Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Doorbird

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par dough29 » 31 oct. 2016, 09:09

Salut !

Après recherches il semble possible de paramétrer le Doorbird pour remonter les notifications (appuie bouton, ouverture porte, ...) vers une URL personnalisée, est-ce que le plugin gère cet aspect ?

Au pire ça se ferra par un virtuel je pense :)
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par lunarok » 31 oct. 2016, 09:24

C'est exactement ce que fait le plugin (cf la doc)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

metamax
Timide
Messages : 189
Inscription : 18 févr. 2016, 16:50

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par metamax » 31 oct. 2016, 09:26

En effet, le plugin remonte ces informations dans Jeedom.
Il te suffit via un scenario de déclencher le plugin script pour qu'il exécute des requêtes HTTP / URL.
JEEDOM Stable sur RPI3 + SSD
STICK ZWAVE AEON GEN5 + RFXCOM

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par fwehrle » 31 oct. 2016, 09:34

Tiens, du coup il me vient une question : le doorbird est-il utilisable avec jeedom hors cloud?
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

metamax
Timide
Messages : 189
Inscription : 18 févr. 2016, 16:50

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par metamax » 31 oct. 2016, 10:47

Oui.
Tu peux récupérer le flux video dans Jeedom.
JEEDOM Stable sur RPI3 + SSD
STICK ZWAVE AEON GEN5 + RFXCOM

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par dough29 » 31 oct. 2016, 10:52

Merci de vos confirmations !

Plus qu'à monter mes clôtures et portails et j'y passe 8-)
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par fwehrle » 31 oct. 2016, 12:40

metamax a écrit :Oui.
Tu peux récupérer le flux video dans Jeedom.
Cool. Merci. Et les notifications aussi? (Sonnette, mouvement)

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par lunarok » 31 oct. 2016, 12:41

Les notifs sont locales aussi

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
domogeek
Timide
Messages : 107
Inscription : 10 nov. 2014, 19:50
Localisation : près de Grenoble

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par domogeek » 05 nov. 2016, 00:18

dough29 a écrit :Hello !

Je suis en pleine conception de mon schéma électrique pour mes portails et j'ai des interrogations sur les sorties O1 et O2 : elles peuvent être utilisées comme contacts secs pour piloter la motorisation d'un portail coulissant (FAAC C720) ?

J'aimerai que quand je donne l'ordre au DoorBird d'ouvrir le portail ça pilote la commande "ouverture piétonne/partielle" de mon portail :)
salut
Oui: fait sur un moteur Nice pour l'ouverture piéton.
Jeedom sur Rasp pi3+SSD / RFXcom (temp-UV...) / Zwave (volets, lumière etc...) / Audio multiroom à base de Rasp&squeezplug / IPX-800 (contact filaire fenêtres, arrosage..) / Harmony Hub / Google Home

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par dough29 » 07 nov. 2016, 08:38

Parfait !

Bon ben il ne me manque plus que la mise à dispo du capital de mon nouveau prêt immo et roulez jeunesse 8-)
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

JB89
Timide
Messages : 59
Inscription : 23 août 2015, 16:18

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par JB89 » 19 nov. 2016, 19:30

Salut,

Je reviens à mon problème signalé au début de ce topic, l'info sonnerie ne revient jamais à 0. La date et l'heure collectées correspondent bien au dernier appui sur le bouton mais je l'info reste toujours à 1.

Je viens d'ajouter un carillon qui sera piloté par jeedom, j'ai donc besoin que l'état repasse à 0 pour déclencher le signal carillon à chaque nouvelle sonnerie.

Pour l'info porte pas de problème elle revient bien toute seule à 0. Qu'est-ce qui peut causer mon problème ?

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par Bull » 19 nov. 2016, 20:08

Bonjour, si vous serviez de consolation que j’ai aussi le même problème, les valeurs ne retourne jamais à 0, sont toujours à 1, ou du moins c’est ce qui semble. Et ici je suis, en attente pour voir si elle fixe.


Presque toujours cela avec détection de mouvement, la serrure de la porte est toujours ouverte, n’ont travaillé que 2 fois, l’appel d’alarme toujours cet actif :(
Image

Presque toujours cela avec détection de mouvement, la serrure de la porte est toujours ouverte, n’ont travaillé que 2 fois, l’appel d’alarme toujours cet actif

Image

Si effectué un test de la commande "porte", aucun retour sans valeur

Image

Si je peux aider en quelque sorte à effectuer des tests pour savoir où sont les échecs je n’ai aucun problème.

Merci
Bull

**** Dans anglais

Hello, if you served of consolation I also have the same problem, the values never returns to 0, always are in 1 or at least that is what seems. And here I am, waiting to see if it fixes.

The motion detection Almost always is active, the lock door is always open, only worked 2 times in the past, alarm calls always be active.

(image1)

If I do a test of command door, no returns of value, neither 0 or 1.

(image2)

If I can help in any way to make test to know where the bugs are, I dont have any problem to do all the neccesary tests.

Thanks
Bull

JB89 a écrit :Salut,

Je reviens à mon problème signalé au début de ce topic, l'info sonnerie ne revient jamais à 0. La date et l'heure collectées correspondent bien au dernier appui sur le bouton mais je l'info reste toujours à 1.

Je viens d'ajouter un carillon qui sera piloté par jeedom, j'ai donc besoin que l'état repasse à 0 pour déclencher le signal carillon à chaque nouvelle sonnerie.

Pour l'info porte pas de problème elle revient bien toute seule à 0. Qu'est-ce qui peut causer mon problème ?
Helper Officiel Jeedom

JB89
Timide
Messages : 59
Inscription : 23 août 2015, 16:18

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par JB89 » 19 nov. 2016, 21:19

C'est bon c'est résolu de mon coté. J'ai recréé l'équipement Doorbird dans le plugin et voici les conclusions :

- Les 3 infos sont fonctionnelles et reviennent à l'état initial assez rapidement mais les icônes mouvement et sonnerie sont inversés par rapport à ce que j'attendais : l’icône avec un personnage indique qu'il n'y a pas de mouvement et l’icône avec un gyro indique que la sonnerie n'est pas active : en cas de mouvement ou de sonnerie il y a une coche à la place de ces logos.
- Ensuite dans le tableau des commandes de l'équipement les valeurs affichées sont inversées : par exemple pour la sonnerie j'ai 1 lorsque qu'elle est inactive alors qu'en testant la commande il est bien affiché 0.
- Enfin pour l'action sur mon carillon j'avais tenté de mettre une action dans la configuration avancée de la commande sonnerie mais ça ne fonctionnait pas. J'ai crée un scénario à la place et tout fonctionne parfaitement.

C'est donc tout bon pour moi, Jeedom me permet de déclencher l'ouverture de porte et de jouer un scénario sur sonnerie, c'est tout ce que j'attendais, peut importe l'icône affiché !

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par mortyre » 25 nov. 2016, 14:59

Est ce quelqu'un a tester avec son doorbird la commande http://[IP-device]/bha-api/image.cgi pour récupérer l'image de l'API (http://www.doorbird.com/downloads/api_lan.pdf?rev=0.14) ? et donc possiblement l'ajout dans le plugin et celui du plugin camera ?

J'ai vu aussi que dans l'API l'audio est maintenant récupérable par la commande http://[IP-device]/bha-api/audio-receive.cgi et http://[IP-device]/bha-api/audio-transmit.cgi
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Avatar de l’utilisateur
Briceleb
Timide
Messages : 76
Inscription : 16 juil. 2015, 17:20
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par Briceleb » 26 nov. 2016, 14:26

En effet, on a bien l'image de la caméra en temps réel grâce au plugin Caméra et avec cette commande http.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par lunarok » 26 nov. 2016, 14:44

Merci pour l'info de leur màj API, pour l'image je devrais pouvoir intégrer une création auto de camera dans le plugin Camera
Pour le son par contre c'est pour du live uniquement, donc pas utilisable pour nous sur Jeedom en tout cas pas nativement. Dommage car pour l'envoi audio ca aurait pu être intéressant d'envoyer une phrase en TTS ou autre son par exemple. A garder sous le coude quand même
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par mortyre » 26 nov. 2016, 18:27

Très bonne nouvelle si pour la vidéo ça fonctionne, je vais donc commander mon portier pour remplacer mon somfy V200.

Pour l'audio si cela fonctionne uniquement en live, est ce que cela voudrait dire que potentiellement on pourrait envoyer le son sur un haut parleur dans la maison connectée à notre systeme domotique lors d'un appel/conversation du visiophone ?
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par lunarok » 26 nov. 2016, 20:36

Si quelqu'un veut tester une beta du plugin qui ajoute la création de la camera dans le plugin camera je l'ai a dispo
Par contre en lisant la doc de l'API apparemment les notifs sur lock ouvert ont disparues
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Briceleb
Timide
Messages : 76
Inscription : 16 juil. 2015, 17:20
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par Briceleb » 26 nov. 2016, 21:47

Je veux bien tester une beta du plugin mais mes doorbird sont à la boutique donc pas d'essai possible avant mardi

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Doorbird

Message par lunarok » 26 nov. 2016, 22:38

Envoie moi un MP et je te donnerais le zip

Sinon apparemment y aurait bien moyen de faire quelque chose avec le son :
curl -XPOST -H 'Content-Type: audio/basic' -H 'Content-Length: 9999999' -H 'Connection: Keep-Alive' -H 'Cache-Control: no-cache' -d '@<fichieraudio>' 'http://<deviceip>/bha-api/audio-transmit.cgi'
Si cette commande passe, on peut envoyer des fichiers audio depuis Jeedom ...
Il faut que le fichier son soit au format G.711 μ-law c'est faisable avec sox

En gros, si ca ca marche, on pourrait avoir du TTS vers le Doorbird
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité