Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 21 déc. 2016, 21:12

mathieu.vandamme a écrit :Lunarok, comment tu as géré la remontée d'information des capteurs de temperature ? Est ce une information que tu viens chercher ponctuellement dans la passerelle ou une sorte de pass through?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Information déjà donnée ce matin ou hier encore
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 21 déc. 2016, 21:40

bravan a écrit :
lunarok a écrit :Quelqu'un avec le door sensor pourrait me confirmer le nom de la commande créé et les 2 valeurs ?
C'est pour le créer par défaut.en binaire de type door

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Capture.JPG
Voilà ce qui est crée par un door sensor d'origine. Les valeurs sont "close" et "open" et "no_close"

C'est vrai direct avec un binaire c'est encore plus plus plus mieux :mrgreen:

En tout cas marche impecc merci, le rafraichissement est très rapide a voir sur le long terme mais taille / prix / design sont excellents
Ca devrait etre bon dans la prochaine version, mais commande à recréer
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Deennoo
Timide
Messages : 450
Inscription : 05 nov. 2015, 13:51

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Deennoo » 21 déc. 2016, 21:53

@lunarock est ce que tu as eu le temps d'essayer le fait que la prise en zigbee participe au maillage du reseau ?

Un capteur d'ouverture ou inter trop loin de la base qui finalement serait reçu en placant la prise a mi-chemin.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 21 déc. 2016, 22:03

la prise je l'ai fraichement commandée, donc pas recu encore
je crois qu'un user à la prise, si il a essayé déjà peut etre qu'il a la réponse ?
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

franckam6
Timide
Messages : 156
Inscription : 18 nov. 2016, 17:57

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par franckam6 » 21 déc. 2016, 23:57

palouf34 a écrit :
mathieu.vandamme a écrit :
palouf34 a écrit :je viens de trouver mais quid du mode développeur ???

je précise que j'ai pas encore de maths de cette marque mais vue les tarifs pratiquer je me laisserais bien tenter...
J'ai l'application sur ipad et aussi sur Android, je n'ai réussi à passer en mode développeur que sur la version android, sur l'ipad impossible de voir le numéro de version :shock:

donc il faut impérativement un android pour faire l'association. c'est pas cool, déjà que l'application est en chinois....
je vais donc attendre que l'association puissent ce faire depuis. ios...
Bonjour , juste pour te signaler que j'ai fais l'association depuis mon iPhone.
| Jeedom | DIY RPI3, Clé Aeon Labs Gen5
Protocoles | Zwave, Orvibo, mihome | Mon matériel : FGSD-002 Smoke Sensor CE
xiaomi mihome(12 capteurs door,1bouton,2gateway,2 detecteurs présence,4 sondes)
2 orvibo allone

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par mathieu.vandamme » 22 déc. 2016, 09:47

lunarok a écrit :
mathieu.vandamme a écrit :Lunarok, comment tu as géré la remontée d'information des capteurs de temperature ? Est ce une information que tu viens chercher ponctuellement dans la passerelle ou une sorte de pass through?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Information déjà donnée ce matin ou hier encore
C'est ça ta réponse ?
lunarok a écrit :C'est la gateway qui notifie

Pour info, magic cube recu c'est pas gagné il notifie rien de base
Si c'est le cas est ce que tu pourrais être un peu plus explicite s'il te plaît ?
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

palouf34
Timide
Messages : 280
Inscription : 27 oct. 2016, 18:40
Localisation : saint-junien
Contact :

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par palouf34 » 22 déc. 2016, 09:50

franckam6 a écrit : Bonjour , juste pour te signaler que j'ai fais l'association depuis mon iPhone.
ha et tu as utiliser quelle manip pour pouvoir faire l’association.

Un petit tuto avec de "zolies" images serait bien sympa car le chinois et moi cela fait 4Millards...
Microserver GEN8 VM jeedom ( Conso,ballon d'eau chaude)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,z-wave)

Morreale
Timide
Messages : 33
Inscription : 21 déc. 2016, 19:37

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Morreale » 22 déc. 2016, 13:07

lunarok a écrit :
Morreale a écrit :Bonjour, merci pour ce super plugin! Je vois bien mes différents éléments liés à la box xiaomi sur jeedom mais je n'arrive pas à trouver le moyen de configurer une action du type : sur un appuie simple sur le bouton Mi, alors allumer ma philips hue par exemple.
En fait grâce à ce plugin, la bouton Xiaomi serait mon premier actionneur physique à ma petite installation domotique jeedom.
Le mieux est de commencer par la doc des scénarios et faire quelques recherches, c'est basique et non lié au plugin
Bonjour, oui j'avais regardé et commencé à trifouiller mon premier scénario (qui montre la limite de mon RPI B+ en terme de perf...) mais je n'aboutis à rien. Je fais un test avec == 'click' mais je dois mal m'y prendre.

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par cadavor » 22 déc. 2016, 13:30

Si tu veux tester une chaine de caractère, il faut utiliser "matches" (cf la doc : https://jeedom.github.io/documentation/ ... e_d_action)
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Morreale
Timide
Messages : 33
Inscription : 21 déc. 2016, 19:37

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Morreale » 22 déc. 2016, 18:59

cadavor a écrit :Si tu veux tester une chaine de caractère, il faut utiliser "matches" (cf la doc : https://jeedom.github.io/documentation/ ... e_d_action)
C'est un peu mieux..
Quand je teste mon scenario il fonctionne. mais Ce qui ne semble pas fonctionner c'est le déclencheur.

Je m'explique : j'ai fait un scenario en mode provoqué avec pour évènement : #[Salon][switch 158d000105c438][status]#

si je teste manuellement mon bloc : SI #[Salon][switch 158d000105c438][status]# matches "/click/" ALORS #[Salon][testswitchl1][TOGGLE]#
ça fonctionne.

En revanche, si je clique sur le bouton MI, rien ne se passe.

mx85
Timide
Messages : 52
Inscription : 31 août 2014, 23:40
Localisation : 85

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par mx85 » 22 déc. 2016, 19:50

Bonjour,

Le démon ne se lance pas. Est ce lié à ma version d'OS (UBUNTU 14.04.5 64bits) ou de Python v 2.7.6 ?

Voici le log des dépendances (il me semble qu'il n'y pas de soucis particulier) :
Downloading/unpacking mihome
Downloading mihome-0.1-py2.py3-none-any.whl
Downloading/unpacking future (from mihome)
Running setup.py (path:/tmp/pip_build_root/future/setup.py) egg_info for package future
warning: no files found matching '*.au' under directory 'tests'
warning: no files found matching '*.gif' under directory 'tests'
warning: no files found matching '*.txt' under directory 'tests'
Installing collected packages: mihome, future
Running setup.py install for future
warning: no files found matching '*.au' under directory 'tests'
warning: no files found matching '*.gif' under directory 'tests'
warning: no files found matching '*.txt' under directory 'tests'
Installing pasteurize script to /usr/local/bin
Installing futurize script to /usr/local/bin
Successfully installed mihome future
Cleaning up...

Voici le log du node :
{u'short_id': u'0', u'cmd': u'heartbeat', u'token': u'Ylol2fc57FAnrYYY', u'sid': u'f0b429aa2aad', u'model': u'gateway', u'data': u'{"ip":"192.168.8.108"}'}
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihome.py", line 16, in <module>
connector.check_incoming()
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/mihome/connector.py", line 47, in check_incoming
self.handle_incoming_data(payload)
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/mihome/connector.py", line 64, in handle_incoming_data
json.loads(payload["data"]))
File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihome.py", line 10, in <lambda>
cb = lambda m, s, c, d: push_data(m, s, c, d)
File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihome.py", line 8, in push_data
r = requests.post(str(sys.argv[1]) + '&model=' + str(model) + '&sid=' + str(sid) + '&cmd=' + str(cmd), json=data, timeout=(0.5, 120), verify=False)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/requests/api.py", line 88, in post
return request('post', url, data=data, **kwargs)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/requests/api.py", line 44, in request
return session.request(method=method, url=url, **kwargs)
TypeError: request() got an unexpected keyword argument 'json'

Une idée sans devoir réinstaller une Debian récente ?

Merci.
Jeedom sur Debian 9.1 (stretch) 64bits virtualisé VMWare ESXi
Raspberry
RFLink
MySensors : Gateway Ethernet (W5100), RF433, DHT22
Nabaztag:tag
bus 1wire avec sondes de température
ESPEasy
Xee Connect v1 et v2

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 22 déc. 2016, 19:52

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
bravan
Timide
Messages : 202
Inscription : 30 janv. 2015, 21:25
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par bravan » 22 déc. 2016, 19:57

Pour faire un virtuel binaire selon l'état retourné par le capteur de porte, il suffit de faire un virtuel avec une info virtuelle avec comme valeur :

#[Salle a Manger][Porte d Entree][status]# == "close" en binaire, dans les options le widget Door du core et c'est fini
Jeedom 3.2.9 sur Pi3
RFXcom - GCE Téléinformation USB - Jeedouino - Xiaomi - BLEA

aubioine
Timide
Messages : 47
Inscription : 23 janv. 2016, 22:02
Localisation : Proche de Nantes

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par aubioine » 22 déc. 2016, 23:21

Bonjour à tous, avant de commander un pack, j'avais une petite question. Le Smart plug est il compatible et pensez vous qu'il soit possible de l'utiliser comme "relai" pour commander le fil pilote de convecteur avec une diode?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
bravan
Timide
Messages : 202
Inscription : 30 janv. 2015, 21:25
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par bravan » 23 déc. 2016, 10:48

Ce qui manquerai c'est que Jeedom soit au courant des notifications de l'appli Xiaomi.

Je m'explique : on utilise l'appli MI Home pour gérer la partie "Alarme" avec les scénarios de MI Home et, en cas d'alerte, on a la notifications sur Android mais si on pouvais récupérer l'info sur Jeedom ca serait encore mieux
Jeedom 3.2.9 sur Pi3
RFXcom - GCE Téléinformation USB - Jeedouino - Xiaomi - BLEA

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 23 déc. 2016, 11:04

Mais c'est pas possible, a moins d'utiliser autonotify+tasker par exemple
Actuellement leur API se limite a l'État et commande des capteurs. On a pas accès a l'anneau de les ou HP de la centrale par exemple ce qui serait vraiment top

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
bravan
Timide
Messages : 202
Inscription : 30 janv. 2015, 21:25
Localisation : Dijon

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par bravan » 23 déc. 2016, 11:51

oui j'avais bien penser a autonotify et tasker voir (si c'est confirmé) détourner une prise, et un interrupteur Xiaomi pour avoir un retour vers Jeedom un peu comme c'est fait la : http://npirtube.com/modificar-switch-xi ... -wireless/. Ca reste du bricolage

J'ai commandé une caméra xiaomi et quelques autres capteurs pour avoir de quoi jouer plus sérieusement.
Jeedom 3.2.9 sur Pi3
RFXcom - GCE Téléinformation USB - Jeedouino - Xiaomi - BLEA

Morreale
Timide
Messages : 33
Inscription : 21 déc. 2016, 19:37

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Morreale » 23 déc. 2016, 12:32

bravan a écrit :Ce qui manquerai c'est que Jeedom soit au courant des notifications de l'appli Xiaomi.

Je m'explique : on utilise l'appli MI Home pour gérer la partie "Alarme" avec les scénarios de MI Home et, en cas d'alerte, on a la notifications sur Android mais si on pouvais récupérer l'info sur Jeedom ca serait encore mieux
Mais le fait de récupérer l'ensemble des capteurs dans ton intranet et directement sous jeedom devrait te permettre de créer un scénario avec exactement les mêmes règles que l'app native xiaomi. Du coup si l'app xiaomi t'alerte, mêmes causes mêmes effets : jeedom devrait aussi être au courant. Non ?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 23 déc. 2016, 12:37

bravan a écrit :oui j'avais bien penser a autonotify et tasker voir (si c'est confirmé) détourner une prise, et un interrupteur Xiaomi pour avoir un retour vers Jeedom un peu comme c'est fait la : http://npirtube.com/modificar-switch-xi ... -wireless/. Ca reste du bricolage

J'ai commandé une caméra xiaomi et quelques autres capteurs pour avoir de quoi jouer plus sérieusement.
Y a des interrupteurs muraux zigbee Xiaomi connectables à la gateway logiquement, mais je les trouve pas à la vente
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Deennoo
Timide
Messages : 450
Inscription : 05 nov. 2015, 13:51

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Deennoo » 23 déc. 2016, 13:08

lunarok a écrit :
bravan a écrit :oui j'avais bien penser a autonotify et tasker voir (si c'est confirmé) détourner une prise, et un interrupteur Xiaomi pour avoir un retour vers Jeedom un peu comme c'est fait la : http://npirtube.com/modificar-switch-xi ... -wireless/. Ca reste du bricolage

J'ai commandé une caméra xiaomi et quelques autres capteurs pour avoir de quoi jouer plus sérieusement.
Y a des interrupteurs muraux zigbee Xiaomi connectables à la gateway logiquement, mais je les trouve pas à la vente

ici : https://fr.aliexpress.com/af/xiaomi-aqa ... 91-2rnqVNj

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités