Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin blea

Avatar de l’utilisateur
Croixamus
Actif
Messages : 521
Inscription : 28 nov. 2014, 15:43
Localisation : 56

Re: Plugin blea

Message par Croixamus » 13 janv. 2017, 10:42

Bonjour @sarakha63,
je me doute bien que certains matériels "exotique" ne seront pas intégré à la solution Blea , d'ou ma question :
existe-t-il une méthode qui nous permettrais de les intégrer par nous-même, puis de partager sa conf sur le market ?

J'ai par exemple une station Oregon Scientific Weather@Home BAR218HG très intéressante qui me renvoi ca :
[(1, 'Flags', u'06'), (9, 'Complete Local Name', u'IDTW218H'), (7, 'Complete 128b Services', u'1bc5d5a50200a9b7e211a4c600fee774')]
Cdt,
JEEDOM sur VM Debian avec RFXcom/Téléinfo GCE/raZberry en USB-TTL
Esxi6 avec VM Jeedom / VM MotionEye / VM OpenMediaVault / VM OpenVPN-AS

dj_janker
Timide
Messages : 461
Inscription : 03 févr. 2015, 09:27

Re: Plugin blea

Message par dj_janker » 13 janv. 2017, 12:45

Croixamus a écrit :Bonjour @sarakha63,
je me doute bien que certains matériels "exotique" ne seront pas intégré à la solution Blea , d'ou ma question :
existe-t-il une méthode qui nous permettrais de les intégrer par nous-même, puis de partager sa conf sur le market ?

J'ai par exemple une station Oregon Scientific Weather@Home BAR218HG très intéressante qui me renvoi ca :
[(1, 'Flags', u'06'), (9, 'Complete Local Name', u'IDTW218H'), (7, 'Complete 128b Services', u'1bc5d5a50200a9b7e211a4c600fee774')]
Cdt,
+1

Enviado desde mi JY-S3 mediante Tapatalk

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Plugin blea

Message par nordix » 13 janv. 2017, 13:58

Cela fait quelques jours maintenant que je roule ce super plugin. Très contents de ces capacités et de ces fonctionnalités. J'ai ajouté il y a 2 jours après avoir reçu 2 dongles, 2 antennes et là cela se complique du point de vue charge sur mes becanes . Grosso modo les scripts pythons blead.py sont de loin les plus gourmands en CPU et écrasent d'ailleurs une de mes machines. De plus je n'arrivai pas a désactiver le plugin par l'interface (erreur 500).
Les antennes maintenant ont disparu de ma configuration suite a cette manipulation et j'ai beau essayé de réactiver le plugin, rien n'y fait les antennes ne sont plus là. Elles sont pourtant présentes du point de vue daemons et continuent de gruger du CPU.
Bref la perte de fonctionnalité des antennes n'est pas trop embêtante car je peux revenir en arrière via backup. ou autre manip, par contre la charge du plugin avec les antennes a simplement trop d'impact. En fait ma charge sur mon Jeedom principal a triplé depuis 2 jours au point où le backup d'hier n'a pas fonctionné à cause du timeout.
J'adore ce plugin en fait mais pas le choix que de le désactiver en ce moment le temps de voir avec @sarakha63 ou les autres utilisateurs si vous avez remarqué cette charge chez vous et si moyen de minimiser celle-ci.
Merci de tout apport d'info sur ce problème.

Avatar de l’utilisateur
dede
Timide
Messages : 187
Inscription : 28 janv. 2015, 18:43

Re: Plugin blea

Message par dede » 13 janv. 2017, 14:17

apres reinstallation du pi et du plugin ca fonctionne il detecte le bracelet de ma copine :-)
comment ajouter ma pebble time maintenant ;-)
merci

biarnes64
Timide
Messages : 176
Inscription : 05 août 2016, 15:17
Localisation : Pau

Re: Plugin blea

Message par biarnes64 » 13 janv. 2017, 14:24

Chewbacca44 a écrit :Super Taf sur le plugin ça marche bien :) , gros point négatif : j'ai envie d'acheter plein de périphériques en bluetooth desormais :)

une documentation/article sur les antennes serait top avec des recommandations matérielles/installations afin d'éviter les questions redondantes ici sur ce sujet :)
Je confirme super boulot!

J'attneds moi aussi avec impatience plus de détails conseilles pour des points Bluetooth facilement déployable....( BLEA le plugin Bluetooth Jeedom multifonctions part 2) :D

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin blea

Message par fwehrle » 13 janv. 2017, 15:09

nordix a écrit :Cela fait quelques jours maintenant que je roule ce super plugin. Très contents de ces capacités et de ces fonctionnalités. J'ai ajouté il y a 2 jours après avoir reçu 2 dongles, 2 antennes et là cela se complique du point de vue charge sur mes becanes . Grosso modo les scripts pythons blead.py sont de loin les plus gourmands en CPU et écrasent d'ailleurs une de mes machines. De plus je n'arrivai pas a désactiver le plugin par l'interface (erreur 500).
Les antennes maintenant ont disparu de ma configuration suite a cette manipulation et j'ai beau essayé de réactiver le plugin, rien n'y fait les antennes ne sont plus là. Elles sont pourtant présentes du point de vue daemons et continuent de gruger du CPU.
Bref la perte de fonctionnalité des antennes n'est pas trop embêtante car je peux revenir en arrière via backup. ou autre manip, par contre la charge du plugin avec les antennes a simplement trop d'impact. En fait ma charge sur mon Jeedom principal a triplé depuis 2 jours au point où le backup d'hier n'a pas fonctionné à cause du timeout.
J'adore ce plugin en fait mais pas le choix que de le désactiver en ce moment le temps de voir avec @sarakha63 ou les autres utilisateurs si vous avez remarqué cette charge chez vous et si moyen de minimiser celle-ci.
Merci de tout apport d'info sur ce problème.
La charge supplémentaire sur jeedom peut s'expliquer par le nombre de requêtes multiplié par 3 avec le nombre d'antennes..
Par contre, le daemon sur l'antenne ne consomme pas grand chose de mon coté, en tout cas, il tourne sur un vieux Rpi 1 qui était déjà à 90% CPU 24h/24 à cause d'un scanner Wifi et d'un script de détection d'intrusion réseau.
(Remarque, c'est peut-être pour ca : le daemon n'a peut-etre plus assez de ressource pour s'executer rapidement, et du coup n'envoie pas beaucoup de requete vers jjedom.. :)
Ce WE, j'installe 2 antennes suppl. Je vous dirais.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: Plugin blea

Message par nickasimir » 13 janv. 2017, 15:31

vincecoco a écrit :
shinji99 a écrit : Tu peut renvoyer sur un tuto?

envoyé depuis l espace
C'est un tuto classique pour kodi, j'ai pas suivi un tuto spécial osmc. Si tu l'as fait sur ton librelec c'est pareil.
Il me semble avoir suivi ce tuto mais ça date :
http://technotips.fr/132-kodi-xbmc-cree ... ntralisee/
Ok cool et du coup le plug-in kodi fonctionne avec omsc ?

Envoyé de mon Nexus 4
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Plugin blea

Message par Anonyme » 13 janv. 2017, 15:34

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: Plugin blea

Message par nickasimir » 13 janv. 2017, 17:55

Oups pardon... :)

Envoyé de mon Nexus 4
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Re: Plugin blea

Message par Tauks » 13 janv. 2017, 20:15

Reçu mon MiFlora, reconnu et intégré direct, no prob. Il vient donc rejoindre mes 3 nuts2 et mes 3 playbulbs dans la collection blea :)

Par contre, depuis mercredi, mon local afiche 0db pour tous les devices. Autant pour -200, j'arrivais à régler ça avec un reboot du service bluetooth, autant là ça ne fonctionne pas, pas plus qu'un reboot de jeedom ou du démon blea. Que signifie 0db please ?

Tout semble bien aller niveau service (l'exclusion SAP est paramétrée exprès) :

Code : Tout sélectionner

root@jeedom:~# sudo service bluetooth status 
● bluetooth.service - Bluetooth service
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/bluetooth.service; enabled)
   Active: active (running) since Fri 2017-01-13 20:13:54 CET; 5min ago
     Docs: man:bluetoothd(8)
 Main PID: 28860 (bluetoothd)
   Status: "Running"
   CGroup: /system.slice/bluetooth.service
           └─28860 /usr/lib/bluetooth/bluetoothd --noplugin=sap

Jan 13 20:13:54 jeedom bluetoothd[28860]: Bluetooth daemon 5.23
Jan 13 20:13:54 jeedom bluetoothd[28860]: Starting SDP server
Jan 13 20:13:54 jeedom bluetoothd[28860]: Excluding (cli) sap
Jan 13 20:13:54 jeedom systemd[1]: Started Bluetooth service.
Jan 13 20:13:54 jeedom bluetoothd[28860]: Bluetooth management interface 1.1...d
Hint: Some lines were ellipsized, use -l to show in full.
D'avance merci :)
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

paul gueguen
Timide
Messages : 69
Inscription : 20 janv. 2015, 16:27

Re: Plugin blea

Message par paul gueguen » 14 janv. 2017, 00:05

Bonjour

La lampe de chevet yeelight bed side est elle géré par le plugin blea ?

ce lien pourrait-il aider a son intégration ?

https://github.com/swkim01/ble

Merci pour le travail.

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: Plugin blea

Message par Samuel14 » 14 janv. 2017, 12:31

Serait-il possible de créer un autre fil sur le plug-in BLEA dédié à l'ajout de nouveau périphériques ?
Le premier message indiquerait quelles sont les informations à recueillir sur sont Jeedom et à poster pour une intégration future.

Cela permettrait d'avoir deux fils distincts, un pour les problèmes avec le plug-in et un pour l'ajout de matériel et pas le tout mélangé.

J'ai eu des soucis au début avec le plug-in BLEA que j'ai réussi à résoudre seul "simplement" en faisant une mise à jour de l'OS. C'est une chance car parcourir toutes les pages qui vont dans tous les sens dont les messages ne se suivent pas et dont le nombre de pages augmente très vite c'est vraiment pas évident !

Maintenant j'ai une douzaine de périphériques bluetooth détectés que j'ai bien du mal à identifier. Pour certains je sais ce que c'est (Parrot Flower Power, Samsung Gear fit 1...) je pourrais enrichir la base de donnée en fournissant des informations mais encore faut-il savoir comment faire et avoir un sujet où les poster.
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: Plugin blea

Message par ouquoi » 14 janv. 2017, 12:35

Good Idea !

from tapuntruc
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: Plugin blea

Message par rol-rider » 14 janv. 2017, 13:16

c'est vrai que c'est un peu le bazar !
je donne mon cas personnel.

je suis sous PI 2 avec une image jessie réalisé par kouaw (les toutes premières)

--instalation du plugin, rien à redire sauf que je n'avais aucun port pour ma clé (une CSR V4.0)
--lecture des 42 pages pour trouver comment résoudre mon problème.
j'ai vite compris que le bluetooth ne devait pas être activé sur ma version jessie, mais à part ...installer bluez ! je n'ai pas trouvé grand chose !
et j'avoue ne pas avoir beaucoup évolué pour utiliser le SSH et les différentes commandes...bref de ce coté là je suis nul et avant de taper n'importe quoi récupéré sur le net, je cherchais une confirmation ou plutôt la bonne commande à taper !
bref, j'ai quand même trouvé vers la fin du poste :
---sudo apt-get install bluetooth bluez blueman
---sudo reboot
qui m'a permis d'utiliser ce plugin et de trouvé mon MiFlora fraichement acheté par l’intermédiaire du site de sarakha63.
donc dommage que la première page du poste ne regroupe pas les infos importantes!

sinon, sur l'utilisation du plugin:
--est-ce normal que la clé clignote bleue en permanence ?
et sur le Miflora.....dans le noir il m'indique 100lux ?
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

chrislam86
Timide
Messages : 159
Inscription : 19 janv. 2016, 23:16

Re: Plugin blea

Message par chrislam86 » 14 janv. 2017, 13:45

Bonjour à tous,
Un système Android pourrait il devenir à terme une antenne BLE?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DIY Asus N3150I-C, Kingston 4Go DDR3, SSD Sandisk 64Go,Antec ISK 110,Debian Jessie 64 bits, Zwave Sigma + RFXCom USB 433E.

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: Plugin blea

Message par team18fr » 14 janv. 2017, 13:49

Salut juste pour savoir j'ai installé le paquet bluetooth mais il faut plus installer bluez blueman ou ça change rien.

Avatar de l’utilisateur
dede
Timide
Messages : 187
Inscription : 28 janv. 2015, 18:43

Re: Plugin blea

Message par dede » 14 janv. 2017, 17:11

comment ou plutot quelle sont les donnees a recuperer pour l'integration de peripheriques
quelles commande ??
merci

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Plugin blea

Message par Anonyme » 14 janv. 2017, 17:14

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Plugin blea

Message par Theduck38 » 14 janv. 2017, 17:21

vincecoco a écrit :
Theduck38 a écrit :Bonjour,

Une petite question : savez vous si l'installation du démon des antennes fonctionne sur un RPi sous PiCorePlayer ?
Je suis en train de creuser le sujet, et apparemment le PiCore est vraiment spécifique...
J'ai pas encore testé mais ça m'intéresse de savoir vu que j'ai une squeezebox de prévue dans la sdb et je comptais lui mettre une antenne blea pour ma mi scale
J'ai reçu les Nut mini et les dongles Orico... sur le RPi avec PiCorePlayer : la clef BT n'est pas reconnue.
Je n'ai pas réussi à installer bluez sur TinyCore car le package n'est pas dispo dans le gestionnaire du serveur web. Du coup, aucun des outils hcitool, hciconfig etc... n'est fonctionnel.
Je vais chercher un peu plus.

Sinon, via un dongle sur mon serveur Jeedom Custom, Nut Mini fonctionnel du premier coup; pas de fausse détection pour le moment.
J'ai créé un scénario basé sur un virtuel qui reprend la présence du Nut, avec une répétition à "Jamais" sur la commande du virtuel => impeccable !

Merci pour ce super boulot !!!
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: Plugin blea

Message par nickasimir » 15 janv. 2017, 01:45

je viens de m'installer une antenne sur pi3 avec osmc, bonne galère tout ca....
le bluetooth est activé par défaut donc pas de configuration a faire a ce niveau la, sauf que pour installer les dépendances j'ai eu quelques problèmes.
Résolu en exécutant le script d'installation en local sur le pi3 et en ssh et via mode su.

Et hop une nouvelle antenne, adios openelec et merci osmc :D, il me reste plus qu'a acheter une ou deux clé bluetoth pour mes autres pi.
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] BLEA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité