Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
attorney
Timide
Messages : 78
Inscription : 06 déc. 2015, 18:58

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par attorney » 23 janv. 2017, 00:22

Bonjour
Comment pouvoir intégré mon second Harmony hub dans jeedom?

Tonyo08
Timide
Messages : 34
Inscription : 20 nov. 2016, 07:53
Localisation : Renwez, Ardennes

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par Tonyo08 » 26 janv. 2017, 14:23

Hello,

Avant d'acheter ce plugin une petite question : Ce plugin fonctionne-t-il avec le Harmony Link ou seulement avec le Harmony Hub? Le Harmony link est la version précédente mais semble en tous points identiques à en voir le design des deux.

merci pour votre retour ;)

BaRRaK
Timide
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2016, 00:42

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par BaRRaK » 27 janv. 2017, 01:54

Bonjour,
Je viens de reconfigurer mon harmony pour passer d'une Harmony Ultimate (télécommande + hub) en Hub tout seul (application mobile + hub). MyHarmony m'a bien copié toute ma config et c'est parfaitement fonctionnel avec l'application.

Sauf que toute ce qui était configuré via le plugin ne fonctionne plus, j'ai donc supprimé la config du plugin (toutes les activités/dispositifs que j'avais) pour faire régénérer la configuration depuis le plugin en indiquant mon email/mdp + addresse IP.

Hors cela ne fonctionne pas il ne detecte rien alors que je vois bien tout dans MyHarmony :(

[2017-01-27 01:48:45][ALERT] : ########Recherche de la config en cours########
[2017-01-27 01:48:51][ALERT] : ######### Dispositifs trouvés |
[2017-01-27 01:48:51][ALERT] : ######### Activités trouvées |
[2017-01-27 01:48:51][ALERT] : #### Fin de la recherche####

Quelqu'un du support m'avait fait fonctionner la detection la dernière fois mais j'aimerai bien le faire moi même cette fois ci.

Les dépendances sont marquées Local / OK,

Merci pour votre aide !

jujujames
Timide
Messages : 36
Inscription : 26 janv. 2016, 01:00

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par jujujames » 27 janv. 2017, 02:59

Relance les dependances puis sauvegarde et refait une recherche de la config

BaRRaK
Timide
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2016, 00:42

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par BaRRaK » 27 janv. 2017, 10:29

Bon même si j'ai l'impression d'avoir déjà fait la même chose 40x, au bout de quelques nouveaux essais, en appuyant sur sauvegarde c'est passé cette fois ci, il m'a bien trouvé les devices et activités merci pour cela :)

Par contre il ne m'a rien ajouté automatiquement, la page des activités et device reste totalement vide ... :( et ce malgré les logs qui m'indiquent qu'il a bien tout trouvé.

[2017-01-27 10:22:00][ALERT] : ######### Dispositifs trouvés |
[2017-01-27 10:22:00][ALERT] : LG DVD |
[2017-01-27 10:22:00][ALERT] : Wii |
[2017-01-27 10:22:00][ALERT] : Pioneer AV Receiver |
[2017-01-27 10:22:00][ALERT] : Sony TV |
[2017-01-27 10:22:00][ALERT] : JVC Projector |
[2017-01-27 10:22:00][ALERT] : Windows Computer |
[2017-01-27 10:22:00][ALERT] : ######### Activités trouvées |
[2017-01-27 10:22:00][ALERT] : Wii TV |
[2017-01-27 10:22:00][ALERT] : PowerOff |
[2017-01-27 10:22:00][ALERT] : Wii Projo |
[2017-01-27 10:22:00][ALERT] : HTPC TV |
[2017-01-27 10:22:00][ALERT] : Blu-ray Projo |
[2017-01-27 10:22:00][ALERT] : HTPC Projo |
[2017-01-27 10:22:00][ALERT] : Blu-ray TV |
[2017-01-27 10:22:00][ALERT] : #### Fin de la recherche####

[2017-01-27 10:22:00][DEBUG] : Sortie console : {"device" : [{"name" :"LG ...

J'ai toujours :
Vous n'avez pas encore de télécommande Harmony, aller sur Général -> Plugin et cliquez sur synchroniser pour commencer

Une idée ?

jujujames
Timide
Messages : 36
Inscription : 26 janv. 2016, 01:00

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par jujujames » 27 janv. 2017, 13:46

Il faut creer soit meme les dispositif que tu desire depuis le plugin

BaRRaK
Timide
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2016, 00:42

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par BaRRaK » 27 janv. 2017, 22:42

Ok c'était tout con ... une fois le dispositif créé et sauvegardé il a associé les commandes normalement ... merci infiniment pour le coup de main je sais faire maintenat :)

Avatar de l’utilisateur
snorlax
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 févr. 2016, 15:16

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par snorlax » 03 févr. 2017, 17:13

attorney a écrit :Bonjour
Comment pouvoir intégré mon second Harmony hub dans jeedom?
J'avoue que ça me plairait aussi beaucoup...maintenant que j'ai une 2ème Companion et donc un 2nd Hub. ;)

Avatar de l’utilisateur
fredlamour
Timide
Messages : 260
Inscription : 31 janv. 2016, 11:38
Localisation : Brissac Loire Aubance

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par fredlamour » 07 févr. 2017, 18:12

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un peu d'aide pour faire les interactions avec le plugin harmony. La finalité est le contrôle avec Sarah.
Dans mon objectif, interactions pour lancer les activités ou tout arrêter dans un premier temps.
Je voulais passer par du générique pour ne pas avoir à tenir à jour mais je n'arrive pas à trouver les variables génériques qui vont bien et donc à part faire une interaction par activiité ou commande, je n'ai aucune idée.

Est ce que vous pouvez m'aider ?

Merci.

mithandir
Timide
Messages : 20
Inscription : 09 févr. 2017, 09:50

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par mithandir » 09 févr. 2017, 10:01

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour le développement de ce plug-in qui, après quelques soucis de configuration, fonctionne très bien :-)
Débutant dans l'univers de la domotique, je désire mettre en place un scénario simple :

Activité "Regarder la TV" activée sur mon hub => Lampes Xiaomi qui s'allument.

J'ai réussi à mettre en place un scénario qui fonctionne (If activité courante = "Regarder TV" then "Allumer lumières"), sauf qu'il s'écoule parfois jusqu'à une minute entre le moment où je sélectionne mon activité et que les lampes s'allument.

En parcourant les nombreux posts de ce fil, j'ai compris que c'était lié à l'API logitech et qu'on ne savait récupérer l'activité qu'une fois par minute.

D'où ma question : est-t'il possible d'écrire mon scénario différemment ou de mettre quelque chose en place qui fait que lorsque je sélectionne mon activité, les lumières s'allument tout de suite (et éviter le délai d'une minute).

Merci d'avance pour vos conseils :D .

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par GuillaumeDieppe » 10 févr. 2017, 15:23

Bonjour,

Est ce que quelqu'un parmi vous pilote le Cube Canal+/Canalsat depuis le HUB ? Cela fonctionne ?
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par tom74 » 17 févr. 2017, 14:48

Salut, en IR il n'y a pas de raison que çà ne fonctionne pas avec le cube.

HS : J'ai eu un soucis ces derniers jours avec le plugin, toutes les commandes des équipements avaient disparues...
J'ai du relancer un scan et re sauvegardé chaque équipement et les commandes se sont recréées.
Par contre chacune avec un nouvel ID :cry: , tout les scénarios à reprendre
Bref je ne saurait expliquer d'où est venu le soucis (pas de log active) mais galère.

denisb88
Timide
Messages : 243
Inscription : 12 mars 2016, 08:53

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par denisb88 » 18 févr. 2017, 12:04

Bon même si j'ai l'impression d'avoir déjà fait la même chose 40x, au bout de quelques nouveaux essais, en appuyant sur sauvegarde c'est passé cette fois ci, il m'a bien trouvé les devices et activités merci pour cela :)

Par contre il ne m'a rien ajouté automatiquement, la page des activités et device reste totalement vide ... :( et ce malgré les logs qui m'indiquent qu'il a bien tout trouvé.
Pareil pour moi.

Patator33
Timide
Messages : 281
Inscription : 25 juin 2015, 23:14
Localisation : Région bordelaise

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par Patator33 » 23 févr. 2017, 17:10

mithandir a écrit :Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour le développement de ce plug-in qui, après quelques soucis de configuration, fonctionne très bien :-)
Débutant dans l'univers de la domotique, je désire mettre en place un scénario simple :

Activité "Regarder la TV" activée sur mon hub => Lampes Xiaomi qui s'allument.

J'ai réussi à mettre en place un scénario qui fonctionne (If activité courante = "Regarder TV" then "Allumer lumières"), sauf qu'il s'écoule parfois jusqu'à une minute entre le moment où je sélectionne mon activité et que les lampes s'allument.

En parcourant les nombreux posts de ce fil, j'ai compris que c'était lié à l'API logitech et qu'on ne savait récupérer l'activité qu'une fois par minute.

D'où ma question : est-t'il possible d'écrire mon scénario différemment ou de mettre quelque chose en place qui fait que lorsque je sélectionne mon activité, les lumières s'allument tout de suite (et éviter le délai d'une minute).

Merci d'avance pour vos conseils :D .
J'ai peur que tu ne puisses pas faire autrement. En effet, le rafraîchissement de l'activité se fait toutes les minutes comme tu disais. Donc c'est au pire une minute à attendre.
A part mettre le plugin IR qui écoute les commandes IR pour réagir au quart de tour, je ne vois pas.

Tom33700
Timide
Messages : 129
Inscription : 12 sept. 2015, 16:35

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par Tom33700 » 04 mars 2017, 17:09

J'avoue que ce plugin est top et très pratique avec le hub. Le seul bémol, c'est le pooling d'une minute... ça peut faire long pour allumer une lumière quand on est dans le noir...
N'y aurait-il pas possibilité de réduire ce délai ou bien de laisser le choix à l'utilisateur de ce délai?
Quant à utiliser un capteur IR avec le plugin, je trouve ça dommage... et impossible pour moi pour des questions de localisations des différents équipements et de ma box Jeedom...☹️
Mille mercis à toute l'équipe pour le travail quotidien!
Et merci aussi à tous les acteurs, actifs ou timides, qui prennent de leur temps pour aider les novices comme moi!!!

Tom33700
Timide
Messages : 129
Inscription : 12 sept. 2015, 16:35

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par Tom33700 » 05 mars 2017, 01:35

Mea culpa,
Je n'avais pas pris le temps de lire tout le fil de ce sujet.
Je comprends donc qu'il faut attendre une nouvelle api de Logitech...
On a une idée du délai ou même si cela sera vraiment fait?

Merci!
Mille mercis à toute l'équipe pour le travail quotidien!
Et merci aussi à tous les acteurs, actifs ou timides, qui prennent de leur temps pour aider les novices comme moi!!!

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par tom74 » 05 mars 2017, 11:00

Salut,
Suite à une migration mini+ >> odroid C2, j'ai restauré mon backup, réinstaller toutes les dépendances des plugins, tout fonctionne bien.
J'ai juste le plugin Harmony qui bloque, les dépendances restent en NOK malgré plusieurs tentatives d'install
voici la fin de la log :

Code : Tout sélectionner

Hit http://httpredir.debian.org jessie/contrib Translation-en
Hit http://httpredir.debian.org jessie/main Translation-en
Hit http://httpredir.debian.org jessie/non-free Translation-en
Fetched 11.1 kB in 12s (868 B/s)
Reading package lists...
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
python-dev is already the newest version.
python-pip is already the newest version.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): requests in /usr/lib/python2.7/dist-packages
Cleaning up...
########### Fin ##########
Si je lance créer/màj de la config, le plugin trouve mes équipements mais rien ne fonctionne. (les dépendances étant NOK...)

Que puis-je faire sans avoir à désinstaller/ réinstaller le plugin?

Avatar de l’utilisateur
technarf
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 mars 2017, 10:06

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par technarf » 31 mars 2017, 10:45

Bonjour,
Je dispose d'un hub harmony (le harmony smart control), mais je suis également un grand fan de la squeezebox. Problème : harmony ne gère pas du tout la squeezebox (pourtant du même constructeur).
Si j'ai créé une activité "écouter de la musique" qui me permet d'allumer l'ampli sur la bonne source pour écouter la squeezebox, je dois à côté lancer la squeezebox et la commander en dehors de la télécommande.
Le plugin Harmony est capable d'envoyer des commander au hub (dites moi si je me trompe), mais est-il capable (ou envisageable) de réceptionner des commandes depuis le hub ?
Mon rêve serait de pouvoir utiliser les boutons lecture, pause, suivant et autres de la télécommande harmony pour commander la squeezebox...
Est-ce un doux rêve ou pas ?
A priori, ça serait possible de créer une simili télécommande depuis le dashboard de jeedom en mixant les 2 plugins et en attribuant des commandes aux boutons créés, mais c'est moins "user friendly" que d'attraper la télécommande qui traine sur la table du salon et d'appuyer sur les boutons...
Merci d'avance pour votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
snorlax
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 févr. 2016, 15:16

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par snorlax » 31 mars 2017, 13:08

Mati24 a écrit :Des news pour la gestion multi hub ? :)
Toujours pas ?

toshi24
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 août 2014, 19:50
Localisation : Lyon

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par toshi24 » 03 avr. 2017, 18:58

snorlax a écrit :
Mati24 a écrit :Des news pour la gestion multi hub ? :)
Toujours pas ?
Je l'attend avec impatience aussi ...
VM Jeedom, Rfxtrx, Zwave sigma, Edisio
Xiaomi Smart Home | Philips Hue | Harmony Hub | Netatmo station météo | Google Home | Daikin Climatisation | Synology routeurs & nas

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités