Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin Imperihome V2

Ced2001
Timide
Messages : 214
Inscription : 26 déc. 2015, 10:10
Localisation : Suisse VD

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Ced2001 » 23 nov. 2016, 12:44

Salut
Oui j'utilise les deux mais ne peux pas tellement t'aider en ce moment ...
Je migre sur openenocean et les module en question ne sont pas encore ré adressé

Pour les différente adresses API c'est pas franchement nécessaire, pour l'instant je travaille avec les config différente et un blocage su imperihome
raspberry pi 2 B+ + Module enocean
Jeedom smart
(2 Zibase Pro)
14 sondes 433
22 détecteurs de fumée Enocean Eltako
12 contacts de porte Enocean
4 télévariateur Enocean
11 télérupteur Enocean
2 ipx800V3
22 Zeptrion (feller)

ESoTeRiC
Timide
Messages : 8
Inscription : 07 mars 2016, 06:48

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par ESoTeRiC » 23 nov. 2016, 12:56

lunarok a écrit :Autre question : quelqu'un utilise les DevMultiSwitch et DevThermostat ?
Bien le bonjour !

oui pour ma part j'utilise ça pour controler les 5 thermostats que j'ai crée avec le plug in thermostat de jeedom

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par tom74 » 23 nov. 2016, 13:07

lunarok a écrit :Petite question au passage pour après que j'ai vérifié les 2 types qui posent soucis encore.
Est-ce que ca serait utile à certains un moyen d'avoir plusieurs adresses API Imperihome sur un seul Jeedom ?

Exemple :
- une adresse pour la tablette salon avec les infos du RDC uniquement
- une adresse pour le téléphone fiston qui se limite à sa chambre et la porte d'entrée
- une adresse "locataire" pour un appartement en mode airbnb qui se limite aux stores et températures

Oui on peut le gérer en "cachant" via Imperihome, mais là l'idée ca serait de dire tu prend un nouvel Imperihome, tu lui mets la bonne adresse et tu as direct ce qui est prévu
C'est pas un changement anondin mais c'est une évolution que je peux regarder

D'ailleurs au passage je vais prévenir à l'avance, ca me fait vérifier et oui actuellement c'est la clef API Jeedom qui est utilisé et pas une clef dédiée Imperihome, je changerais ca dans une version à venir -> CA NECESSITERA DE CHANGER l'URL DANS VOS IMPERIHOME
Blabla grrr oui je sais, mais là sur Imperihome c'est l'exemple même de pourquoi il y a des clefs par plugin
Intéressé par cette fonctionnalité.

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Viald » 23 nov. 2016, 13:24

lunarok a écrit :Petite question au passage pour après que j'ai vérifié les 2 types qui posent soucis encore.
Est-ce que ca serait utile à certains un moyen d'avoir plusieurs adresses API Imperihome sur un seul Jeedom ?

Exemple :
- une adresse pour la tablette salon avec les infos du RDC uniquement
- une adresse pour le téléphone fiston qui se limite à sa chambre et la porte d'entrée
- une adresse "locataire" pour un appartement en mode airbnb qui se limite aux stores et températures

Oui on peut le gérer en "cachant" via Imperihome, mais là l'idée ca serait de dire tu prend un nouvel Imperihome, tu lui mets la bonne adresse et tu as direct ce qui est prévu
C'est pas un changement anondin mais c'est une évolution que je peux regarder

D'ailleurs au passage je vais prévenir à l'avance, ca me fait vérifier et oui actuellement c'est la clef API Jeedom qui est utilisé et pas une clef dédiée Imperihome, je changerais ca dans une version à venir -> CA NECESSITERA DE CHANGER l'URL DANS VOS IMPERIHOME
Blabla grrr oui je sais, mais là sur Imperihome c'est l'exemple même de pourquoi il y a des clefs par plugin
Merci Lunarok, +1 pour le multi API.
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Viald » 23 nov. 2016, 13:25

lunarok a écrit :Autre question : quelqu'un utilise les DevMultiSwitch et DevThermostat ?
J'utilise les deux. Pourquoi cette question ?
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par lunarok » 23 nov. 2016, 13:30

C'est les deux avec lesquels il pourrait y avoir un soucis mais en fait mes tests sont OK

Du coup si quelqu'un peut me faire un test avec une version en .ZIP je lui envoie

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Viald » 23 nov. 2016, 15:59

Tu peux me l'envoyer pour tester. La configuration va-t-elle migrer à l'installation de cette nouvelle version ? Je tourne encore avec l'ancienne version.
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Viald » 23 nov. 2016, 16:01

Tu peux me l'envoyer pour tester. La configuration va-t-elle migrer à l'installation de cette nouvelle version ? Je tourne encore avec l'ancienne version.
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

Avatar de l’utilisateur
Fred
Timide
Messages : 134
Inscription : 15 août 2014, 16:57

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Fred » 23 nov. 2016, 18:14

Bonsoir,

Avec version à jour, mais quelques problèmes (mode avancé), je veux bien servir de test si besoin.

Merci pour le re-développement du plugin.

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par superbricolo » 23 nov. 2016, 20:32

Bonsoir,

J'utilise également les deux. Je suis encore en ancienne version. Mais je veux bien faire des tests si cela peux t'aider.
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Laurent_R
Timide
Messages : 59
Inscription : 03 janv. 2016, 00:51
Localisation : Orgeval (78)

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Laurent_R » 23 nov. 2016, 21:05

kerm'j a écrit :
guy4154 a écrit :derniers essais...
sur la tablette(qui fonctionnait) tous les inters sont remplacé par des sondes ????? idem sur autre tablette et téléphone.....
idem pour moi. Il te faut définir un nouvel equipement dans l'onglet Mode avancée de la configuration ISS en précisant le type ISS.
Seulement la config manuelle n'est plus opérationnelle dans cette nouvelle version...

EDIT : après avoir chercher je pense avoir trouver comment faire :
il faut redefinir le type dans les paramètres de configuration de la commande: au niveau de Type générique.
Exemple, pour un equipement ON/OFF issu d'un virtual, il faut te redéfinir en Type générique = prise état.
Bonjour kerm'j,

Peux-tu imager avec des copies d'écran car je ne retrouve pas ce que tu dis.
Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
Laurent_R
Timide
Messages : 59
Inscription : 03 janv. 2016, 00:51
Localisation : Orgeval (78)

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Laurent_R » 23 nov. 2016, 21:06

kerm'j a écrit :
guy4154 a écrit :derniers essais...
sur la tablette(qui fonctionnait) tous les inters sont remplacé par des sondes ????? idem sur autre tablette et téléphone.....
idem pour moi. Il te faut définir un nouvel equipement dans l'onglet Mode avancée de la configuration ISS en précisant le type ISS.
Seulement la config manuelle n'est plus opérationnelle dans cette nouvelle version...

EDIT : après avoir chercher je pense avoir trouver comment faire :
il faut redefinir le type dans les paramètres de configuration de la commande: au niveau de Type générique.
Exemple, pour un equipement ON/OFF issu d'un virtual, il faut te redéfinir en Type générique = prise état.
Bonjour kerm_j,

Peux-tu imager avec des copies d'écran car je ne retrouve pas ce que tu dis.
Merci par avance

morlong
Timide
Messages : 318
Inscription : 21 déc. 2015, 13:09
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par morlong » 24 nov. 2016, 06:36

Salut, le coup des différentes tablettes ça m'intéresse aussi vu que j'utilise 4 tablettes. Et ça permettra peut être aussi de diminuer le temps de réponse qui est trop long et pose problème.
smart
Rfxcom
clé bluetooth *2
Zigate

patmtp35
Timide
Messages : 254
Inscription : 30 juil. 2014, 19:11

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par patmtp35 » 24 nov. 2016, 10:31

+1 multi api clairement !
ESXi6 N54L => VM_Jeedom 3.2.11 + VM Xpenology 6.2
RFLINK USB + USB AeonTek Gen5 + USB Bluetooth + USB Teleinfo + XiaomiHome + 4 Ipcam
Imperihome Pro => AssusTAB 9"
Google Home Mini
SmartledMessenger
Rpi Musicman
Rpi SqueezePlayer

Avatar de l’utilisateur
galen
Timide
Messages : 171
Inscription : 25 juin 2014, 17:22
Localisation : Essonne

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par galen » 24 nov. 2016, 11:08

+1 pour le multi api ça me semble même plus que sain que dans le futur cela fonctionne comme cela :)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par lunarok » 24 nov. 2016, 11:29

Et oui le multi API effectivement a un aspect sur la perf vu que par exemple si on a besoin que de 10 équipements sur un téléphone distant, on envoit que ca
Sur la tablette du salon on en veut 30 et bien on envoit les 30

Pas bon pour moi ca, je me disais que j'allais juste le maintenir et maintenant j'ai des idées de fonctionnalités pour le plugin :D
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

morlong
Timide
Messages : 318
Inscription : 21 déc. 2015, 13:09
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par morlong » 24 nov. 2016, 12:26

Courage lunarok. C'est la rançon de la gloire quand on fait du super boulot comme toi!

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
smart
Rfxcom
clé bluetooth *2
Zigate

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par Viald » 24 nov. 2016, 15:39

J'en avais déjà parlé dans ce post, la nouvelle fonctionnalité de gestion des icônes dans l'appli impérihome est disponible. En voici les explications et l'utilisation. @lunarok, dans la série évolution du plugins ;) je te propose d'ajouter ce champ dans la gestion de l'ISS.
Idéalement, il faudrait sortir cette fonctionnalité au niveau d'une action pour pouvoir modifier une icone dans impérihome depuis un scénario par exemple, pas simple j'imagine.

Il s'agit du nouveau paramètre "defaultIcon", qui est disponible sur tous les devices, et qui prend une URL comme valeur. Ainsi, vous pouvez mettre l'image que vous souhaitez via ISS.
Pour la doc : http://dev.evertygo.com/api/iss#/ la 'sandbox' ISS (onglet 'API' du site) contient également un exemple d'utilisation de ce paramètre :

"devices": [
{
"id": "dev01",
"name": "My Lamp",
"type": "DevDimmer",
"room": "roomID1",
"params": [
{
"key": "Level",
"value": "75"
},
{
"key": "Status",
"value": "1"
},
{
"key": "defaultIcon",
"value": "http://vignette2.wikia.nocookie.net/leg ... oDummy.png"
}
]
},
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

kerm'j
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2015, 16:29

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par kerm'j » 25 nov. 2016, 12:00

Laurent_R a écrit :
kerm'j a écrit :
guy4154 a écrit :derniers essais...
sur la tablette(qui fonctionnait) tous les inters sont remplacé par des sondes ????? idem sur autre tablette et téléphone.....
idem pour moi. Il te faut définir un nouvel equipement dans l'onglet Mode avancée de la configuration ISS en précisant le type ISS.
Seulement la config manuelle n'est plus opérationnelle dans cette nouvelle version...

EDIT : après avoir chercher je pense avoir trouver comment faire :
il faut redefinir le type dans les paramètres de configuration de la commande: au niveau de Type générique.
Exemple, pour un equipement ON/OFF issu d'un virtual, il faut te redéfinir en Type générique = prise état.
Bonjour kerm_j,

Peux-tu imager avec des copies d'écran car je ne retrouve pas ce que tu dis.
Merci par avance
Bonjour @Laurent_R,
en fait il te faut paramétrer le type générique de la commande de ton module.
Exemple pour un module de type Prise :
- tu cliques sur l'icone Engrenage au niveau de la commande de type info
- onglet 'configuration avancée'
- dans type générique tu sélectionnes la valeur Prise Etat.
Autre exemple pour une sonde de temp&rature, tu sélectionnes 'Générique - Température', pour le plugins Mode, tu sélectionnes Mode - Mode, etc...

Il faut ensuite (je ne sais pas si c'est nécessaire mais je le fais quand même), retourner dans le plugins impérihome, et resauvegarder la configuration.
Puis rafraichir imperihome sur ta tablette/smartphone....
capture1.jpg
capture1.jpg (46.52 Kio) Consulté 2058 fois
Raspberry PI3+ / z-stick aeon gen5 / Jeedom v3.3.33 / 50+ modules zwave

*** Un grand merci à toute l'équipe Jeedom et aux membres actifs du forum pour leur aide ! ***

kerm'j
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2015, 16:29

Re: [Officiel] Plugin Imperihome V2

Message par kerm'j » 25 nov. 2016, 12:04

lunarok a écrit :Autre question : quelqu'un utilise les DevMultiSwitch et DevThermostat ?
J'utilise également les DevMultiSwitch qui sont pratiques par exemple dans le cadre de l'utilisation du plugins Mode.
Merci @lunarok.
Raspberry PI3+ / z-stick aeon gen5 / Jeedom v3.3.33 / 50+ modules zwave

*** Un grand merci à toute l'équipe Jeedom et aux membres actifs du forum pour leur aide ! ***

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Imperihome »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités