 18 août 2016, 16:19

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par epgdurand » 22 janv. 2017, 13:23

idem pour moi.

Dans une autre thread il semble que le plugin va être revu
viewtopic.php?f=60&t=22897&p=428054&hilit=hue#p428054


Sur le test de technoseb on voit un dimmer :
https://domotiquetechnoseb27.files.word ... mage-8.jpg
Je le contacte pour voir

A priori les dimmer et detecteur seraient supportes sur domoticz.

Il semble qu'il y ait une api. LEs commandes passent par le pont.
http://play.with.free.fr/index.php/util ... er-switch/

ce serait cool d'avoir une reponse officielle sur un support futur.

Le support des switchs et detecteur serait un super plus.

KOre_TecHS
Timide
Messages : 9
Inscription : 26 avr. 2016, 09:39

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par KOre_TecHS » 29 janv. 2017, 20:09

Est-ce qu'il y a un moyen simple d'avoir les lampes qui retournent dans leur état initial après une alerte?
J'ai un scénario qui me fait une alerte à heure fixe (quand je suis trop en retard), et j'aimerai que les lampes reviennent dans leur état précédent l'alerte. Car là, elles restent allumé après l'alerte.
Je n'ai pas trouvé de paramètre pour le faire.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 29 janv. 2017, 20:45

Bonjour,
Pour répondre à vos questions la prochaine version du plugin intégrera les motions (avec la température), TAP et dimmer. Ainsi que la correction du bug de dérive de couleur, un meilleur support des différentes ampoules, le support de la température des couleurs et autre corrections diverses.
Ce plugin est déjà testé en beta la stable sera disponible en même temps que Jeedom 3.0 (et non aucune date pour Jeedom 3.0).
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

epgdurand
Timide
Messages : 166
Inscription : 18 août 2016, 16:19

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par epgdurand » 29 janv. 2017, 21:00

Merci Loic pour l'info
Si besoin de beta testeur colour mono dimmer et motion, je suis dispo.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité