Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin sonos

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Zitoune » 28 déc. 2016, 08:09

Vous devez déclarer le partage ds les bibliotheque du sonos, sinon ca marchera pas
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

edouard_k
Timide
Messages : 46
Inscription : 09 nov. 2014, 07:54
Localisation : Rennes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par edouard_k » 28 déc. 2016, 08:14

J'arrive bien a générer le fichier sur mon partage réseau. Par contre, l'enceinte n'arrive pas à le lire.

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Zitoune » 28 déc. 2016, 08:16

C'est bien ce que je dis, tu dois déclarer le partage sur tes sonos via l'application sonos..
Capture.PNG
Capture.PNG (20.88 Kio) Consulté 1224 fois
Capture1.PNG
Capture1.PNG (8.33 Kio) Consulté 1224 fois
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

edouard_k
Timide
Messages : 46
Inscription : 09 nov. 2014, 07:54
Localisation : Rennes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par edouard_k » 28 déc. 2016, 08:20

Ca c'est déjà fait.

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Zitoune » 28 déc. 2016, 08:22

tu as tenté de lire un des fichiers généré ? car il te faut suffisamment de droits..
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

edouard_k
Timide
Messages : 46
Inscription : 09 nov. 2014, 07:54
Localisation : Rennes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par edouard_k » 28 déc. 2016, 08:36

Oui, le fichier généré fonctionne. J'ai l'impression qu'il y a un probl!ème de droit, ou de format.

Ben92
Timide
Messages : 78
Inscription : 11 janv. 2016, 23:43

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Ben92 » 28 déc. 2016, 08:46

bonjour,

Problème résolut, l'erreur UPNPError 701, car je n'avais pas crée sur le partage sur Sonos. Merci pour le rappel.

ensuite oui il faut être vigilant au droits qui sont données sur cet accès. Sinon vous ne pourrez pas creer votre fichier dans le répertoire.

Bonne journée à tous

Ben92

pierremillien
Timide
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2016, 14:51

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par pierremillien » 28 déc. 2016, 09:49

Bonjour messieurs, ravi de voir que vous avancez dans vos programmations. Ici par contre c'est toujorus autant le point mort :(
les sonos ne se détectent absolument pas. De ce coté ci vous n'avez pas de petite piste que je puisse explorer ?
je suis en train de chercher ailleurs avec un autre logiciel qui me parait prometteur : homeassistant.
Proverbe de Chien: Si ca ne se mange pas et ne se baise pas, pisse dessus.

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Zitoune » 28 déc. 2016, 12:12

pierremillien a écrit :Bonjour messieurs, ravi de voir que vous avancez dans vos programmations. Ici par contre c'est toujorus autant le point mort :(
les sonos ne se détectent absolument pas. De ce coté ci vous n'avez pas de petite piste que je puisse explorer ?
je suis en train de chercher ailleurs avec un autre logiciel qui me parait prometteur : homeassistant.
Peux-tu mettre une copie de ta page "configuration réseau" et tenter de pinger un des tes Sonos depuis la console SSH
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

pierremillien
Timide
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2016, 14:51

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par pierremillien » 28 déc. 2016, 13:19

Salut Zitoune, de quelle page de configuration parles tu ? celle du plugin sonos de Jeedom ou de la partie configuration réseau de jeedom général ?
Proverbe de Chien: Si ca ne se mange pas et ne se baise pas, pisse dessus.

gaston78
Timide
Messages : 14
Inscription : 09 mars 2015, 22:20

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par gaston78 » 28 déc. 2016, 13:35

gaston78 a écrit :Bonjour,

Le plugin SONOS envoi une erreur UPnPError: 701 lorsque j'utilise la commande dire et que ma playbar sort le son de la TV; Lorsque j'utilise SONOS pour jouer les fichiers JEEDOM créés et stockés sur mon NAS, tout marche bien.

Lorsque la playbar a déja joué un fichier et coupé le son de la TV a partir de l'application SONOS, la,commande dire fonctionne. Lorsque je réactive le son de la TV le problème réapparait avec UPnPError: 701

Pouvez vous m'aider SVP.

RQ : J'ai déja parcouru ce post de long en large et a part l'apparition / disparition du pb de manière non expliquée par certains, je n'ai pas trouvé de réponse a ce pb.

Bonjour, quelqu'un a-t-il deja rencontré le pb ci-dessus ?

gaston78
Timide
Messages : 14
Inscription : 09 mars 2015, 22:20

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par gaston78 » 28 déc. 2016, 13:36

gaston78 a écrit :Bonjour,

Le plugin SONOS envoi une erreur UPnPError: 701 lorsque j'utilise la commande dire et que ma playbar sort le son de la TV; Lorsque j'utilise SONOS pour jouer les fichiers JEEDOM créés et stockés sur mon NAS, tout marche bien.

Lorsque la playbar a déja joué un fichier et coupé le son de la TV a partir de l'application SONOS, la,commande dire fonctionne. Lorsque je réactive le son de la TV le problème réapparait avec UPnPError: 701

Pouvez vous m'aider SVP.

RQ : J'ai déja parcouru ce post de long en large et a part l'apparition / disparition du pb de manière non expliquée par certains, je n'ai pas trouvé de réponse a ce pb.

Bonjour, quelqu'un a-t-il deja rencontré le pb ci-dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Zitoune » 28 déc. 2016, 13:52

pierremillien a écrit :Salut Zitoune, de quelle page de configuration parles tu ? celle du plugin sonos de Jeedom ou de la partie configuration réseau de jeedom général ?

LA configuration réseau jeedom
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Masterfion » 28 déc. 2016, 13:54

gaston78 a écrit :
gaston78 a écrit :Bonjour,

Le plugin SONOS envoi une erreur UPnPError: 701 lorsque j'utilise la commande dire et que ma playbar sort le son de la TV; Lorsque j'utilise SONOS pour jouer les fichiers JEEDOM créés et stockés sur mon NAS, tout marche bien.

Lorsque la playbar a déja joué un fichier et coupé le son de la TV a partir de l'application SONOS, la,commande dire fonctionne. Lorsque je réactive le son de la TV le problème réapparait avec UPnPError: 701

Pouvez vous m'aider SVP.

RQ : J'ai déja parcouru ce post de long en large et a part l'apparition / disparition du pb de manière non expliquée par certains, je n'ai pas trouvé de réponse a ce pb.

Bonjour, quelqu'un a-t-il deja rencontré le pb ci-dessus ?
Au risque que tu te répète, est-ce que tu peux me décrire pas à pas ce que tu fais pour reproduire ce soucis ? Ainsi j'essaierai ce soir sur ma Playbar.
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

gaston78
Timide
Messages : 14
Inscription : 09 mars 2015, 22:20

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par gaston78 » 28 déc. 2016, 20:44

Merci @Masterfion de m'accorder un peu de ton temps pour comprendre le problème.

J'ai créé un script tout simple afin de tester la fonction DIRE.
Capture d’écran (7).png
Capture d’écran (7).png (168.29 Kio) Consulté 1736 fois
Lorsque ma PLAYBAR SONOS sort le son de la TV et que j'exécute le script, j'ai le fameux message d'erreur UPnPError: 701.

Je vérifie à l'aide de l"application SONOS sur PC, le fichier est bien accessible dans mon répertoire partagé sur NAS. Je peux d'ailleurs le lancer et la PLAYBAR joue bien le fichier. J'ai uniquement un message d'avertissement comme quoi le son de la TV va être coupé.
Capture d’écran (8).png
Capture d’écran (8).png (404.15 Kio) Consulté 1736 fois
Une fois que le fichier a été joué par la PLAYBAR (SON TV coupé) par l'application SONOS, je relance mon script de test de la fonction DIRE et cela fonctionne.

Je suis preneur de toute idée, piste, conseil pour la résolution de ce PB. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ma config : NUC sous ESXI + Dernière version de JEEDOM. Tout est Ok dans la synthèse "Santé" de JEEDOM.
Capture d’écran (9).png
Capture d’écran (9).png (233.17 Kio) Consulté 1736 fois
Les logs du PLUGIN SONOS en mode debug affichent ceci :

[2016-12-28 20:57:24][INFO] : creating speaker instances
[2016-12-28 20:57:24][INFO] : getting device info from cache
[2016-12-28 20:57:24][NOTICE] : Getting topology info from: http://192.168.0.98:1400/status/topology
[2016-12-28 20:57:24][INFO] : getting xml from cache: http://192.168.0.98:1400/xml/device_description.xml
[2016-12-28 20:57:24][DEBUG] : 192.168.0.98 model: S9
[2016-12-28 20:57:24][INFO] : getting xml from cache: http://192.168.0.98:1400/xml/device_description.xml
[2016-12-28 20:57:24][INFO] : getting xml from cache: http://192.168.0.98:1400/status/topology
[2016-12-28 20:57:24][INFO] : sending soap request to: http://192.168.0.98:1400/MediaRenderer/ ... rt/Control
[2016-12-28 20:57:24][INFO] : sending soap request to: http://192.168.0.98:1400/MediaRenderer/ ... rt/Control
[2016-12-28 20:57:24][ERROR] : Erreur execution de la commande [|MA| |ET| - Equipements en Tests][Salon - 192.168.0.98 - Sonos PLAYBAR][Dire] : UPnPError: 701

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Masterfion » 28 déc. 2016, 21:10

Je viens de tester de mon côté et à partir du moment ou la Playbar diffuse la source "TV", elle n'est pas "disposée" à jouer autre chose.
Via l'application Sonos, tu as un avertissement qu'à priori on ne peut pas contourner via l'UPnP.

J'ai trouvé une seule solution pour contourner ce "blocage" (ce n'est pas un bug pour moi) :
- appeler la commande "Jouer playlist" (en laissant vides les paramètres de la commande)
- appeler la commande "Dire"

Ainsi la Playbar sort de son mode "TV" mais ce mode n'est pas repris par la suite... et aucune commande n'existe pour re-sélectionner la source "TV".
@loic n'a pas de Playbar et il pourra difficilement nous venir en aide d'autant que la librairie dunkan3dc n'a pas bougé depuis plusieurs mois.
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

gaston78
Timide
Messages : 14
Inscription : 09 mars 2015, 22:20

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par gaston78 » 28 déc. 2016, 21:19

OK, merci @Masterfion pour ton aide aussi rapide (je rame depuis plusieurs semaines).

J'ai testé et cela permet effectivement de lancer la commande DIRE, avec 2 warnings dans les LOGS. Cela me débloque en partie.

J'espère que quelqu'un trouvera une commande pour repasser en mode TV. Le WAF va en prendre un sacré coup, si à chaque fois que je demande la température d'une pièce ou la météo de demain, il faut que ma femme remonte le son ... :-)

Je vais vérifier cela aussi pour voir la réaction. :lol:

edouard_k
Timide
Messages : 46
Inscription : 09 nov. 2014, 07:54
Localisation : Rennes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par edouard_k » 29 déc. 2016, 06:53

Bonjour,

Est ce qu'il y a une configuration particulière a faire sur le partage smb ? (je suis sur un synology)

Le fichier est bien crée sur le nas, par contre j'ai l'erreur upnp 701 et aucun son ne sort de l'enceinte.

Par contre, si j'attend la réindexation du sonos controller, je peux jouer le fichier généré. (il est donc bien visible dans sonos controller)

j'ai l'impression que l'enchainement va trop vite. Est il possible d'avoir des logs la dessus ?

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Masterfion » 29 déc. 2016, 11:56

gaston78 a écrit :OK, merci @Masterfion pour ton aide aussi rapide (je rame depuis plusieurs semaines).

J'ai testé et cela permet effectivement de lancer la commande DIRE, avec 2 warnings dans les LOGS. Cela me débloque en partie.

J'espère que quelqu'un trouvera une commande pour repasser en mode TV. Le WAF va en prendre un sacré coup, si à chaque fois que je demande la température d'une pièce ou la météo de demain, il faut que ma femme remonte le son ... :-)

Je vais vérifier cela aussi pour voir la réaction. :lol:
Un membre du forum a déjà remonté plusieurs demandes à Loic au sujet de sa Playbar mais c'était bien avant que j'ai la mienne. Il faudrait remonter ce fil pour voir ce qu'ils ont vu ensemble.

Sinon, j'ai pu lire hier sur le Github de la librairie duncan3dc que la dernière génération de Play:1 n'étaient pas reconnues par le plugin.
Certains ici doivent être face à ce problème.............
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par SBO » 29 déc. 2016, 12:32

Il me semble que la lib qu'utilise Loic prend mal en compte la PlayBar et la sortie TV.
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités