Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Actions sur lever et coucher du soleil - éphéméride

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
jph68
Timide
Messages : 24
Inscription : 15 févr. 2016, 09:38

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par jph68 » 17 nov. 2016, 15:19

Bonjour,

Je viens juste d'acheter et d'installer le plugin éphéméride : beau travail !
Tout ce passe bien, les heures de lever et de coucher de soleil ont l'air cohérentes
j'ai juste ces warning qui reviennent toutes les minutes dans la log cron_execution

Une solution?
Merci,

JP

Code : Tout sélectionner

PHP Warning:  Missing argument 1 for ephemeride::pull(), called in /var/www/html/core/php/jeeCron.php on line 64 and defined in /var/www/html/plugins/ephemeride/core/class/ephemeride.class.php on line 127
PHP Warning:  date() expects at least 1 parameter, 0 given in /var/www/html/plugins/ephemeride/core/class/cron.php on line 35
PHP Warning:  Missing argument 1 for cmd::setCollectDate(), called in /var/www/html/plugins/ephemeride/core/class/cron.php on line 64 and defined in /var/www/html/core/class/cmd.class.php on line 1516
PHP Notice:  Undefined variable: _collectDate in /var/www/html/core/class/cmd.class.php on line 1517
PHP Warning:  Missing argument 1 for cmd::setCollectDate(), called in /var/www/html/plugins/ephemeride/core/class/cron.php on line 66 and defined in /var/www/html/core/class/cmd.class.php on line 1516
PHP Notice:  Undefined variable: _collectDate in /var/www/html/core/class/cmd.class.php on line 1517
PHP Warning:  Missing argument 1 for cmd::setCollectDate(), called in /var/www/html/plugins/ephemeride/core/class/cron.php on line 68 and defined in /var/www/html/core/class/cmd.class.php on line 1516
PHP Notice:  Undefined variable: _collectDate in /var/www/html/core/class/cmd.class.php on line 1517
Jeedom sur Raspberry Pi 3
Rfxtrx433E (Prises DI-O, Volets SOMFY, Poulailler DIY), JMQTT (Sonoff, DIY ...), InstantInk
Serveur WES (Téléinfo, températures, gestion Piscine, Panneaux solaires en auto-conso, CESI connecté vBus)

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par domotique-store.fr » 17 nov. 2016, 17:16

jph68 a écrit :Bonjour,

Je viens juste d'acheter et d'installer le plugin éphéméride : beau travail !
Tout ce passe bien, les heures de lever et de coucher de soleil ont l'air cohérentes
j'ai juste ces warning qui reviennent toutes les minutes dans la log cron_execution

Une solution?
Merci,

JP

Code : Tout sélectionner

PHP Warning:  Missing argument 1 for ephemeride::pull(), called in /var/www/html/core/php/jeeCron.php on line 64 and defined in /var/www/html/plugins/ephemeride/core/class/ephemeride.class.php on line 127
PHP Warning:  date() expects at least 1 parameter, 0 given in /var/www/html/plugins/ephemeride/core/class/cron.php on line 35
PHP Warning:  Missing argument 1 for cmd::setCollectDate(), called in /var/www/html/plugins/ephemeride/core/class/cron.php on line 64 and defined in /var/www/html/core/class/cmd.class.php on line 1516
PHP Notice:  Undefined variable: _collectDate in /var/www/html/core/class/cmd.class.php on line 1517
PHP Warning:  Missing argument 1 for cmd::setCollectDate(), called in /var/www/html/plugins/ephemeride/core/class/cron.php on line 66 and defined in /var/www/html/core/class/cmd.class.php on line 1516
PHP Notice:  Undefined variable: _collectDate in /var/www/html/core/class/cmd.class.php on line 1517
PHP Warning:  Missing argument 1 for cmd::setCollectDate(), called in /var/www/html/plugins/ephemeride/core/class/cron.php on line 68 and defined in /var/www/html/core/class/cmd.class.php on line 1516
PHP Notice:  Undefined variable: _collectDate in /var/www/html/core/class/cmd.class.php on line 1517

Bonjour JP,

Il s'agit uniquement de Warnings (avertissements) de la part de PHP, rien de grave.
Cela n'empêche pas le bon fonctionnement du plugin.

Ce sera corrigé dans la prochaine mise à jour. Je viens de lancer une nouvelle beta, si tout est OK, elle devrait être disponible en stable en milieu de semaine prochaine.

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

jph68
Timide
Messages : 24
Inscription : 15 févr. 2016, 09:38

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par jph68 » 17 nov. 2016, 17:49

@Jerôme,

Merci pour ta réponse, c'est juste que ça pollue les logs.
Mon premier scénario vient de se déclencher...cool!
JP



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jeedom sur Raspberry Pi 3
Rfxtrx433E (Prises DI-O, Volets SOMFY, Poulailler DIY), JMQTT (Sonoff, DIY ...), InstantInk
Serveur WES (Téléinfo, températures, gestion Piscine, Panneaux solaires en auto-conso, CESI connecté vBus)

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par domotique-store.fr » 17 nov. 2016, 17:59

jph68 a écrit :@Jerôme,

Merci pour ta réponse, c'est juste que ça pollue les logs.
Mon premier scénario vient de se déclencher...cool!
JP
Patience, cela sera corrigé dès que la beta 1.4.1 sera en stable (j'attend que les beta testeurs valident le bon fonctionnement sur leurs installations).

Essayez peut être de régler le niveau de log de Jeedom (plugin et niveau par défaut) afin de limiter les logs dans "cron_execution".

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

n.granier
Timide
Messages : 151
Inscription : 04 août 2016, 10:42

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par n.granier » 27 nov. 2016, 16:40

Bonjour,
Est'l possible de modifier l'heure de couché du soleil en ajoutant +25min dans la formule du paramètre ( je n'y arrive pas).
Merci
Jeedom sur Rasp. Pi 2 B + RaZberry
Modules Z-Waves
D.I.Y Modules Wifi (Arduino)
Jeedom APP BETA TESTEUR

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par domotique-store.fr » 28 nov. 2016, 13:59

n.granier a écrit :Bonjour,
Est'l possible de modifier l'heure de couché du soleil en ajoutant +25min dans la formule du paramètre ( je n'y arrive pas).
Merci
Bonjour,

Il sera bientôt possible de choisir le type de crépuscule (par exemple, le crépuscule civil ou nautique qui correspondent à une nuit plus noir).

Si ce que vous voulez c'est déclencher une action 25 minutes après le coucher du soleil, il vous suffit de créer une programmation dont le déclenchement soit 25 minutes après le coucher du soleil.
Cette programmation peut déclencher autant d'actions que vous voulez, que ce soit sur des actions sur équipements ou sur des actions sur des scénarios.
Capture d’écran 2016-11-28 à 13.56.49.png
Capture d’écran 2016-11-28 à 13.56.49.png (182.45 Kio) Consulté 3182 fois
Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

n.granier
Timide
Messages : 151
Inscription : 04 août 2016, 10:42

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par n.granier » 28 nov. 2016, 20:36

Excellent merci.
Jeedom sur Rasp. Pi 2 B + RaZberry
Modules Z-Waves
D.I.Y Modules Wifi (Arduino)
Jeedom APP BETA TESTEUR

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par Shyrka973 » 29 nov. 2016, 20:32

Bonsoir,

Je rencontre ce bug:
Les objets utilisés par le plugin ne sont pas renommés lorsque l'on change le nom de l'objet dans ces propriétés.

Exemple:
J'ai l'action suivante au coucher du soleil: #[Salon][Aquarium][On]#
Si je renomme [Aquarium] en [Sapin], on a toujours: #[Salon][Aquarium][On]# au lieu de #[Salon][Sapin][On]#.

En principe, le nouveau nom se propage à tous les plugins. On dirait un standard Jeedom non respecté par le plugin qui empêche la propagation du nouveau nom.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par domotique-store.fr » 30 nov. 2016, 12:32

Shyrka973 a écrit :Bonsoir,

Je rencontre ce bug:
Les objets utilisés par le plugin ne sont pas renommés lorsque l'on change le nom de l'objet dans ces propriétés.

Exemple:
J'ai l'action suivante au coucher du soleil: #[Salon][Aquarium][On]#
Si je renomme [Aquarium] en [Sapin], on a toujours: #[Salon][Aquarium][On]# au lieu de #[Salon][Sapin][On]#.

En principe, le nouveau nom se propage à tous les plugins. On dirait un standard Jeedom non respecté par le plugin qui empêche la propagation du nouveau nom.
Bonjour Shyrka,

Cette limitation est connue et est due à un choix de programmation faite par la personne qui a initialement développé le plugin (les équipements sont enregistrés par leur nom alors qu'il aurait fallu les enregistrer par leur identifiant numérique).

Nous devons réécrire une bonne partie du code dans la version 2 qui est en cours de développement.
Le renommage des objets et équipements sera alors correctement supporté.

Avec toutes nos excuses pour la gêne que cela peut occasionner.

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par Claude69 » 13 janv. 2017, 16:51

Hello
Des news, par rapport à la V2 ?
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par domotique-store.fr » 16 janv. 2017, 09:58

Bonjour Claude,

La forte charge de travail liée aux ventes de Noël ne nous a pas permis d'avancer sur le développement de la V2.

Nous pensons relancer le développement d'ici une semaine environ avec un objectif de disponibilité pour la fin février.

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

earnoud
Timide
Messages : 9
Inscription : 24 févr. 2017, 15:37

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par earnoud » 25 févr. 2017, 12:22

Très bonne nouvelle vu que je m'intéresse au plugin pile au moment ou .... la disponibilité de cette V2 remaniée est imminente :)
--
Jeedom RPI 3 DIY - Z‑Wave.Me RaZberry2 - RFXCOM RFXtrx433E

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par domotique-store.fr » 27 févr. 2017, 09:30

Bonjour,

Suite à un problème de sous effectif aux mois de janvier et février, nous n'avons pas pu avancer comme souhaité.
Il va donc falloir encore un peu de patience.
Nous vous tiendrons informé dès que la beta sera lancée.

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

spouti89
Timide
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2016, 11:52

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par spouti89 » 28 févr. 2017, 20:32

Bonjour,

Je viens d'installer le plugin, j'ai un petit souci je ne récupère pas de valeur sur les commandes:
Etat du soleil
Soleil couché
Soleil levé


[2017-02-28 20:30:06][DEBUG] : Heure actuelle: 2030, Levé: 721, Couché: 1828
[2017-02-28 20:30:06][DEBUG] : Valeur actuelle de la commande "etat" =

Super plugin en tout cas !!! vivement la résolution de mon problème ^^
Merci d'avance !

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par domotique-store.fr » 01 mars 2017, 10:21

spouti89 a écrit :Bonjour,

Je viens d'installer le plugin, j'ai un petit souci je ne récupère pas de valeur sur les commandes:
Etat du soleil
Soleil couché
Soleil levé


[2017-02-28 20:30:06][DEBUG] : Heure actuelle: 2030, Levé: 721, Couché: 1828
[2017-02-28 20:30:06][DEBUG] : Valeur actuelle de la commande "etat" =

Super plugin en tout cas !!! vivement la résolution de mon problème ^^
Merci d'avance !
Bonjour,

C'est assez curieux car aucun bug de ce type ne nous a été communiqué récemment.

Est-il possible d'effectuer une télémaintenance sur votre Jeedom ?
Vous pouvez nous appeler au 05 17 81 04 00 choix 3 et demander Jérôme.
Nous pourrons alors nous connecter à votre Jeedom via une prise en main de votre ordinateur.

Vous avez aussi la possibilité de nous communiquer VIA MESSAGE PRIVÉ l'URL et des codes d'accès à votre Jeedom (l'idéal étant de nous créer des codes d'accès provisoires ou de changer votre code actuel avant de nous le communiquer puis de remettre l'actuel).

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

spouti89
Timide
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2016, 11:52

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par spouti89 » 01 mars 2017, 18:15

Bonjour merci de votre réponse rapide.
Ne me demandez pas pourquoi mais les états sont maintenant disponible.
Je viens de regarder dans les logs ( il doit y avoir une rotation) je ne peux voir à quel moment il y a eu un retour à la normal.
Merci en tout cas de votre proposition de support.

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par domotique-store.fr » 02 mars 2017, 10:52

Bonjour,

Du coup, cela restera un mystère ...
Heureux que tout soit rentré dans l'ordre.

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

marcodomotique
Timide
Messages : 62
Inscription : 01 janv. 2016, 15:25
Localisation : Betschdorf

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par marcodomotique » 18 mars 2017, 08:24

Bonjour,

J'ai acheté et installé votre plugin et activé la localisation, il est simple d'utilisation mais la programmation ne fonctionne pas .

Pourtant après création d'une programmation celle ci est bien affichée de plus rien d'affiché dans le moteur des taches concernant l'heure.
Capture1.JPG
Capture1.JPG (60.11 Kio) Consulté 2905 fois
Capture2.JPG
Capture2.JPG (28.5 Kio) Consulté 2905 fois
Et là un scenario qui ne s'est pas exécuté .J'ai m'impression que le changement d'état du soleil n'est pas détecté ou signalé et jeedom ne lance pas le scénario .Maison Betschdorf est votre plugin et Lumière Jour/Nuit est un équipement virtuel qui avant l'utilisation de votre plugin était basculé par le plugin weather que j'ai supprimé car il commençait à avoir des basculement régulier à 5 h du matin et 16 h de l'après midi.
Capturescenario.JPG
Capturescenario.JPG (84.74 Kio) Consulté 2905 fois
Ma version jeedom est 2.3.17.



Je vous remercie d'avance.

domotique-store.fr
Timide
Messages : 132
Inscription : 04 déc. 2014, 20:32

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par domotique-store.fr » 20 mars 2017, 11:55

Bonjour,

Est-il possible de nous communiquer PAR MESSAGE PRIVÉ un accès provisoire à votre Jeedom afin que nous puissions vérifier ce qui ne fonctionne pas ?

Nous pouvons aussi vous proposer une assistance par téléphone + prise en main à distance de votre ordinateur.
Vous pouvez pour cela nous contacter au 05 17 81 04 00 choix 3 et demander Jérôme.

Bien cordialement,
Jérôme, Service Clients
domotique-store.fr

chrislam86
Timide
Messages : 159
Inscription : 19 janv. 2016, 23:16

Re: [Sujet officiel] Plugin ephemeride (Actions sur lever et

Message par chrislam86 » 26 mars 2017, 23:43

Bonjour à tous,
Ce qui serait bien sur le plugin, c'est qu'on puisse modifier le décalage horaire des actions par rapport au levé et couché de soleil par le biais d'un slider ou d'un menu déroulant directement sur le dashboard.

@+
Chris
DIY Asus N3150I-C, Kingston 4Go DDR3, SSD Sandisk 64Go,Antec ISK 110,Debian Jessie 64 bits, Zwave Sigma + RFXCom USB 433E.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité