Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Plugin Nut (onduleur)

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Nut (onduleur)

Message par Anonyme » 20 août 2016, 23:12

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Viald
Actif
Messages : 634
Inscription : 21 juil. 2014, 00:09

Re: [Sujet officiel] Plugin Nut (onduleur)

Message par Viald » 26 sept. 2016, 22:43

Ekinox a écrit :
sela a écrit :Si tu pouvais détailler, tu m'aiderais énormément. Je débute et j'apprécierais des détails sur la marche à suivre. Merci d'avance.
Bon, le principe est simple. Le syno tourne sur du linux; les équipements de type onduleurs connectés au syno sont gérés par UPS et surveillés par le daemon UPSMON. Tout se trouve sous /usr/syno/etc/ups. UPSMON permet de faire plein de choses et, en particulier, de lancer des actions lors des changements d'etats de ton appareil ups. On ne va rien changer au fonctionnement natif de UPSMON sur le syno (pour rien casser), juste rajouter une action en cas de changement d'etat de l'onduleur (dans mon exemple, je ne detecte que "courant coupé" et "courant remis" mais tu peux intercepter d'autres evenements ("niveau critique de batterie", "batterie chargee", etc....). Regarde la doc UPSMON). L'action que l'on va rajouter va executer un script en lui envoyant l'evenement détecté comme parametre. Le script, en fonction du parametre va mettre à jour un virtuel dans Jeedom. Dans mon cas, un virtuel avec 3 commandes: 1 commande de type info binaire (qui contiendra l'etat du courant)(1=ON;0=OFF), 1 commande de type action "On" qui passera l'info binaire à 1, 1 commande de type action "Off" qui passera l'info binaire à 0). Le script lancé par le syno lancera soit la commande "On" ou la commande "Off" selon que le courant est là ou coupé.
Après la théorie, la pratique:
- Creer ton virtuel avec les 3 commandes; tu notes les id de tes commandes "on" et "off"
- Se connecter sur ton syno en ssh (login: root, mot de passe:"ton propre mot de passe admin du syno")
- Editer le fichier /usr/syno/etc/ups/upsmon.conf avec "vi" (vi /usr/syno/etc/ups/upsmon.conf) et tu va trouver une ligne du type "NOTIFYCMD /usr/syno/sbin/upssched" (tu la laisses; c'est pour le scheduling du syno); en dessous tu rajoutes une ligne du type "NOTIFYCMD "/usr/syno/etc/ups/mon_script.sh"" (naturellement, tu nommes "mon_script" avec le nom que tu veux). Tu sauves.
- Maintenant, créer ton script "/usr/syno/etc/ups/mon_script.sh" (vi /usr/syno/etc/ups/mon_script.sh) et tu y mets le code ci-dessous. Tu sauves. Tu donnes les droits sur ce script (chmod 777 mon_script.sh)(désolé pour les puristes).
Et c'est fini ! Débranches ton onduleur et tu verras ton virtuel changer d'etat. Tu peux ainsi l'utiliser comme déclencheur de tes scenarios.
Enjoy !

Code : Tout sélectionner

#!/bin/sh
# On remonte a Jeedom l'evenement
case $1 in
        # Alimentation coupée
        "UPS ups@localhost on battery")
                wget --output-document=/dev/null "http://myjeedom.fr/jeedom/core/api/jeeApi.php?api=tu_mets_l'api_de_ton_jeedom&type=cmd&id=tu_mets_l'id_de_ta_commande_off"
                ;;
        # Alimentation rétablie
        "UPS ups@localhost on line power")
                wget --output-document=/dev/null "http://myjeedom.fr/jeedom/core/api/jeeApi.php?api=tu_mets_l'api_de_ton_jeedom&type=cmd&id=tu_mets_l'id_de_ta_commande_on"
                ;;
esac
Excellente solution en mode push, en complément du plugin.
Merci
Jeedom 3.3.x / Odroid N2 [Alcatel OneTouch X220L + Milight + Aeotec Z-Stick S5 + Bluetooth + RFXCom]

mnementh
Timide
Messages : 315
Inscription : 04 oct. 2014, 15:19

Re: [Sujet officiel] Plugin Nut (onduleur)

Message par mnementh » 11 nov. 2016, 15:12

Bonjour à tous,

Jeedom et nut sont installés sur un serveur Debian/jessie et j'ai suivi la marche à suivre décrite par Ekinox mais je bute.
Mon virtuel est bien créé dans jeedom. Le ON/OFF fonctionne.
Le script alert.sh :

Code : Tout sélectionner

#!/bin/sh
# On remonte a Jeedom l'evenement

LOG_FILE=/etc/nut/alert.log
date=$(date +"%F %T")
echo "$date == $1" >> $LOG_FILE


case $1 in
        # Alimentation coupée
        "UPS myups@localhost:3493 on battery")
                wget --output-document=/dev/null "http://192.168.1.41/core/api/jeeApi.php?api=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&type=cmd&id=2051"
                ;;
        # Alimentation rétablie
        "UPS myups@localhost:3493 on line power")
                wget --output-document=/dev/null "http://192.168.1.41/core/api/jeeApi.php?api=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&type=cmd&id=2050"
                ;;
esac
fonctionne bien quand je l’exécute manuellement et met bien à jour mon virtuel avec

Code : Tout sélectionner

sh alert.sh "UPS myups@localhost:3493 on battery"
Mais a priori le script n'est pas lancé lorsque je débranche mon onduleur. Il ne se passe rien pour le virtuel et je n'ai même pas de fichier alert.log de créé dans le répertoire nut.

Le fichier ups.conf :

Code : Tout sélectionner

 [myups]
 	driver = usbhid-ups
	port = auto
#	cable = 1234
	desc = "Onduleur Eaton 650"
le fichier upsd.conf :

Code : Tout sélectionner


MAXAGE 15

LISTEN 127.0.0.1 3493

MAXCONN 1024
J'utilise le port 3493.

Le fichier upsd.users:

Code : Tout sélectionner

[admin]
    password = xxxxx
    actions = SET
    instcmds = ALL

[upsmonitor]
    password  = xxxxx
    upsmon master
Et le fichier upsmon.conf :

Code : Tout sélectionner

MONITOR myups@localhost:3493 1 upsmonitor xxxxx master

MINSUPPLIES 1
SHUTDOWNCMD "/sbin/shutdown -h +0"

NOTIFYCMD "/etc/nut/alert.sh"

POLLFREQ 5
POLLFREQALERT 5
HOSTSYNC 15
DEADTIME 15
POWERDOWNFLAG /etc/killpower
RBWARNTIME 43200

NOCOMMWARNTIME 300

FINALDELAY 5
La seule chose qui se passe lorsque je débranche et rebranche l'onduleur ce sont ces messages qui apparaissent dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

Diffusion de message de nut@Serveur-Maison (somewhere) (Fri Nov 11 14:35:17 201
                                                                               
UPS myups@localhost:3493 on battery                                            
                                                                               
                                                                               
Diffusion de message de nut@Serveur-Maison (somewhere) (Fri Nov 11 14:35:37 201
                                                                               
UPS myups@localhost:3493 on line power    
Voyez-vous où ça bute ?

Merci à Ekinox au passage.
Serveur HP N54L - Ubuntu - Clè Zstick AEON - OpenZwave
FGRM 222 - Oeil Fibaro - Siréne AEON - Clavier Zipato
Philips Living Colors - Kodi

mnementh
Timide
Messages : 315
Inscription : 04 oct. 2014, 15:19

Re: [Sujet officiel] Plugin Nut (onduleur)

Message par mnementh » 15 nov. 2016, 15:39

petit up :D
Serveur HP N54L - Ubuntu - Clè Zstick AEON - OpenZwave
FGRM 222 - Oeil Fibaro - Siréne AEON - Clavier Zipato
Philips Living Colors - Kodi

chris6783
Timide
Messages : 178
Inscription : 07 juin 2016, 22:42
Localisation : Var

Re: [Sujet officiel] Plugin Nut (onduleur)

Message par chris6783 » 20 nov. 2016, 10:02

Bonjour,

Je viens de galérer un peu pour configurer le plugin mais C lié à mon installation sous docker sur synology. Je partage mon expérience ici et ajoute une question.

le NAS est branché sur l'onduleur en USB et sert de serveur NUT pour 1 autres NAS syno. (c'est anecdotique et ne change rien ici, ça permet simplement de verifier que le serveur NUT fonctionne)
l'IP du NAS connecté al'UPS et hébergeant Jeedom est 192.168.0.60.
l'IP du serveur NUT a configurer dans le plugin est donc logiquement 192.168.0.60.

Par contre avec docker on prend rapidement l'habitude de considérer que jeedom tourne aussi sur 192.168.0.60 mais C faux, le NAS va rediriger les ports 80,22... vers le conteneur docker mais ce dernier a sa propre IP (127.17.0.2 pour moi, on peut lancer /sbin/ifconfig en ssh dans le conteneur pour la trouver).

Donc coté DSM il faut autoriser cette IP et non pas celle utilisée habituellement pour accéder a Jeedom pour que çà puisse fonctionner

Il me reste la question suivante

la commande lancée par le plugin retourne
{'ups.timer.start': '0', 'driver.parameter.pollfreq': '30', 'input.transfer.high': '285', 'battery.charge': '100', 'outlet.switchable': 'no', 'outlet.desc': 'Main Outlet', 'ups.power': '139', 'output.frequency.nominal': '50', 'outlet.1.desc': 'PowerShare Outlet 1', 'ups.vendorid': '0463', 'driver.version.data': 'MGE HID 1.33', 'output.frequency': '50.0', 'input.transfer.low': '150', 'ups.timer.shutdown': '0', 'output.voltage': '216.0', 'battery.type': 'PbAc', 'outlet.id': '1', 'driver.version': 'SDS6-0-8445-factory-repack-8445-160817', 'driver.parameter.pollinterval': '5', 'driver.parameter.port': 'auto', 'outlet.2.id': '3', 'ups.status': 'OL CHRG', 'device.model': 'Ellipse PRO 1200 ', 'outlet.2.switchable': 'no', 'ups.mfr': 'EATON', 'output.voltage.nominal': '230', 'ups.power.nominal': '1200', 'ups.serial': 'G360E28025', 'input.voltage.extended': 'yes', 'outlet.2.desc': 'PowerShare Outlet 2', 'outlet.1.status': 'on', 'battery.charge.low': '20', 'driver.version.internal': '0.38', 'input.voltage': '221.0', 'outlet.1.id': '2', 'outlet.1.switchable': 'no', 'ups.beeper.status': 'enabled', 'ups.load': '11', 'driver.name': 'usbhid-ups', 'ups.model': 'Ellipse PRO 1200 ', 'outlet.2.status': 'on', 'input.frequency': '50.0', 'ups.delay.shutdown': '20', 'ups.realpower': '86', 'device.mfr': 'EATON', 'ups.delay.start': '30', 'ups.productid': 'ffff', 'device.serial': 'G360E28025', 'device.type': 'ups', 'battery.runtime': '2367', 'ups.firmware': '01.08.0016'}
ce qui est assez riche mais dans le plugin il ne reste 'que' l'essentiel (même après destruction et recréation de l’équipement)

le status (présence secteur)
le niveau de charge de la sortie (load)
le niveau de charge de la batterie
l'autonomie estimée

Y a t_il moyen de remonter plus d'information ?

Ekinox
Timide
Messages : 407
Inscription : 07 mars 2015, 13:17
Localisation : Toulouse

Re: [Sujet officiel] Plugin Nut (onduleur)

Message par Ekinox » 20 nov. 2016, 12:09

mnementh a écrit : Voyez-vous où ça bute ?
Salut, d'après ce que tu indiques, c'est "upsmon" qui ne lance pas ton script.
Je ne vois pas dans ton "upsmon.conf" les FLAG que tu souhaites remonter; il faut que tu mettres des lignes "NOTIFYFLAG " avec l'action associée que tu veux faire. Tu vas associer 1 alerte UPS (ONLINE, ONBATT) à 1 ou plusieurs actions; sachant que le lancement de ton script correspond à l'action EXEC. Voici les lignes que j'ai chez moi à titre d'exemple.

Code : Tout sélectionner

NOTIFYFLAG ONLINE EXEC
NOTIFYFLAG ONBATT EXEC
NOTIFYFLAG LOWBATT EXEC
NOTIFYFLAG NOCOMM EXEC
NOTIFYFLAG COMMBAD IGNORE
NOTIFYFLAG COMMOK IGNORE
NOTIFYFLAG SHUTDOWN IGNORE
NOTIFYFLAG FSD EXEC
NOTIFYFLAG NOPARENT SYSLOG
Vérifie çà; et les droits sur ton script, on ne sait jamais... ;o)
NUC i5+ESXi 6.0 (Jeedom sur Debian 8 avec zWave+RFXCom+MySensors+HuaweiG200)+IPX800v4+RaspPi (Multiroom SqueezeBox, Arrosage). 35 zWave/10 RFXCom/4 MySensors/Alarme filaire sur IPX (ouv, mvt, sirène ext), 4 Cameras

lonfe
Timide
Messages : 36
Inscription : 19 oct. 2016, 00:46

Re: [Sujet officiel] Plugin Nut (onduleur)

Message par lonfe » 07 déc. 2016, 21:02

Bonjour,

J'ai un problème avec l'installation du plugin et son utilisation. mais prenons les choses dans l'ordre, d'abord l'install :lol:
Je n'ai pas les logs de l'installation originale (on commence pas par se dire que ça ne va pas marcher). Par contre j'ai les logs de la réinstallation après avoir désinstallé le plugin.
********************************************************
* Installation des dépendances *
********************************************************
Hit http://mirrordirector.raspbian.org jessie InRelease
Hit http://archive.raspberrypi.org jessie InRelease
Hit http://mirrordirector.raspbian.org jessie/main armhf Packages
Hit http://archive.raspberrypi.org jessie/main armhf Packages
Hit http://mirrordirector.raspbian.org jessie/contrib armhf Packages
Hit http://archive.raspberrypi.org jessie/ui armhf Packages
Hit http://mirrordirector.raspbian.org jessie/non-free armhf Packages
Hit http://mirrordirector.raspbian.org jessie/rpi armhf Packages
Ign http://archive.raspberrypi.org jessie/main Translation-en
Ign http://archive.raspberrypi.org jessie/ui Translation-en
Ign http://mirrordirector.raspbian.org jessie/contrib Translation-en
Ign http://mirrordirector.raspbian.org jessie/main Translation-en
Ign http://mirrordirector.raspbian.org jessie/non-free Translation-en
Ign http://mirrordirector.raspbian.org jessie/rpi Translation-en
Reading package lists...
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
python-nut is already the newest version.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
chown: cannot access '/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/nut': No such file or directory
chmod: cannot access '/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/nut': No such file or directory
********************************************************
* Installation terminée *
********************************************************
Est-ce que ça veux juste dire que je dois créer ce répertoire et relancer l'install ?

boostdu622010
Timide
Messages : 24
Inscription : 03 oct. 2015, 22:12

Re: [Sujet officiel] Plugin Nut (onduleur)

Message par boostdu622010 » 07 déc. 2016, 22:43

j'ai une question sur le visuel du plugin , comment remplacé le texte par les icônes comme sur la première page de présentation

merci

mnementh
Timide
Messages : 315
Inscription : 04 oct. 2014, 15:19

Re: [Sujet officiel] Plugin Nut (onduleur)

Message par mnementh » 08 déc. 2016, 11:56

Ekinox a écrit :
mnementh a écrit : Voyez-vous où ça bute ?
Salut, d'après ce que tu indiques, c'est "upsmon" qui ne lance pas ton script.
Je ne vois pas dans ton "upsmon.conf" les FLAG que tu souhaites remonter; il faut que tu mettres des lignes "NOTIFYFLAG " avec l'action associée que tu veux faire. Tu vas associer 1 alerte UPS (ONLINE, ONBATT) à 1 ou plusieurs actions; sachant que le lancement de ton script correspond à l'action EXEC. Voici les lignes que j'ai chez moi à titre d'exemple.

Code : Tout sélectionner

NOTIFYFLAG ONLINE EXEC
NOTIFYFLAG ONBATT EXEC
NOTIFYFLAG LOWBATT EXEC
NOTIFYFLAG NOCOMM EXEC
NOTIFYFLAG COMMBAD IGNORE
NOTIFYFLAG COMMOK IGNORE
NOTIFYFLAG SHUTDOWN IGNORE
NOTIFYFLAG FSD EXEC
NOTIFYFLAG NOPARENT SYSLOG
Vérifie çà; et les droits sur ton script, on ne sait jamais... ;o)
Je n'avais pas pris le temps de répondre mais un grand merci à toi.
Ca fonctionne très bien maintenant avec les NOTIFY.

Il ne me reste plus qu'à trouver comment faire un Wol au retour du courant entre mon onduleur et le serveur Proliant N54L (le WOL est bien activé dans le bios)...une idée?
Serveur HP N54L - Ubuntu - Clè Zstick AEON - OpenZwave
FGRM 222 - Oeil Fibaro - Siréne AEON - Clavier Zipato
Philips Living Colors - Kodi

Ekinox
Timide
Messages : 407
Inscription : 07 mars 2015, 13:17
Localisation : Toulouse

Re: [Sujet officiel] Plugin Nut (onduleur)

Message par Ekinox » 08 déc. 2016, 12:15

Ravi que ca fonctionne. Merci pour ton retour positif.

Perso, je n'utilise pas le WOL. Je paramètre dans le BIOS que le PC/Serveur s'allume lors de la mise sous tension. Ainsi, le serveur Jeedom se relance tout seul après une coupure.
En résumé: lors d'une coupure, Jeedom est alerté, je l'eteins proprement et j'eteins le serveur de manière logicielle (un simple PC dans mon cas)(au bout de 3min) et je demande à l'onduleur d’éteindre la prise du PC (au bout de 5min); le PC n'est plus alimenté. A la reprise du courant, l'onduleur rallume "la prise" du PC, le PC se rallume automatiquement (paramètre BIOS).
A voir si ca peut s'appliquer à ton besoin...
NUC i5+ESXi 6.0 (Jeedom sur Debian 8 avec zWave+RFXCom+MySensors+HuaweiG200)+IPX800v4+RaspPi (Multiroom SqueezeBox, Arrosage). 35 zWave/10 RFXCom/4 MySensors/Alarme filaire sur IPX (ouv, mvt, sirène ext), 4 Cameras

mnementh
Timide
Messages : 315
Inscription : 04 oct. 2014, 15:19

Re: [Sujet officiel] Plugin Nut (onduleur)

Message par mnementh » 08 déc. 2016, 12:18

Ekinox a écrit :Ravi que ca fonctionne. Merci pour ton retour positif.

Perso, je n'utilise pas le WOL. Je paramètre dans le BIOS que le PC/Serveur s'allume lors de la mise sous tension. Ainsi, le serveur Jeedom se relance tout seul après une coupure.
En résumé: lors d'une coupure, Jeedom est alerté, je l'eteins proprement et j'eteins le serveur de manière logicielle (un simple PC dans mon cas)(au bout de 3min) et je demande à l'onduleur d’éteindre la prise du PC (au bout de 5min); le PC n'est plus alimenté. A la reprise du courant, l'onduleur rallume "la prise" du PC, le PC se rallume automatiquement (paramètre BIOS).
A voir si ca peut s'appliquer à ton besoin...
Ca m'irait très bien...après je ne suis pas certain d'avoir vu le paramètre de redémarrage à la reprise du courant dans le bios :/
Je vais vérifier tout ça.
Serveur HP N54L - Ubuntu - Clè Zstick AEON - OpenZwave
FGRM 222 - Oeil Fibaro - Siréne AEON - Clavier Zipato
Philips Living Colors - Kodi

lonfe
Timide
Messages : 36
Inscription : 19 oct. 2016, 00:46

Re: [Sujet officiel] Plugin Nut (onduleur)

Message par lonfe » 09 déc. 2016, 08:43

Alors, pour mon problème d'install :
********************************************************
* Installation des dépendances *
********************************************************
python-nut is already the newest version.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
chown: cannot access '/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/nut': No such file or directory
chmod: cannot access '/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/nut': No such file or directory
********************************************************
* Installation terminée *
********************************************************
J'ai essayé d'installer nginx mais en faisant apt-get, ça se met en erreur
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
nginx est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
2 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Paramétrage de nginx-full (1.6.2-5+deb8u4) ...
Job for nginx.service failed. See 'systemctl status nginx.service' and 'journalctl -xn' for details.
invoke-rc.d: initscript nginx, action "start" failed.
dpkg: erreur de traitement du paquet nginx-full (--configure) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de nginx :
nginx dépend de nginx-full (>= 1.6.2-5+deb8u4) | nginx-light (>= 1.6.2-5+deb8u4) | nginx-extras (>= 1.6.2-5+deb8u4) ; cependant :
Le paquet nginx-full n'est pas encore configuré.
Le paquet nginx-light n'est pas installé.
Le paquet nginx-extras n'est pas installé.
nginx dépend de nginx-full (<< 1.6.2-5+deb8u4.1~) | nginx-light (<< 1.6.2-5+deb8u4.1~) | nginx-extras (<< 1.6.2-5+deb8u4.1~) ; cependant :
Le paquet nginx-full n'est pas encore configuré.
Le paquet nginx-light n'est pas installé.
Le paquet nginx-extras n'est pas installé.

dpkg: erreur de traitement du paquet nginx (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
nginx-full
nginx
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Si vous avez des idées, je suis preneur

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: [Sujet officiel] Plugin Nut (onduleur)

Message par ouquoi » 17 janv. 2017, 23:26

J'ai également cet erreur
Cf log :

Code : Tout sélectionner

********************************************************
*             Installation des dépendances             *
********************************************************
Get:1 http://archive.raspberrypi.org jessie InRelease [22.9 kB]
Get:2 http://mirrordirector.raspbian.org jessie InRelease [14.9 kB]
Get:3 http://archive.raspberrypi.org jessie/main armhf Packages [136 kB]
Hit https://deb.nodesource.com jessie InRelease
Get:4 http://mirrordirector.raspbian.org jessie/main armhf Packages [8982 kB]
Hit https://deb.nodesource.com jessie/main Sources
Hit https://deb.nodesource.com jessie/main armhf Packages
Get:5 https://deb.nodesource.com jessie/main Translation-en [162 B]
Hit http://archive.raspberrypi.org jessie/ui armhf Packages
Get:6 https://deb.nodesource.com jessie/main Translation-en [162 B]
Get:7 https://deb.nodesource.com jessie/main Translation-en [162 B]
Get:8 https://deb.nodesource.com jessie/main Translation-en [162 B]
Get:9 https://deb.nodesource.com jessie/main Translation-en [162 B]
Ign https://deb.nodesource.com jessie/main Translation-en
Ign http://archive.raspberrypi.org jessie/main Translation-en
Ign http://archive.raspberrypi.org jessie/ui Translation-en
Get:10 http://mirrordirector.raspbian.org jessie/contrib armhf Packages [37.5 kB]
Get:11 http://mirrordirector.raspbian.org jessie/non-free armhf Packages [70.3 kB]
Get:12 http://mirrordirector.raspbian.org jessie/rpi armhf Packages [1356 B]
Ign http://mirrordirector.raspbian.org jessie/contrib Translation-en
Ign http://mirrordirector.raspbian.org jessie/main Translation-en
Ign http://mirrordirector.raspbian.org jessie/non-free Translation-en
Ign http://mirrordirector.raspbian.org jessie/rpi Translation-en
Fetched 9265 kB in 1min 4s (145 kB/s)
Reading package lists...
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
The following NEW packages will be installed:
  python-nut
0 upgraded, 1 newly installed, 0 to remove and 147 not upgraded.
Need to get 132 kB of archives.
After this operation, 181 kB of additional disk space will be used.
Get:1 http://mirrordirector.raspbian.org/raspbian/ jessie/main python-nut all 2.7.2-4 [132 kB]
debconf: unable to initialize frontend: Dialog
debconf: (Dialog frontend will not work on a dumb terminal, an emacs shell buffer, or without a controlling terminal.)
debconf: falling back to frontend: Readline
debconf: unable to initialize frontend: Readline
debconf: (This frontend requires a controlling tty.)
debconf: falling back to frontend: Teletype
dpkg-preconfigure: unable to re-open stdin: 
Fetched 132 kB in 0s (238 kB/s)
Selecting previously unselected package python-nut.
(Reading database ... 
(Reading database ... 5%
(Reading database ... 10%
(Reading database ... 15%
(Reading database ... 20%
(Reading database ... 25%
(Reading database ... 30%
(Reading database ... 35%
(Reading database ... 40%
(Reading database ... 45%
(Reading database ... 50%
(Reading database ... 55%
(Reading database ... 60%
(Reading database ... 65%
(Reading database ... 70%
(Reading database ... 75%
(Reading database ... 80%
(Reading database ... 85%
(Reading database ... 90%
(Reading database ... 95%
(Reading database ... 100%
(Reading database ... 45183 files and directories currently installed.)
Preparing to unpack .../python-nut_2.7.2-4_all.deb ...
Unpacking python-nut (2.7.2-4) ...
Setting up python-nut (2.7.2-4) ...
chown: cannot access '/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/nut': No such file or directory
chmod: cannot access '/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/nut': No such file or directory
********************************************************
*             Installation terminée                    *
********************************************************
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Nut (onduleur)

Message par Anonyme » 18 janv. 2017, 01:09

Contenu supprimé à la demande de son auteur

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: [Sujet officiel] Plugin Nut (onduleur)

Message par ouquoi » 18 janv. 2017, 09:18

Ha oui quand meme c'est assez radical comme solution... Pas d'autres solutions ?
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Nut (onduleur)

Message par Anonyme » 18 janv. 2017, 09:22

Contenu supprimé à la demande de son auteur

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: [Sujet officiel] Plugin Nut (onduleur)

Message par ouquoi » 18 janv. 2017, 09:29

Ok je comprends je vais essayer de faire ca sur une autre SD.

Vivement que je récupére un autre RPI3 ...
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

Avatar de l’utilisateur
kizakjm
Timide
Messages : 249
Inscription : 28 janv. 2016, 17:17
Localisation : Essonne

Re: [Sujet officiel] Plugin Nut (onduleur)

Message par kizakjm » 20 janv. 2017, 12:12

Bonjour,

Question bête: Suis-je obligé d'installer sur Jeedom le apt nut afin d'utiliser le plug-in pour un onduleur monitoré sur un autre Debian ?

J'utilisais Nut sur Jeedom directement mais je l'ai passé sur une autre VM pour la souplesse de Proxmox.

J'aimerai donc surveiller un onduleur avec Jeedom qui est géré par Nut sur une autre machine.

Merci ;)
* JeeDom Service Pack Power Proxmox *

Avatar de l’utilisateur
kizakjm
Timide
Messages : 249
Inscription : 28 janv. 2016, 17:17
Localisation : Essonne

Re: [Sujet officiel] Plugin Nut (onduleur)

Message par kizakjm » 20 janv. 2017, 14:40

Je me répond tout seul car j'ai trouvé une solution alternative.

Un coup de SSH Commander sur la machine qui gère l'onduleur.

upsc apc input.voltage

Et me voilà avec un 230 ou 232 ce qui indique que l'onduleur est encore branché.
* JeeDom Service Pack Power Proxmox *

lolo46
Timide
Messages : 22
Inscription : 18 août 2015, 20:40
Localisation : 46090

Re: [Sujet officiel] Plugin Nut (onduleur)

Message par lolo46 » 03 mars 2017, 18:36

Bonjour,

J'ai installé le plugin sur un RPI3, le serveur NUT est aussi sur celui ci, lors que je regarde les infos directement j'ai bien accès à un grand nombre de données,
infosec.JPG
Direct SSH
infosec.JPG (28.44 Kio) Consulté 2888 fois
avec winnut aussi
winut.JPG
win nut
winut.JPG (31.17 Kio) Consulté 2888 fois
mais sous jeedom je n'ai que 3 infos.
Jeedom.JPG
Plugin Jeedom
Jeedom.JPG (5.62 Kio) Consulté 2888 fois
J'ai desinstallé réinstallé mais toujous pareil, j'ai essayer de créer d'autre onduleur idem, je vois que certains ont eu le problème mais je n'ai pas réussi à comprendre la solution dont ils se sont servi.

D'avance merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Onduleur (NUT) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités