Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
stef
Actif
Messages : 861
Inscription : 28 oct. 2014, 16:34
Localisation : Lyon - Est

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par stef » 31 déc. 2016, 14:15

Yes merci a toi @djul cest super ce que tapportes a jeedom continue comme ca !

Tres bonne fetes de fin dannee :)
MERCI A TOUTE L'EQUIPE POUR LE TAF

Avatar de l’utilisateur
sjauquet
Timide
Messages : 321
Inscription : 08 mars 2015, 19:38

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par sjauquet » 31 déc. 2016, 15:09

C'est le minimum djlul, c'est un travail énorme :)

Sent from my Note4
Pseudo habituel: sebcbien, mais il était déjà pris.
En cours de test/migration Fibaro/HC2: http://www.domotique-fibaro.fr/index.ph ... st-jeedom/
Backup Clef Z-Wave: viewtopic.php?f=34&t=19079

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 03 janv. 2017, 23:35

Maj APK: v1.85

- Correction d'un bug lors de la réception d'un appel en numéro privé (l'événement incoming_call n'était pas déclenché).
- Correction d'un petit bug d'affichage dans la fenêtre de debug lors du download des majs de l'apk
- Diverses petites corrections et optimisations

NOTE: La prochaine version du code aura besoin de l'apk en v1.85 pour fonctionner correctement, il est donc recommandé de faire la maj dès maintenant.

-------------------------------------------------


L'application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet

Pour ceux qui voudraient tester l'appli c'est par ici:
viewtopic.php?f=27&t=18283&p=334920#p334920
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: [Dev PAW] Tel Android dedié Jeedom

Message par Syll » 05 janv. 2017, 15:48

carfnann a écrit :@dJuL :
Depuis un moment, plus moyen de faire fonctionner ma E220 avec le plugin SMS, j'ai même tenté la clé de rosty sans succés.
Donc je me suis lancé dans le PAW ce matin... BRAVO, d'une facilité déconcertante! cela m'a pris 5 min à installer configurer et envoyer mon 1er SMS

il ne me reste plus qu'a faire un virtuel pour l'envoi des SMS vers ma femme ou moi
je vais inclure aussi la commande TTS
je verrais le reste par la suite.

Par contre, mon tel n'est pas rooté et au démarrage c'est rouge pour cela. est ce grave?

merci
Dans le meme cas que toi, mes clefs GSM ne veulent plus rien savoir..

J'attends de recevoir une batterie pour un vieux Galasy S2 pour tester tout ça. En attendant, j'ai installé ça sur mon tel perso et la qualité est là déjà.
C'est du bon et beau boulot vraiment !
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 05 janv. 2017, 17:22

merci ;)

Sinon la prochaine version du code (v0.99) est presque finie...
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Timide
Messages : 478
Inscription : 17 janv. 2016, 22:44

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par SupraDolph » 05 janv. 2017, 22:05

Je l'avais installé au début sans vraiment y voir l'intérêt (je n'avais alors pas compris la partie API).
Et je le réinstalle aujourd'hui avec bonheur merci pour le travail !

Par contre je ne peux pas encore utiliser la partie affichage du design car il reste les header et footer (boutons "Quitter", "précédent", "Suivant"...). En effet j'utilise l'écran d'un smartphone et chaque millimètre de perdu c'est déjà de trop... Peut-être qu'ils sont masquables mais je n'ai pas trouvé.
Z-Wave Aeon Stick Gen5 - Debian Stretch - VirtualBox - Alexa - ha-bridge - ZigBee Mi Home
Découvrez mes plugins thermoAlternateView, harmanKardonRC

Avatar de l’utilisateur
sjauquet
Timide
Messages : 321
Inscription : 08 mars 2015, 19:38

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par sjauquet » 05 janv. 2017, 22:10

Il y a des commandes pour les enlever ;-)

Sent from my Note4
Pseudo habituel: sebcbien, mais il était déjà pris.
En cours de test/migration Fibaro/HC2: http://www.domotique-fibaro.fr/index.ph ... st-jeedom/
Backup Clef Z-Wave: viewtopic.php?f=34&t=19079

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par domoggvad » 05 janv. 2017, 22:17

SupraDolph a écrit :Je l'avais installé au début sans vraiment y voir l'intérêt (je n'avais alors pas compris la partie API).
Et je le réinstalle aujourd'hui avec bonheur merci pour le travail !

Par contre je ne peux pas encore utiliser la partie affichage du design car il reste les header et footer (boutons "Quitter", "précédent", "Suivant"...). En effet j'utilise l'écran d'un smartphone et chaque millimètre de perdu c'est déjà de trop... Peut-être qu'ils sont masquables mais je n'ai pas trouvé.

bonsoir
juste là outils / executer.. / configure layout
Pièces jointes
paw.png
paw.png (362.77 Kio) Consulté 1701 fois
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 05 janv. 2017, 22:48

Il y a même directement l'action perso _designFS qui fait tout ça en une fois ;)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Timide
Messages : 478
Inscription : 17 janv. 2016, 22:44

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par SupraDolph » 05 janv. 2017, 23:21

Super c'est magique même pas besoin de configurer le masquage de la barre de statut android ;)
Z-Wave Aeon Stick Gen5 - Debian Stretch - VirtualBox - Alexa - ha-bridge - ZigBee Mi Home
Découvrez mes plugins thermoAlternateView, harmanKardonRC

ffp17
Timide
Messages : 280
Inscription : 02 sept. 2016, 23:09
Localisation : 17

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par ffp17 » 06 janv. 2017, 00:41

Bonjour,

Je viens de l'installer et je suis sur le c...
Je n'ai rien à demander, mais vu la qualité et les possibilités de l'outil, je voulais juste remercier @dJuL pour tout le boulot réalisé.
Y'a pas photo je vais remplacer mes quelques scripts existants sur paw :)
Je l'ai installé sur 1 sony Z5 compact rooté et pour le moment je n'ai eu aucun problème.
Encore un grand merci et je passerai par le lien à propos de l'appli, c'est mérité ;)

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par Syll » 06 janv. 2017, 20:18

J'ai reçu ma batterie pour mon portable de test et ça fonctionne. Je reçois biens mes interactions mais je ne trouve pas comment envoyer simplement depuis jeedom un sms un des numéros mis en variable avec des messages différents.

Je m'explique. Comment remplacer le plugin SMS ou Gammu par cette appli sous Jeedom dans les scénarios ? Avec du style #MOnScript# Message bla bla bla ?

Et un peu difficile de suivre le topic avec les nouvelles versions/les anciennes pour le moment
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 06 janv. 2017, 22:32

@Syl il faut utiliser le plugin script pour envoyer une requête http vers JPI

La version 0.99 beta du code est en ligne :)

Attention : Avant de faire la maj il est grandement recommandé de supprimer votre fichier de config si jamais vous venez d'une version du code < 0.987

- Création des mot clefs d'état {IS_PLAYING} (media player) et {IS_SPEAKING} (tts)
- Création du mot clef fonction {ROOT_FOLDER} (retourne le répertoire racine)
- Ajout du paramètre mode pour l'action makeCall : gsm, sip, ou csip (force l'appel avec CSipSimple)
- Ajout de la possibilité d'utiliser le caractère '*' dans le paramètre media de l'action play afin de charger directement tous les média d'un dossier dans la playslist
Ex: * ou musique/rock/*
- Ajout de l'action calc (calcul math basiques)
- Correction d'un bug avec la fenêtre de sélection du mot clef {DATE:xxx} (crash lors de la seconde ouverture)
- Ajout de la fonctionnalité de test des scénarios :
Inspecte le code du scénario et émule intelligemment les mot clefs de l’événement si nécessaire (+ possibilité de les définir à la main).
Possibilité d’interrompre le test (erreur provocant une boucle infinie, ou sleep trop long par exemple)
Retourne le log détaillé et la valeur de retour du scénario pour l'événement HTTP.
Exécute le code du GUI (non sauvé) même pour les actions persos imbriquées.
- Ajout de l'action perso _loopEx (exemple de boucle) dans le fichier d'usine
- Si une action perso est renommée (mot clef de scenario) toutes les occurrences existantes dans tous les scénarios des événements sont automatiquement renommées.
- Ajout du boutons 'variables' dans l'éditeur de scénario.
- Amélioration de la validation des champs de type nombre
- Amélioration de la vérification des clefs de scénario
- Refonte du log des événements en cas de boucle pour garder la lisibilité (ajoute [x] indiquant le nombre de répétition)
- Le fichier de config accepte dorénavant les "string" pour les valeurs numériques
- Mise à jour du fichier de config d'usine
- Correction de divers petit bugs, optimisations du media player, mises à jour des fichiers de langue


NOTE: cette version à besoin de l'apk en v1.85 pour fonctionner correctement.


L'application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet

Pour ceux qui voudraient tester l'appli c'est par ici:
viewtopic.php?f=27&t=18283&p=334920#p334920


TIMELINE:
* TODO LIST v0.99 => v1.0 :
- (GUI) page de gestions des photos prises par l'apk (aperçu, effacer...)
- (GUI) pages de gestion du dossier medias (lecture, upload...)
* Non planifié pour le moment:
- (CORE) action lancer un appel skype
- (CORE) action lancer une tâche tasker
- (CORE) action record audio / video
- (CORE) action download (télécharger/afficher un fichier, un media ou une photo)
- (CORE) Créer / exécuter des scénarios planifiés (tâche cron)
- (GUI) backup auto (brouillon) de la config en cours d'édition

--------

La fenêtre tester les scénarios est maintenant opérationnelle. :D
Ce fût un assez gros boulot (avec tous les threads asynchrones des actions imbriquées c'est plus compliqué que ce qu'il n'y parait)

Pour utiliser CSipSimple et lancer l'appel automatiquement il faut définir des filtres dans l'appli CSipSimple sur les compte SIP.
Ex: Appeler directement: tous

Énormément de modifs ont été faites un peu partout dans le code.
Je n'ai pas pu tout re-tester...
Cette nouvelle version du code est encore en beta, merci de signaler tout bug rencontré.

Vois l'exemple de boucle intégrée dans le dernier fichier de config d'usine :

Code : Tout sélectionner

{
	"event": "HTTP_EVENT",
	"key": "_loopEx",
	"data": [
		{
			"//": "type=info&text=Ceci+est+un+exemple+de+boucle+via+une+action+personalis%C3%A9e+qui+se+relance+au+sein+d'elle+m%C3%AAme.%0A%0AOn+utilise+la+variable+stock%C3%A9e+en+RAM+'loopEx'+pour+compter+(gr%C3%A2ce+%C3%A0+l'action+calc)+et+on+arr%C3%AAte+la+boucle+d%C3%A8s+que+la+variable+%C3%A0+atteint+10."
		},
		{
			"__IF__": "paramL=%7BVAR%3AloopEx%3B0%7D&operator=__INF__&paramR=10"
		},
		{
			"__IF__": "paramL=%7BVAR%3AloopEx%3B0%7D&operator=__INF__&paramR=1"
		},
		{
			"tts": "message=Je+vais+vous+montrer+que+je+sais+compter+jusqu'%C3%A0+10.&wait=1"
		},
		{
			"__END__": ""
		},
		{
			"calc": "operand1=%7BVAR%3AloopEx%3B0%7D&operator=%2B&operand2=1"
		},
		{
			"setVar": "name=loopEx&value=%7BRETURN%7D"
		},
		{
			"tts": "message=%7BVAR%3AloopEx%7D&wait=1"
		},
		{
			"_loopEx;1": ""
		},
		{
			"__ELSE__": ""
		},
		{
			"tts": "message=Voila%2C+j'ai+fini+!"
		},
		{
			"unsetVar": "name=loopEx"
		},
		{
			"__END__": ""
		}
	]
}
Pour l'importer aller dans Api Http / HTTP / action persos puis bouton importer
;)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

olfax
Timide
Messages : 191
Inscription : 02 sept. 2014, 14:21

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par olfax » 06 janv. 2017, 22:45

Super, je vais tester cela

Petite question, j avais fait un scenario avec l api http qui diffuse un message sonore puis un message en tts

Parfois la diffusion ne fonctionne pas correctement et à la place le téléphone emet quelques bip et vibre
Est ce un signalement d erreur ?

Autre question, est il possible de mettre en queue une diffusion de message et un tts ?
Master : VM Debian ( Virtualbox) Ipx800 v2,zwave(vr,relaySwitch,oeil), xpl(oregon), x10(dimmer,relay), rfxcom(Lan) nodemcu , JPI

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 06 janv. 2017, 22:50

olfax a écrit :Parfois la diffusion ne fonctionne pas correctement et à la place le téléphone emet quelques bip et vibre
Est ce un signalement d erreur ?
Possible, il faut regarder le log erreur
olfax a écrit :Autre question, est il possible de mettre en queue une diffusion de message et un tts ?
Oui avec l'option 'queue' pour empiler les tts sans attendre ou avec l'option 'wait' (en attendant)
Si la diffusion du message est fait avec l'action play, il suffit d'utiliser l'option 'wait' de l'action play
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
Syll
Actif
Messages : 1577
Inscription : 14 janv. 2015, 18:46
Contact :

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par Syll » 06 janv. 2017, 22:55

@Djul : Merci mais pour mettre le message en variable, et pouvoir mettre le message que l'on veut directement dans le scénario, y'a moyen ?
Jeedom - ESXi 6.7U2 - VM Debian 9.9 | 60 Modules Zwave | 12 Modules RFXCom | 15 modules Xiaomi | GSM/JPI | Kodi | SqueezeBox | GH |

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Timide
Messages : 478
Inscription : 17 janv. 2016, 22:44

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par SupraDolph » 06 janv. 2017, 23:03

Syll a écrit :J'ai reçu ma batterie pour mon portable de test et ça fonctionne. Je reçois biens mes interactions mais je ne trouve pas comment envoyer simplement depuis jeedom un sms un des numéros mis en variable avec des messages différents.

Je m'explique. Comment remplacer le plugin SMS ou Gammu par cette appli sous Jeedom dans les scénarios ? Avec du style #MOnScript# Message bla bla bla ?

Et un peu difficile de suivre le topic avec les nouvelles versions/les anciennes pour le moment
Pour le TTS j'utilise la technique suivant qui doit fonctionner pour les SMS
Je crée un script avec la commande HTTP de Paw.
Dans la commande HTTP je remplace le texte par quelquechose du genre "variable(monSms)"

Dans les scenarii j'affecte la variable "monSms" avec la valeur souhaité puis j'exécute le script.
Z-Wave Aeon Stick Gen5 - Debian Stretch - VirtualBox - Alexa - ha-bridge - ZigBee Mi Home
Découvrez mes plugins thermoAlternateView, harmanKardonRC

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 06 janv. 2017, 23:12

Il suffit de créer une commande de sous-type message dans le plugin script pour avoir 2 paramètres accessibles.
Ensuite dans le champs url on peut utiliser les tags #title# et #message# ainsi que des commandes jeedom (ou les variables comme indiqué par @SupraDolph).

exemple :

Code : Tout sélectionner

http://192.168.100.71:8080/?action=tts&message=#message#&volume=#[CONFIG][ALARM Options][Volume Voix]#&voice=#title#
Dans le scénario jeedom les champs titre et message apparaissent ensuite pour la commande ;)
Dernière édition par dJuL le 06 janv. 2017, 23:17, édité 1 fois.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
sjauquet
Timide
Messages : 321
Inscription : 08 mars 2015, 19:38

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par sjauquet » 06 janv. 2017, 23:16

Salut :-)
J'ai installé la 0.99, jusqu'ici ca va ;-)
Une petite question, sur mon tel, lire les SMS ou les effacer via l'interface de l'application PAW ne fait rien, ils restent non-lu et non effacés, pourtant le message dit "effacé"
Et ils sont toujours visible dans l'application PAW.
Une idée d'une solution ?
Merci :-)

Sent from my Note4
Pseudo habituel: sebcbien, mais il était déjà pris.
En cours de test/migration Fibaro/HC2: http://www.domotique-fibaro.fr/index.ph ... st-jeedom/
Backup Clef Z-Wave: viewtopic.php?f=34&t=19079

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 06 janv. 2017, 23:20

J'arrive pas à reproduire, faudrait que je test avec une sim dans plusieurs appareils différents.
J'avoue ne pas avoir énormément tester les SMS sur des tonnes d'appareils (3 uniquement)
Il faut utiliser l'application SMS d'origine sur le tel c'est peut être la cause.
Sinon comme ça pas d'idée, si les sms sont stockés dans la bdd suivant la norme Android en théorie ça ne devrait pas faire ça...
edit: tu peux au pire essayer d'effacer tous les sms pour repartir d'une bdd vide
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité