Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin blea

Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin blea

Message par Tauks » 08 janv. 2017, 19:03

Tauks a écrit :
Tauks a écrit :Hello @sarakha63,

J'ai investigué mes faux positifs d'absence et je crois tout simplement que ... seules mes antennes fonctionnent :). En gros le local a un RSSI de -200 donc que dalle et confirmé par le graph du réseau ou tout cequi est lié au local est en pointillés. Pas de bol, c'est lui qui est à coté des Nut :). A la suite de ça, j'ai essayé de déclarer le local comme une antenne mais en ce cas, ça coupait le démon, il fallait s'y attendre. Ce qui perturbant c'est que la clé BT fonctionne bien puisque le démon se lance en vert (chose qu'il ne fait pas si on n'a pas de carte/port configuré). Ceci est vérifié par un bluetoothctl qui voit bien le dongle, l'a par défaut, power etc.). Le status du service bluetooth est impec. Du coup, y'a-t'il quelque chose que je manque ? La seule chose dans le log local est que toutes les minutes il démarre une nouvelle connexion 127.0.0.1, ce qui est normal non ? En fait, aucune donnée de RSSI n'a été historisée depuis le 1er janvier.... strange...

J'ai trouvé ça dans les logs;

Code : Tout sélectionner

[2017-01-08 18:51:00][WARNING] : Exception on scanner (trying to resolve by myself 6): Failed to execute mgmt cmd 'scanend'
Can't init device hci0: Connection timed out (110)
[2017-01-08 18:51:10][WARNING] : Exception on scanner (trying to resolve by myself 7): Failed to execute mgmt cmd 'scanend'
[2017-01-08 18:51:11][INFO] : Attempt to recover successful, reseting counter
[2017-01-08 18:51:55][INFO] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1
Je me réponds tout seul : j'ai trouvé ça pour l'erreur en question mais la solution est un patch du code :)
The error happens when a random address is set, then scanning is shut down after:

> HCI Event: Command Complete (0x0e) plen 4
LE Set Scan Parameters (0x08|0x000b) ncmd 1
status 0x00
> HCI Event: Command Complete (0x0e) plen 4
LE Set Scan Enable (0x08|0x000c) ncmd 1
status 0x00
> HCI Event: Command Complete (0x0e) plen 4
LE Set Random Address (0x08|0x0005) ncmd 1
status 0x00
> HCI Event: Command Complete (0x0e) plen 4
LE Set Scan Parameters (0x08|0x000b) ncmd 1
status 0x0c
Error: Command Disallowed

There appears to be a race condition between subsequent invocations of "bluepy-helper".

This patch "fixes" it: (By "fixing" I mean it makes it not happen on my particular computer. I didn't dig down through the layers of abstraction to solve it properly.)

diff --git a/bluepy/btle.py b/bluepy/btle.py
index ec950e1..65e6a78 100755
--- a/bluepy/btle.py
+++ b/bluepy/btle.py
@@ -218,6 +218,7 @@ class BluepyHelper:
self._helper.stdin.write("quit\n")
self._helper.stdin.flush()
self._helper.wait()
+ time.sleep(0.1)
self._helper = None
if self._stderr is not None:
self._stderr.close()
[Edit] : Je ne sais lequel il me manquait, sans doute blueman mais je ne vois pas trop ce qu'une GUI ferait, mais ceci a réglé mon souci, au moins temporairement :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install bluetooth bluez blueman
sudo reboot -f
Néanmoins, j'ai désormais un Nut en -200 sur une antenne alors qu'il est avec les autres qui sont entre -60 et -90. Donc ça doit définitivement venir de ce que le mec évoque sur les adresses random. Le patch peut donc être toujours une solution.
[/Edit]
Dernière édition par Tauks le 08 janv. 2017, 19:21, édité 1 fois.
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin blea

Message par fwehrle » 08 janv. 2017, 19:18

kerdale a écrit :@ fwehrle
Bonjour,
j'ai deux nut et l'appli NUT sur iphone. Si je lance l'appli je perds sur Jeedom mais dès que je quitte l'appli (je la ferme en l'éjectant, pas en la dés-installant, ni en tâche de fond) immédiatement Jeedom voit le Nut, je n'ai pas besoin de couper le bluetooth du tel ni de désinstaller l'appli. Mais peut etre cette différence est elle due à IOS?
Ça ne m'étonne pas trop, étant donné les restrictions sur iOS.
Sur Android, ça semble plus compliqué.
J'ai l'impression qu'il faut que je la kill ET que je coupe/rallume le bt.
Et l'App démarre avec le tel. Grrr.



Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: Plugin blea

Message par vincecoco » 08 janv. 2017, 19:27

Hello,
Ayant une xiaomi mi sxale depuis un an ce plugin tombe à pic.
Je devais installer dans la salle de bain, une squeezebox sur un pi1, j'en profite pour lui ajouter une antenne pour ma balance !
Et pourquoi pas un Jarvis.
Sinon petite question, j'ai vu les playbulbs gaefen, elles sont top mais je suppose que pour les mettre sur une terrasse il faut mettre une protection dessus? Car si les enfants marchent dessus aie aie aie.
La terrasse sera en pavé, je ne sais pas encore comment je vais faire ça.
À plus

Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin blea

Message par Tauks » 08 janv. 2017, 19:46

Ce serait pas mal de lire les posts précédents... ou d'utiliser le moteur de recherche du thread...
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: Plugin blea

Message par team18fr » 08 janv. 2017, 19:55

nickasimir a écrit :Tethercel détecté :) et télécommande freebox android aussi magnifique ce plugin.
Salut tu parle de quelle télécommande freebox ?

Deennoo
Timide
Messages : 450
Inscription : 05 nov. 2015, 13:51

Re: Plugin blea

Message par Deennoo » 08 janv. 2017, 19:57

team18fr a écrit :
nickasimir a écrit :Tethercel détecté :) et télécommande freebox android aussi magnifique ce plugin.
Salut tu parle de quelle télécommande freebox ?
De la freebox mini, celle de la revolution est en Zigbee.

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin blea

Message par fwehrle » 08 janv. 2017, 20:30

sarakha63 a écrit :
fwehrle a écrit :Bon, après quelques tests, je confirme : il faut que le Nut 2 soit appairé au téléphone PUIS que le BT du téléphone soit coupé (ou l'App désinstallée) pour qu'il puisse être vu continuellement par jeedom.
Si je réactive le BT du tél (avec l'app installée), le tag n'est plus vu par le plugin.
Le plus étrange, c'est que le NUT mini n'a pas eu besoin de cet appairage. Par contre, si il est appairé au tél, il n'est plus vu, comme le NUT 2 (Ce qu'a déjà dit Sakhara d'ailleurs).

Bon, ben j'ai plus qu'a désinstaller l'App NUT du coup... A moins que certains aient une autre solution (en laissant le BT du tél allumé, evidemment..) ?
Y'a pas moyen de dire à l'App qu'elle n'a pas le droit d'utiliser le BT quand elle n'est pas lancée? J'ai pas trouvé..

Sinon, le NUT mini est idéal pour mon chat :)
Si Sakhara réussi à le faire bipper depuis jeedom comme le fait l'App, ca sera juste parfait!

C'est bien ce quil me semblai ce qui explique pourquoi je n'ai pas de soucis. Alors je pourrais faire ce que fais l'app pour forcer l'activation, mais je le ferais pas, car je considere que le gars qui a un nut peut installer l'app (certains sont serviront d'autres pas) , et que donc je ne veux pas me subsituer à elle. Blea est plus la en complement de lien avec Jeedom
Ah.. j'ai parlé trop vite : même si je kill l'app et coupe le BT : si je réactive le BT du tel (sans relancer l'App), les NUT ne sont plus détectés au bout de quelques minutes..
Et si je désinstalle l'app, ils sont vu par jeedom à la seconde!

Je ne demande absolument pas à ce que le plugin se substitue à l'App, au contraire : j'aimerai bien trouver une solution pour pouvoir quand même chercher le chat ou mes clés quand je ne suis pas à la maison... Mais je n'y arrive pas..
Par contre, pour ce qui est de faire bipper les NUT depuis le plugin, ca je veux bien... :)
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin blea

Message par Tauks » 08 janv. 2017, 20:33

sarakha63 a écrit :
Tauks a écrit :Hello @sarakha63,

J'ai investigué mes faux positifs d'absence et je crois tout simplement que ... seules mes antennes fonctionnent :). En gros le local a un RSSI de -200 donc que dalle et confirmé par le graph du réseau ou tout cequi est lié au local est en pointillés. Pas de bol, c'est lui qui est à coté des Nut :). A la suite de ça, j'ai essayé de déclarer le local comme une antenne mais en ce cas, ça coupait le démon, il fallait s'y attendre. Ce qui perturbant c'est que la clé BT fonctionne bien puisque le démon se lance en vert (chose qu'il ne fait pas si on n'a pas de carte/port configuré). Ceci est vérifié par un bluetoothctl qui voit bien le dongle, l'a par défaut, power etc.). Le status du service bluetooth est impec. Du coup, y'a-t'il quelque chose que je manque ? La seule chose dans le log local est que toutes les minutes il démarre une nouvelle connexion 127.0.0.1, ce qui est normal non ? En fait, aucune donnée de RSSI n'a été historisée depuis le 1er janvier.... strange...

Euhh le local pas besoin de le declarer comme antene il est considéré comme tel. Donc oui effectivement il y a un soucis sur ton dongle local.
1) As tu que ce plugin qui utilise le dongle bluetooth ?
2) As tu relancer ta machine (car des fois les dongle bluetooth sont bien visible mais se lock et refuse de faire des scans)
Oui j'ai bien que ce plugin qui utilise. En effet, un reboot du service bluetooth sur l'antenne a résolu le souci de -200. Faut-il prévoir un cron qui fait ça ôO ? Parce que bon, entre mes deux posts, j'ai du le faire sur une antenne puis à l'instant sur le local...
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin blea

Message par Tauks » 08 janv. 2017, 20:42

sarakha63 a écrit :Ben la faut surtout comprendre ce qui chez toi fait ça. Car de mon côté mes 4 antennes tournent sans soucis. Donc à voir la cause exact pour essayer de comprendre et corrigé si ya une raison particuliere

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Ok merci... Aurais-tu une piste ? Une chance que dmesg m'aide ou plutot coté plugin ? Dans ce dernier cas, je ne pense pas, à part savoir que scanend est bloqué :p. A defaut de mieux, j'ai ajouté une entrée crontab qui relance le service toutes les 20min. Ce qui me chipote c'est que ce phénomène se produit sur deux machines différentes (rpi2 et rpi 3 sous deux os "différents" (deux jessie mais osmc et jeedom)). Seul point commun : le modèle de dongle (le meilleur chinois après l'asus, que toi même du recommandes). De surcroît sur une autre antenne (jeeboard) avec le meme dongle, pas de souci. C'est un vrai casse-tête...
Dernière édition par Tauks le 08 janv. 2017, 20:46, édité 1 fois.
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: Plugin blea

Message par mathieu.vandamme » 08 janv. 2017, 20:45

sarakha63 a écrit :Ben la faut surtout comprendre ce qui chez toi fait ça. Car de mon côté mes 4 antennes tournent sans soucis. Donc à voir la cause exact pour essayer de comprendre et corrigé si ya une raison particuliere

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Sarakha, est-ce que tu souhaites qu'on essaye d'intégrer les ampoules connectées Holi Sleep Compagnion? J'en ai une chez moi correctement reconnue par BLEA, surtout n'hésites pas...
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: Plugin blea

Message par mathieu.vandamme » 08 janv. 2017, 21:06

Ok, j'ai pris un mois de congés pour m'occuper de ma fill, donc j'ai laaaaaargement le temps.
Bon congés, a ta dispo quand tu souhaiteras :-)
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: Plugin blea

Message par nickasimir » 08 janv. 2017, 22:26

team18fr a écrit :
nickasimir a écrit :Tethercel détecté :) et télécommande freebox android aussi magnifique ce plugin.
Salut tu parle de quelle télécommande freebox ?
Bah comme indiqué la télécommande de la Freebox Android 4k lol

Envoyé de mon Nexus 4
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

christlep
Actif
Messages : 629
Inscription : 13 janv. 2015, 23:17
Localisation : France - 38 - Nord Isére

Re: Plugin blea

Message par christlep » 08 janv. 2017, 22:35

Bonsoir,

Que faut il choisir pour le miband 2 ?
Car j'ai essayé miband, miband 1s et miband color, mais j'ai juste la présence qui fonctionne, aucune autre info ne remonte.
Le tel avec lequel le miband 2 est appairé, a le bluetooth de désactiver. Faut il supprimer le miband 2 de l'appli du tel ?
Si oui, dés qu'il y aura un bon plan j'en recommanderai un autre pour mon fils, mais avant de lui donner, je testerai avec jeedom :mrgreen:

Si tu as besoin des données brutes ou autre du miband 2, fais moi signe ;)

A+
chris

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Plugin blea

Message par Anonyme » 08 janv. 2017, 22:40

Contenu supprimé à la demande de son auteur

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: Plugin blea

Message par team18fr » 08 janv. 2017, 23:09

nickasimir a écrit :
team18fr a écrit :
nickasimir a écrit :Tethercel détecté :) et télécommande freebox android aussi magnifique ce plugin.
Salut tu parle de quelle télécommande freebox ?
Bah comme indiqué la télécommande de la Freebox Android 4k lol

Envoyé de mon Nexus 4
Et faut faire comment ?

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: Plugin blea

Message par nickasimir » 08 janv. 2017, 23:47

En testant mon tethercel dans la télécommande, j'ai lancé un scan et la télécommande s'est enregistré.
Par contre c'est du bluetooth sur action, il faut appuyer sur la télécommande pour que le périphérique soit reconnu. cle bluetooth rest up 1mm et après ta télécommande se met en off.
J'ai d'ailleurs confondu ma pile tethercel avec la télécommande au départ, bah pas pensé que la télécommande était bluetooth.

Bravo @sarakha63 au passage :)
Quand tu es dispo je peux te filer des trames pour la pile tethercell ? après uniquement quand tu auras du temps pour les dev annexes.
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: Plugin blea

Message par nickasimir » 09 janv. 2017, 00:05

sarakha63 a écrit :@nickasimir. Déjà voir ce que te donne la commande données brutes ça permettra de voir si ya des choses exploitables dans ladevrtisement ou si comme les logitech pop elle advertise pour dire connecte toi à moi j'ai des choses à lire qui devrait tinteresser

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
rien comme la télécommande de la freebox.... Par contre à l'époque de mon achat, je voulais en faire un plugin pour jeedom.
J'ai récupérer la doc dev du produit par l'équipe de dev. :)
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: Plugin blea

Message par nickasimir » 09 janv. 2017, 00:10

ok ca marche.
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

Avatar de l’utilisateur
mathieu.vandamme
Timide
Messages : 281
Inscription : 07 nov. 2016, 22:08
Localisation : Lille

Re: Plugin blea

Message par mathieu.vandamme » 09 janv. 2017, 00:20

Pour info, bracelet Samsung gear fit 2 également reconnu en présence...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Je ne suis pas asocial, Je ne suis juste pas orienté utilisateur

Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin blea

Message par Tauks » 09 janv. 2017, 08:32

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il m'aider pour un script qui, via le plugin script, relancerait le service bluetooth (sudo service bluetooth restart). En effet, même en mettant cette commande en cron de 20min, je continue à avoir des faux positifs. Plutot que de m'amuser à trouver une fréquence de cron acceptable, j'envisage de relancer le service dès lors que, depuis 3 minutes, la non-totalité des antennes+local est à -200 (je pars du postulat que si tout le monde est à -200 c'est que je ne suis plus là :) ).

D'avance merci les scripteux :).

PS : Je ne suis pas habitué à l'usage du plugin script donc ce serait sympa de me dire où le mettre et quels droits changer si besoin (c'est un sudo keû-même), comme à un neuneu, je ne me vexerai pas :). Sinon pas grave, je RTFM ^^
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] BLEA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités