Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Imperihome V2

guy4154
Timide
Messages : 181
Inscription : 31 mars 2016, 10:25
Localisation : vendome

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par guy4154 » 12 nov. 2016, 14:44

derniers essais...
suppression des équipement dans imperihome+suppression plugin imperihome
réinstallation
plus de 500 error, sauvegarde ok
sur la tablette(qui fonctionnait) tous les inters sont remplacé par des sondes ????? idem sur autre tablette et téléphone.....
peut on recharger le fichier impérihome seul du backup d'une date antérieur
merci du partage d'experience
Guy

kerm'j
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2015, 16:29

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par kerm'j » 12 nov. 2016, 16:00

guy4154 a écrit :derniers essais...
sur la tablette(qui fonctionnait) tous les inters sont remplacé par des sondes ????? idem sur autre tablette et téléphone.....
idem pour moi. Il te faut définir un nouvel equipement dans l'onglet Mode avancée de la configuration ISS en précisant le type ISS.
Seulement la config manuelle n'est plus opérationnelle dans cette nouvelle version...

EDIT : après avoir chercher je pense avoir trouver comment faire :
il faut redefinir le type dans les paramètres de configuration de la commande: au niveau de Type générique.
Exemple, pour un equipement ON/OFF issu d'un virtual, il faut te redéfinir en Type générique = prise état.
Raspberry PI3+ / z-stick aeon gen5 / Jeedom v3.3.33 / 50+ modules zwave

*** Un grand merci à toute l'équipe Jeedom et aux membres actifs du forum pour leur aide ! ***

guy4154
Timide
Messages : 181
Inscription : 31 mars 2016, 10:25
Localisation : vendome

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par guy4154 » 12 nov. 2016, 16:25

j'ai recréé en mode avancé( j'utilisais déjà cette fonction) ,avec devswitch comme commande,mais ce n'est pas pris en compte dans iss config
même en créant des inters virtuels ils sont en devsensor généric...
il va falloir être patient les développeurs vont nous apporter une solution....

kerm'j
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2015, 16:29

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par kerm'j » 12 nov. 2016, 16:28

@guy4154, lis mon Edit ci-dessus.
Raspberry PI3+ / z-stick aeon gen5 / Jeedom v3.3.33 / 50+ modules zwave

*** Un grand merci à toute l'équipe Jeedom et aux membres actifs du forum pour leur aide ! ***

morlong
Timide
Messages : 318
Inscription : 21 déc. 2015, 13:09
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par morlong » 12 nov. 2016, 18:19

bonjour, mise à jour faite.
J'ai recoché les cases et les commande volets fonctionnent (quand ca arrive à ce connecter).
Le rafraichissement des données est pas top...
Par contre je n'arrive plus a afficher la page de configuration, j'ai un carre "configuration iss" noir (contrairement à la première fois). du coup je peux plus rien changé/cocher...
smart
Rfxcom
clé bluetooth *2
Zigate

guy4154
Timide
Messages : 181
Inscription : 31 mars 2016, 10:25
Localisation : vendome

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par guy4154 » 12 nov. 2016, 18:57

Merci Kerm'j

effectivement il faut reparamétrer chaque les premières que je viens de modifier fonctionnent

merci de ton aide
cordialement
guy

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Viald » 12 nov. 2016, 19:05

kerm'j a écrit :
Viald a écrit :Sauf que si je tente de supprimer le plugin, j'ai une erreur 500 et pas de suppression.
Supprimer l'équipement avant de supprimer le plugin, pour moi ça a marché.
Thanks !
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

jpz
Timide
Messages : 4
Inscription : 14 févr. 2016, 20:04

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par jpz » 13 nov. 2016, 13:23

Bonjour
merci @ kerm'j pour l'indication sur le nouveau mode de réglage du plugin qui de mon côté n'aurait pas du poser problème car était déjà correctement paramétré pour être compatible entre les appli portable imperihome et jeedom. Mais je trouve qu'il finit par y avoir des incohérences dans les échanges des données. Le paramètre fenêtre que j'avais réglé pour l'appli mobile jeedom et qui était bien reconnu par imperihome comme ouvrant avant la version remaniée ne l'est plus. Seul le paramètre porte est reconnu (pas forcement pénalisant mais encore fallait-il le savoir). Par contre en plus gênant, avant la version remaniée du plugin je remontais des données numériques de virtuels au format thermomètre qui était le seul point commun compatible entre appli jeedom et imperihome mais maintenant le plugin imperihome n'interprète plus que le paramètre humidité qui lui n'est pas pris en compte par l'appli jeedom.
cdt

Bipbip41
Timide
Messages : 479
Inscription : 05 sept. 2014, 09:23

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Bipbip41 » 13 nov. 2016, 13:50

idem que d'autres, ça fonctionne bien, hormis la configuration avancée. Tout ce que je créé dedans n'est tout simplement pas remonté dans Imperihome. Et j'en ai absolument besoin pour les sondes Oregon entre autre, qui sont vue comme des sondes de températures seules, alors qu'elles font température et humidité.

Sinon, hormis cela, ça fonctionne.

Par, petite remarque, pour tous les devs de Jeedom en fait : ce qui serait cool, c'est d'inclure dans votre script de MAJ la récup des données de l'utilisateur... Nan parce qu'on passe notre temps à tout refaire (hier toute la config ISS, avant toute la migration des esclaves, avant c'était les design qui étaient totalement pétés, etc etc). Plusieurs fois par mois, on se retrouve à se retaper tout une config, quand on commence à avoir pas mal de plugins... Et à la longue, on à l'impression de faire que ca...Hormis cela, merci pour le taf ;)
3 RPI 3B+ (1 Maître, 2 Esclaves) + 1 RPI 1 (Recette)
12 Modules Zwave
8 Sondes Oregon + 1 Pluviomètre + 1 Anémomètre
4 Gateway Xiaomi + 9 modules + 6 prises + 2 interrupteur
1 Prise Chacon

53 Scénarios :D

1 Serveur avec 4 VM, dont 1 Zabbix

K.Rens
Timide
Messages : 7
Inscription : 13 nov. 2016, 13:49

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par K.Rens » 13 nov. 2016, 13:55

Le DevMultiSwitch fonctionne pas?
Quand je le clique dans Imperihome il essaie toujours de montrer une graphique.
Je ne peux pas modifier le status du virtuel.

Mon configuration:
Virtuel.png
Virtuel.png (66.12 Kio) Consulté 2438 fois
avancé.png
avancé.png (39.41 Kio) Consulté 2438 fois
Que dois je modifier?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
bibi31470
Timide
Messages : 161
Inscription : 02 janv. 2016, 18:46
Localisation : Fonsorbes

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par bibi31470 » 13 nov. 2016, 22:32

lunarok a écrit :J'ai fait une mise a jour mais qui traite juste cette erreur

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Bonsoir,

Serait il possible de faire une MAJ du nouveau plugin afin de ne pas perdre la configuration actuelle ? J'ai de plus pas mal de commande en mode avancé.
Merci de ton aide !
Philippe

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par superbricolo » 13 nov. 2016, 23:24

+1

Reparamétrer tout alors que j'ai beaucoup de modules est très fastidieux. De plus le mode avancée est très pratique. Les évolutions c'est très bien, mais il est également bien de conserver la comptabilité montante. Avant j'avais une Zibase, sous Imperihome dès qu'une sonde Oregon changeait d'ID il fallait reparamétrer. L'avantage avec Jeedom et Zibasedom c'est que l'on peut conserver le même module tout en changeant l'ID. J'étais donc partie pour cette solution pour faciliter et limiter les manipulations en cas de changement d'ID. Si on perd des fonctionnalités, ça remet en cause les choix que j'avais fait.
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

patmtp35
Timide
Messages : 254
Inscription : 30 juil. 2014, 19:11

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par patmtp35 » 14 nov. 2016, 19:03

+1 pareil du coup j'ai fait une resto et je ne met pas a jour...
ESXi6 N54L => VM_Jeedom 3.2.11 + VM Xpenology 6.2
RFLINK USB + USB AeonTek Gen5 + USB Bluetooth + USB Teleinfo + XiaomiHome + 4 Ipcam
Imperihome Pro => AssusTAB 9"
Google Home Mini
SmartledMessenger
Rpi Musicman
Rpi SqueezePlayer

barre.l
Timide
Messages : 54
Inscription : 09 févr. 2015, 22:59

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par barre.l » 14 nov. 2016, 20:17

Bonjour,

j'ai un virtuel qui a on/off et etat.

Dans le plugin imperihome V2, je n'ai plus que Etat.
Salon Regarder Télévision virtual Etat DevGenericSensor

Si j'essaie de créer en mode avancé, même en le passant en Devswitch, impossible dans imperihome, imperihome me propose un capteur et non un switch.

Quelqu'un peu m'aider ?
PI : avant pas de souci, mais tout à disparu suite à V2.

Ajout : si on coche les scenarios rien n'apparait dans imperihome.

Merci.
Dernière édition par barre.l le 16 nov. 2016, 19:21, édité 1 fois.

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Viald » 15 nov. 2016, 08:57

Viald a écrit :Hello, Cette fois ma question concerne le thermostat. Tout fonctionne parfaitement hormis le changement d'état de l'icone sous impérihome. Il reste constamment dans l'état off. J'utilise la fonction standard du thermostat de Jeedom. Faut-il modifier quelque chose pour avoir une remontée d'état correcte ?
Merci
Pour information, j'ai contacté le support Imperihome, en fait L'API ISS ne permet pas actuellement de gérer le changement d'état de l'icône du thermostat. Il faudra attendre une prochaine version d'ISS.
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Antoinekl1 » 17 nov. 2016, 08:43

Bonjour à tous

2 petites questions

le nom des commandes, ce sera corrigé dans une prochaine version ou il faudra toujours faire la modif à la mano ?

a quoi sert la configuration des équipements dans le nouveau plugin avec ajout de l'IP Imperihome, je suppose que c'est l'IP de la machine qui héberge l'application ?

merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

bobinou
Timide
Messages : 46
Inscription : 10 juil. 2014, 16:53

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par bobinou » 17 nov. 2016, 09:10

Salut,
La configuration de l'equipement permet effectivement d'ajouter un equipement sur lequel est installé Imperihome.
On peut alors "piloter" l'application : utiliser la fonction TTS et changer de page sur le dashboard,

L'ancien plugin "Pilotage Imperihome" s'occupait de cette partie, Lunarok a tout merger.
Jeedom Stable Maitre | HP Gen8 | Rfxcom | Openzwave | Teleinfo
Jeedom Stable Esclave | RaspberryB | IR | Mirror
1 Sonde Temp Oregon | 4 Prises Blyss | 1 FGFS101 | 1 FGMS001 | 3 FGD212 | 4 FGRM222 | 1 FGSD002 | 2 FGK101 | Soft Remote | Octan Remote

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Antoinekl1 » 17 nov. 2016, 11:15

bobinou a écrit :Salut,
..
On peut alors "piloter" l'application : utiliser la fonction TTS et changer de page sur le dashboard,
...
j'avais pas vu cette partie, faut que je test ca, merci

EDIT : qqun peut me dire comment cela fonctionne ou me dire où je peux trouver des infos sur cette partie ?

Merci
Dernière édition par Antoinekl1 le 17 nov. 2016, 17:52, édité 1 fois.
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

MisterOlivier
Timide
Messages : 2
Inscription : 02 juin 2016, 15:31

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par MisterOlivier » 17 nov. 2016, 16:50

Bonjour,

La dernière version ne permet plus d'utiliser le mode avancé. Est-il prévu de fixer ce problème rapidement ? Est-il possible de récupérer la version précédente quelque part ?

barre.l
Timide
Messages : 54
Inscription : 09 févr. 2015, 22:59

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par barre.l » 17 nov. 2016, 19:54

Bonjour,

Même demande, version non fonctionnel sur plusieurs points, merci de nous donner accès à la version précédente.

Pour rappel, achat de se plugin au tarif de 4 euro.

Cordialement

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Imperihome »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités