Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Présentation] Mathieu

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

[Présentation] Mathieu

Message par mathieu.vandamme » 11 déc. 2016, 14:26

Bonjour à tous,

Je fais un passage ici afin de me présenter à tous et que vous me connaissiez un peu mieux.
J'ai 34 ans j'habite prêt de Lille avec ma femme et ma petite fille qui va sur ses 3 mois. Comme un bébé ça prend du temps je cherche à automatiser/domotiser une partie des tâches de la vie quotidienne.
Bon faut aussi avouer que je suis un beau gros geek et que j'aime tout ce qui est nouvelles technologies etc etc...
La domotique est un sujet qui m'a toujours passionné (j'avais fait un sujet là dessus quand j'avais 14 ans au collège)
Après plusieurs recherches je me suis dirigé vers la solution Jeedom, que je devais normalement recevoir pour Noël , mais vu que la smart sort en 2017 je vais temporiser un peu, quite à prendre un pi3 pour me faire un peu la main.
Je suis ingénieur automaticien de formation par contre le monde de Linux est terra incognita pour moi :)

Mon projet:
- Domotiser mes volets roulants ( 2 somfy, 3 moteurs filaires, et un velux en io home control).
- Piloter mes éclairages du rez de chaussée (led et filament).
- Domotiser mon système de chauffage: jusqu'à présent j'avais des chauffages électriques et j'ai fait installer un poêle à granulés qui possèdent un contact sec permettant de le passer soit en mode chauffage ou en mode modulation.

Et comme je le disais je suis un gros geek, j'aimerai finaliser mon projet avec de la commande vocale (si un jour Google Home arrive en France...) avec un retour vocale de mes actions...
Le Jarvis de Stark m'a toujours fait kiffer j'aimerai reproduire un peu cela à la maison.

Je suis vraiment novice sous Jeedom, le potentiel est énorme et tout à l'air extrêmement "touffu" donc je vais essayer de commencer tout doucement avec un dimmer sur les spots du salon.

Voilà à très bientôt et mes excuses pour les futures questions de novice plein de bonne volonté !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Présentation] Mathieu

Message par Anonyme » 11 déc. 2016, 14:33

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: [Présentation] Mathieu

Message par Sshafi » 11 déc. 2016, 14:35

Bienvenue :)

From Tapatruc...
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: [Présentation] Mathieu

Message par mathieu.vandamme » 11 déc. 2016, 15:05

magicgg91 a écrit :Salut Biloute !

Bienvenue parmi nous, tu trouveras ici une communauté de passionnés, qui sera prête à t'aider si tu y mets du tien et que faire des recherches ne te fait pas peur :)
Merci min tchio !

Ouai les recherches ne me font pas peur, c'est plus les commandes sous le pingouin qui me font flipper. Je lisais le tuto pour passer jeedom directement sur un ssd plutôt que sur une carte SD ça a l'air costaud


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

Avatar de l’utilisateur
Zerat9w
Timide
Messages : 486
Inscription : 26 févr. 2015, 09:26
Localisation : Région Bordelaise

Re: [Présentation] Mathieu

Message par Zerat9w » 11 déc. 2016, 15:15

Bienvenue ;)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Jeedom

La rétention de l'information est une forme de constipation du savoir.

Documentation - Trucs & Astuces - Charte

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités