Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 24 janv. 2017, 13:46

Contenu supprimé à la demande de son auteur

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par parrain27240 » 24 janv. 2017, 13:54

mais quel con merci magicgg lol

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par parrain27240 » 24 janv. 2017, 14:16

une question bête pour l'alarme je passe par l'appli .
ont peut armer et désarmer du plugin ou il faut le plugin alarme ?

DomoJimbo
Timide
Messages : 74
Inscription : 07 juil. 2014, 11:27

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par DomoJimbo » 24 janv. 2017, 20:55

Bonjour à tous,

Petite question: j'aimerai que les températures soit arrondies à 0.1°C, ainsi que les hygro, voir à l'entier pour l'hygro.
=> où faire ça ? dans le plugin ? dans le widget ?
Merci à tous

xonix
Timide
Messages : 120
Inscription : 06 avr. 2015, 22:21

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par xonix » 24 janv. 2017, 21:04

parrain27240 a écrit :je comprend pas j'ai fait comme toi jeedom capte bien le double click mais rien.
Sans titre1.png
et quand je fait exécute manuellement ça marche ....
Sans titre2.png
Ajoute ton bouton comme déclencheur sans quoi Jeedom ne lancera pas tes actions (le +déclencheur à coté de provoqué en haut)

xonix
Timide
Messages : 120
Inscription : 06 avr. 2015, 22:21

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par xonix » 24 janv. 2017, 21:08

parrain27240 a écrit :une question bête pour l'alarme je passe par l'appli .
ont peut armer et désarmer du plugin ou il faut le plugin alarme ?
Depuis le plugin Xiaomi Home, tu ne peux contrôler que la lumière de la "centrale".
L'activation de l'alarme (et son statut) ne se fait que par l'appli du constructeur (pour l'instant?)

Avatar de l’utilisateur
-seb-
Timide
Messages : 121
Inscription : 22 déc. 2016, 13:11

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par -seb- » 24 janv. 2017, 21:33

DomoJimbo a écrit :Bonjour à tous,

Petite question: j'aimerai que les températures soit arrondies à 0.1°C, ainsi que les hygro, voir à l'entier pour l'hygro.
=> où faire ça ? dans le plugin ? dans le widget ?
Merci à tous
Dans les paramètres avancés de la commande tu as un champ "arrondi", tu mets "1" ou "0" et tu devrais avoir un résultat arrondi a un ou zéro chiffre après la virgule.
Jeedom sur RPI3
Z-Wave + Gateway Xiaomi + JPI
Présentation | Dashboard | Design | Matériel

Avatar de l’utilisateur
gomba777
Timide
Messages : 66
Inscription : 04 août 2015, 12:33
Contact :

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par gomba777 » 24 janv. 2017, 22:03

Bonsoir @lunarok

Aurais tu une petite idée concernant mon problème de ma yeelight strip non joignable? sachant qu'elle est pingable depuis jeedom et qu'elle se manifeste toutes les heures?
Dans firebug lorsque je clique sur une action du widget yeelight, j'ai une erreur sur le json
1Cursor_and_Dashboard_-_Jeedom.jpg
1Cursor_and_Dashboard_-_Jeedom.jpg (190.12 Kio) Consulté 1935 fois
et dans le log:
Cursor_and_Xiaomi_Home_-_Jeedom.jpg
Cursor_and_Xiaomi_Home_-_Jeedom.jpg (35.08 Kio) Consulté 1935 fois

Merci et bonne soirée.
Ancien Fibarien (excédé) converti à Jeedom ;-)
Jeedom sur RPI3 + Aeotec Gen 5 (Liste modules)

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par parrain27240 » 25 janv. 2017, 09:10

xonix a écrit :
parrain27240 a écrit :une question bête pour l'alarme je passe par l'appli .
ont peut armer et désarmer du plugin ou il faut le plugin alarme ?
Depuis le plugin Xiaomi Home, tu ne peux contrôler que la lumière de la "centrale".
L'activation de l'alarme (et son statut) ne se fait que par l'appli du constructeur (pour l'instant?)
Merci de ta réponse xonix

Envoyé de mon ROME_X en utilisant Tapatalk

rican
Timide
Messages : 9
Inscription : 02 mars 2016, 17:02

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par rican » 25 janv. 2017, 10:19

Bonjour,
Je viens d'installer un KIT XIAOMI HOME en utilisant un smartphone Android (V6) et l'application MIHOME.
Tout les modules ont été reconnus et semblent bien fonctionner. Dans le About de la Gateway la version indiquée est : 2.19.

J'utilise une centrale domotique maison (Debian Jessie) avec JEEDOM. J'ai acheté et installé le Plugin JEEDOM XIAOMI HOME, et tous les devices XIAOMI ont été reconnus.
Mais lorsque je clique sur le bouton Tester des deux commandes disponibles sur le module Gateway, j'obtiens le message d'erreur suivant :
200 : SyntaxError. Unexpected end of JSON input (voir copie d'écran ci-jointe)

Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement.
Pièces jointes
Jeedom-Incident-Xiaomi-Home.png
Jeedom-Incident-Xiaomi-Gateway
Jeedom-Incident-Xiaomi-Home.png (80.33 Kio) Consulté 2496 fois
Jeedom DIY (Odroid-C1,Debian 8), Z-Wave, Fibaro FGSD-002, KIT Xiaomi Mi-Home

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 25 janv. 2017, 10:24

Contenu supprimé à la demande de son auteur

rican
Timide
Messages : 9
Inscription : 02 mars 2016, 17:02

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par rican » 25 janv. 2017, 10:30

Rebonjour,
La version du firmware est : 1.4.1_143.0141 !

Ricardo
Jeedom DIY (Odroid-C1,Debian 8), Z-Wave, Fibaro FGSD-002, KIT Xiaomi Mi-Home

Avatar de l’utilisateur
cocapic
Actif
Messages : 935
Inscription : 18 déc. 2015, 16:27

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par cocapic » 25 janv. 2017, 10:52

paka23 a écrit :Petit partage d'un hack réalisé avec le switch de xiaomi.

Dans l'idée je voulais depuis un bout de temps enfin doter ma maison d'une sonnette. Au départ le voulais bricoler un truc avec du mysensor mais je ne m'y suis jamais vraiment mis ... Alimenter un noeud par pile tout en aillant une bonne autonomie, un circuit suffisamment petit pour rentrer dans un inter plexo, ect ... Ca faisait pas mal de boulot en perspective. Du coup avec le switch de xiaomi je me suis dit qu'il y avait un truc a tenter :)

Matériel nécessaire pour mon cas :
  • 1 poussoir plexo
  • 1 switch xiaomi
  • petits fils
  • fer à souder
  • divers outils
Etape 1 : Enlever la plaque arrière
Image

Une petite languette a lever puis faire pivoter la plaque

Image

Etape 2 : dé-clipser la face avant
Image

La face avant est maintenue "enfoncée" par 4 petits clips situés sur le pourtour du switch. A l'aide d'une lame de couteau ça se dé-clips facilement.

Une fois que la face avant est "sortie" on peut s'attaquer aux 4 clips arrières ce qui nous permettra de désolidariser la partie blanche et la partie grise du switch et ainsi accéder au ci :)

Image

Etape 3 : Sortir le CI

Là encore des clips ...

Image

Image

Etape 4 : Un peu de soudure

Souder 2 fils sur les pastilles repérées GND et Di+

Image

Pour ma part mes fils étaient un peu gros du coup j'ai d'abord souder les pattes d'une résistance puis ensuite les fils sur les pattes avec un peu de gaine thermo ... Y a plus propre mais bon ...

Image

Etape 5 : suppression de la zone d'appui du switch

Le gros cercle blanc sur lequel on appui empêche le montage final de rentrer correctement dans le boitier plexo. Du coup comme de toute façon il ne servira plus je l'ai fait sauter. 4 petits bout de plastique à couper pour ça :) (dsl pour la photo moche :/)

Image

Une fois que c'est fait on peu replacer le CI à sa place puis refermer ce qui reste du switch :)

Etape 6 : On finit :)

Y a plus qu'à placer tout ça dans le fond du plexo, brancher les fils sur l'inter et me voici en possession d'une sonnette connectée IP55 :)

Image

Image

Une sonnette au top pour moi :-) Seul petit problème que j'ai c'est que sur jeedom pour éviter de me retrouver avec une sonnette sans pile j'ai mis sur l'équipement un "Délai max entre 2 messages" à 70min et que malgré une "Dernière Activité" toujours inférieure à ces 70min jeedom me signal que l'équipement n'a pas envoyé de message depuis plus de 70 min ... Une idée lunarok ?
Super tu devrais faire un post séparé pour pas le perdre dans le fil

merci en tout cas, des que je recois un 2eme wall switch je le démonte aussi pour l'integrer proprement, je ferais un tuto aussi
Pi3/SSD/Razberry/BLE/MiHome
9xDanfoss LC13 & 7xFGRM222 VR
7xFGK101 & 1xPSP01
1xSiren Gen5 2xFGBS001 3xFGS222 3x Philips Hue
4x tag BLE 3x Cam IP 5x Amazon Dash

Avatar de l’utilisateur
cocapic
Actif
Messages : 935
Inscription : 18 déc. 2015, 16:27

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par cocapic » 25 janv. 2017, 10:59

Bonjour,

Effectivement il semblerait qu'il y ait un "bug" dans la derniere version du firmware de la gateway.
Ce bug a été remonté sur le github de snOOrz (je crois qu'il est dev chez xiaomi sur la gateway) car apparemment chez certaines personnes l'état des capteurs de porte passe à open dans les heartbeat au bout d'un certain temps bien que le statut reste à "closed" dans l'app MiHome. On ne sait pas encore d'où cela peut venir. Il faut ouvrir et fermer le capteur pour qu'il reprenne son état. On est plusieurs a avoir ce comportement, a voir d'où ça peut venir.

@lunarok : Faut-il prendre en compte le statut des capteurs sur "heartbeat" ou les "report" ne suffisent-ils pas ? C'est con de s'imposer ça car si on rate la commande "report" c'est foutu, mais ca éviterait le bug que certains ont
Merci rockman pour l'info,

au moins c'est pas isolé et c'est connu

++
La version publiée ce matin à une option pour désactiver la prise en compte des heartbeat pour ceux qui ont le bug
Depuis j'ai pas eu d'erreur depuis la gateway, mais j'ai quand meme désactivé la prise en compte des heartbeat.
C'est d'ailleurs exactement le fonctionnement que je cherchais du coup j'ai la durée depuis dernier changement d'état qui fonctionne

merci !
Pi3/SSD/Razberry/BLE/MiHome
9xDanfoss LC13 & 7xFGRM222 VR
7xFGK101 & 1xPSP01
1xSiren Gen5 2xFGBS001 3xFGS222 3x Philips Hue
4x tag BLE 3x Cam IP 5x Amazon Dash

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 25 janv. 2017, 11:10

Et y a toujours un soucis de génération de la mise à jour de la doc, mais en prime ca devrait alléger le plugin sur des petites configs matérielles :)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par cyrilphoenix » 25 janv. 2017, 13:04

cocapic a écrit :
paka23 a écrit :Petit partage d'un hack réalisé avec le switch de xiaomi.

Dans l'idée je voulais depuis un bout de temps enfin doter ma maison d'une sonnette. Au départ le voulais bricoler un truc avec du mysensor mais je ne m'y suis jamais vraiment mis ... Alimenter un noeud par pile tout en aillant une bonne autonomie, un circuit suffisamment petit pour rentrer dans un inter plexo, ect ... Ca faisait pas mal de boulot en perspective. Du coup avec le switch de xiaomi je me suis dit qu'il y avait un truc a tenter :)

Matériel nécessaire pour mon cas :
  • 1 poussoir plexo
  • 1 switch xiaomi
  • petits fils
  • fer à souder
  • divers outils
Etape 1 : Enlever la plaque arrière
Image

Une petite languette a lever puis faire pivoter la plaque

Image

Etape 2 : dé-clipser la face avant
Image

La face avant est maintenue "enfoncée" par 4 petits clips situés sur le pourtour du switch. A l'aide d'une lame de couteau ça se dé-clips facilement.

Une fois que la face avant est "sortie" on peut s'attaquer aux 4 clips arrières ce qui nous permettra de désolidariser la partie blanche et la partie grise du switch et ainsi accéder au ci :)

Image

Etape 3 : Sortir le CI

Là encore des clips ...

Image

Image

Etape 4 : Un peu de soudure

Souder 2 fils sur les pastilles repérées GND et Di+

Image

Pour ma part mes fils étaient un peu gros du coup j'ai d'abord souder les pattes d'une résistance puis ensuite les fils sur les pattes avec un peu de gaine thermo ... Y a plus propre mais bon ...

Image

Etape 5 : suppression de la zone d'appui du switch

Le gros cercle blanc sur lequel on appui empêche le montage final de rentrer correctement dans le boitier plexo. Du coup comme de toute façon il ne servira plus je l'ai fait sauter. 4 petits bout de plastique à couper pour ça :) (dsl pour la photo moche :/)

Image

Une fois que c'est fait on peu replacer le CI à sa place puis refermer ce qui reste du switch :)

Etape 6 : On finit :)

Y a plus qu'à placer tout ça dans le fond du plexo, brancher les fils sur l'inter et me voici en possession d'une sonnette connectée IP55 :)

Image

Image

Une sonnette au top pour moi :-) Seul petit problème que j'ai c'est que sur jeedom pour éviter de me retrouver avec une sonnette sans pile j'ai mis sur l'équipement un "Délai max entre 2 messages" à 70min et que malgré une "Dernière Activité" toujours inférieure à ces 70min jeedom me signal que l'équipement n'a pas envoyé de message depuis plus de 70 min ... Une idée lunarok ?
Super tu devrais faire un post séparé pour pas le perdre dans le fil

merci en tout cas, des que je recois un 2eme wall switch je le démonte aussi pour l'integrer proprement, je ferais un tuto aussi
Interressant comme post mais on voit plus les images je suis pour aussi que tu fasse un sujet à part :-)

Envoyé de mon Mi-4c
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

Avatar de l’utilisateur
nakor
Timide
Messages : 106
Inscription : 25 nov. 2015, 10:39

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par nakor » 25 janv. 2017, 17:41

Bonjour,

je viens de voir que mon capteur de température ne remontait plus la température depuis 10h ce matin. C'est spécifique au plugin puisque sur l'appli Xiaomi je vois bien l'évolution de la température. Le noeud n'est pas en echec, mais quand je regarde la dernière valeur collectée, elle date de 10h.
Pas d'erreur des dépendances et du démon. Pas d'erreur dans le log xiaomi home, pas d'erreur dans le log xiaomi home dep, pas mal de message dans le dernier log
[...]
Aquara received from 192.168.1.7 : {"cmd":"heartbeat","model":"gateway","sid":"f0b429Exception in thread Xiaomi:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python2.7/threading.py", line 810, in __bootstrap_inner
self.run()
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihome.py", line 22, in run
xiaomiconnector()
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihome.py", line 30, in xiaomiconnector
connector.check_incoming()
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/aquara.py", line 45, in check_incoming
self.handle_incoming_data(payload, addr)
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/aquara.py", line 61, in handle_incoming_data
payload)
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihome.py", line 12, in <lambda>
cb = lambda g, t, d: push_data(g, t, d)
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihome.py", line 10, in push_data
r = requests.post(str(sys.argv[1]) + '&type=' + str(xiaomi) + '&gateway=' + str(gateway), json=data, timeout=(0.5, 120), verify=False)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/requests/api.py", line 94, in post
return request('post', url, data=data, json=json, **kwargs)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/requests/api.py", line 49, in request
return session.request(method=method, url=url, **kwargs)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/requests/sessions.py", line 457, in request
resp = self.send(prep, **send_kwargs)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/requests/sessions.py", line 569, in send
r = adapter.send(request, **kwargs)
File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/requests/adapters.py", line 407, in send
raise ConnectionError(err, request=request)
ConnectionError: ('Connection aborted.', error(101, 'Network is unreachable'))
Une idée de mon problème ?

Merci
Romain

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par lunarok » 25 janv. 2017, 18:06

ConnectionError: ('Connection aborted.', error(101, 'Network is unreachable')) -> voir plus haut, config réseau
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
nakor
Timide
Messages : 106
Inscription : 25 nov. 2015, 10:39

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par nakor » 25 janv. 2017, 20:23

Merci de ta réponse. Mais du coup je ne comprends pas plus comment il a pu perdre la connexion. J'étais au boulot à cette heure là je n'ai touché à rien. En rentrant j'ai vérifier, mon routeur trouve toujours la centrale Xiaomi connectée en Wifi, et lui affecte toujours la même adresse IP que je lui avais mis en fixe. Donc je ne comprends pas ce qui bloque la communication entre les deux.
J'ai vérifié dans le doute, mais le mode développeur est toujours activé dans la centrale xiaomi. Je bloque du coup.

edouard_k
Timide
Messages : 46
Inscription : 09 nov. 2014, 07:54
Localisation : Rennes

Re: [Sujet officiel] Xiaomi Home

Message par edouard_k » 25 janv. 2017, 20:58

Bonjour,

Je viens d'installer le module sur ma box, mais ca marche pas :-(

install des dépendances OK :

Début de l'installation
Version actuelle : v5.12.0
Ok, version suffisante
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
python-pip is already the newest version.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Requirement already satisfied: yeecli in /usr/local/lib/python3.4/dist-packages
Requirement already satisfied: click>=6.6 in /usr/local/lib/python3.4/dist-packages (from yeecli)
Requirement already satisfied: yeelight>=0.0.10 in /usr/local/lib/python3.4/dist-packages (from yeecli)
Requirement already satisfied: enum34 in /usr/local/lib/python3.4/dist-packages (from yeelight>=0.0.10->yeecli)
Requirement already satisfied: mihome in /usr/local/lib/python3.4/dist-packages
Requirement already satisfied: future in /usr/local/lib/python3.4/dist-packages (from mihome)
/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources
+-- crypto@0.0.3
`-- dgram@1.0.1
npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/package.json'
npm WARN resources No description
npm WARN resources No repository field.
npm WARN resources No README data
npm WARN resources No license field.
/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources
+-- crypto@0.0.3
`-- dgram@1.0.1
npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/package.json'
npm WARN resources No description
npm WARN resources No repository field.
npm WARN resources No README data
npm WARN resources No license field.
Fin de l'installation

Vérification de l'installation du module future

pip install future
Requirement already satisfied: future in /usr/local/lib/python3.4/dist-packages


Mais lancement du daemon KO:

Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihome.py", line 4, in <module>
from aquara import *
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/aquara.py", line 1, in <module>
from past.builtins import basestring
ImportError: No module named past.builtins


Je suis sous Jessie et la j'ai pas d"idée .


Solution pour les autres :

Il s'agit d'un problème avec les versions de python

il faut installer future pour la version 2.7 de python

pip2 install future
Dernière édition par edouard_k le 25 janv. 2017, 22:12, édité 1 fois.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités