Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Imperihome V2

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par lunarok » 17 nov. 2016, 20:35

Désolé de vous avoir casser quelque chose.
Après comme tout upgrade, si il y a du critique -> sauvegarde avant.
Là en l'état sans maintenance du plugin vous auriez pu tout perdre sur la moindre mise à jour du core.
Reprendre le plugin n'est pas simple car il y a du code non standard, donc je fais de mon mieux pour le faire au plus vite.

Quand à la remarque sur le prix, merci de lire les posts ou regardez le market. Le plugin est devenu gratuit à la suite de la reprise, donc vos euros de toute facon ne servent plus au support.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
bibi31470
Timide
Messages : 161
Inscription : 02 janv. 2016, 18:46
Localisation : Fonsorbes

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par bibi31470 » 17 nov. 2016, 21:21

lunarok a écrit :Désolé de vous avoir casser quelque chose.
Après comme tout upgrade, si il y a du critique -> sauvegarde avant.
Là en l'état sans maintenance du plugin vous auriez pu tout perdre sur la moindre mise à jour du core.
Reprendre le plugin n'est pas simple car il y a du code non standard, donc je fais de mon mieux pour le faire au plus vite.

Quand à la remarque sur le prix, merci de lire les posts ou regardez le market. Le plugin est devenu gratuit à la suite de la reprise, donc vos euros de toute facon ne servent plus au support.
Merci pour ce message encouragent !
Je ne suis pas un expert en la matière, mais je peux comprendre que ce n'est pas simple de prendre la suite...Bon courage !!
Mais c'est vrai que le mode avancé est bien pratique, donc si on peut le récupérer ce sera super ! Idem si la configuration actuelle peut être conservée !!
Merci,
Philippe

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par superbricolo » 17 nov. 2016, 21:58

+1
Merci pour ton travail et les efforts pour revenir à une solution normale. Avec un retour arrière effectuée grâce aux sauvegardes que chacun se doit d'effectuer, on peut se permettre d'attendre un peu un retour à la normale.
Le seul problème que l'on peut souligner, c'est que beaucoup ont effectué la mise à jour en aveugle sans savoir qu'il y avait une grande évolution, étant donné que le changelog n'est pas accessible.
En tout cas, il faut juste être patient et laisser le temps à Lunarok de ré-implémenter les fonctions manquantes. Avec son sérieux, je suis sur que nous allons avoir au final un plugin encore plus performant qu'avant.
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par tom74 » 17 nov. 2016, 22:36

+1
Depuis qu'il n'y a plus de changelog, je ne fais plus de màj. :(

barre.l
Timide
Messages : 54
Inscription : 09 févr. 2015, 22:59

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par barre.l » 17 nov. 2016, 23:39

Attention, je parle des plugins payant, mon discours n'est pas le même sur les gratuits, et je reste tolérant sur les gratuits.

Mais les excuses, les grattages de dos, remettre les gens à leur place avec les sauvegardes, sur des plugins qu'on paye, c'est une autre histoire et c'est assez récurrents.
Je pourrais aussi faire la réponse facile, faîtes des tests de régression comme tout programmeur ou projet doivent effectuer avant d'envoyer les mises à jour.

euro = support, non, j'ai une facture qui vient d'une entreprise avec un SIRET sur un achat de produit, pas de contrat avec clause particulière (sauvegarde avant mise à jour, ... ) donc soumis au code du commerce classique.
Et même si il est gratuit maintenant j'en déduit qu'a un moment ou un autre des personnes physiques ont touchés cet argent, donc il reste responsable.

Je veux bien être patient, mais je ne pense que personne ne voudrait :

Aller dans un bar, prendre un cocktail, le cocktail est mauvais, payer 4.00 et entendre dire, messieurs désolé, je viens de prendre le bar, je fais des tests, le dernier était bon, dans deux ou trois jours je ferais mieux. J’évite de les gouter moi même, la prochaine fois faîtes gouter à votre chien, ça vous évitera de faire une erreur. Merci de votre compréhension.


Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Patrick » 18 nov. 2016, 00:19

@barre.l :
Franchement, j'ai du relire ton Post deux fois tellement je n'arrivais pas à croire qu'on pouvait être aussi stupide pour dire pareilles idiotie !!!

D'accord, tu as surement du prendre un crédit pour t'offrir ce plugin!
Mais celui qui l'a encaissé, ce n'est pas Lunarok, pas plus que Jeedom, mais bien celui qui l'à développé et mis à disposition sur le market Jeedom !!!!
Et cette fortune que tu lui à laissé, ce n'est pas pour qu'il puisse se payer une Tesla, mais c'était juste pour l'encourager à passer du temps pour rendre service à des gens comme toi !!!!

Mais là ou tu vas vraiment trop loin, c'est quand, UNIQUEMENT pour te rendre service (car Lunarok n'utilise même pas ce plugin pour lui), un volontaire prend du temps (et tu peux me croire que c'est TRES chronophage) pour t'aider GRACIEUSEMENT et te sortir de la merde dans laquelle tu es avec ce plugin, tu le remercie de la sorte !!!!

Franchement là tu crains vraiment grave!

Les qualificatifs ne manquerait pas pour décrire ce genre de comportement, et si tu voulais écœurer celui qui t'as tendu la main pour t'aider, je ne vois pas comment tu pourrais t'y prendre autrement...

Bref, tu es nuisible pour toute la communauté en agissant comme ça!

Pour info, il y a une petite croix en haut à droite de la fenêtre, tu devrais cliquer dessus, oublier définitivement ce forum et passer ton chemin...
Comme ça, pour une fois tu rendrais service à ton tour à la communauté Jeedom
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Antoinekl1 » 18 nov. 2016, 07:40

@Patrick à mon tour de trouver que vous y aller un peu fort , ce que voulait dire @barre.l je penses, peut être un peu brutalement, c'est que l'on s'attend à une meilleure qualité de service sur un plugin payant que sur un gratuit

Là nous sommes dans un cas un peu particulier où le dev d'origine ne peut plus en assurer le suivit alors on pourrait l'avoir dans l'os pour tous ceux qui , comme moi , on débourser les 4 euros, sachant que le montant n'a que peu d' importance.

Mais il est vrais que nous avons la chance qu'il soit repris par un autre dev, qui en plus le met en gratuit, cela mérite quand même un peu de patience !

Et il est aussi compréhensible que passer une mise à jour et perdre des fonctionnalités c'est toujours un peu énervant même si la sauvegarde est la pour le retour arrière., Alors oui jeedom c'est beaucoup dé bénévolat mais cela n'en reste pas moins une solution très coûteuse au niveau de l'investissement matériel et que l'on souhaite tous voir se professionnaliser.
Dernière édition par Antoinekl1 le 18 nov. 2016, 09:01, édité 1 fois.
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par dough29 » 18 nov. 2016, 08:44

Salut à tous !

Comme ça a été indiqué le développeur à l'origine de ce plugin ne peut plus en assurer le maintient.

lunarok s'est donc proposé pour en reprendre la suite et je peux vous assurer que ce n'est sûrement pas pour le plaisir 8-)

Mettre le nez dans du code fait par quelqu'un d'autre, plus ou moins commenté, ... c'est pas la joie !

Donc soyez content que quelqu'un se soit dévoué car sinon, à moyen terme, ce plugin n'aurait plus été utilisable en l'état sur Jeedom et là vos 4€ vous auriez encore plus su quoi en faire...

J'ai moi même payé ce plugin, c'est vrai que quand on paie on peut s'attendre à un minimum de qualité et de suivi. Ce n'était plus le cas et ce plugin est désormais gratuit et promet d'être maintenu : que demande le peuple ?

La version actuelle est en effet en régression par rapport à ce qu'on avait, j'ai expliqué plus haut comme revenir en arrière pour ceux qui ont leurs sauvegardes. Je pense que lunarok a voulu bien faire mais qu'il s'est basé sur une version un peu plus ancienne du plugin, ça arrive...

Je viens de lui fournir la dernière version à jour (avec la configuration avancée !) et je pense qu'on va avoir des nouvelles rapidement, à savoir que je lui propose bénévolement mon soutient tant sur le développement que sur les tests ;)

Donc messieurs : on se calme et on prends son mal en patience, tout va rentrer dans l'ordre 8-)
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Viald » 18 nov. 2016, 14:15

Salut à tous.
Je comprends les uns et les autres. Pour éviter que ce genre de problème ne survienne à nouveau, ne pourrait-on pas envisager le test d'une version par des utilisateurs volontaires, en mesure de supporter des dysfonctionnements, des régressions, avant de la pousser sur le market pour tous ?
Je sais que le market a évolué pour justement offrir une notion claire des versions betas et des versions de prod. Ne pourrait-on pas exploiter cette possibilité ?
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

amarock85
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 févr. 2016, 15:07

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par amarock85 » 18 nov. 2016, 16:28

Cool tout le monde, c'est bientôt le WE...
On va attendre encore un peu pour la MAJ, et on soutient moralement Lunarok que l'on remercie grandement pour le temps qu'il passe pour faire avancer le plugin. :D
RPI3
Raspbian GNU/Linux 8.0 (jessie)
Jeedom 3.3.22

Avatar de l’utilisateur
jolyp
Timide
Messages : 180
Inscription : 10 mars 2015, 20:50
Localisation : Région Parisienne

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par jolyp » 18 nov. 2016, 17:25

Viald a écrit :Salut à tous.
Je comprends les uns et les autres. Pour éviter que ce genre de problème ne survienne à nouveau, ne pourrait-on pas envisager le test d'une version par des utilisateurs volontaires, en mesure de supporter des dysfonctionnements, des régressions, avant de la pousser sur le market pour tous ?
Je sais que le market a évolué pour justement offrir une notion claire des versions betas et des versions de prod. Ne pourrait-on pas exploiter cette possibilité ?
+1 comme je ne pilote rien de critique (sinon je ne me jetterai pas sur les MAJ ou je mettrai un second raspi en prod) et que la domotique pour moi c'est plus par plaisir que par besoin, je veux bien "beta-tester" quelques plugins si besoin (selon mes capteurs ), si ça peut aider ceux qui ont des besoins plus "critiques" comme le chauffage en hiver ;-) ...

et merci pour tous ceux qui bossent derrière tous ces plugins ...
Jeedom Raspi3 (Zwave/RFCOM/RFLINK/BLEA)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,BLEA)
Antenne BLEA Raspi0
GW Xiaomi + capteurs divers (température, portes, présence ...)
Qubino Fil Pilote radiateur, Sondes RFXcom low cost
plugins : Thermostat, Agenda, ICS,

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Sshafi » 18 nov. 2016, 17:42

Et faut pas oublié, par rapport à une installation domotique critique (chauffage...) que imperihome n'est qu'une interface (l'intelligence,... Est dans jeedom) , le pilotage de la domotique peut toujours être fait à partir de l'interface web (desktop ou mobile).

From Tapatruc...
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Antoinekl1 » 18 nov. 2016, 18:36

Antoinekl1 a écrit :
bobinou a écrit :Salut,
..
On peut alors "piloter" l'application : utiliser la fonction TTS et changer de page sur le dashboard,
...
j'avais pas vu cette partie, faut que je test ca, merci

EDIT : qqun peut me dire comment cela fonctionne ou me dire où je peux trouver des infos sur cette partie ?

Merci
Qqun peut m'expliquer pour ces fonctions ou me donner un lien, la partie tts et reconnaissance vocale m'intéresse

Merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

amarock85
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 févr. 2016, 15:07

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par amarock85 » 18 nov. 2016, 22:05

Antoinekl1 a écrit :
Qqun peut m'expliquer pour ces fonctions ou me donner un lien, la partie tts et reconnaissance vocale m'intéresse

Merci
Bonsoir,

Faut jeter un oeil ici, c'est génial. ;)
RPI3
Raspbian GNU/Linux 8.0 (jessie)
Jeedom 3.3.22

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Antoinekl1 » 19 nov. 2016, 08:45

amarock85 a écrit :
Antoinekl1 a écrit :
Qqun peut m'expliquer pour ces fonctions ou me donner un lien, la partie tts et reconnaissance vocale m'intéresse

Merci
Bonsoir,

Faut jeter un oeil ici, c'est génial. ;)
Merci

Édit : après lecture et quelques test cela fonctionne,il faut activer le http dans imperihome et que l'application soit lancée
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

patmtp35
Timide
Messages : 254
Inscription : 30 juil. 2014, 19:11

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par patmtp35 » 23 nov. 2016, 10:14

@lunaroc courage a toi on connais la valeur de ton travail ! pour te suivre dans l'ombre depuis des années sur tes diverses projets !
Il n'y a que ce qui font rien que ne ce trompe jamais !

et a ceux qui sont pas content changé de solution jeedom est en Evolution constante, donc n est pas exempt d'erreurs, pour travailler dans l'informatique je vois des solutions à plusieurs 10aines de Ke, qui sont bien plus bugger et qui gère des choses bien plus importante , payer qqes € pour un plugin ,c'est offrir qqes litres de café pour les nuits passés et qqes barres chocolatées !

Bien a vous devs de l'ombre !
Dernière édition par patmtp35 le 23 nov. 2016, 10:37, édité 1 fois.
ESXi6 N54L => VM_Jeedom 3.2.11 + VM Xpenology 6.2
RFLINK USB + USB AeonTek Gen5 + USB Bluetooth + USB Teleinfo + XiaomiHome + 4 Ipcam
Imperihome Pro => AssusTAB 9"
Google Home Mini
SmartledMessenger
Rpi Musicman
Rpi SqueezePlayer

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par lunarok » 23 nov. 2016, 10:34

Merci la ca marche les confs avancées a l'exclusion de 2 types

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Phil_28
Timide
Messages : 13
Inscription : 09 déc. 2015, 17:25
Localisation : Morbihan

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Phil_28 » 23 nov. 2016, 10:49

patmtp35 a écrit :@lunaroc courage a toi on connais la valeur de ton travail !
Je m'amuse bien en lisant les protestations et les soutiens concernant ce Plugin !
Pour ma part, j'ai un peu été énervé :twisted: au début mais j'ai retrouvé le moral au beau fixe :P car tout ce que j'ai fait avec Imperihome pour piloter ma Jeedom fonctionne de nouveau.
Merci aux passionnés et à l'équipe Jeedom.
Pack de démarrage JEEDOM Mini+ compatible Z-Wave+
2 FGWPE-102, 15 FGS-222, 1 AEO_ZW074, 9 AEO_ZW100, 3 TS312297, 1 ZMNHAD1, 1 AEO_ZW088-ZWEU

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par lunarok » 23 nov. 2016, 11:53

Petite question au passage pour après que j'ai vérifié les 2 types qui posent soucis encore.
Est-ce que ca serait utile à certains un moyen d'avoir plusieurs adresses API Imperihome sur un seul Jeedom ?

Exemple :
- une adresse pour la tablette salon avec les infos du RDC uniquement
- une adresse pour le téléphone fiston qui se limite à sa chambre et la porte d'entrée
- une adresse "locataire" pour un appartement en mode airbnb qui se limite aux stores et températures

Oui on peut le gérer en "cachant" via Imperihome, mais là l'idée ca serait de dire tu prend un nouvel Imperihome, tu lui mets la bonne adresse et tu as direct ce qui est prévu
C'est pas un changement anondin mais c'est une évolution que je peux regarder

D'ailleurs au passage je vais prévenir à l'avance, ca me fait vérifier et oui actuellement c'est la clef API Jeedom qui est utilisé et pas une clef dédiée Imperihome, je changerais ca dans une version à venir -> CA NECESSITERA DE CHANGER l'URL DANS VOS IMPERIHOME
Blabla grrr oui je sais, mais là sur Imperihome c'est l'exemple même de pourquoi il y a des clefs par plugin
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par lunarok » 23 nov. 2016, 12:03

Autre question : quelqu'un utilise les DevMultiSwitch et DevThermostat ?
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Imperihome »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité