Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Kodi

pierremillien
Timide
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2016, 14:51

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par pierremillien » 05 déc. 2016, 21:28

Bonjour et merci de cette réponse,

j'ai cherché et généré du log dans KODI que j'ai lu. il envoie bien des choses a KODI. par contre je ne vois rien arriver dans Jeedom. J'ai un peu de peine à générer, lire du log depuis jeedom. Je n'ai rien trouvé et pas trouvé comment faire pour le lire.
Avez-vous une suggestion pour vous partager mes logs et comment je le génère depuis jeedom?
merci bien tous
tocks a écrit :
pierremillien a écrit :Bonjour messieurs et merci de vos réponses,
J'ai regénéré une clé API, que j'ai copié puis collé à l'aide de mon iPad et de l'app KODI remote (il a fallut etre malin pour la trouver cette "astuce")
Malheureusement cela ne fonctionne pas mieux :-/
Je n'obtiens pas le retour dans le dashboard de Jeedom...
Laisson la nuit porter ces fruits, je crois que ce soir j'ai les yeux qui se croisent à force de tester, lire, comprendre, commenter ( et certainement faire un paquet de conneries aussi :) )

Post le log Kodi a n debug, sa doit te dire ce qui ne va pas
Proverbe de Chien: Si ca ne se mange pas et ne se baise pas, pisse dessus.

Laurent R
Timide
Messages : 222
Inscription : 01 août 2016, 03:46
Localisation : Alabama

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Laurent R » 10 déc. 2016, 18:26

Dois-je ouvrir un nouveau poste pour ce sujet ?

Je souhaite juste être certain que le message est bien arrive au développeur et n'est pas noyé dans la masse de flux du fil Kodi.
Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Laurent R » 04 Déc 2016, 22:44
Bonjour a tous,

Je souhaite soumettre la demande d’évolution ci-dessous. Peut-être c'est déjà possible !

J'ai récemment investi dans un kit de conversion ambilight (Lightberry --> http://lightberry.eu/) --> C'est vraiment génial, le résultat est bluffant. Je vous le conseille vivement !

Comme j'aime bien les "LED strip", j'ai également équipé mon plafond, le module fibaro RGBW101 --> C'est vraiment génial, le résultat est bluffant. Je vous le conseille vivement !

Les 2 systèmes sont très bien mais indépendant, ce que je souhaite est que la vidéo pilote le fibaro ( que le système fasse une moyenne de couleur pour le haut de l'image et le transmette au Fibaro (Pas besoin de la même reactivité que le lightberry, juste une moyenne des couleurs)

Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait génial d'avoir le ciel bleu de la vidéo s’étendre sur le plafond !!!

Merci de vos retour (et peut-être solution :-))
Larry

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par parrain27240 » 10 déc. 2016, 19:50

Essai un new post

alexisDms
Timide
Messages : 44
Inscription : 24 juil. 2014, 22:17

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par alexisDms » 12 déc. 2016, 22:30

Bonsoir,

J'ai le même problème que Pierremilien :'(

Quelqu'un d'autres à ce problème ? et une solution ?

Alex

pierremillien
Timide
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2016, 14:51

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par pierremillien » 12 déc. 2016, 22:47

Salut Alex,

J'avance doucement mais surement. J'ai réussi a configurer durant quelques heures, puis j'ai du libérer mon KODI pour laisser madame regarder cauchemar en cuisine.
Si tout comme moi tu peux piloter ton kodi depuis Jeedom c'est que les commandes vers Kodi fonctionnent. Mon soucis vient du retour des infos depuis Kodi vers Jeedom.
Alors je me suis penché vers la config dans Kodi. C'est à dire dans la partie extension de KODI.
Je suis allé dans la config du plugin Jeedom, s'assurer que l'IP est bien la bonne. Pour la clé API il faut vraiment bien vérifier que la clé corresponde que chaque lettre et chiffre correspond.
La ou j'ai fait faux c'est que je me suis entêté à utiliser l'option DIY avec /jeedom et c'est la que j'ai pas juste. dans mon cas lorsque je vais jouer avec mon jeedom j'ai http://@ip_de_Jeedom et c'est tout et pas http://@ip_de_Jeedom/jeedom. Ce qui fait que dans mon cas était faut. Je me suis entêté de faire la config et regarder dans tous les sens l'option DIY avec /jeedom

Essaie dans cette partie l'option avec ou sans /Jeedom

Cela a résolu temporairement mon soucis.
En espérant t'avoir aidé :)
Proverbe de Chien: Si ca ne se mange pas et ne se baise pas, pisse dessus.

alexisDms
Timide
Messages : 44
Inscription : 24 juil. 2014, 22:17

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par alexisDms » 13 déc. 2016, 19:14

Hello !

Ca fonctionne chez moi ! Je suis pas malin dans l'extension jeedom de kodi, j'avais renseigné l'adresse IP de Kodi au lieu de jeedom ...

Une fois changé ça fonctionne :)

En espérant t'aider aussi,
Alex

chris ibiza
Actif
Messages : 522
Inscription : 15 janv. 2015, 17:36

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par chris ibiza » 26 déc. 2016, 16:53

Hello ,
Je viens vers vous car j'ai ouvert un post concernant unequestion sur le plugin .J'ai vu qu'il y avait déja eu cette question il y a plusieurs pages , mais elle est toujours sans réponse .

Pensez-vous qu'il est possible avec le pluginde gerer le hdmi cec afin d'allumer directement la tv?
J'y arrive avec l'application yatse , mais impossible avec le plugin ... avez-vous une idée?
Voici mon post , avec plus d'info :

viewtopic.php?f=23&t=23567


Merci d'avance :-)
Raspberry Pi3
RFXCOM :
4 Sondes Oregon
4 Chac. ON OFF
4 Chac. Volets
ZWAVE :
3 Fib.Universal sensor
1 Fib. 221 Double Charge
2 Fib. variateur V2
Sécurité :
6 Cam Hikvision
-
Kodi
Lightberry

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Dapolux » 01 janv. 2017, 20:29

Bonjour,

Je viens d'installer le plugin pour 2 instances Kodi, après avoir un peu galéré pour le retour d'état (notamment problème de clé API, de conflits d'IP et de redémarrages), ça tourne correctement mais j'ai juste un problème d'affichage en mode "Design" (alors que tout est ok dans le dashboard).
Le bouton play est presque superposé avec le stop, l'image arrière gauche ne s'affiche pas, grosso modo je pense qu'il y a un souci de largeur en mode design (250px en dashboard et 220 en desgin d'après le code source), or je n'ai pas fait de personnalisation particulière, avez-vous une idée de comment corriger le problème?

Bonne journée.
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Tauks » 01 janv. 2017, 20:34

pierremillien a écrit :Bonjour et merci de cette réponse,

j'ai cherché et généré du log dans KODI que j'ai lu. il envoie bien des choses a KODI. par contre je ne vois rien arriver dans Jeedom. J'ai un peu de peine à générer, lire du log depuis jeedom. Je n'ai rien trouvé et pas trouvé comment faire pour le lire.
Avez-vous une suggestion pour vous partager mes logs et comment je le génère depuis jeedom?
merci bien tous
tocks a écrit :
pierremillien a écrit :Bonjour messieurs et merci de vos réponses,
J'ai regénéré une clé API, que j'ai copié puis collé à l'aide de mon iPad et de l'app KODI remote (il a fallut etre malin pour la trouver cette "astuce")
Malheureusement cela ne fonctionne pas mieux :-/
Je n'obtiens pas le retour dans le dashboard de Jeedom...
Laisson la nuit porter ces fruits, je crois que ce soir j'ai les yeux qui se croisent à force de tester, lire, comprendre, commenter ( et certainement faire un paquet de conneries aussi :) )

Post le log Kodi a n debug, sa doit te dire ce qui ne va pas
Bonjour,


J'ai pour ma part exactement le même souci. J'arrive bien à envoyer des commandes depuis Jeedom mais rien ne remonte. A priori ma clé est bonne. J'ai essayé de reforcer l'installation, dépendances incluses mais rien. Je suis donc preneur de pistes :). Je suis sur DIY sans /jeedom sur un rpi3.
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Dapolux » 01 janv. 2017, 23:58

Tauks a écrit :
pierremillien a écrit :Bonjour et merci de cette réponse,

j'ai cherché et généré du log dans KODI que j'ai lu. il envoie bien des choses a KODI. par contre je ne vois rien arriver dans Jeedom. J'ai un peu de peine à générer, lire du log depuis jeedom. Je n'ai rien trouvé et pas trouvé comment faire pour le lire.
Avez-vous une suggestion pour vous partager mes logs et comment je le génère depuis jeedom?
merci bien tous
tocks a écrit :Bonjour messieurs et merci de vos réponses,
J'ai regénéré une clé API, que j'ai copié puis collé à l'aide de mon iPad et de l'app KODI remote (il a fallut etre malin pour la trouver cette "astuce")
Malheureusement cela ne fonctionne pas mieux :-/
Je n'obtiens pas le retour dans le dashboard de Jeedom...
Laisson la nuit porter ces fruits, je crois que ce soir j'ai les yeux qui se croisent à force de tester, lire, comprendre, commenter ( et certainement faire un paquet de conneries aussi :) )


Post le log Kodi a n debug, sa doit te dire ce qui ne va pas
Bonjour,


J'ai pour ma part exactement le même souci. J'arrive bien à envoyer des commandes depuis Jeedom mais rien ne remonte. A priori ma clé est bonne. J'ai essayé de reforcer l'installation, dépendances incluses mais rien. Je suis donc preneur de pistes :). Je suis sur DIY sans /jeedom sur un rpi3.
Bonsoir,

Pour ma part, pour que ca marche, j'ai du: mettre l'ip (biensur me dirais vous, mais je precise surtout pq j'ai un dns dynamique, et qu'avec ce dernier ca ne marchait pas), mettre Diy sans jeedom (sachant que jeedom est sur un Rpi3, un kodi sur rpi3 et un autre sur rpi1).
Points d'attention peut etre:
-pour la cle api, attention a bien la lire sur un vrai pc, car sur tablette ou smartephone, l'affichage est tronqué (du moins pour moi) , et quand la cle n'etait pas bonne j'avais un message d'erreur dans jeedom
-pour la prise en compte des parametres, bien redémarrer kodi (via le bouton dans kodi, pas en debranchant l'alim)
-perso j'ai meme du desactiver/reactiver le plugin dans kodi (pour une raison quie j'ignore d'ailleurs, kodi frezze en desactivant, pas de soucis a la réactivation)
-si comme moi tu passes par une bdd centralisée pour la mediatheque (mysql sur un nas synology pour ma part), bien faire attention a ce que la connection de ce coté la soit bonne (pour ma part parfois elle foire, du coup pas de recupération des pochettes, pour résoudre je dois redémarrer proprement).

Bonne soirée.
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Dapolux » 03 janv. 2017, 21:19

Dapolux a écrit :Bonjour,

Je viens d'installer le plugin pour 2 instances Kodi, après avoir un peu galéré pour le retour d'état (notamment problème de clé API, de conflits d'IP et de redémarrages), ça tourne correctement mais j'ai juste un problème d'affichage en mode "Design" (alors que tout est ok dans le dashboard).
Le bouton play est presque superposé avec le stop, l'image arrière gauche ne s'affiche pas, grosso modo je pense qu'il y a un souci de largeur en mode design (250px en dashboard et 220 en desgin d'après le code source), or je n'ai pas fait de personnalisation particulière, avez-vous une idée de comment corriger le problème?

Bonne journée.
Bon je me réponds à moi même au cas ou quelqu'un ait le même soucis.
Le problème était tout bête, c'est simplement la dimension de "l'équipement" dans l'édition du design (modifiable à la souris).
En fait, par défaut quand on l'ajoute, la largeur est réduite.

Bonne journée.
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

Darvader
Timide
Messages : 17
Inscription : 06 janv. 2017, 16:23

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Darvader » 06 janv. 2017, 16:36

Hello et bonne année,

Merci pour le plug il fonctionne parfaitement sur mon système.

Serait-il possible d'ajouter la commande "favori" ?

Je l'utilise souvent pour acceder a ma collection disney qui est a part sur mon syno. Les apllications type "kodi remote" ont l'icone favori et j'aimerai pouvoir le faire depuis le plug dans jeedom. Cela aiderait aussi mon petit de 3 ans qui commence a tater mon installation multimedia.

Si c'est possible j'aimerai pouvoir ajouter cela a votre calendrier des update, rien d'urgent juste une idée comme ca.

Merci encore pour le job a+

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par tom74 » 06 janv. 2017, 18:16

La fonction a déjà été abordé il y a quelque temps, je crois qu'elle devait être implémentée mais le plugin n'a pas subit de màj depuis longtemps...

pierremillien
Timide
Messages : 47
Inscription : 04 déc. 2016, 14:51

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par pierremillien » 07 janv. 2017, 17:24

Bonjour,

J'ai une question concernant le plugin et les remontées d'information.
Lorsque je lance ou un Film ou une série le status de kodi est bien changé en mode lecture via #[Home cinema][Kodi][Status]#

Mais le status de lecture ne change pas lorsque je regarde quelque chose de la TV, j'entends pas TV une chaine de Télévision. J'utilise TvheadEnd.
Est ce que il faut une configuration spécifique pour ce dernier ou est ce une limitation du plugin KODI ?

Bonne journée messieurs
Proverbe de Chien: Si ca ne se mange pas et ne se baise pas, pisse dessus.

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Me_ » 08 janv. 2017, 09:05

pierremillien a écrit :Bonjour,

J'ai une question concernant le plugin et les remontées d'information.
Lorsque je lance ou un Film ou une série le status de kodi est bien changé en mode lecture via #[Home cinema][Kodi][Status]#

Mais le status de lecture ne change pas lorsque je regarde quelque chose de la TV, j'entends pas TV une chaine de Télévision. J'utilise TvheadEnd.
Est ce que il faut une configuration spécifique pour ce dernier ou est ce une limitation du plugin KODI ?

Bonne journée messieurs
Salut pierremillien,

J'ai posé une question un peu similaire le mois dernier, qui est restée sans réponse... ☹️

viewtopic.php?f=60&t=5988&start=1520#p407304
Présentation
Mon matériel: ici

chris ibiza
Actif
Messages : 522
Inscription : 15 janv. 2015, 17:36

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par chris ibiza » 12 janv. 2017, 13:53

chris ibiza a écrit :Hello ,
Je viens vers vous car j'ai ouvert un post concernant unequestion sur le plugin .J'ai vu qu'il y avait déja eu cette question il y a plusieurs pages , mais elle est toujours sans réponse .

Pensez-vous qu'il est possible avec le pluginde gerer le hdmi cec afin d'allumer directement la tv?
J'y arrive avec l'application yatse , mais impossible avec le plugin ... avez-vous une idée?
Voici mon post , avec plus d'info :

viewtopic.php?f=23&t=23567


Merci d'avance :-)
Hello,
Personne n'a une petite idée de comment envoyer une commande comme dans yatse afin de faire une commande cec veille et une commande cec activation ?


Merci d'avance :-)
Raspberry Pi3
RFXCOM :
4 Sondes Oregon
4 Chac. ON OFF
4 Chac. Volets
ZWAVE :
3 Fib.Universal sensor
1 Fib. 221 Double Charge
2 Fib. variateur V2
Sécurité :
6 Cam Hikvision
-
Kodi
Lightberry

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par parrain27240 » 12 janv. 2017, 16:03

Il faut chercher sur goigle toute les commandes possible et voir avec le plugin sshcomander .
Je pense que c'est la meilleure solution je l'avais fait pout le sleep kodi

Envoyé de mon ROME_X en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par nickasimir » 13 janv. 2017, 17:54

Bonjour, est-ce que le plug-in est compatible omsc ?
Merci

Envoyé de mon Nexus 4
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Anonyme » 13 janv. 2017, 18:00

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par shinji99 » 13 janv. 2017, 18:17

quel est la meilleur distri pour installer par deesus le blea et squeezebox voir "jarvis"

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Kodi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités