Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] MiFlora - Xiaomi mi plants

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Nature"
rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par rene.jullien » 30 nov. 2016, 19:29

nechry a écrit :@rene.jullien ajoute

Code : Tout sélectionner

--sec-level=high
à ta commande, ça augment le niveau de sécurité, tu peux aussi mettre medium au lieu de high.

Code : Tout sélectionner

gatttool -b C4:7C:8D:60:96:66 --char-read -a 0x35 --sec-level=high

Code : Tout sélectionner

gatttool -b C4:7C:8D:60:96:66 --char-read -a 0x35 --sec-level=medium 
Ok je vais ajouter ca ce soir et publier une nouvelle version

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par rene.jullien » 30 nov. 2016, 19:45

nechry a écrit :@rene.jullien
pour la traduction déjà il faut que tes chaînes soit entre {{ma phrase}}
tu as un exemple de plugin documenté dans les regles de l art ? Je ne maitrise pas du tout la partie traduction auto.

Pour la doc officielle, je n ai pas compris comment il faut faire pour apparaitre dans jeedom.github.io

momo0409
Timide
Messages : 95
Inscription : 14 avr. 2015, 11:02

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par momo0409 » 30 nov. 2016, 20:35

Bizarre ce soir cela ne fonctionne plus.
Dans le plugin non plus même après avoir fait la modif!!
Je vois bien le Mi-Plant clignoter mais toujours le même message :
gatttool -b C4:7C:8D:60:96:46 --char-read -a 0x35 --sec-level=low

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par nechry » 30 nov. 2016, 20:37

As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par rene.jullien » 30 nov. 2016, 21:00

nechry a écrit :@rene.jullien

j'ai eux cette erreur à minuit
Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : [MySQL] Error code : 23000 (1452). Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`jeedom`.`history`, CONSTRAINT `fk_history_cmd1` FOREIGN KEY (`cmd_id`) REFERENCES `cmd` (`id`) ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE)
Tu dois être le seul à avoir installé ma premiere version github et upgradé à la dernière version.
J avais un bug sur la definition de la commande moisture, le logicalid était a lux au lieu de moisture (mauvais copié collé), a minuit il doit y avoir le process de lissage de l historique qui démarre je suppose.
Peux tu regarder dans la base si tous les logical id sont coherent dans cmd? Si tu as bien moisture qui est mal defini, il suffit de le corriger dans la base, il faut mettre moisture en minuscule.
Sinon tu peux effacer toutes les commandes et sauvegarder a nouveau, ca va tout recréer mais en perdant l historique.

momo0409
Timide
Messages : 95
Inscription : 14 avr. 2015, 11:02

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par momo0409 » 30 nov. 2016, 21:10

Bon cela remarche via ssh et Putty par contre pas avec le plugin.
En debug j'obtiens :
[2016-11-30 21:00:56][DEBUG] : Commande par SSH
[2016-11-30 21:00:57][DEBUG] : SSH result:
[2016-11-30 21:00:57][DEBUG] : MiFloraData:
[2016-11-30 21:00:57][DEBUG] : mi flora data::
Ce qui est bizarre c'est que le résultat est vide. Il devrait, même si cela ne marche pas, avoir l'erreur non?

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par rene.jullien » 30 nov. 2016, 23:53

je viens de publier une beta avec l'option --sec-level, j ai aussi commence le code pour gerer le mode local mais ce n est pas fini il reste a faire marcher la commande exec
@momo0409: verifie en local sur ton jeedom si gatttool depuis ssh fonctionne:
ssh <TonIP> -l jeedom "sudo gatttool -b <macaddMiFlora> --char-read -a 0x35 --sec-level=high"

momo0409
Timide
Messages : 95
Inscription : 14 avr. 2015, 11:02

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par momo0409 » 01 déc. 2016, 08:34

rene.jullien a écrit :je viens de publier une beta avec l'option --sec-level, j ai aussi commence le code pour gerer le mode local mais ce n est pas fini il reste a faire marcher la commande exec
@momo0409: verifie en local sur ton jeedom si gatttool depuis ssh fonctionne:
ssh <TonIP> -l jeedom "sudo gatttool -b <macaddMiFlora> --char-read -a 0x35 --sec-level=high"
Alors ce matin des données ont été rapatriées mais pas à toutes les heures et toutes les données sur un mi-plant et la moitié sur l'autre.
Hier soir en faisant des essais j'ai trouvé que les mi-plant s'allumaient régulièrement et trop souvent à mon goût.
J'ai donc lancé via putty la commande "Bluetoothctl" et j'ai vu que le Raspberry essayait en permanence de ce connecter aux mi-plant.
Sauf qu'il n'y arrive pas et il y a sans cesse :
Connected : yes
Connected : no.
Cela s’arrête uniquement lorsque de je fais un "Remove <Mac>"
J'ai alors tenter une commande vers un Candle PlayBulb en bluetooth (qui marche nikel) et on voit que juste après la commande, le plugin fait un Remove pour éviter cela.
Cela vient peut être du fait qu'il gère le local que tu es en train d'écrire.
En tout cas je ne te l'ai pas encore dit mais bravo et merci pour le plugin je l'attendais avec impatience.

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par rene.jullien » 01 déc. 2016, 09:05

J ai eu ce pb de connection en permanence au debut, car j avais utilise bluetoothctl pour appairer le miflora et le raspberry.
Il ne faut pas qu ils soient appairés

S'il y a des problèmes de connection je retente 3 fois (4 en tout) avec un sleep 5s entre chaque essaie, après je log une erreur.
Pour la batterie, je ne log pas d erreur, je la récupère 2 fois par jours, si on pert quelques valeurs ca ne me semble pas tres grave.

momo0409
Timide
Messages : 95
Inscription : 14 avr. 2015, 11:02

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par momo0409 » 01 déc. 2016, 09:22

Pourtant ils ne sont plus appairés vu que j'ai fait un Remove.
A moins qu'il y est une autre manip!!??

Avatar de l’utilisateur
frederic34
Timide
Messages : 62
Inscription : 05 sept. 2016, 18:05
Localisation : ST Drézéry - Hérault
Contact :

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par frederic34 » 01 déc. 2016, 09:23

Bonjour
Les miens sont dans un paquet quelque part sur la planète... donc en attendant j'ai fait un PR sur ton dev.

Fred
Envie de me payer une bière... c'est par ici: http://paypal.me/frederic34

PHDB
Timide
Messages : 298
Inscription : 01 mars 2016, 13:42

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par PHDB » 01 déc. 2016, 10:03

Bonjour

je comprends que ce plugin n'est pas exclusif a savoir qu'il peut partager une cle Bluetooth avec d'autre plugins (eux-memes non exclusifs). C'est exact?

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par nechry » 01 déc. 2016, 10:13

@rene.jullien je suis tout à fait d'accord avec toi, on a pas besoin d'un relevé à chaque heure pour des plante qu'on arrose une fois par semaine. même je ne logerais pas ça comme une erreur, mais simplement un avertissement, tu pourrait donc utiliser le log Level Warning. ça n'a pas a monter non plus dans le centre de message jeedom. Si on est trop agressif dans la remontée d'information on va juste drainer la pile pour rien. du coup il serait même bien que tu pense à ajouter un refresh qu'on peut choisir par example 1h 6h 12h sur la semaine même en perdant des relevé on finit par avoir la valeur et si nos plantes sont critique on choisie 1h pour être plus agressif.

sinon il serait bien dans le même ordre d'idée, d'avoir sur la page de l'équipement la date du dernier révélé avec succès.
Dans une autre évolution avoir, une écran de santé avec la liste de ses capteur, valeur de pile et date du relevé ok, de cette façon on peut facilement voir si on a des sensor qui ne communique plus.

de mon coté je n'ai jamais de valeur de pile et de firmware qui est remonté.
Screen Shot 2016-12-01 at 09.44.49.png
Screen Shot 2016-12-01 at 09.44.49.png (40.03 Kio) Consulté 2298 fois

Code : Tout sélectionner

[2016-11-30 12:00:31][ERROR] : Battery=0,  erreur probable de connection Mi Flora
[2016-11-30 12:00:32][ERROR] : MiFloraName vide,  erreur probable de connection Mi Flora
regardes peut-être ici: https://github.com/open-homeautomation/ ... _poller.py

avec 0x38 j'ai :

Code : Tout sélectionner

gatttool -b AA:AA:AA:AA:AA:AA --char-read -a 0x38
Characteristic value/descriptor: 46 12 32 2e 36 2e 34 
avec 0x03:

Code : Tout sélectionner

jeedom@jeedom:~/miplant$ gatttool -b AA:AA:AA:AA:AA:AA --char-read -a 0x03
Characteristic value/descriptor: 46 6c 6f 77 65 72 20 6d 61 74 65 
46 6c 6f 77 65 72 20 6d 61 74 65 => 'Flower mate'

idem la remonté de la pile une fois par jour serait plus que suffisante donc pas besoin de faire a chaque passage.

merci pour ton travail, a disposition pour complément d'information
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
nechry
Actif
Messages : 9644
Inscription : 24 juin 2014, 20:07
Localisation : Suisse
Contact :

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par nechry » 01 déc. 2016, 11:29

@rene.jullien

je n'avais pas vue la version hier soir, j'attends à midi pour avoir le prochaine passage afin de voir si les info piles et autre remonte maintenant

edit: toujours pas de remonté nom et pile:
[2016-12-01 12:00:16][INFO] : Battery=0, erreur probable de connection Mi Flora
[2016-12-01 12:00:16][INFO] : MiFloraName vide, erreur probable de connection Mi Flora
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Avatar de l’utilisateur
frederic34
Timide
Messages : 62
Inscription : 05 sept. 2016, 18:05
Localisation : ST Drézéry - Hérault
Contact :

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par frederic34 » 01 déc. 2016, 16:31

Bonjour
Les docs sont générées par un robot avec asciidoctor, en attendant que celui-ci passe, j'ai créé une version de index.html qui ne devrait pas être trop différente de la version du robot.

Fred
Envie de me payer une bière... c'est par ici: http://paypal.me/frederic34

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par rene.jullien » 01 déc. 2016, 22:46

Bonsoir,

Je viens de publier une nouvelle version beta avec:
- les 3 pull requests de @frederic34 (merci pour ta contribution)
- le support du mode local
- une amelioration de la gestion des erreurs: passage en info pour batterie pas recupere, nouvelles erreurs pour pour le mode local

gatttool ne marche pas chez moi en local, j ai donc testé plein de cas d'erreur mais pas le cas qui fonctionne, dites moi si c'est ok ?

@nechry: passe en local, j affiche le message d erreur venant de gatttool ca devrait aider a trouver le pb de Battery=0
Il faudrait que je trouve comment recuperer le message d erreur en ssh, plutot qu un resultat vide des qu il y a une erreur, je n ai pas eu le temps de regarder ca.

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par rene.jullien » 01 déc. 2016, 22:52

PHDB a écrit :Bonjour

je comprends que ce plugin n'est pas exclusif a savoir qu'il peut partager une cle Bluetooth avec d'autre plugins (eux-memes non exclusifs). C'est exact?
Oui c est exact. Il utilise le bluetooth une fois par heure pour les info dynamiques (temperature, humidité, ...) et en plus tous les midi et minuit 2 fois supplementaire pour la batterie + le firmware nb et le nom du mi flora.

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par rene.jullien » 01 déc. 2016, 22:54

frederic34 a écrit :Bonjour
Les miens sont dans un paquet quelque part sur la planète... donc en attendant j'ai fait un PR sur ton dev.

Fred
Je les aient eu rapidement sur gearbest avec les 50cts supplémentaires de ports (10E piece)

rene.jullien
Timide
Messages : 326
Inscription : 24 mai 2015, 17:31
Localisation : Alpes Maritimes

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par rene.jullien » 01 déc. 2016, 23:07

nechry a écrit :@rene.jullien je suis tout à fait d'accord avec toi, on a pas besoin d'un relevé à chaque heure pour des plante qu'on arrose une fois par semaine. même je ne logerais pas ça comme une erreur, mais simplement un avertissement, tu pourrait donc utiliser le log Level Warning. ça n'a pas a monter non plus dans le centre de message jeedom. Si on est trop agressif dans la remontée d'information on va juste drainer la pile pour rien.
--> ok je l ai passe en info
nechry a écrit : du coup il serait même bien que tu pense à ajouter un refresh qu'on peut choisir par example 1h 6h 12h sur la semaine même en perdant des relevé on finit par avoir la valeur et si nos plantes sont critique on choisie 1h pour être plus agressif.
J'y ai pense mais c'est loin dans le backlog, pour le moment je me suis concentre sur la gestion du mode local.
J aimerais aussi que la doc soit publie sur le nouveau site jeedom.github.io et qu il soit traduit, mais je ne sais pas comment faire.
J'ai bien les {{ }} par hasard: c etait dans le template je l ai conservé
nechry a écrit : sinon il serait bien dans le même ordre d'idée, d'avoir sur la page de l'équipement la date du dernier révélé avec succès.
Dans une autre évolution avoir, une écran de santé avec la liste de ses capteur, valeur de pile et date du relevé ok, de cette façon on peut facilement voir si on a des sensor qui ne communique plus.
Oui je suis d accord, il faudrait que je detaille toutes ces idees dans github pour bien les garder en tete
nechry a écrit : regardes peut-être ici: https://github.com/open-homeautomation/ ... _poller.py
Oui c est cette page qui m a decide a les commander et d ou j ai recupere le protocole
nechry a écrit : avec 0x38 j'ai :

Code : Tout sélectionner

gatttool -b AA:AA:AA:AA:AA:AA --char-read -a 0x38
Characteristic value/descriptor: 46 12 32 2e 36 2e 34 
C'est bon: tu as 70% de batterie et ton firmware est 2.6.4, je ne comprend pas pourquoi tu ne le recupere pas avec le plugin

Avatar de l’utilisateur
frederic34
Timide
Messages : 62
Inscription : 05 sept. 2016, 18:05
Localisation : ST Drézéry - Hérault
Contact :

Re: MiFlora - Xiaomi mi plants

Message par frederic34 » 02 déc. 2016, 08:16

Bonjour
01/12/2016 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC(93) donc ça ne devrait plus tarder....

Pour les traductions de doc et autre, je crois que cela se fait sur Transifex (recherche transifex), ensuite c'est le robot qui publie.

Pour la doc sur ton repository, j'ai fait un autre commit pour qu'il y ai la table des matières.

Fred
Envie de me payer une bière... c'est par ici: http://paypal.me/frederic34

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Nature »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités