Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] withings

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Santé"
Avatar de l’utilisateur
llaumgui
Timide
Messages : 406
Inscription : 23 janv. 2016, 13:35
Localisation : Prades le Lez, France
Contact :

Re: plugin withings

Message par llaumgui » 07 oct. 2016, 13:48

Le problème c'est que vu que le plugin est payant, pas de GitHub donc pas de PR... Dommage.
Mon installation domotique | Contributeur plugin Zigate | Jeedom sur ODroid C2 / Debian 9.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: plugin withings

Message par jiminy » 08 oct. 2016, 17:56

Pour clemsail
Chez moi le widget fonctionne bien
Mais pendant des mois il n'affichait rien jusqu’à ce que je me rende compte de mon erreur stupide : dans la config de l'équipement tous les "Masquer Blocs" étaient à oui parce que j'avais compris "Afficher" au lieu de "Masquer" :lol: et en plus comme dans le code ces variables s'appellent showsommeil, showactivity, et showmesure même en étudiant le code je ne comprenais pas le problème. C'est en étudiant le javascript de la page Dashboard que j'ai compris !

Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: plugin withings

Message par slobberbone » 08 oct. 2016, 18:00

En fait l'accès au plugin par le market est payant mais le code est open source. Ensuite en effet les pull requests ne sont pas autorisés et c'est dommage
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: plugin withings

Message par tom74 » 17 oct. 2016, 11:57

Salut,
ce matin, du nouveau sur mon widget withings, j'ai des infos qui remontent mais juste pour le sommeil...
Pourtant pas de mise à jour du plugin... bizarre

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: plugin withings

Message par mortyre » 25 oct. 2016, 10:41

Y a til eu une mise à jour dernièrement ce plugin ?
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Avatar de l’utilisateur
clemsail
Timide
Messages : 287
Inscription : 10 mai 2015, 03:21
Localisation : Lyon

Re: plugin withings

Message par clemsail » 26 oct. 2016, 18:18

jiminy a écrit :Pour clemsail
Chez moi le widget fonctionne bien
Mais pendant des mois il n'affichait rien jusqu’à ce que je me rende compte de mon erreur stupide : dans la config de l'équipement tous les "Masquer Blocs" étaient à oui parce que j'avais compris "Afficher" au lieu de "Masquer" :lol: et en plus comme dans le code ces variables s'appellent showsommeil, showactivity, et showmesure même en étudiant le code je ne comprenais pas le problème. C'est en étudiant le javascript de la page Dashboard que j'ai compris !
c'est bizarre ça marche tout de suite mieux comme ça !

c'est ça des fois de pas assez prendre le temps de tout lire ;)
merci
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur.

greg_p
Timide
Messages : 16
Inscription : 21 oct. 2016, 13:29

Re: plugin withings

Message par greg_p » 02 nov. 2016, 11:36

slobberbone a écrit :En fait l'accès au plugin par le market est payant mais le code est open source. Ensuite en effet les pull requests ne sont pas autorisés et c'est dommage
En même temps, si le plugin est payant mais que le pull ets autorise, il y a des petits malins qui vont le prendre et le compiler, voir le redistribuer. Je comprend tout a fait la position de l’équipe jeedom, on est pas des bisounours. Ca ne resoud pas le problème du temps de reaction, mais ca se comprend.
Soyez indulgent avec l'equipe, peu d'entre nous ont envie d'une solution entièrement payante.

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: plugin withings

Message par tom74 » 02 nov. 2016, 11:58

Pour info, l'équipe travail sur le plugin (j'ai eu la réponse sur le blog), une màj devrait arriver mais kan...

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: plugin withings

Message par mortyre » 02 nov. 2016, 22:54

Je viens d'essayer de faire un ticket pour un support sur mon problème. Verdict le ticket ne peut-être pris en charge car le plugin n'est pas supporté par la team, il est obsolète...

Cela veut-il dire que tu achètes un plugin officiel à la team et qu'au bout d'un certain temps tu peux ne plus avoir de support ??? Si c'est le cas ça ne va vraiment pas dans le bon sens ...


Je poste mon ticket ICI du coup, on sait jamais même si la team ne passe plus officiellement par le forum :oops:

Bonjour,

J'ai d'acheté ce plugin sur le market et je ne peux pas le faire fonctionner suite à un problème d'authentification oauth.

Je suis sur un synology NAS1815+ (Intel 64bit AVOTON) avec DSM6.1 dernier update installé en docker Jeedom 2.4.6 / PHP 7.0.10 sur base de donnée mysql mariadb 5.5.52

J'ai installé sur mon image Docker en root les dépendances suivantes :
php5-dev
php5-fpm
pecl install oauth
php-pear
libpcre3-dev

et ajouter les lignes dans les fichiers echo "extension=oauth.so" >> /etc/php5/cli/php.ini;echo "extension=oauth.so" >> /etc/php5/fpm/php.ini;

Mais si je lance le plugin il me dit qu'il me manque toujours la classe Oauth

J'ai regardé pour l'installer à nouveau mais si je fais un sudo pecl install oauth, il me répond que j'ai déjà la dernière version la 2.0.2 et non la 1.2.3

Je pense que mon problème vient de la version de oauth ?

Merci d'avance pour tout support.

Cordialement.
Dernière édition par mortyre le 22 déc. 2016, 10:16, édité 2 fois.
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: plugin withings

Message par slobberbone » 03 nov. 2016, 06:44

greg_p a écrit :
slobberbone a écrit :En fait l'accès au plugin par le market est payant mais le code est open source. Ensuite en effet les pull requests ne sont pas autorisés et c'est dommage
En même temps, si le plugin est payant mais que le pull ets autorise, il y a des petits malins qui vont le prendre et le compiler, voir le redistribuer. Je comprend tout a fait la position de l’équipe jeedom, on est pas des bisounours. Ca ne resoud pas le problème du temps de reaction, mais ca se comprend.
Soyez indulgent avec l'equipe, peu d'entre nous ont envie d'une solution entièrement payante.
Alors tout d'abord, je ne crois pas que beaucoup en soit capable et ensuite ça veut dire le faire très souvent pour suivre les mises à jour. Donc pas du tout pratique d'où l'intérêt du market = service. Service gratuit pour certains plugins, payant pour d'autres.
Ensuite, n'en déplaise mais c'est la licence utilisée qui le permet et il faut la respecter. Sans cette licence jeedom n'aurait probablement pas se succès.
Enfin, rien n'empêche de considérer jeedom comme un service à part entière et de faire des dons.
Perso 4 euros par mois + tous les plugins payants (même si pas utilisés) + dons aux plugins dont l'accès n'est pas payant. D'ailleurs je ne me souviens pas en avoir fait pour tout ceux de lunarok...
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

pierremillien
Timide
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2016, 14:51

Re: plugin withings

Message par pierremillien » 20 déc. 2016, 23:14

Bonjour tous,

J'ai parcouru le post et si je comprend bien il vaut mieux attendre la publication d'une misa à jour du plugin avant de poster des demandes, support ou request sur les produits withings.

Pour ma part, la recherche que j'effectue est la suivante. Je possède un Withings Aura, il me sert réveil lumineux et radio uniquement pour le matin. Super agréable de se réveiller avec la lumière croissante. Bref, pas de bullshit marketing. Je vais faire rapide et concis,

Est ce que via le plugin actuel, Jeedom est capable de récupérer l'état de mon réveil ? (Genre "Hello, je m'allume YOUHOUUUU") est ce que cet état peut être envoiyé à Jeedom et que je puisse utiliser comme déclencheur pour lancer mon scénario de réveil de la maison:
-Allume les lampes du couloir, de la salle de bains
-Lance une palylist sur les sonos dans la cuisine et la SdB
-Etc

IL fait ça le plugin pour Aura ? ou Pas ?
:D

Par avance merci beaucoup et passez tous de belles fêtes
Proverbe de Chien: Si ca ne se mange pas et ne se baise pas, pisse dessus.

pierremillien
Timide
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2016, 14:51

Re: plugin withings

Message par pierremillien » 21 déc. 2016, 10:28

Bonjour Sarakha63,
merci pour la réponse, mais je crois que je ne comprends pas la réponse, est ce que elle m'est destinée ?
Est ce que tu as un forecast approximatif de sortie du plugin ?
ou est ce que dans le cas que je décris pour l'instant le plugin est dores et déjà utilisable ?

En tout cas bravo pour vos jobs messieurs, c'est énorme ce que vous faite, j'essaie de comprendre tant bien que mal la programmation mais ce domaine n'est pas pour moi ^^
Proverbe de Chien: Si ca ne se mange pas et ne se baise pas, pisse dessus.

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: plugin withings

Message par mortyre » 22 déc. 2016, 10:15

sarakha63 a écrit :Il.ny à plus besoin de oauth sur la.derniere version.du plugin.qui.sortira en stable

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Très bonne nouvelle ça, reste plus qu'à savoir quand il sortira ? une date prévisionnelle dans votre planning ?
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: plugin withings

Message par mortyre » 09 janv. 2017, 09:50

mortyre a écrit :
sarakha63 a écrit :Il.ny à plus besoin de oauth sur la.derniere version.du plugin.qui.sortira en stable

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Très bonne nouvelle ça, reste plus qu'à savoir quand il sortira ? une date prévisionnelle dans votre planning ?
Hello bonjour

Avez vous une date prévisionnelle svp de sortie ? Est il possible de tester une version beta en oauth 2 en attendant la sortie officielle ?
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

pierremillien
Timide
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2016, 14:51

Re: plugin withings

Message par pierremillien » 09 janv. 2017, 17:27

Ho oui !
+1 pour une date de sortie, histoire de savoir quand je peux m'y remettre concrètement :-)
Merci et bonne journée messieurs
Proverbe de Chien: Si ca ne se mange pas et ne se baise pas, pisse dessus.

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

[Plugin Officiel] withings

Message par mortyre » 11 févr. 2017, 11:54

sarakha63 a écrit :Il.ny à plus besoin de oauth sur la.derniere version.du plugin.qui.sortira en stable

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Bonjour Sarakha, des news depuis ton annonce du 21 décembre sur la mise à jour du plugin ? Ce plugin est à l'abandon depuis bien trop longtemps :-(
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: plugin withings

Message par tom74 » 11 févr. 2017, 13:33

+1 pour la màj

pierremillien
Timide
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2016, 14:51

Re: plugin withings

Message par pierremillien » 11 févr. 2017, 21:06

Bonjour tous, tiens est ce que on ose demander si vous avez de craquantes nouvelles à nous annoncer concernant cette MAJ ?

merci
Proverbe de Chien: Si ca ne se mange pas et ne se baise pas, pisse dessus.

tegretol
Timide
Messages : 189
Inscription : 25 mai 2015, 09:23

Re: plugin withings

Message par tegretol » 11 févr. 2017, 21:43

J'attends aussi la mise à jour, le plugin ne marche plus chez moi...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: plugin withings

Message par mortyre » 17 févr. 2017, 10:12

sarakha63 le responsable du plugin à écrit le 6 février 2017 dans le post ci dessous : Par contre oui j'ai la withings, mais elle a été remplacé il y a peur par une miscale. La withings je pense la vendre
viewtopic.php?f=57&t=23525&start=180

Je crois que malheureusement il ne sert plus à rien d'attendre une mise à jour du plugin pour régler les différents problèmes... il est clair que la team ne souhaite pas maintenir ce plugin puisque cela fera bientôt 1 an qu'on attend une mise à jour et que le plugin est passé obsoléte... et quand vous demandez officiellement c'est silence radio :evil:

Je le répète mais il est vraiment dommage de ne pas maintenir des plugins payants. Il devrait être décommissionné puisque non suivi et permettre à un développeur qui le souhaite de les reprendre pour mise à jour.
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Santé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité